La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Mar 2008, 14:50

Justement, ce n'est qu'une idée. Il faut voir si ça va se faire ^^
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 16 Avr 2008, 21:29

Message 17 Avr 2008, 21:55

c vrai que william est comme meme misterieux ,mais si il est l'enfant de mm hopper q'est t'il devenu pendant toute ces années avant qu 'il ne veinne au collège ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Avr 2008, 22:03

Non, mais William n'a absolument rien à voir avec Franz Hopper, on a vu ses parents, et qu'il leur ressemblait. On sait aussi pourquoi il a été viré de son ancien collège, et on a des données précises sur lui. Cette hypothèse est donc assez ridicule.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Juin 2008, 13:03

Tinky a écrit:Bonsoir !

J'ai une idée assez loufoque quant à l'origine et au destin d'Anthéa Hopper.On apprend dans la série que le Supercalculateur a été arrêté dans les années 90, quand Aelita et son père se sont virtualisés sur Lyokô.
A l'époque, Aelita avait 11ou 12 ans. Elle a dormi 10 ans dans le supercalculateur, ce qui lui aurait donné l'âge théorique de 22 ans si ça ne lui était pas arrivé lors de la diffusion de la troisième saison.
On peut donc penser que sa mère est née, comme moi, en 1960. Elle aurait donc mon âge aujourd'hui, 47 ans (oui, je suis la plus vieille des inscrites sur ce site....).
En 94, Anthéa Hopper aurait eu 34 ans, et, si on remonte un peu le temps, elle aurait donc eu Aelita à 22 ans.
Etant née en 1960, et vu son nom à consonance germanique, voici ce que j'imagine à son sujet (cela fera l'objet d'une fanfic plus développée par la suite).
Comme vous le savez, Anthéa a des cheveux roses.
Comment, pourquoi ? En 1960, 15 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde était séparé en deux blocs, l'Est et l'Ouest. L'Allemagne était alors cruellement coupée en deux, par un mur d'infamie, et l'Allemagne de l'Ouest était une république fédérale, tandis que l'Allemagne de l'Est était un état communiste et une redoutable dictature.
Les Allemands de l'Est étaient tombés de Charybde en Scylla, parce qu'après les Nazis, les communistes, ça n'était pas mieux. Mais là n'est pas tout à fait mon propos.
Quinze ans plus tôt, pendant la guerre, donc, les Nazis ont fait des expériences horribles sur leurs prisonniers (le Docteur Mengele à Auschwitz, entre autres). On peut penser que des complices de ces monstres ont échappé à la justice internationale à la fin de la guerre, et ont continué leurs exactions, notamment en Allemagne de l'Est, et qu'un généticien fou, appelons-le Hermann Hopper, pourquoi pas, a eu envie de réaliser à la fois l'idéal de Hitler avec sa race aryenne et celui de Nietzsche avec son übermensch, son Surhomme.
Hitler avait fait créer des haras humains où grandissaient dans l'idéal nazi des jeunes hommes et jeunes filles blonds, grands, aux yeux bleus, représentants parfaits de la soi-disant race supérieure chère à ces malades.
on peut imaginer que Hermann Hopper soit issu de ces haras, qu'il y ait rencontré une jeune fille, aussi cinglée que lui, et tout aussi malveillante, qu'ils soient tombés amoureux, se soient finalement mariés et qu'il ait fait des manipulations génétiques sur l'enfant qu'elle portait et qui était de lui, ce après cinq ans dans le haras humain et dix ans de vie commune.
Neuf mois plus tard, en 1960, donc, nait, en Allemagne de l'Est, et sous couvert de la STASI, la police politique qui régissait ce régime à l'époque, la petite Anthéa Hopper, représentante de l'Homo superior ! Selon les voeux de son géniteur et bricoleur de père, elle est surdouée, possède des capacités PSI remarquables, mais sa mutation entraîne un effet secondaire bizarre : ses cheveux roses et ses beaux yeux verts magnétiques !
Les parents, n"ayant finalement pas réussi à satisfaire les buts de la STASI , qui étaient grosso-modo les mêmes que ceux des Nazis, dominer le monde avec des gens doués pour ça, liquident lee deux savants fous, et élèvent la petite fille dans un orphelinat d'état.
Anthéa ne se souvient pas de ses parents, mais elle est brillante, très brillante, et elle commence par créer des systèmes informatiques sophistiqués pour l'Europe de l'est et l'URSS.
