La Puissance de calcul du supercalculateur qui augmente…

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 15:01

La Puissance de calcul du supercalculateur qui augmente…

Comme tous le monde le sait, il est intéressant d'éstimer sa puissance de calcul. Au vu que ce dernier gagne 1 bit quantique à châques retour dans le passé, XANA bien qu'il se soit évadé, à selon moi encore besoin de partager la puissance du supercalculateur pour pouvoir lancer ses attaques! Car au vu que internet est plutôt lent (Débits UP/Down-load) par rapport aux besoins de XANA, cela doit sans aucuns doutes lui prendre énormément du temps! Donc, XANA veut détruire Lyoko, mais pas le supercalculateur! Ou du moins pas pour le moment!

Ma petite question est la suivante; Après tous ces nombres de retours dans le passé qui ajoutent 1 Bit Quantique au supercalculateur à chaques fois, combien ce dernier en possède-t'il, quel est sa puissance?!
Pour cela, il vous suffiras de compter combiens de fois on voit un retour vers le passé!
Plus c'est puissant, plus il faut qu'ils se méfient de XANA! :?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 15:10

Nicoluve a déjà calculé ça. Mais je ne sais pas s'il a posté le résultat. Toujours est il qu'on ignore combien de rvlp le supercalculateur a subi depuis sa création, et l'épisode 56 montre clairement que Xana veut détruire le supercalculateur aussi, ne serait ce que pour que les héros, qui constituent sa seule menace, ne puissent plus rien contre lui. Après ça, sa puissance, il s'en moque.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 16:00

Alors… Si l'on rajoute approximativement 370 Quanta-Bits puisqu'au vu que Frantz Hopper en a abusé pour pouvoir échapper aux M.I.B.! Plus environs une 50aines de retours vers le passé déclenché par Jérémie… On devrais atteindre environ les 420 Quanta-bits!!!
Mais ceci n'est qu'une approximation!
C'est à vous de confirmer ou corriger ces calculs!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 17:16

Pourquoi 370? Il a fait au moins 2546 rvlp, ce 6 Juin 1994!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 14 Oct 2006, 18:03

Hum, beaucoup moins de RVP que ça je pense. Bon, il faut 100qbits pour avoir la puissance du cerveau humain. Maintenant vous vous souvenez qu'un qbit de plus double la puissance de calcul. Donc pour simuler Lyoko, XANA et la virtualisation de Francky et d'Aelita, 103 qbits suffiraient largement.

Le nombre de calculs par seconde a une limite: l'inégalité d'Heisenberg. Ici, on a énergie impliquée dans un calcul*durée d'un calcul<=constante de Planck (ou peut-être constante réduite, ça n'est jamais qu'un facteur 2 Pi).

L'énergie impliquée, on peut compter toute la matière intervenant dans le calcul. Et là il faudrait connaître mieux les entrailles du QC (les projets de QC comportent des idées d'ordinateurs à coeur gazeux!). Et un petit coup de formule d'Einstein pour le plaisir.

Ca, c'est la limite ultime, quel que soit le nombre de qbits. Mais il est possible que l'augmentation du nombre de qbit permette ensuite d'organiser les calculs plus efficacement, de réduire les mécanismes de pertes qui le maintiennent très en-dessous du plafond théorique.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 19:04

Nicoluve a écrit:Hum, beaucoup moins de RVP que ça je pense.


"6 Juin 1994. Jour 2546"

Ca expliquerait que Xana ait accédé à une certaine forme de conscience, remarque.

Et même en admettant que le décompte commence pas au 6 Juin 1994, il y a une marge entre la première entrée qu'on visionne et la dernière, en terme de "6 Juin 1994".
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 19:25

L'anonyme a écrit:Pourquoi 370? Il a fait au moins 2546 rvlp, ce 6 Juin 1994!
D'ou sont tes sources?!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 14 Oct 2006, 19:41

Episode 52, réminescences :
Au début, on voit Hopper (depuis le journal)

"6 juin 1994, jour 351" [...] [Avance rapide]
"6 juin 1994, jour 696" [...] [Avance rapide]
etc...
"6 juin 1994, jour 1264. Je vais tout détruire. Mais je viens de trouver le retour dans le passé" [...] [Avance rapide]

etc...
(Les numéros des jours ont été dits au pif...)

FH a du faire au moins 2546 retours vers le passé, la, j'suis d'accord avec L'anonyme :)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 19:58

Ou un peu moins, à savoir au minimum la différence entre le premier qu'on entend et le dernier, qui s'élève, si je ne m'abuse, à un peu plus de 2000.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 14 Oct 2006, 20:39

Mouais, mais s'il a fait des RVP d'un mois, ça peut en faire moins de 100.

On a dit 100qbits pour la puissance de calcul du cerveau humain. Sachant que notre esprit n'est surement pas optimisé pour exploiter l'ordinateur biologique dont il dispose (un ordinateur fait en une seconde des calculs qui prendraient 1 an à un calculateur prodige) et que pour fonctionner il fallait partir de quelques qbits, 80 RVP suffiraient largement pour que le QC acquière une conscience.

(Vu la loi exponentielle, la supériorité du QC sur le cerveau humain au bout de 1000 RVP serait un nombre à plus de 270 chiffres).

Si vous partez de 2000 RVP avant le rallumage, alors il est assez absurde que XANA fasse des progrès seulement au bout de la saison 2.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 20:54

Nicoluve a écrit:Mouais, mais s'il a fait des RVP d'un mois, ça peut en faire moins de 100.

