Symbole

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Juil 2006, 14:29

Bravo pour le quintuple message. Oui, tu as certainement vu un sigle approchant quelque part, mais ça n'empêche pas que, dans le cadre de Code Lyoko, il ait été créé dans un but approchant de celui que suggère Pete. le tout serait de savoir s'ils l'ont dessiné avant les tours ou après. Si c'est après, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin: c'est la forme du sol des tours.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 12:18

Tu ne fais que repoussé le problème : pourquoi le sol des tours est-il ainsi ?
D'ailleurs, il n'y a qu'une passerelle sur le sol des tours, pas 4, il me semble.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Juil 2006, 15:01

Y en a pas plutot 2 ??? la base de la tour et la ou y a l'écran holographique.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 15:34

Squirel a écrit:Y en a pas plutot 2 ??? la base de la tour et la ou y a l'écran holographique.


Je ne parle pas des plate-formes, mais de la passerelle qui relie l'entrée à la 1ère plate-forme.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Juil 2006, 15:42

Donc le trait du haut, et je confirme que les autres trait ne vont pas jusqu'au bord de la tour mais s'arette. ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:21

Pete a écrit:Tu ne fais que repoussé le problème : pourquoi le sol des tours est-il ainsi ?


Parce qu'on entre d'un côté pour activer des trucs jusqu'au centre. Il fallait bien que tout ça ait une forme, ce fut celle ci.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 20:24

L'anonyme a écrit:Parce qu'on entre d'un côté pour activer des trucs jusqu'au centre. Il fallait bien que tout ça ait une forme, ce fut celle ci.


Le sol des tours n'est pas comme le logo, il n'y a qu'une passerelle au lieu de quatre. Franchement, l'hypothèse symbole de l'Oeil de XANA (c'est d'ailleurs le nom du symbole) ou l'hypothèse symbole schématique de Lyoko me plait davantage que l'hypothèse symbole du plancher^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:25

Si, il y a des excroissances de passerelle de chaque côté, il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 20:31

L'anonyme a écrit:Si, il y a des excroissances de passerelle de chaque côté, il me semble.


Il y une passerelle et une seule excroissance^^

http://www.codelyoko.net/FRA/image/Sais ... in/076.jpg
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:39

et deux petites de chaque côté. Je compte trois, moi. Et en effet le symbole a cette tête là.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Juil 2006, 01:48

L'anonyme a écrit:et deux petites de chaque côté. Je compte trois, moi. Et en effet le symbole a cette tête là.


Je parle de la forme du plancher, pas des dessins peints dessus^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Juil 2006, 19:21

Moi, je parlais du dessin. Il était plus harmonieux de mettre les deux mini barres, probablement. Les deux barres seules n'auraient pu faire office de symbole
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Juil 2006, 03:25

L'anonyme a écrit:Moi, je parlais du dessin. Il était plus harmonieux de mettre les deux mini barres, probablement. Les deux barres seules n'auraient pu faire office de symbole


Qui a dit le contraire ?
ça prouve donc que le dessin ne represente pas le plancher des tours. On a ajouté les autres barres par harmonie ou par symbolisme.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 22:17

Oui, dans ce cas ma question n'est pas inutile: l'élaboration du plancher est elle antérieure ou non? Si oui, il y a plus de chance que ce soit une question d'harmonie, si non, alors il y a plus de chances pour que ce soit une question de symbolique.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 04 Aoû 2006, 23:29

L'anonyme a écrit:Oui, dans ce cas ma question n'est pas inutile: l'élaboration du plancher est elle antérieure ou non? Si oui, il y a plus de chance que ce soit une question d'harmonie, si non, alors il y a plus de chances pour que ce soit une question de symbolique.


