Xanification, Jérémification et clone polymorphe

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 21:14

L'anonyme a écrit:Oui, mais on comprend le principe, n'empêche, j'aurais préféré spectralisation er contrôle par Xana.


idem, comme expliqué plus haut. On pourrait même, pour se la jouer savant, parler de spectralisation intrusive pour la xanatification et de spectralisation externe pour la jérémification. Ou des termes approchants^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:21

Xanatification passive, pour les Jérémifiés. En effet, celui ci ne les contrôle pas.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 21:22

L'anonyme a écrit:Xanatification passive, pour les Jérémifiés. En effet, celui ci ne les contrôle pas.


Spectralisation passive, tu veux dire, pour les jérémifiés, et spectralisation active pour les xanatifiés :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:24

Ho, j'aimais bien intrusive. c'est tout Xana qui fait intrusion dans les corps, et le terme est joli.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 22 Juil 2006, 21:31

Personnellement, j'aime bien XANAtifier et Jérémiefier, ca différencie bien les 2 ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:34

Oui, mais c'est Moche. ^^ je préfère des termes plus jolis, et surtout s'ils ont un sens
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 21:35

Jeremie Belpois a écrit:Personnellement, j'aime bien XANAtifier et Jérémiefier, ca différencie bien les 2 ;)


Le problème de ces deux termes, outre qu'ils veulent tout et rien dire, c'est qu'ils sont trop personnalisés. Chaque pratique n'est pas l'apanage d'un seul personnage. Peut-être que Jérémie ignore comment contrôler à distance un corps, par contre on peut raisonnablement penser que XANA saurait spectraliser de manière externe. En outre, Hopper pratique une spectralisation intrusive.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 21:38

Et on imagine qu'il peut procéder aux deux types de spectralisations.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Juil 2006, 01:42

L'anonyme a écrit:Et on imagine qu'il peut procéder aux deux types de spectralisations.


Bien sûr, puisque Jérémie sait faire les spectralisations externes !
Néanmoins, bien que Hoppeur ait eu recours à une spectralisation intrusive, celle-ci restait incomplète, Sissi ayant des mouvements raides et simplifiés. Il ne devait pas disposer d'une grande puissance, ni d'une "bande passante" très large.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2006, 08:27

Je ne pense pas que ce soit vraiment ça. je pense qu'il a surtout envoyé un spectre à l'arrache pour ne pas en être empêché par Xana. Spectre programmé pour faire écrire un message codé à Sissi en présence de jérémie. Je crois également que Hopper ne contrôle pas ce spectre en direct comme peut le faire Xana. Non, il l'a envoyé dans un but précis, et c'est ce but précis que le spectre accomplit.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Juil 2006, 12:15

L'anonyme a écrit:Je ne pense pas que ce soit vraiment ça. je pense qu'il a surtout envoyé un spectre à l'arrache pour ne pas en être empêché par Xana.


Jérémie aussi a envoyé un spectre à l'arrache, et il en connaissait nettement moins sur le système que le créateur dudit système.
D'autre part, on comprend mal l'intérêt d'un spectre délivrant un message codé. Peut-être que Hopper avait peur qu'un simple e-mail serait intercepté par XANA. Et si le message est codé, c'est pour être sûr que seul Jérémie pourra le comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 17:44

Ou alors un message codé serait plus simple à faire passer, au milieu de tout le bazar de Xana, qu'un message repérable à des kilomètres! il fallait que le message atteigne le spectre.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 04 Aoû 2006, 23:24

L'anonyme a écrit:Ou alors un message codé serait plus simple à faire passer, au milieu de tout le bazar de Xana, qu'un message repérable à des kilomètres! il fallait que le message atteigne le spectre.


A quoi bon coder son message pour être discret, puisque la tour blanche était très repérable, a été repérée et attaquée ? Tout au contraire, il aurait été plus logique de délivrer le message le plus rapidement possible, c'est à dire décrypté, avant que les mégatanks ne viennent (éventuellement) à bout de la tour.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 00:56

Je parle d'avant d'activer la tour. Il faut que le message puisse, sans être intercepté, passer dans les cables jusqu'à la tour.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 01:19

L'anonyme a écrit:Je parle d'avant d'activer la tour. Il faut que le message puisse, sans être intercepté, passer dans les cables jusqu'à la tour.