C'est à l'Institut Informatique de Moscou (là où a été créé Tetris, eh oui !!!), qu'elle rencontre Waldo-Franz Shaeffer, tout aussi fondu d'informatique qu'elle, et les deux font des prodiges...
Mais ils sont d'une intelligence supérieure qui ne se satisfait pas de la vie misérable et mesquine que le régime de fer de l'URSS et de ses pays satellites veut leur faire mener, alors, une nuit, ils s'enfuient jusqu'à l'ambassade de France.
Les deux jeunes gens, comme beaucoup de personnes d'Europe de l'Est, parlent très bien le français, et les services secrets de notre pays sont trop contents de l'aubaine représentée par ces deux formidables cerveaux.
La DST leur prépare de faux papiers, avec passeport français, les fait passer pour Alsaciens, et les ramène en France via la valise diplomatique...
Les deux jeunes gens, reconnaissants envers le pays qui les accueille, acceptent de travailler pour le gouvernement sur le projet ultra-secret Carthage, ce dans les années 80, bien avant la chute du Mur de Berlin.
Les deux savants continuent leur idylle, et gagnent très bien leur vie. Ils achètent un châlet non loin de Val d'Isère pour leurs vacances, et habitent, à Boulogne, une jolie maison isolée dans les bois, nommée l'Ermitage, parfaite pour leurs activités de recherche.
Bientôt, vers 1982, Anthéa Hopper met au monde une petite fille présentant les mêmes mutations qu'elle, Aelita.
Ses parents sont ravis, et ils l'adorent... Mais de sombres nuages ne vont pas tarder à envahir l'horizon.
Waldo Shaeffer se rend compte, tout ocmme sa femme, que le Projet Carthage est une tyrannie encore pire que celle des Nazis ou des communistes... Alors, pour éviter les pires conséquences, il invente un virus, Xana, chargé de restreindre les activités néfastes de Carthage qu'on a installé sur un Supercalculateur caché dans les sous-sols de l'Usine Renault de Boulogne... Monsieur Dreyfus ignore tout de ce qui se trame sous son usine, ce qui n'est pas le cas de certains professeurs travaillant au lycée-collège Kadic, surveillé de près par la DST, car possédant sur son terrain plusieurs pssages secrets vers les souterrains de l'usine.
Malheureusement, Xana, le virus, dit aussi Xanadu, prend le contrôle de Carthage et rend le Projet totalement inutilisable... Evidemment, Shaeffer et sa femme sont accusés de haute trahison, et pire, d'espionnage pro Soviets ! Les agents du gouvernement décident donc de punir les malheureux et n'hésiteront pas à expédier Anthéa Hopper vers un monde prétendument meilleur, non sans avoir, au préalable, tenté de lui soustraire quelques informations essentielles...
Peu après, le Mur de Berlin tombe, et l'Est se démocratise. Les anciennes rivalités et terreurs n'ont plus lieu d'être, mais Waldo Shaeffer est toujours un fugitif. La DST ne lui a pas pardonné d'avoir saboté son projet d'hégémonie informatique.
Peu après, le gouvernement bloque les crédits du Projet Carthage, et c'est l'abandon. Mais les agents secrets traquent toujours Waldo Shaeffer, devenu Franz Hopper et sa mutante de fille, car ils sont trop dangereux et subversifs selon eux.
Alors qu'il est devenu un innocent professeur de sciences et de physique à Kadic, les Hommes en Noir, les agents de la DST, retrouvent sa piste, et c'est là, alors qu'Aelita a tout juste onze ou douze ans, qu'ils fuient dans Lyokô qui est une interface qu'il a créé depuis la mort tragique de sa femme, sur le supercalculateur, ayant en projet d'utiliser le monde virtuel pour éviter les pires catastrophes au monde réel. Peu après la mort de sa femme, il avait caché les clés d'une consigne de gare dans Monsieur Puck, le jouet favori d'Aelita, avant de le dissimuler derrière un tableau représentant un arbre creux, dans le salon de l'Ermitage. Ce sont les clés qui vont mener Jérémie, bien plus tard, à découvrir l'invention de Franz Hopper, et toute l'aventure que vous connaissez...
Voilà, c'est mon idée. Elle vaut ce qu'elle vaut, et j'espère qu'elle vous plaira.
Je n'ai qu'une question à poser à propos de cette théorie. Pourquoi? Qu'est-ce qui te fait dire tout ça, et surtout, qu'est-ce que ça justifie dans l'histoire? Qu'est-ce qui le justifie d'ailleurs? Je ne comprends pas trop l'objet de cette hypothèse, tout comme je comprendrais pas l'objet d'une hypothèse sur le passé fantastique du jardinier du collège.

