Les Attaques de Xana

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 03 Oct 2005, 23:03

Les Attaques de Xana

Gavroche - 21 Sep 2005 13:51 a écrit:Bah tu sais, les neurones fonctionnent par impulsions électriques ils me semblent...
Si prendre le contrôle d'un neurone est simple, alors c'est pas les trois neurones de Sissi qui allaient lui poser problème.

(désolé c'est HS)
l'anonyme - 21 Sep 2005 22:17 a écrit:C'est Hs, mais pas idiot du tout.
Si Xana prend le contrôle des neuronoes "souches, l'infection se propage...dans tout le corps. et vu que c'est un ordinateur quantique....
Nicoluve - 25 Sep 2005 10:52 a écrit:Je tiens tout de même à rappeller 2 circonstances atténuantes pour Sissi:
1-XANA l'a attaquée au réveil, et il n'y a que les télépathes comme Charles Xavier dont l'esprit s'éveille avant le corps.
2-Sissi ignore l'existence de XANA, elle n'avait aucune idée de ce qui l'attaquait. Peut-être est-elle un "esprit faible", mais elle n'avait même pas l'idée de rassembler sa volonté pour l'opposer à XANA, elle ignore que ce genre d'attaques existent. Harry Potter (capable de résister à l'Imperium) un Jedi ou un X-Man entraîné par Charles Xavier aurait résisté. Je pense que XANA ne peut toujours pas prendre le contrôle DES HÉROS.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 04 Oct 2005, 18:24

Manifestement c'est un rapport avec la fréquentation de Lyoko.
Ca se tient, sur Lyoko, les avatars des guerriers subissent toujours ses attaques virtuelles, alors dans le monde réel, le corps "reconnaît" cette infection et la repousse.
Jérémie n'avait jamais subi d'attaques, donc son corps n'a pas pu réagir à cette menace.
Combattre sur Lyoko aide à renforcer vos défenses naturelles :D .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 04 Oct 2005, 18:29

Faut aussi dire que comparement aux autres !
Jérémie etait assis pres de son PC ! Voisin de plein de cable electrique ! Xana pouvait donc mettre bien plus de puissance pour pénétrer Jérémie :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Oct 2005, 18:43

Gavroche>Bah... il a quand même subit une attaque direct de XANA sur son propre monde (Canal Fantôme). Donc comme théorie, c'est un peu légé, même si c'est l'officiel.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 04 Oct 2005, 18:54

MacIntoc a écrit:Gavroche>Bah... il a quand même subit une attaque direct de XANA sur son propre monde (Canal Fantôme). Donc comme théorie, c'est un peu légé, même si c'est l'officiel.


J'ai pas dit ça parce que c'était l'officielle. J'savais même pas qu'ils avaient déjà fait une officielle.

Sur Canal Fantôme, il n'est pas vraiment virtualisé. Il subit l'attaque d'êtres virtuels, maisil est réel, comme Yumi & cie. Le monde dans lequel ils sont piégés est informatique, mais eux sont bien physiques.
Aussi un corps organique ne pourrait-il pas analyser une menace binaire.
Sur Lyoko, ils le font, et une fois rematérialisés, leur corps tout entier et donc leurs défenses s'adaptent au monde réel, comme les attaques de XANA.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 05 Oct 2005, 20:13

J'y pense, là où l'on voit que XANA a évolué dans ces stratégies, c'est que les héros ne sont plus aveugles comme la 1ère saison. Je pense surtout à Canal Fantôme où ils ont pu s'apercevoir de plusieurs détails qui auraient pu leur mettre la puce à l'oreille.
Tandis que maintenant, les héros ont des yeux pour voir, mais XANA cache beaucoup mieux son jeu !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Oct 2005, 22:11

je pense que xana a bel et bien pris le controle du premier personnages dans saint valentin , sinon connaissant la série , on l'aurait vu sortir du scanner(comme les kankrelas dans faux depart)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Oct 2005, 21:31

Les héros semblent avoir des comportements plus proche d'êtres humains dans la 2e saison, mais les persos sur Lyoko restent très éloignés des humains. Ils ne respirent pas, un coup gène mais ne retire pas de points de vie… Lyoko n'a pas vraiment besoin de reconstituer les lois de la physique, juste ses conséquences.
Revenons aux humains possèdés par XANA: Si un champ électromagnétique environne le corps de la victime, je veux bien que les muscles, qui répondent à des impulsions électriques, soient plus puissants. Que l'énergie puisse être restituée sous forme de décharges électriques, OK.

Mais imiter Spidey, comment il fait? Ouais, il pourrait former des liaisons de Van der Wals avec le plafond, comme le Gecko (reptile surpassant l'araignée dans ce domaine) et probablement Peter Parker.

Alors où s'arrêtera-t-il? Il ajoutera la projection d'énergie à distance? Le vol? Une force encore supérieure? (pour l'instant il est à 3 ou 4 sur l'échelle des superhéros, Superman étant à 7). Spidey-XANA avait aussi champ antigravité et abrutissant (abrutir Jim est facile, mais c'est une faculté inquiétante quand même).

Notons que cette fois il avait pris le contrôle d'un adulte. Si la puissance de l'avatar dépend de la résistance physique de l'humain utilisé, imaginez s'il prennait le contrôle d'un athlète!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 10 Oct 2005, 19:55

C'est peu être une question d'électricité statique -_-''

Mais pour le vol, s'il peut créer des zones anti-gravitationnelles comme dans Gravité Zéro en bidouillant les particules électriques, ça pourrait bien, ouais (arf, comment ça je suis un n00b des sciences ?)

