Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Déc 2006, 22:39

J'arrive pas a retrouver le passage. Vers quel minutes ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Déc 2006, 22:41

Pendant tout le passage où elle est sur Lyoko: elle y est virtualisée possédée. Jusqu'au passage de la méduse. Mais là n'est pas le sujet.
Pour en revenir aux hypothèses, je pense, et j'espère, qu'ils feront des double-épisodes, pour mettre les émotions qu'il faut dans la série, en ayant le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 02 Déc 2006, 23:04

Personellement je n'éspère pas car cela sera un peu trop frusterant quoique en soi ce ne serait pas une mauvaise idée mais ce qui serait meilleur, ce serait que tous les épisodes s'enchainent plus profondement et qu'il y ait quand c'est nécessaire au début de chaque épisode, un rappel de ce qui c'est passé durant celui d'avant.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Déc 2006, 23:10

Oui, mais je n'ai vu a aucun moment le sigle de XANA.

J'espère qu'ils feront des doubles épisode pour développer un peu plus l'histoire des scénarios :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Déc 2006, 23:12

MacIntoc a écrit:Oui, mais je n'ai vu a aucun moment le sigle de XANA.

Normal, il n'y est pas! Il n'apparaît sur le front d'Aelita, comme sur celui de William, que quand elle attaque.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 02:19

Qu'est-ce que tu appelles attaquer ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Déc 2006, 02:25

Don de création. Et aussi au début, quand elle met Yumi au sol, il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 12:45

Dans ce cas, ce n'est pas dans St Valentin, le signe n'apparait pas.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Déc 2006, 12:52

Si, sur le front, quand elle utilise le pouvoir de création, et c'est tout. Ca correspond à peu près au type de possession exercé sur William. C'est pas très net, bien sûr, mais ça apparait quand même, et ça prouve qu'on peut être sous le contrôle de Xana et ne pas avoir de sigle dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 03 Déc 2006, 14:24

Dans probléme d'image on voit aussi le sigle de XANA sur le front de la fausse Yumi . Mais pour william je pense que vu qu'il a le sigle de XANA sur le torse il est peut-être devenu un monstre de XANA.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 14:35

L'anonyme>Pas dans Saint Valentin. Peut-être dans un autre épisode, mais pas dans celui-là :)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 03 Déc 2006, 17:30

Et ça, c'est quoi ?
Image
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 03 Déc 2006, 18:50

Pour moi les possessions d'Aëlita entre l'épisode St Valentin et la saison 3 est différente. Dans St Valentin, c'est un spectre (aidé d'une puce) qui possède Aëlita entrant en elle. Dans la saison 3 c'est un programme qui lui est implanté, ca peux expliquer les différences entre les deux cas. L'implantation du programme qui pour moi je pense plus puissant qu'un simple spectre, et William n'étant pas un habitué XANA à voulu aller plus loin je pense qu'il aurait implanter quelque choses de bien plus puissant, lui même, mais la ca serait se rendre vulnérable, donc je pense à une partie de lui, qui lui permet un controle encore plus direct.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 21:21

Gavroche>Ok, je l'avais zappé (c'est pas pour rien que j'avais demandé la période :roll: ).

Jusqu'a maintenant, sur Terre, une possétion était exprimé par le signe de XANA remplaçant la pupille. Un remplacement (spectre polymorphe ou clone biologique) était exprimé par le signe de XANA s'incrustant sur le front.

Sur Lyoko, c'est plus difficile a déterminer.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Déc 2006, 21:56

mister X.A.N.A. a écrit:Dans probléme d'image on voit aussi le sigle de XANA sur le front de la fausse Yumi . Mais pour william je pense que vu qu'il a le sigle de XANA sur le torse il est peut-être devenu un monstre de XANA.


C'est aussi mon idée. Mais ce sera un super-monstre, comme la méduse, dont finalement on ne saura jamais s'il était possible de la détruire.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 04 Déc 2006, 00:03

On voit aussi le signe de XANA sur le front d'Aelita dans l'épisode "chaînon manquant"

Message 04 Déc 2006, 00:39

Il manque LA question essentielle à ce forum. La dernière, toute dernière scène de Lyoko siason 3, dernier épisode, parle d'un message mail de Franz Hopper.

Hors, si vous vous souvenez vien, il n'est mentionné nulle part que Franz Hopper a pu s'échapper, seul XANA s'est évadé de Lyoko.

Conclusion : Soit Franz Hopper s'est tiré avec William (ou l'a aidé), et c'est peut-être lui qui le contrôle actuellement (ben ouais les gars !!!) Soit Franz Hopper s'était évadé avec XANA à l'origine, et va peut-être réussir à sauver William !

J'ai toutefois une autre théorie. Mais accrochez vous elle est tirée par les cheveux.

Franz Hopper et XANA ne font qu'un.

En effet : quel est l'objectif initial de XANA : détruire Lyoko afin de préserver la terre d'une utilisation de Lyoko comme une arme. Hors c'est Franz Hopper qui l'avait programmé comme cela initialement. On nous dit "XANA a échappé à son contrôle". En est-on si sûr ?

Certes XANA attaque des humains, et il ne semble pas que le gentil hopper soit derrière cela, mais ... Comment Franz Hopper sait-il contrôler les tours ? (rappelez vous les tours blanches ...)
Comment siat-il contrôler les monstres de XANA (la Manta blanche, dernier épisode de la seconde saison).