Je rejoins l'avis d'Aelita2000. C'est la base d'une fic, ça. Pas une hypothèse. Bon, sinon, on a établi que tout ce petit monde était Suisse, pas réellement germanique.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 28 Juin 2008, 11:53

Ce qui me fait penser ça, c'est cette histoire de cheveux roses. Le rose n'est quand même pas une couleur de cheveux ou de poils normale pour un mammifère, primate supérieur de surcroît, comme l'Homo sapiens ! Eu égard l'époque à laquelle est censée se situer l'histoire, comme ils ont des noms germaniques, et qu'Anthéa a quand même un look pour le moins étrange, on peut imaginer qu'elle est le fruit de recherches génétiques poussées, issu de connaissances franchement tordues... Donc, comme tant Anthéa Hopper que Waldo Shaeffer ont un passé visiblement mystérieux et tourmenté, et qu'ils ne préfèrent pas en parler, j'ai eu l'idée de cette hypothèse. Ceci pourrait aussi expliquer pourquoi le gouvernement les surveillait d'aussi près, des transfuges d'Europe de l'Est doté de connaissances explosives pareilles et d'un tel savoir-faire étaient des alliés précieux, mais aussi pouvait-on réellement leur faire confiance ?
Mon raisonnement continue logiquement par le fait que Shaeffer, s'il a vécu sous la tyrannie et un régime très militarisé, ne peut plus et ne veut plus voir ce genre de chose arriver, et que c'est aussi pour ça, pour que ça n'arrive plus jamais, qu'il crée Xanadu et Lyokô ! Et c'est à cause de son génie et de son envie de liberté, d'égalité et de fraternité, de justice et de paix, que sa famille et lui payeront très cher le prix de ses actes. Sans compter que son comportement est quand même paranoïaque, et que l'on ne devient pas parano à ce point pour rien !!! Voilà. Mais ça fera effectivement la base d'une fic plus poussée, je suis d'accord ! Ce qui m'avait incitée à ne pas poster dans ce sujet-ci, c'est parce que je n'avais vu que l'histoire de la femme sur la photo, et pas d'autres sujets, donc, je n'avais pas remarqué que le vrai titre de cette rubrique était "Anthéa Hopper", et non pas Anthéa Hopper la femme sur la photo... Toutes mes excuses les plus plates !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Nov 2007, 13:10

Message 28 Juin 2008, 12:39

on a établi que tout ce petit monde était Suisse


Hein ils était chez moi :shock:

Oui maintenant que tu m'en parle j'ai un voisin qui s'appelle Franz. et c'est la que son nom de famille c'est Hopper :lol:

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 28 Juin 2008, 13:40

Mais pourquoi la Suisse ?

Où diantre avez-vous tirée l'idée qu'ils étaient Suisses ? En fait, on n'en sait rien, ça n'est précisé nulle part ! Et s'ils étaient Suisses, qu'auraient-ils eu à faire avec le gouvernement Français ??? Diantre ! Aurais-je mis le doigt sur une incohérence ???
Je suis amusée par cette idée, mais à part ça, je n'ai rien contre la Suisse, pays merveilleux dans lequel des fromages extraordinaires et des chocolats succulents rivalisent d'excellence avec la beauté des paysages !
Non, le plus vraisemblable est, selon moi, des transfuges d'Europe de l'ESt... N'oublions pas que la Suisse est un pays neutre, je les vois mal en train de pondre un projet aussi craignos que Carthage ou Xana...
Est-ce que Madame S. pourrait nous en dire plus, sur ce sujet ?
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Juin 2008, 15:13

Re: Mais pourquoi la Suisse ?

Tinky a écrit:Où diantre avez-vous tirée l'idée qu'ils étaient Suisses ? En fait, on n'en sait rien, ça n'est précisé nulle part ! Et s'ils étaient Suisses, qu'auraient-ils eu à faire avec le gouvernement Français ???
Justement, ils n'ont rien à voir avec le gouvernement Français. De plus, ils habitaient dans les alpes, ça se voit. On voit pas quelle autre chaine de montagnes ça pourrait être. De plus, ça expliquerait qu'il ait fui en France plutôt qu'en Autriche. De plus, s'il est surveillé de près par des agents, c'est à cause du projet carthage qu'il a quitté et/ou du Supercalculateur et de son projet de détruire carthage. Rien ne dit que ces agents sont du gouvernement français, même s'ils conduisent un camion immatriculé en France dans Mémoire Blanche. D'ailleurs, ça m'étonnerait que ce soient des agents gouvernementaux.