J'ai quand même la désagréable impression qu'on va repasser à un schéma répétitif : Stratégie XANA :arrow: Amène Aelita faec à la Méduse :arrow: Sauvetage et bataille :arrow: Youkaïdi Youkaïda...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 10:14

Pour ce qui est des attaques de Xana, nous avons vu que dans la saison 1, il s'attaquait plus à ce qui était matériel, et que dans la saison 2, sa montée de puissance lui a permis d'utiliser de vrais ou faux humains contre d'autres humains, pour mener Aelita à la Méduse avant toute autre chose. A présent, il devrait se remettre à attaquer de manière à détruire et non à capturer, aussi quelles sont vos hypothèses concernant ses attaques à venir?
(Si toutefois il attaque encore comme il l'a toujours fait. Madame S a bien évoqué de grandes modifications conceptuelles)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 22 Juil 2006, 11:17

Je sais pas. Il pourrait s'attaquer à d'autres endroits du monde que les alentours de l'usine, du collège, ou la seule région parisienne déjà.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 11:28

Visiblement, au départ, il comptait tuer les héros avant de s'attaquer au reste du monde. parce qu'ils représentaient une menace pour lui. Mais qu'en est il maintenant?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 11:42

L'anonyme a écrit:Visiblement, au départ, il comptait tuer les héros avant de s'attaquer au reste du monde. parce qu'ils représentaient une menace pour lui. Mais qu'en est il maintenant?


Nos héros sont plus dangereux que jamais car ils ont accès à l'intégralité du journal de Franz Hopper. Jérémie, connaitra les secrets de Lyoko. Il pourra, entre autres choses, attaquer et non plus seulement se défendre, ou programmer des tenues de combats plus puissantes pour les lyokonautes.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:00

Oui, mais ils ne peuvent plus détruire Xana en éteignant le supercalculateur. En cela, ils sont moins dangereux.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 22 Juil 2006, 20:56

Mais si il s'avèrent qu'ils ont un peu plus de latitude pour utiliser le supercalculateur pour mener leurs plans contre les attaques de Xana, le danger potentiel pour ce dernier est toujours aussi grand. Il ne peut pas tout prévoir, et surtout pas ce qui peut germer dans l'esprit de Jérémie.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:03

Oui. Dans ce cas, il dirigera ses attaques vers les héros. mais quel type d'attaques choisira t'il, maintenant? Il va évoluer, je présume...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 21:20

L'anonyme a écrit:Oui. Dans ce cas, il dirigera ses attaques vers les héros. mais quel type d'attaques choisira t'il, maintenant? Il va évoluer, je présume...


Oui. Je pense qu'il va abandonner les possessions, c'est trop incertain, pas pratique, mieux vaut employer un bon gros spectre polymorphe.
Quant aux attaques non conventionnelles, on peut en imaginer plusieurs. Je garde la surprise pour les épisodes 8, 9 et 10 de Vaellus^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:23

Je vous invite à lire mes chroniques, aussi, pour deux trois belles attaques. Mais maitnenant, elles ne pourraient plus avoir lieu, dommage. On pourrait penser à la possession d'un lieu entier.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 22 Juil 2006, 22:02

On pourrait penser à la possession d'un lieu entier.

Hmm... Ca me rappelle l'Ermitage ça, avec les objets qui volent un peu partout. Me demandez pas pourquoi ^^

Sur Lyoko, c'est probable que XANA réutilise ses idées qui ont partiellement marché dans la Saison 2. Ulrich par exemple a bien peiné devant le faux Odd et son propre double dans Révélation. Sinon oui, on pourrait penser qu'il va être bien plus bourrin que subtil. Ca l'empêchera pas d'avoir quasiment tout prévu à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 22:04

Oui, Ou alors il attaque avec des spectres du même style qu'esprit frappeur, mais en masse...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Juil 2006, 01:42

L'anonyme a écrit:Oui, Ou alors il attaque avec des spectres du même style qu'esprit frappeur, mais en masse...


Tu l'imagines organiser son armée terrestre comme son armée virtuelle ? Avec les clones polymorphes dans le rôle des troupes d'élite (tarentules), les monomorphes dans le rôle des troupes moyennes et les spectres d'esprit frappeur dans le rôle de la chair à canon (kankrelats)^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 23 Juil 2006, 12:09

Attention, maintenant que Xana est coupé du supercalculateur, il n'évolue plus. Il ne peux plus être plus puissant que ce qu'il est. Hors, ses capacité d'organisation d'armée sont limitée, il n'envoie jamais beaucoup de monstre à la fois. Dans la réalité, un si petit nombre de monstres serait rapidement maîtrisé par la police. Pas vrai, Clem ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Juil 2006, 20:07

Pour la puissance, il peut très bien y avoir de nouveau accès en retournant dans le supercalculateur pour activer une tour. Et je doute que les forces de l'ordre puissent faire quoi que ce soit contre des mégatanks ou des tarentules.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Juil 2006, 03:02

L'anonyme a écrit:Pour la puissance, il peut très bien y avoir de nouveau accès en retournant dans le supercalculateur pour activer une tour. Et je doute que les forces de l'ordre puissent faire quoi que ce soit contre des mégatanks ou des tarentules.


Sauf que pour matérialiser un monstre, il faut passer par les scanners, et je vois mal une tarentule ou un mégatank dans un scanner. Déjà que les krabes, même recroquevillés, c'était limite !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2006, 10:03

Oui, pour les crabes, c'était aberrant. Les tarentules passeraient, elles sont éffilées. mais moi, je te parlais de spectres polymorphes.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com