Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 147

Inscription: 22 Avr 2004, 11:01

Localisation: gradignan (33) ou devant mon ordi

Message 11 Nov 2006, 15:52

Hypothèses sur la saison 4

Voilà un petit sujet pour débattre sur ce que a put devenir william.

! Avis au France3iens et à ceux n'ayant pas vut l'épisode 35 Dernier round, s'abstenir ! en clair spoiler lol

D'abord rappelons que dans l'épisode 65, william est virtualisé sur le 5ème territoire avec aélita. Etant une tête brulée, il se fit contrôlé par XANA par l'intermédiaire de la méduse. Bien que nos lyokoguerriers arrivent à temps pour protéger le coeur de lyokon, ils étaient impuissant face à la puissance et la lacheté de william ( attaque dans le dos ) et donc XANA, se servant de william, réussi à détruire le coeur de Lyokô : C'est donc la destruction de Lyokô qui suit cet évenement.


Vers la fin de l'épisode, on voit william en position foetale ( c'est bien comme ça que ça s'écrit non? ) et quand " il se réveille" ( expression ) on voit qu'il n'est plus contrôlé pas XANA mais le voit se faire implanter des données ( rayon oranges ) et le signe de XANA apparait sur son torse.

Maintenant que signifie cela?

Les " rayons oranges " sont ils les même que ceux qui correspondrait à Lyokô quand le coeur se fait détruire ?

Y a t'il un lien entre la boule jaune du centre de l'holosphère ( donc le coeur ) marqué du signe de XANA et d'où s'échappe les flux de données et william qui possède lui aussi le même signe au centre de son corps ? Représente t'il donc un nouveau coeur et cela formerait un cercle vicieux?

Lyokô est-il dans le corp de william?

William est il mort?

voilà pleins de question où des réponses différentes peuvent exister, d'où l'interet de ce sujet pour savoir laquelle est la plus réelle, enfin la plus plausible.


P.S : Dites-moi si je doit tout écrire en couleur de spoiler car la saison 3 étant finie mais sur canalJ, je ne savait pas si je pouvais classer ça de spoiler
Image
Image
:jeremie: :aelita2: :odd2: :trink:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 15:56

William revient dans la saison 4, ça, on le sait. Lyoko a disparu, donc on imagine qu'il sera le lieutenant de Xana au sein du réseau, et que soit il dirigera les opérations, contrôlé directement par Xana, soit il sera là pour combattre les héros plus efficacement que les monstres atteints du syndrôme d'inaptitude à la visée du stormtrooper.

Le coeur est bel et bien détruit. Et la boule jaune représente le soleil numérique, donc tout ce qui reste de Lyoko dans l'épisode 65.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 147

Inscription: 22 Avr 2004, 11:01

Localisation: gradignan (33) ou devant mon ordi

Message 11 Nov 2006, 16:03

je suis d'accord avec toi mais que représente la scène finale ? le contrôle total est définitif par XANA ?
Image
Image
:jeremie: :aelita2: :odd2: :trink:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 16:05

Définitif, peut-être pas, mais plus profond, oui.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Nov 2006, 16:15

Déjà, pourquoi l'avatar de William est encore présent ??? y a aucune raison qu'il ne disparaisse pas avec le reste, les monstres ont bien disparu. Donc Jérémie je pense un peu comme toi qu'il reste un peu de Lyoko en lui, mais il est encore controlé, voir XANA est dans l'avatar de William et à moyen de sevirtualisé...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 16:16

Quand on le voit, on est même pas sûr que c'est encore sur Lyoko, il est peut-être dans des limbes en transfert dans le réseau.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Nov 2006, 16:22

D'après les scènes ont peut dire qu'il est encore dans l'espace virtuel qui était dédié à Lyoko. C'était tout simplement le vide...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 16:24

Y a que du noir et la mer numérique. Et de la mer numérique, je suppose qu'il y en a aussi dans le réseau. C'est la base. Et si William est encore là, c'est parce que Xana l'a sauvé.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Nov 2006, 16:33

POur s'approprié de son corps et se matérialisé ???
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 16:38

Peut-être, mais aussi parce que William a du potentiel, et parce que depuis la destruction de Lyoko, Xana n'a plus de monstre. Pour le moment.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Nov 2006, 16:43

Pour sa protection personnel ca se tient, mais maintenant qu'il n'y a plus lyoko, comment XANA pourrait intervenir sur le monde réel ??? Par piratage de base millitaire ??? Il aurait pu le faire plus tot dans ce cas, ca aurait réglé de nombreux probleme notament les lyokoguerriers, XANA à très surement quelque chose à faire encore.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 11 Nov 2006, 17:15

bien apparament William euh non Xana est dans le réseau car si on a vue la fin cela doit etre surment le réseau ou plutot une partit et je dis que c'est Xana a cause de l'oeil de xana sur le front sur son ventre et je croi dans ses yeux aussi

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 11 Nov 2006, 17:17

Eh bien, je pense que William a été promu lieutenant de Xana pour bons et loyaux services. Il sera son fer de lance dans les deux mondes, parce qu'un superméchant du calibre de Xana ne combat pas en personne.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 18:05