Quant à cette histoire de paranoïa... Sa femme avait été enlevée, et il en était réduit à vivre deux mille fois le même jour. On comprend qu'il soit devenu fou. Quant au projet Carthage, il dâte des années 1970, et le passé d'Anthéa n'a à priori rien à voir avec, ou avec de quelconques manipulations génétiques qui aient de près ou de loin un rapport avec l'histoire. C'est, comme je le dis, du même domaine que l'enfance du jardinier du collège; on peut tout lui faire dire dans la mesure où rien ne le justifie dans le scénario.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 28 Juin 2008, 16:58

Certes... C'est ton opinion, mais alors, quid des cheveux ROSES ??? Les teintures capillaires ne sont pas héréditaires, que je sache !!! :lol: :lol:
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Juin 2008, 17:24

Tinky a écrit:Certes... C'est ton opinion, mais alors, quid des cheveux ROSES ??? Les teintures capillaires ne sont pas héréditaires, que je sache !!! :lol: :lol:
Bof, c'est sans doute une rousseur un peu plus claire que la normale, et la différence fondamentale entre ce rose et le roux tient au dessin: dans Créature de rêve, Talia est confondue avec Aelita. Or elle est clairement rousse; et à la fin, quand Jérémie énumère les différences, il n'évoque pas la couleur des cheveux, ce qui signifie qu'outre le style du dessin, scénaristiquement, ce rose est peu différent d'un roux particulier.

Quant à savoir si cette histoire de Suisse est mon opinion... Pas vraiment. Dans la mesure où Franz et Anthéa n'ont pas le moindre accent, l'insistance sur le fait qu'ils ont habité dans les montagnes, et le logo de Carthage qui est le même que celui du site Français sur lequel Jérémie trouve le satellite militaire de l'épisode "satellite", on peut penser que le projet est Français. Pourquoi je le dis implanté en Suisse? D'abord à cause du coup des montagnes, et ensuite, parce que je me dis que si Hopper a fui, il n'est sûrement pas resté dans son pays d'origine. Donc il est venu de la Suisse à la France. Pour les agents, à mon avis, ils travaillent pour Carthage, ou alors ont été appelés sur le coup d'une dénonciation de Carthage à l'égard d'Hopper.

Pour le logo, je n'ai pas eu de réponse de la part de Jérôme Mouscadet chargé de la réalisation, mais le connaissant, Madame S. est certaine que ce n'est pas anodin du tout. D'un autre côté, dans "Satellite", le logo est sur fond de drapeau... Italien. Ce qui prouve que le tout a un rapport clair avec les Alpes.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 29 Juin 2008, 04:28

Oui, mais les Alpes ne sont pas une exclusivité suisse... Nous en avons un morceau en France aussi : les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes, la Haute Savoie, le Doubs... enfin, moi, ce que j'en dis... Et de nôtre côté, elles sont bien hautes aussi, les Alpes ! Donc... (oui, je suis un peu têtue...) :lol:
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Juin 2008, 18:56

Oui, mais quand on fuit des gens, on reste rarement dans le même pays. Donc Hopper n'est pas Français. Il n'a pas l'air Italien non-plus. Donc il est Suisse.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 29 Juin 2008, 19:07

Si tu y tiens, on ne te contrariera pas, mais je le vois plutôt fuir un pays tyrannique comme l'Allemagne de l'Est au départ, avant de se retrouver en France avec sa famille et tout aussi mal traité que dans son pays d'origine par des gens peu scrupuleux... Mais je ne le vois pas Suisse d'origine ! Bon. On va finir en hors-sujet, tu ne crois pas ? On est ici pour parler d'ANTHEA HOPPER, au départ, s'il m'en souvient ! :lol:
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Juil 2008, 10:44

Mais on SAIT pourquoi il a fui. Il n'a pas fui un pays tyrannique, il a quitté le projet carthage en découvrant sa nature. Rien à voir avec le gouvernement de son pays; et ça, ce ne sont pas des hypothèses, c'est précisé dans Réminiscence.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 01 Juil 2008, 11:03