Assez fumeux: ce serait donc un coup de pot si Jérémi ne tombe que sur des 6 Juin 1994? Je ne pense pas, moi. Je pense qu'il aurait été plus facile pour Hopper de vivre plusieurs fois le même jour. 2546, par exemple. Du moins, jusqu'à ce qu'il ait fini. Ca a peut-être pris plus de temps que prévu.
Nicoluve a écrit:Si vous partez de 2000 RVP avant le rallumage, alors il est assez absurde que XANA fasse des progrès seulement au bout de la saison 2.


Pas du tout. Il en a peut-être beaucoup perdu lors de l'extinction du Supercalculateur. Et même, il ne lui manquait peut-être que très peu de Qbits pour posséder un humain, ce qui est démentiel. Et il évolue durant la saison 1. Envouter un Nounours, créer un faux monde réel et posséder des abeilles, c'est totalement différent. Et pas de la même complexité.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Oct 2006, 21:00

L'anonyme a écrit:Assez fumeux


Le plus fumeux là-dedans, c'est que le RVP ajoute un qbit au supercalculateur...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 14 Oct 2006, 21:03

ba di donc, je sais pas comment vous faites pour calculer tout ca !! moi il y a longtemps que j'aurai mal a la tete :roll: !!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 21:04

Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Assez fumeux


Le plus fumeux là-dedans, c'est que le RVP ajoute un qbit au supercalculateur...


En effet. Mais Jérémie semble le trouver évident. Il sait peut-être mieux que nous comment fonctionne le retour vers le passé; et il en est qui pourraient être favorables à l'ajout d'un Qbit. Pour ceci, je te renvoie au site, à la page d'Hypothèses: Voyage dans le temps et virtualisation.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 14 Oct 2006, 21:09

Pourtent , il ,ne faut que 500 qubit environ pour controler un humain , non ? :?
! Et pis qui sait , après 10 ans d'extinction du SC il n'aurait pas perdu quelques qubits , non ? 8)
Moi je dis : 3000 qubits a peu près s'il en a pas perdu :shock:
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 21:12

Pour contrôler un humain, on peut pas vraiment savoir. Comment pourrait on faire pour le savoir? de plus, l'opération étant particulièrement minutieuse, j'imagine qu'il en faut beaucoup. Une grande puissance de calcul.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Oct 2006, 21:12

Errol_de_Jak a écrit:Pourtant , il ,ne faut que 500 qubit environ pour controler un humain , non ?


Moi je ne vois pas le rapport entre puissance de calcul et faculté à posséder quelqu'un ou quelque chose.
En quoi le fait de calculer vite permet-il de contrôler quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 21:14

Pour le posséder, peut-être pas, là, ça demande plus de capacités du spectre lui-même qu'autre chose, mais pour le contrôler avec précision, faut bien calculer et vite.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Oct 2006, 21:23

L'anonyme a écrit:pour le contrôler avec précision, faut bien calculer et vite.


Bof, pas besoin d'une flopée de qbits pour ça. Un simple microprocesseur sait piloter un missile de croisière à 1000 km/h.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 21:24

Contrôler un Humain, c'est autre chose. Il y a tout un réseau neuronal, et compagnie.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Oct 2006, 21:29

C'est plus un problème de vitesse de communication que de calcul. Tu as beau avoir une grosse puissance de calcul, si tes entrées/sorties vont à la vitesse du Minitel, tu auras du mal à contrôler des millions de neurones à distance.

La vraie question est de savoir comment il peut contrôler un neurone.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Oct 2006, 22:07

Qui nous dit que Franz Hopper à commencé le 06 Juin 1994 ??? :p

Pour l'instant on à juste :

06 Juin 1994 = 67
06 Juin 1994 = 2546

Donc 2479 retour vers le passé.

Et un retour vers le passé se fait pas comme ca. On a dit qu'il faut 300 QBits pour simuler le passé jusqu'au Big Bang, est ce que le SC n'aurait pas besoin de tout ca pour faire un retour vers le passé ???

Plus tout les retour vers le passé de la série qui est de 23 dans la saison 1 et de 16 dans la saison 2 et de 3 dans la saison 3 pour l'instant et 1 pour l'OAV

Donc on est à 2522 retour vers le passé donc 2522 QBits minimum, mais comme ca à été dit je ne pense vraiment pas que le supercalculateur est ateint la puissance théorique et même mieux il est au bout de sa puissance ^^

[EDIT] Olivier > Ben les neurones j'en sais rien mais le cerveaux envoie des signaux élèctrique nan ???
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 22:36

Plus de 23 dans la saison 1 et sûrement plus de 16 dans la saison 2. Xana attaque aussi entre les épisodes.

Olivier> A mon avis il serait plus exact e dire qu'il contrôle les impulsions électriques du réseau des neurones. (ce qui implique qu'il a VRAIMENT beaucoup évolué).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 22:53

:arrow: Peut-être… Peut-être PAS!
Tout dépend de ce que comment Mme "S" (Et/ou) Françoise Charpiat, Bruno Regestre, Alain Serluppus, et les autres scénaristes veulent voir évoluer le supercalculateur! :dontknow: :jeremie: :aelita2:

Et comme le dis Olivier; C'est aussi une histoire de débit réseau en ce qui concerne internet! Pour XANA, détruire le supercalculateur c'est l'équivalent de ne voyager sur I.P. que et uniquement avec un modem 56K !!! Donc, XANA veut détruire Lyoko, mais pas la machine qui est entraint de l'executer pour pouvoir continuer d'attaquer!
Alors… Arriverez-vous à vous décider sur la quantité de puissance quantique du supercalculateur?!

Car ce ne sont pas des processeurs classiques en séries sur I.P. qui seront suffisants pour émuler un supercalculateur!!! (N'aurons même pas assez de puissances!)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2006, 22:57

Certes, mais Xana n'aura plus besoin de mettre quelque chose d'extravagant en oeuvre une fois le supercalculateur hors service.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com