Je ne vois pas Hopper dessiner un symbole en fonction d'un plancher. Si ça symbolise quelque chose, il est possible qu'il ait appliqué ces symboles au plancher et au logo, c'est à dire que le plancher n'a pas été dessiné en fonction du logo, mais que le plancher et le logo ont été dessinés en fonction du symbole.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 00:58

Certes, c'est hopper et non Xana qui a créé le symbole, puisqu'il est dessiné sur la carcasse. Moi, je te parle des designers. Ce serait bien de savoir s'ils ont pensé aux tours avant le symbole ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 01:14

Au symbole d'abord, bien sûr. Le plancher ne ressemble que vaguement au symbole, et les petites excroissances ne servent à rien, elles ont été ajoutés pour corespondre au symbole.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 01:33

Pour correspondre au symbole ou pour une question d'harmonie de la lumière? Histoire de savoir si on doit chercher une signification ou pas.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Aoû 2006, 02:02

L'anonyme a écrit:Pour correspondre au symbole ou pour une question d'harmonie de la lumière? Histoire de savoir si on doit chercher une signification ou pas.


L'harmonie lumineuse ne dépend pas de deux coches, d'autant que je n'y avais jamais fait attention avant qu'on en parle, et je ne dois pas être le seul. Donc c'est bien pour imiter le symbole.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 09:19

(Dans la saison 1, vu la lenteur avec laquelle Aelita évolue dans la tour, on a tout le loisir de le remarquer^^)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Sep 2006, 14:06

Had a écrit:je sais pas si ça déjà été poser mais n'avez vous pas vu que à chaque foit que aelita ou odd ulrich yumi quand ils sautent une tour pour arriver dans une autre eh ben quand il arrive dans l'autre tour y a un H sous la plateforme et je fesais réference avec Hopper dsl j'ai plus trouvé l'image j'essayerais de vous montrer


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Nan, je crois pas...

</texture et luminosité de la plateforme 3D en vue de dessous combinés parfois à la pixellisation induite par l'encodage numérique des épisodes et donc à la perte inéluctable de qualité de ceux ci conduisant parfois à des hypothèses qui ne tiennent pas debout car ne rentrant pas dans l'intervalle limite où l'on peut sans courir de risques affirmer la précision et ainsi la confirmation d'une hypothèse basée sur des détails très précis, ponctuels et ciblés de la vidéo>


Eridan a écrit:Je pense pas que ça soit volontaire. Pure coïncidence ...


anonime a écrit:personnellement j'ai jamais remarqué


L'anonyme a écrit:A vrai dire, moi non plus, je n'ai jamais remarqué. Je ne pense pas que ça ait un rapport. C'est sûrement une simple coincidence peu évidente.


Had a écrit:comme y en a sur toutes les tours donc je croyais :roll:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 29 Sep 2006, 13:03

A propos du "H" qu'on peut vois sous la première plateforme, autre détail qui semble dire que ça n'est qu'une coïncidence :

Le symbole n'a pas la même symétrie qu'un "H" normal. La barre transversale n'est pas au milieu. En fait ce contour (je préfère parler de contour que de symbole) ressemble plus à des poteaux de rugby qu'a un véritable "H".
De là à en conclure que Hopper est un fan du ballon ovale....... il y a un pas que je laisse à d'autres le soin de franchir :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 16:16

D'une manière générale, dans toute série, si on a vraiment envie de voir quelque chose quelque part, on peut. Là, on entre dans ce domaine. Mais si la question mérite vraiment d'être creusée, il est question de savoir quand a été décidé le nom de Franz Hopper.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 29 Sep 2006, 17:25

L'anonyme a écrit:D'une manière générale, dans toute série, si on a vraiment envie de voir quelque chose quelque part, on peut. Là, on entre dans ce domaine. Mais si la question mérite vraiment d'être creusée, il est question de savoir quand a été décidé le nom de Franz Hopper.

Le nom de Franz Hopper a été décider durant l'écriture de la saison 2... Vers début 2005 donc.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 17:27

Donc, après la diffusion d'épisodes de la saison 1, où on voit ce symbole sous les tours. Autrement dit: c'est une coincidence.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com