Les Réplikas et le réseau

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 22 Sep 2007, 14:13

C’est vrai Anonyme, ma démonstration souffre de quelques faiblesses, mais je crois pourtant qu’en observant bien on peut en résoudre la plupart.

Tout d’abord, pour ce qui est du territoire de chaque héros, il est vrai qu’à l’origine la Banquise allait mieux à Ulrich, car elle est comme son caractère : glacée. Trêve de plaisanterie douteuse, il semblerait que depuis la saison 3 (épisode 58 : le prétendant et épisode 61 : Sabotage), Ulrich et Aelita aient échangé les territoires que leur donner le générique de la saison 1. Mais dans la première saison il n’y avait pas le scénario général, que nous avons aujourd’hui, il est possible que pour une raison indéterminée, cela ait été modifier lors de la saison 3. Toujours est-il que nous pouvons désormais considérer le territoire Désert, comme celui d’Ulrich et la Banquise comme celui d’Aelita. La saison 3 l’a montré et la saison 4 l’a confirmé. Maintenant reste à voir, si les scénaristes vont s’en tenir à cela.

Deuxièmement, il y a le problème au sujet de l’holomap. Il est vrai qu’on ne distingue jamais clairement la position de chacun des territoires, par rapport aux autres. D’autant que si deux personnes se tenaient de chaque coté de l’holomap, ils n’auraient pas les mêmes territoires à l’Ouest et à l’Est.
De plus, il y a aussi le problème de la lumière sur ces territoires, car étant donné, qu’il fait nuit sur la Banquise et que le soleil de Lyoko semble au zénith dans le Désert, ces deux territoires auraient dû être face à face. D’ailleurs dans le générique de la saison 3, ils semblent bien se faire opposer l’un à l’autre.
Cependant, certaines images semblent montrer une vision différente. Il est donc tout à fait possible que Lyoko évolue, même si cela semble étrange que des territoires soient d’abord à une place et ensuite à l’autre. Cela me paraît être le vrai point faible de ma théorie.

Mais en observant, les endroits où ont été trouvés les premiers supercalculateurs, j’ai tout de suite pensé, que c’était une manière reproduire Lyoko, avec le cinquième territoire (ou dans le cas ici présent le supercalculateur du Réplika du cinquième territoire) se trouvant au centre et à première vue on mettrait ce centre en France, là où l’histoire se passe à l’origine.
En partant sur l’idée que le dernier supercalculateur est en France et que les quatre autres sont disposés autour de lui comme s’il était le centre d’un carré (ou plutôt d’un rectangle, selon mes résultats), par calcul et par logique on arrivait aux régions du monde qui ressemblaient le plus aux Réplikas générés… et qui se trouvait à peu prêt là, où on pouvait le supposer.
Or il est bien possible que le dernier supercalculateur soit en France, mais rien ne prouve que ce soit celui de l’usine. D’ailleurs à l’origine, Franz Hopper avait bien créé Lyoko et Xana, pour détruire un programme militaire, le projet Carthage ? Il est donc possible qu’il y ait en France un autre supercalculateur, fait à l’origine selon les travaux de Hopper, puisque celui-ci y aurait participé. Ce serait une manière de conclure la saison en levant le voile sur une partie du mystère qui entoure, cette partie de la vie du créateur de Lyoko.


Au final, même si comme tu l’as fait remarqué, ma théorie présente bien des approximations et des déductions n’ayant pas toujours une base des plus solides, malgré cela je pense avoir trouvé, le sens logique à l’organisation des Réplikas. Mais la théorie ne remplacera jamais la pratique et donc il faut lui faire subir l’épreuve des faits et voir le résultat dans les prochains épisodes. Ceci dit j’attends d’autres avis, qui confirmerait ou invaliderait cette hypothèse sans que l’on ait à attendre la confirmation par les épisodes.