Ce monsieur Hopper me semble bien proche de XANA et il tuilise les mêmes méthodes.

Pour moi, Hopper et XANA sont les deux faces de la même pièce.
- L'une veut détruire les humains car a pété les plombs (suite à son passé où il a été poursuivi, où il s'est réfugié dans Lyoko, où il a perdu sa fille etc ... Il a bien le droit de craquer ce pauvre homme. De plus dieu sait ce qu'il est advenu de sa femme (la jolie blonde du générique de fin ...)).
- L'autre est bonne est protectrice comme l'a toujours été Franz Hopper et essaie de reprendre le dessus sur son côté obscur.

Votre avis là dessus ? ;)

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 04 Déc 2006, 02:21

Alors pour mon souhait de voir William relativement indépendant (c'est un souhait plus qu'une hypothèse, j'ai pas encore vu l'épisode mais c'est ainsi que je vois actuellement le plus d'interret dans la trame), J'imagine William indépendant pour qu'il ne soit pas affecté du syndrome du "tir à côté du stormtrooper" (copyright celui qui l'a dit). En fait j'avais intuitivement fait le raprochement avec Kerrigan de Starcraft, non totallement soumise à l'overmind pour être le meilleur agent de la nuée après sa transformation. J'avais ainsi anticipé inconsciament la saison 3 telle que je l'imaginais à partir de souvenirs de Starcraft (cf theme "Les puissances de l'imagination").

Pour Hopper = XANA, je pense que l'opposition a été creusée trop profondément. Je n'ai pas encore entendu le message de dernier round mais certains faits ont clairement montré une dualité et une opposition entre les deux (couleurs des tours, pas d'activation de toures lors de la possession de sissi, dialogues tenus par Hopper/XANA dans l'épisode Franz Hopper ...) Et même si je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de la S3, la distinction entre les deux était claire dans la S2. Après, ça c'est peut-être atténué dans la S3 ...
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 04 Déc 2006, 12:50

Les message de Franz Hopper venait du réseau, donc Hopper est sur le réseau logiquement surtout que le message à été fait après la destruction de Lyoko.

Franz Hopper et XANA font 2 choses différente, et je pense que dans l'épisode Aëlita c'est suffisament bien démontré ^^'
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Déc 2006, 17:52

Zorkbomb> Hopper=Xana, j'y ai pensé aussi. Mais il existe plus simple, comme théorie: quand Lyoko s'est désagrégée, la prison d'Hopper dont on ignorera ainsi toujours la nature, est partie en fumée. Et, ce que Xana n'avait pas prévu, ça a laissé à Hopper tout le temps nécéssaire à son évasion du Supercalculateur. Il est passé dans le réseau. Pour en revenir à Hopper=Xana, l'épisode 57, Aelita, tend à prouver le contraire. Il est plus difficile de faire mentir le passé que le présent.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 04 Déc 2006, 18:13

Mais ce n'est pas impossible que Hopper soit XANA
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Déc 2006, 18:35

Dans le sens où on est dans une série pour enfant, et que, par conséquent, on a pas décemment le droit de contredire un flashback, ben... Si.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 04 Déc 2006, 18:57

Le flash back c'est le subconcsient d'Aëlita qui le produit, elle ne peut pas se mentir à elle même comme ca.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Déc 2006, 19:01

Ca pourrait être une illusion, mais alors là, ça deviendrait VRAIMENT tordu, tout comme si on apprenait à la fin que c'est Xana qui voulait faire croire à Aelita qu'elle était humaine, alors qu'en fait, c'est un programme elle aussi. Mais il y a aussi le journal, et la capacité à se dévirtualiser...

Message 04 Déc 2006, 19:34

Ouais, ça se tient. Les flashback mentent rarement.

Autant pour XANA = Hopper.

Par contre je persiste dans mon idée qu'Hopper va prendre une place bien plus importante dans la saison 4 que dans la 3.
C'est typiquement le "anti-héros" qui se sacrifie pour les autres. Vous trouvez pas ?

Je vois bien un William méchant sauvé in extremis en fin de saison par Franz Hopper qui entraîne XANA dans un effacement mutuel.

Comme on l'a jamais vu et qu'on est quand même dans une série pour les petits (si ;) mais j'y crois de moins en moins ), ben je pense qu'il va mal finir notre ami (mais pour le bien de l'humanité on se rappellera de lui !).

Perso j'ai pas envie que William passe la saison 4 a être méchant. D'abord je le trouve trop puissant. En plus j'aimais bien son look "je suis gentil mais je les découpe en rondelles quand même".

Entre nous, j'ai trouvé que l'inspiration du personnage de William est similaire (peut-être TROP) à un autre héros de Manga. Vous connaissez Naruto ? Ben c'est pas lui, c'est l'autre Anime qui fait fureur au Japon : Bleach (cherchez un peu sur google, feignants !).

Grosse épée, qui lance des ondes en forme de croissant, ni bon ni mauvais ....

C'est Ichigo version Lyoko !!!

Plagiat ?

Votre avis ? ;) (pour ceux qui connaissent Bleach, pour ceux qui connaissent pas : NE REGARDEZ PAS VOUS ALLEZ DEVENIR ACCRO !).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com