Où est XANA ? (Hypothèses de Saison 3)

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Avr 2007, 14:49

Où est XANA ? (Hypothèses de Saison 3)

AU Début de la saison 3 Jeremy repère XANA en Amérique du nord (il venait de s'échapper du super calculateur), de là on peut échafauder plusieurs hypothèses:
-XANA s'est réfugier dans l'ordi racine du net (je crois qu'il est en virginie)
-""""""""""""""""""""""""""""" un ordi des MIB (on peut supposer que ceux ci soit américains et qu'il aient de grands moyens informatiques d'éspionnages)
-""""""""""""""""""""""""""""" un autre super calculateur quantique inconnu .
Si quelqu'un a une autre hypothèse qu'il le dise.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 28 Avr 2007, 15:09

Tes théories sont très interessantes mais il est assez diffcile de savoir laquelle est la bonne :? :?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 15:54

XANA est un système multi-agents, il peut être dans plusieurs machines à la fois.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 28 Avr 2007, 15:56

À oui, flute :x
Mais s'il est comme la Marabounta, il doit bien avoir un programme base, non :?: :?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 15:58

Qui a énormément évolué du fait des retours vers le passé.

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 28 Avr 2007, 16:45

et si c'était la mère d'Aelita? :mrgreen:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Avr 2007, 17:31

les mib n'ont pas de raison d'être americain puisque franz hopper était français,et que le projet cartage semble l'être aussi.en plus,on a pu voir que des mib français existent,donc on a pas de raison de penser (à part l'habitude^^) que les hommes en noir sont americain.

kami>quelle idée geniale :shock: peu probable,mais geniale :p

je dirais que xana a completement colonisé internet,pour avoir une connaissance de tout ce qui se passe.donc en fait il serais un peu dans chaque serveur ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Avr 2007, 17:52

"hopper" étant un nom a consonnance américaine on peut supposer qu'il soit américain et qu'il ai migré pour "raison professionelle" (il devait avoir des connaissances solide de français ou être d'origine française)
Quand au projet "carthage" puisqu'il relève de l'espionnage je soupconnerai plutôt les américains qui sont ceux qui espionnent le plus la planète.
on peut donc supposer que les MIB sont américains.
Prendre un de leur ordi d'espionnage pour QG serait une aubaine pour XANA
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Avr 2007, 18:28

mister X.A.N.A. a écrit:Quand au projet "carthage" puisqu'il relève de l'espionnage je soupconnerai plutôt les américains qui sont ceux qui espionnent le plus la planète.
déjà on ne sais pas precisement ce qu'êtes le projet cartage,ensuite,puis je te demander ce que tu sais des services d'espionnage americain ?^^ et je ne trouve pas que hopper soit un nom à consonnance americaine,d'autant plus que les consonnances americains sont très variée... en tout cas,franz,c'est un prenom germanique,et comme franz hopper habite en france,travaille en france et parle français,on penserais qu'il est français... je viens de verifier sur wikipedia,effectivement tout les Hopper connu sont americains ou anglais... mais bon,on peux avoir un nom à consonnance americaine sans l'être,les gens voyagent :p d'ailleur,on a vu franz parler français,mais jamais anglais...(et puis c'est un informaticien,comment pourrais il savoir si bien parler une autre langue ?^^)

et puis,il est plus probable de trouver des mib français en france non ?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 18:43

mister X.A.N.A. a écrit:"hopper" étant un nom a consonnance américaine on peut supposer qu'il soit américain et qu'il ai migré pour "raison professionelle"


Un nom à consonnance américaine, ça n'existe pas. Sauf éventuellement les noms amérindiens. 95% des américains sont des immigrés, donc leurs noms a une consonnance de leur pays d'origine.

Quand au projet "carthage" puisqu'il relève de l'espionnage je soupconnerai plutôt les américains qui sont ceux qui espionnent le plus la planète.


En 1974, ceux qui espionnaient le plus étaient les soviétiques.

on peut donc supposer que les MIB sont américains.


MIB... qui parlent français (cf. épisode "Fausse piste").

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 28 Avr 2007, 18:45

Le nom Hopper vient sûrement de: Grace Hopper
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 18:50

Ça c'est sûr, mais c'est hors-sujet ;)
Dernière édition par Pete le 28 Avr 2007, 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Avr 2007, 18:50

D'UNE dans l'épisode "reminescence" franz Hoper dit dans son journal que "le projet carthage est destiné a intercepter les communications enemies"
DE DEUX la NSA américaine dispose du gigantesque réseau d'espionnage "échelon" (regarde dans wikipédia) on peut donc penser que ce sont eux qui aient "commandé" carthage ou du moins que l'auteur da la série s'en aie inspiré.
DE TROIS on peut supposer que hopper aie des racines françaises et qu'il aie appris le francais
DE QUATRE les MIB peuvent très bien avoir appris le français (logique puisqu'il opèrent en france).
DE CINQ merci à kami car grace hoper était américaine.
Dernière édition par mister X.A.N.A. le 28 Avr 2007, 19:00, édité 1 fois.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 18:59

mister X.A.N.A. a écrit:D'UNE dans l'épisode "reminescence" franz Hoper dit dans son journal que "le projet carthage est destiné a intercepter les communications enemies"


Les Etats-Unis ne sont pas les seuls a avoir des ennemis. Pendant la guerre froide, l'URSS était une menace pour la France tout autant que pour les EU.