Soit, mais on ne sait pas ce qu'ils faisaient AVANT le projet Carthage, les Hopper, ni d'où ils sortaient ! De suisse ou du Kamtchatka, voire de la Zone 51... Moi, j'avais juste eu dans l'idée une hypothèse expliquant les bizarreries d'Anthéa Hopper et de sa fille, et donc, comme rien n'est précisé là-dessus, mon hypothèse vaut bien les autres ! Enfin, je crois !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Juil 2008, 11:09

J'en reviens donc à ce que j'ai dit au début, c'est la base d'une fic, ça, pas une hypothèse. Une hypothèse est justifiée par ce que montre la série, et par ce dont a scénaristiquement besoin la série.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 01 Juil 2008, 11:19

Ah ! Vu comme ça...Donc on aurait dû faire un post sur "Anthéa Hopper et l''origine des cheveux roses"... Mais bon, ça sera une fic, de toute façon, parce que je verrais bien un film basé sur cette histoire (oui, c'est beau de rêver !!!)
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Juil 2008, 11:51

A mon avis, ils le feront pas, mais une fic, ce serait déjà très bien. ^^
Non, sérieusement, je reste sur mon idée de fantaisie graphique, mais de similitude importante avec le roux.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 01 Juil 2008, 12:07

Je connais des rouquins, de l'auburn en passant par l'acajou jusqu'au blond vénitien, et je peux te dire que, même avec une licence artistique, au soleil, un roux tirera plus sur le doré, l'orange, le carotte et même l'orange fluo que le rose ! De toute façon, on peut penser qu'au départ de l'histoire, les scénaristes pensaient simplement à un personnage virtuel, Aelita, qui n'avait rien d'humain au départ, donc, on pouvait se permettre les cheveux roses... Parce que tous les autres personnages, sauf Anthéa Hopper par la suite, ont tous des cheveux de couleurs relativement conventionnelles, exceptée la mère de William Dunbar qui, elle, les a vert bouteille !!! Mais les cheveux verts, on peut les avoir grâce à une habile teinture, les roses aussi, mais Aelita dans l'histoire est une toute jeune fille, et je voix mal une toute jeune fille aller se faire teindre en rose... Surtout dans un supercalcupaleur ! Donc, incohérence dans la série plus que licence graphique, ou mystère encore non élucidé qui aurait pu faire l'objet d'une 5° saison, voire d'un long-métrage...
Ah, elles n'ont pas fini, d'en faire couler, de l'encre, ou plutôt de créer des octets, Anthéa et Aelita !!!
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Juil 2008, 14:04

Tinky a écrit:Je connais des rouquins, de l'auburn en passant par l'acajou jusqu'au blond vénitien, et je peux te dire que, même avec une licence artistique, au soleil, un roux tirera plus sur le doré, l'orange, le carotte et même l'orange fluo que le rose !
Pas dans l'univers de Code Lyoko (cf Créature de rêve)

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 01 Juil 2008, 14:35

Talia a les cheveux auburn... mais bon, là n'est pas le débat de ce post !!!
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Juil 2008, 16:46

Tinky a écrit:Talia a les cheveux auburn...
Mais tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'ils sont quasiment de la même couleur que ceux d'Aelita. Seule la forme diffère, d'après ce que dit Jérémie à la fin (si la couleur avait différé aussi, il l'aurait relevé). Donc, dans Code Lyoko, le rose ressemble à un roux clair.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 01 Juil 2008, 18:04

haha !!! Des dessinateurs DALTONIENS !!! Incapables de distinguer différentes nuances de rouge et de rose !!! mdr !!!
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Message 10 Avr 2010, 22:29

Bonjour,

En sait-on plus aujourd'hui sur la disparition d'Anthéa :?: :?: :?: Je reste sur ma faim sur ce point là :?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Avr 2010, 21:00

Il y a deux scènes:

Le dernier épisode de la saison 2. On la voit disparaître de son fauteuil en image fixe dans un souvenir fantasmé. Ce qui a sous entendu qu'elle avait disparu brusquement.

Dans un souvenir toujours fantasmé, on la revoit dans la saison 4 (épisode Mémoire blanche), emmenée par des types en costume avec des lunettes noires, mais pas les mêmes que ceux de l'ermitage. Elle est emmenée dans un camion. La fiabilité de ce souvenir est pas évidente, mais on peut supposer que c'est quelque chose dans ce goût là. Ceci étant, on ne sait pas pourquoi elle, spécifiquement, se serait fait enlever. Et pas Aelita.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com