Surtout si c'est un programme multiagent immatériel, en effet. Je pense que Xana attaquera depuis le réseau, et qu'il pouvait déjà le faire. Il ne l'a pas fait car il risquait d'être localisé; et ça aurait pu aider jérémie à le combattre.
Ila peut-être gardé William parce qu'il a remarqué que Franz Hopper avait pu fuir, et qu'il fallait se mettre à égalité. Sinon, il l'aurait laissé mourir.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 11 Nov 2006, 18:31

Je pense pas: XANA a choisi la destruction de Lyoko, il doit donc avoir de nombreux moyens pour frapper maintenant. à mon avis c'est surtout que fabriquer un super-soldat est plus simple à partir d'un humain que ex nihilo.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 18:34

Oui. Mais aurait il fait ça si la destruction de Lyoko avait anéanti Franz Hopper au passage? Moi, je pense que s'il avait été sûr de sa victoire totale, il aurait laissé William disparaître.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 11 Nov 2006, 18:48

Je me demande ou est Franz Hopper ... Dans le réseau , mais ou ? S'il y est a temps complet , il pourra empecher XANA s'étendre une trop large domination . Les attaques sur Terre risquent d'etre plus meutrières que jamais . Peut etre que la destruction de Lyoko permet a XANA de pouvoir attaquer sans etre un peu encore sous l'emprise du monde virtuel . Je pense a uen ambiance un peu plus sombre comme Garage Kids .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 18:54

Pour Franz Hopper, deux solutions: soit il s'est libéré de Xana avec la destruction de Lyoko, soit Xana l'a emporté avec William pendant ladite destruction; ce qui signifie qu'en possédant William, il comptait déjà en faire son lieutenant.

Message 11 Nov 2006, 19:47

Amha, Franz Hopper est dans le reseau dispatché en plein de petites portions d'adn virtuel qui vont tenter de se regrouper... Après tout un programme peut fonctionner dispatché sur plusieurs serveurs non ?
Pour Xana, je dirais juste que ça va être Lyoko reloaded, voila sauf que ce sera dans le reseau, déjà peut il agir sur le monde reel sans les tours qu'il active ?
Le premier Lyoko a été crée par Franz Hopper et Xana est un programme il ne peut pas completement se reprogrammer mais qu'est ce qui l'empeche de faire son propre Lyoko dans le reseau dont la puissance vaut bien celle d'un supercalculateur ?
Quand à Williams, j'espere qu'on le verra pas à chaque episode de la saison 4 ce qui diminuerait son impact de méchant redoutable à priori...
Pourquoi Xana l'a gardé en vie, mystere, peut être en dehors d'une brute efficace, il avait besoin d'un stockage de données immediats ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 19:52

S'il avait vraiment besoin de ça, il aurait pas pris le risque de tenter de détruire le coeur à l'aide de simples monstres. Par ailleurs, recréer Lyoko dans le réseau ne rendra pas à Xana la puissance du supercalculateur. Mais s'il est allé dans le réseau, c'est à mon avis parce qu'il savait qu'il y avait là bas de quoi attaquer méchamment. Et pour William, il peut toujours servir.

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 12 Nov 2006, 10:22

+1 ^^
Sinon,je pense que déja ,a mon avis,William risque d'être out pendant un certain temps (ou il est mort ,ou il est avec XANA ,et ca vaut mieux pour lui sinon il va se prendre un savon ! ) .JE pense que XAna n'aime pas se salir les mains aussi ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 10:47

Se salir les mains? C'est un programme. Et ça ne l'a jamais gêné de tuer tout ce qui était susceptible de passer à portée.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2006, 12:27

C'est pas ça, c'est que plus Xana grandit en pouvoir, plus il devient mégalo. Il peut maintenant estimer que ce serait faire trop d'honneur à la Lyokobande de les tuer lui-même et non avec un lieutenant lobotomisé.

Qui a dit que William était lobotomisé avant?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 12:28

De toute façon, que peut-il faire "lui-même" sans énergie pour envoyer un spectre?

(je parle de Xana)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 12:33

bah c'est clair si Xana a l'ocasion de faire faire a William tout ce qu'il veut, il va pas se faire chier ^^'
Pour les Attaques je vois pas encore comment il va s'y prendre..
En tout cas sa serait bien que la relation Yumi/Ulrich soit un peu reconstruie pasque premier épisode boom on est copain et puis c'est tout et depuis pas d'évolution (ils vont pas rester comme ca vie quand même :cry: )

Je pense qu'apres le gros echec de William ils vont laisser tomber leur 5eme Lyoko Guerrier ^^' ...
Sinon la meilleure solution pour savoir tout ca c'est de patienter (hélas :()

Nicoluve a écrit:C'est pas ça, c'est que plus Xana grandit en pouvoir, plus il devient mégalo. Il peut maintenant estimer que ce serait faire trop d'honneur à la Lyokobande de les tuer lui-même et non avec un lieutenant lobotomisé.


C'est vrai qu'on le sent vaniteux dans l'épisodes surmenage où il est plus bavard que jamais ^^
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com