DE DEUX la NSA américaine dispose du gigantesque réseau d'espionnage "échelon" (regarde dans wikipédia) on peut donc penser que ce sont eux qui aient "commandé" carthage


Que les Etats-Unis aient Echelon n'empêche pas la France d'avoir Carthage. Je ne comprends pas l'argument.

ou du moins que l'auteur da la série s'en aie inspiré.


C'est très probable.

DE TROIS on peut supposer que hopper aie des racines françaises et qu'il aie appris le francais


On sait qu'il a été fonctionnaire, or pour être fonctionnaire il faut être de nationalité française, ou éventuellement d'un autre pays de l'union européenne.
Dernière édition par Pete le 28 Avr 2007, 19:06, édité 2 fois.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Avr 2007, 19:03

mister X.A.N.A. a écrit:la NSA américaine dispose du gigantesque réseau d'espionnage "échelon"

La France aussi possède son réseau d'écoute :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon

mister X.A.N.A. a écrit:on peut supposer que hopper aie des racines françaises

Avec un prénom allemand et un nom anglo-saxon, on se demande bien pourquoi.

mister X.A.N.A. a écrit:et qu'il aie appris le francais ... les MIB peuvent très bien avoir appris le français

Tous sans le moindre accent ? Pas crédible.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Avr 2007, 19:08

Ok je m'avoue vaincu
mais juste
Pete a écrit:
DE DEUX la NSA américaine dispose du gigantesque réseau d'espionnage "échelon" (regarde dans wikipédia) on peut donc penser que ce sont eux qui aient "commandé" carthage


Que les Etats-Unis aient Echelon n'empêche pas la France d'avoir Carthage. Je ne comprends pas l'argument.

C'était pour répondre a typi qui me demandait plus haut ce que je savais des services secrets américains.

pour répondre a olivier , il pouvait avoir desracines française du coté de sa mère
et les MIB de "fausse piste" peuvent être des français recruter par les américains
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Avr 2007, 19:24

je pense que Xana est un peu partout. Comme dit Pete, c'est un système multi-agent. Mais il doit avoir différent points d'ancrage stratégiques, sinon, les héros ne pourront JAMAIS le battre.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Avr 2007, 19:42

C'est possible mais il doit disposer d'un et un seul "noyau" qui coordonne tout ,ce que jeremie a reperé en amérique
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Avr 2007, 19:46

mister X.A.N.A. a écrit:XANA s'est réfugier dans l'ordi racine du net (je crois qu'il est en virginie)

Si c'est à ça que tu fais allusion, il y en a 13 et "racine" s'entend par rapport aux noms de domaines, rien de plus.

L'anonyme a écrit:je pense que Xana est un peu partout.

Sauf qu'un logiciel est conçu pour s'exécuter sur un OS donné, et celui du supercalculateur étant certainement spécifique, XANA ne devrait pouvoir s'exécuter nulle part ailleurs.
Enfin on va dire qu'il est tellement fort qu'il se recompile à la volée pour tous les OS cibles...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Avr 2007, 19:53

Quand on arrive à animer un ours en peluche, ce genre de détails ne comptent pas :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Avr 2007, 20:00

Olivier> Pfff. Il pourrait carrément opérer dehors, à mon avis, mais à plus faible puissance. Alors tu sais, ce genre de considérations....'^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Avr 2007, 20:01

Oui je sais je chipote ;) Je trouve quand même un peu farfelue cette histoire d'évasion de XANA. Enfin il fallait bien trouver quelque chose pour renouveler le scénario et faire de nouvelles saisons...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Avr 2007, 20:10

C'est pas farfelu du tout. Ca montrer l'ampleur du risque qu'ont pris les héros dans le préquel.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Avr 2007, 20:42

L'anonyme a écrit:C'est pas farfelu du tout.

C'est farfelu techniquement parlant, pour la raison que j'ai indiquée, plus le fait qu'on se demande pourquoi le supercalculateur est relié à Internet, qui paie l'abonnement, ce que peut bien signifier "se virtualiser dans le réseau" (c'était déjà dur à expliquer avec un ordinateur quantique, alors encore plus avec une machine lambda), etc. D'un point de vue scénaristique, OK, ça peut se justifier.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Avr 2007, 23:17

Ha, je vois. Mais la technologie en présence nous dépassant, ce genre de considérations n'ont pas vraiment leur place, à mon sens.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com