l'usine, supercalculateur

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Sep 2006, 14:56

L'anonyme a écrit:Parce qu'il a trois gros tubes bizarres à l'un de ces étages

Je vois pas en quoi c'est bizarre. Tu trouves que c'est bizarre pasque tu sais ce que c'est et à quoi ça sert.

et qu'il est très bien dissimulé pour un ordinateur de gestion?

Euh... vu le prix de la bète et la valeur type de donnée légitime qu'un ordinateur de gestion est censé stocké, c'est normale qu'il soit pas accessible au premier babos qui passe.

Eridan a écrit:Et que pour un ordinateur de gestion, il est sacrement bien performant avec l'affichage holographique en prime ^^

Il est difficile de déterminer la puissance d'un calculateur d'un simple coup d'oeuil. L'affichage holographique n'est pas allumé 24h/24 7j/7. Et je supposes Hopper suffisemment intelligent pour avoir éteint cette affichage. Il n'y a dés lors aucun moyen de reconnaitre un affichage holographique.

L'anonyme a écrit:Bah, pour ça, on pourrait admettre qu'Hopper ait verrouillé toutes les commandes, et que les MIB n'avaient pas le niveau de les déverouiller.

Non, ils auraient appellé du personnel qui aurait eu les capacité de forcer le verrouillage.

Eridan a écrit:Oui, en effet. Le plus simple étant l'hypothèse selon laquelle les mib n'ont jamais mis les pieds à l'usine car ils n'ont eu aucun moyen pour pister Hopper une fois parti de l'hermitage.

Possible, bien qu'improbable. Je les croient plus capable de pister une personne que de reconnaitre un calculateur quantique à une époque où le concept venait tout juste de faire son apparition en SF.

L'anonyme a écrit:Possible, ou alors, et je pense que c'est plus simple, Hopper s'est tout simplement servi du matériel présent dans l'usine, à l'époque où elle fonctionnait.

Ca m'étonnerais beaucoup de le genre de machine qu'on pourrait trouvé dans une usine de ce genre puisse servir à de la gravure nanoscopique :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Sep 2006, 15:11

Tu sais, on recycle bien des bouchons de bouteille pour en faire des fauteils roulants.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Sep 2006, 15:29

L'anonyme a écrit:Tu sais, on recycle bien des bouchons de bouteille pour en faire des fauteils roulants.^^

Peut-être, mais t'as pas besoin d'être en chambre blanche pour fabriquer des fauteuils roulant :]
Dernière édition par MacIntoc le 03 Sep 2006, 12:30, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 24 Mar 2013, 20:21

Re:

il a peut être pirater une banque (:

Nan, il aurait eu toutes les forces d'investigation de la planète sur le dos. Si y a un truc auquel il faut surtout pas s'attaquer, c'est les banques.


A mon avis, quelqu'un qui sait fabriquer un supercalculateur quantique, créer un monde virtuel avec les programmes de virtualisations, un programme de retour dans le temps, etc..., sait parfaitement pirater une banque comme s'il mettait une clé dans une serrure.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Mar 2013, 02:49

Re: l'usine, supercalculateur

Jules123 a écrit:A mon avis, quelqu'un qui sait fabriquer un supercalculateur quantique, créer un monde virtuel avec les programmes de virtualisations, un programme de retour dans le temps, etc..., sait parfaitement pirater une banque comme s'il mettait une clé dans une serrure.


Oui, à ce niveau là c'est presque un jeu ! D'ailleurs, savez-vous que dans certains domaines on utilise justement de la "cryptographie quantique" ? C'est assez amusant le fonctionnement, et je pense que c'est très robuste (car une personne qui arrive à lire un message ou déchiffrer une information la modifie par la même occasion, rien qu'en la lisant ; on sait donc de suite si une information a été compromise).
Précédente

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com