Tout comme l'ensemble de ce qui est nécessaire à la possession. Or, ce merssage n'est qu'un texte très court, rien du tout comparé au reste. C'est comme camoufler une fenêtre du Titanic, ça ne change rien à la discretion de l'ensemble^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 01:34

L'ensemble de ce qui sert pour la possession est habituel, dans les câbles. Mais un message... ca ne passe pas inapercu^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 02:01

L'anonyme a écrit:L'ensemble de ce qui sert pour la possession est habituel, dans les câbles. Mais un message... ca ne passe pas inapercu^^


Non, ce n'est pas habituel, XANA doit procéder à un piratage pour infecter une tour. D'autre part, Hopper utilise un protocol différent, inédit. Tandis qu'un fichier de moins d'un ko dans un supercalculateur, j'appelle ça une goutte d'eau dans l'océan^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 09:17

Donc selon toi, la seule raison pour laquelle le message est crypté, c'est que ça n'aurait pas marrant dans le cas contraire?^^

Je veux bien croire que c'est pour un souci de confidentialité, mais dans ce cas il aurait mieux fait de rendre la possession un peu plus complète. Celle ci donne l'impression que le protocole n'a pas été entièrement suivi.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 12:51

L'anonyme a écrit:Donc selon toi, la seule raison pour laquelle le message est crypté, c'est que ça n'aurait pas marrant dans le cas contraire?^^


Non, je n'ai pas d'explication définitive. La plus probable est que Hopper ne voulait pas que d'autres que Jérémie entendent le message. Et c'est justement parce qu'il ne contrôlait pas complètement la possession qu'il a dû crypté son message, Sissi pouvant le délivrer au mauvais moment (ce qu'elle a fait).

mais dans ce cas il aurait mieux fait de rendre la possession un peu plus complète.


yaka rendre la possession plus complète... Plus facile à dire qu'à faire !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 14:25

Jérémie s'en est visiblement mieux sorti, du moins au départ, avec son spectre, qu'Hopper avec le sien. Hopper devrait avoir plus de maîtrise, pourtant. Je suppose que s'il a crypté, et fait une possession à l'arrache, c'est qu'il craigniat d'être arrêté par Xana.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 15:46

L'anonyme a écrit:Jérémie s'en est visiblement mieux sorti, du moins au départ, avec son spectre, qu'Hopper avec le sien.


Sauf que Jérémie n'a pas partiqué de possession ; Odd gardait le contrôle. Ces deux opérations ne sont pas comparables.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Sep 2006, 01:15

déplacé (depuis le sujet sur Kiwi) :

Ulrich-penchak a écrit:
MacIntoc a écrit:
Ulrich-penchak a écrit:Kiwi sur Lyoko ? Vous imaginez le travail pour Jérémie ? Car un animal est plus complexe qu'un humain , a proprement dire car il n'a pas d' "intelligence ou gestes dit humain " faudrait voir a pas l'oublier ...

Bah... XANA récupères bien des guèpes...


Rectification , il les a Xanatifier ... UN peu différent non ?


L'anonyme a écrit:Oui, et il semble surtout en infecter une seulement, comme pour les rats, qui transmet le virus à d'autres. Or ce genre de choses (controler leur hôte) certains parasites savent le faire.


L'anonyme a écrit:Et certains vers, qui savent ordonner telle ou telle chose à leur hôte. C'est souvent relativement précis, comme ordre, mais ça peut être utile.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Sep 2006, 14:06

Ulrich-penchak a écrit:]
MacIntoc a écrit:
Ulrich-penchak a écrit:Kiwi sur Lyoko ? Vous imaginez le travail pour Jérémie ? Car un animal est plus complexe qu'un humain , a proprement dire car il n'a pas d' "intelligence ou gestes dit humain " faudrait voir a pas l'oublier ...

Bah... XANA récupères bien des guèpes...


Rectification , il les a Xanatifier ... UN peu différent non ?

Nonnon, il les analyses. D'ou viennent les Frôlions, à ton avis ? ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Sep 2006, 18:06

Oui, mais dans ce cas, c'est encore différent. C'est robotique, un frôlion. Ca obéit aux ordres. Kiwi, non.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 26 Sep 2006, 18:36

Ulrich-penchak a écrit: Kiwi sur Lyoko ? Vous imaginez le travail pour Jérémie ? Car un animal est plus complexe qu'un humain , a proprement dire car il n'a pas d' "intelligence ou gestes dit humain " faudrait voir a pas l'oublier ...


Ah non sûrement pas. D'un, un humain possède plus de cellules vivantes. De deux, certaines fonctions cérébrales et notemment la capacité d'abstraction et d'anticipation sont plus complexes chez l'humain que chez les autres animaux (d'ailleurs faut pas oublier que l'être humain est un animal ....) et surement bien plus difficile à coder ....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com