Salutations

Rouletabille

Message 22 Sep 2007, 16:42

Pour les territoirs, je ne suis pas d'accord avec l'anonyme. Le territoir banquise va mieu à Yumi, elle bien plus froide et distante avec ulrich que celui ci. Dans le généérique de la saison 1, je pense franchement qu'il l'on mis dans la banquise par azard.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 22 Sep 2007, 19:49

On ne peut pas juger sur la saison 1 ... La saison 3 et 4 semble bien plus juste pour fixer .
Quant a RouletaBille , bravo pour ton hypothèse ^^
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 22 Sep 2007, 21:24

Ah oui, l' hypothese de rouletabille est tres logique en effet, bravo !
Moi j'en ai une autre :
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec le fait que le skid soit execute uniquement sur le sc pendant le voyage ( ep 71).
En effet si on suppose que ce ne soit que le SC qui l'execute, alors le replika que ses occupants voient vers la fin est aussi execute par le SC ce qui revient a dire qu'il ne se trouve pas en amazonie et que le sc de la foret n'est qu'une illusion comme la bulle cree par XANA pour aelita dans memoire blanche...
Ils croiraient donc voyager dans le reseau mais en fait c'est du pipeau o.O !!!

Apres reflexion j'ai trouve une theorie qui pourrait coller parfaitement a ce qui se passe reellement dans la serie:

Le reseau mondial est constitue de milliers d'ordinateur relies entre eux par des cables, la vitesse de trasmission d'une donnee ( le ping) va de 60 ms a 150 ms en moyenne...
Le skid etant un programme, pour qu'il puisse exister en tant que vaisseau d'exploration virtuel doit etre execute par un ordinateur ....
Imaginons qu'il doive manoeuvrer pour avancer par exemple d' une distance de 2 km ( vus depuis le cockpit )- en fait c'est juste une distance proportionnelle hein- les occupants appuient sur un bouton et le vaisseau avance...
Vu de l'interieur cette manoeuvre est anodine, mais si on place a l'exterieur, on "voit" cela:

Imaginons pour simplifier que le resau dans lequel il effectue sa manoeuvre est constitue d' une dizaine d'ordinateurs relies en serie que j'appellerai noeuds...
Ca donne ca:
-point de depart: premier ordi qui execute l' allumage des moteurs et le debut de la poussee et puis ensuite le programme est transmis il "saute" au noeud suivant et la le vaisseau continue d'accelerer ( suite de l'execution du programme skid ), puis il saute a nouveau etc... et il arrive en passant par tous les noeuds qui l'ont execute a la fin de son trajet.
Les occupants ont eu l'impression d'avoir parcouru une ligne droite d'une traite alors qu'en fait ils ont ete executes successivement sur tous les ordis du trajet...
Bref, de cette maniere le skid voyage vraiment sur le reseau en passant par le nombre de noeuds necessaires a son voyage et il arrive vraiment sur le sc d'amazonie.
La mer numerique etant l'environnement d'ensemble constitue par tous les noeuds consecutifs, c'est un peu comme un film en image par image ou chaque mouvement est decompose.
Pour les passagers du skid, cette decomposition n'est pas perceptible, car lors de la phase "transmission" l'ensemble des programmes "skid" et "lyokoguerriers" est mise en pause et celle - ci ne dure que quelques millisecondes...
Dans le prequel quand Aelita se reveille dans la tour, elle ne s'est pas redue compte du temps pendant lequel le SC etait reste eteint...
Ensuite le skid s'amarre a une tour et la il se comporte comme un cheval de troie en liberant les lyokoguerriers et en assurant la liaison avec le sc de l'usine...
Ouf, je crois que cette fois ca y est !

:D
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 12:34

Errol_de_Jak a écrit:On ne peut pas juger sur la saison 1 ... La saison 3 et 4 semble bien plus juste pour fixer .


En quoi? Ces aspects symboliques ne sont jamais traîtés en dehors de ce générique de saison 1. Il n'y a pas grand chose à lui opposer.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 24 Sep 2007, 10:43

drdude>Je penses que tous ce qui est vituel tourne sur les deux calculateurs simultanément, seul les modifications sont échangé entre les deux machines (déplacements, communication,...). En revanche, une fois translaté, seul le Replika fait tourner les Lyokoguerriers (d'où le besoin de garder le Skid amarré à une tour).
Je penses que le voyage symbolise surtout le temps de chargement des données de bases (mesh, textures,...).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 06 Oct 2007, 12:57

Après #87,des hypothèses sont cassées sur le deroulement...
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 06 Oct 2007, 13:00

Dommage, ouai. Peut etre que c'est casser juste pour le 5e ;)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 06 Oct 2007, 13:01

Ou peut etre que moonscoop continue a nous raconter des conneries sur le Territoire Volcan ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Oct 2007, 13:59

sam101 a écrit:Ou peut etre que moonscoop continue a nous raconter des conneries sur le Territoire Volcan ^^


Ah, parce qu'il a déjà parlé du territoire Volcan un jour ??? :roll: Je veux une source, j'ai jamais entendu ça avant :p

Les hypothèses ne sont pas tout à fait toutes détruites ^^

Forêt : Amazonie avec des arbres
Desert : Nevada avec un desert
5ème territoire : Station spatial sophistiqué

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 06 Oct 2007, 14:58

Spoiler :
[spoil]
Territoire Volcan : Jeu sur wii :
http://www.lyokoproject.com/lyoko/images/bible/fjv/1.png[/spoil]

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Oct 2007, 15:08

(Arf caca les spoilers pour les liens ^^')

Ah oui ça me revient sûbitement, j'avais complêtement zappé ce truc ^^' Merci ^^

Mais ce territoire made in XANA (j'ai déjà dit plus haut dans le topic), je le verrai plutôt sans esthétisme particulier, juste une grosse forteresse numérique plein de pièges ^^

Grigri > Moi je t'ai compris :p Et j'en sais rien du tout de tout ça, je préfère espérer que ce soit vrai pour la série ^^
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 06 Oct 2007, 16:12

Le territoire Volcano fait juste parti du jeu Wii, en effet. Rien a voir avec la série ^^
(je le rappel pour mettre toutes les pendules a l'heure :p )
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 06 Oct 2007, 16:46

A vrai dire, je m'étais demandé. Dans le sens graphique, c'est dommage, c'était plutôt joli, mais du point de vue de la cohérence, il vaut peut-être mieux s'en tenir aux territoires habituels. ^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 17 Oct 2007, 16:47

Volcano ... Peut être un réplika nouveau ou serait XANA ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2007, 17:36

LW-Quentin a écrit:Le territoire Volcano fait juste parti du jeu Wii, en effet. Rien a voir avec la série ^^
(je le rappel pour mettre toutes les pendules a l'heure :p )


Apparemment, c'est juste une exclusivité graphique du jeu Wii, comme le scorpion pour le jeu DS. Xana est un programme multi-agents. Il est probablement un peu partout.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 17 Oct 2007, 21:08

Avec les noms des episodes Anglais , on ne peut que supposer que La delivrance de William n'aura rien a voir avec les replika, ou alors uniquement leur de leur 5 destructions ... En fait,je reste perplexe.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 20 Oct 2007, 12:34

Plus que 5 épisodes pour détruire les 2 réplikas restants ... ( le dernier sera consacré aux souvenirs d'Aelita et aux histoire d'amour je pense ... )

Sur que les réplikas se détruiront en un épisode désormais , et plus en 2 .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Oct 2007, 14:52

Un réplika se détruit en deux épisodes, voire moins. Et on peut compter les scènes d'échec dans le réseau comme des tentatives. Donc d'un point de vue rythmique, je trouve pas ça si choquant.
Précédente

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com