Les codes sources de X.A.N.A.

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 07 Jan 2013, 22:28

Les codes sources de X.A.N.A.

J'ai réfléchis à propos des codes sources. A priori, jérémie n'en a pas. Mais pour William, on n'est pas encore sur. Si Xana avait mis les codes sources dans les lyokoguerrier au moment de mourir, il ne les aurait pas mis dans tous : ils n'étaient pas tous sur Lyoko à ce moment là.
Donc c'est qu'il l'a fait avant, parce que le transfert des code en wifi, je n'y crois pas trop.

Donc les codes ont été transférés soit avant, soit après que William ai quitté lyoko dans la saison 4. Si c'est avant, William n'a pas de raisons de ne pas avoir de code source.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Jan 2013, 22:29

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

C'est peut-être pour cette raison que Laura entrera dans l'équipe : elle aura l'avantage de ne pas avoir de code source.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Jan 2013, 10:12

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Comment on mets un code source informatique composé de 1 et de 0 dans un corps humain composé de cellules ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Jan 2013, 11:15

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Cette question est tellement énorme que j'ai préféré faire comme si c'était possible. Et puis bon, on peut surement coder quelque chose en binaire avec le corps humain. (:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 08 Jan 2013, 12:17

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Je pense personnellement que les codes-sources sont dans leur signature numérique, ou un truc comme ça, du coup par extension dans leur corps humain. Après tout Aelita a bien les clés de Lyoko ^^'
ImageImageImageImageImage

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Jan 2013, 23:05

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

La réponse est donnée par Jérémie à la fin de l'épisode : "Les codes sources de XANA sont dissimulés dans le flux électromagnétique de vos corps" (ce qui bien sûr ne veut rien dire).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 08 Jan 2013, 23:40

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Si j'ai bien compris Xana récupère ses code sources en "électrocutant" les perso ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Jan 2013, 00:12

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Je dirais qu'il émet un champ électromagnétique pour interagir, et que cela perturbe les liaisons nerveuses (et donc provoque des troubles).
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 09 Jan 2013, 14:12

Message 09 Jan 2013, 14:17

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Je crois que c'est flux électromagnétique sont dans le cerveau parce que il y a de l’électricité
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 24 Fév 2013, 14:42

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Pour ce qui est de William, je n'en suis pas sure mais je serais tentée de dire qu'il en a...Après tout, après tout le temps qu'il a passé en tant que général en chef des armées de XANA, pourquoi celui ci n'aurait il pas pensé à mettre des Codes sources "spéciaux" (au point d'être absorbés en dernier) dans son aide de camp? Comme William n'était pas sur Lyoko au moment de la prétendue mort de XANA à la fin de la saison 4, personne ne pourrait se douter qu'il en a puisque, d'après Jérémie, XANA a envoyé ses codes dans les lyoko guerriers au moment de "mourir" (je vais dire perdre de la puissance vu qu'il est pas mort!)

pour ce qui est du transfert des codes XANA => lyoko guerriers, comme ils deviennent virtuels, je pense qu'il a profité de ce moment. Quand on a été virtualisé, au moins une fois, on conserve une part de "numérique" infirme en plus de notre code ADN d'humain même quand on est "réel" pour faciliter le transfert dans le monde virtuel. Donc les codes seraient dans cet ADN numérique!

J'ai l'impression de me prendre la tête là XD
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 21 Mar 2013, 21:30

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

ProjetHopper a écrit:Samedi 6 avril:

09:10 - Les sans codes

Titre très énigmatique :P
De plus, la diffusion se fait de plus en plus tôt :roll:


Olivier a écrit:Ce n'est pas très énigmatique, logiquement, ils devraient perdre tout ce qui leur reste de codes dans cet épisode (enfin ! pourrait-on dire).


Je ne crois pas, et voilà pourquoi. Dans chaque épisode "calin", les lyokoguerriers font uniformément augmenter de 5% la puissance de Xana. Je pense que ça la fréquence continuera, jusqu'à l'épisode... hé bien, calculons. Nous somme à l'épisode 107 et Xana est à 85%. À l'épisode 108, Xana sera à 90. À l'épisode 112 Xana obtiendra tous les codes. Sauf si ils placent un épisode câlin sans prise de code. Je pense qu'il y en aura encore un, pour préserver le suspens. Donc à l'épisode 114, Xana obtiendra tous les code. Ceci nous place à l'épisode 19 de CLE. Il y en a combien déjà ? 26, il me semble. Ça nous laisse 5 épisodes de "holala c'est très grâve", et deux épisodes de résolution finale/retour de Franz Hopper (optionnel). L'épisode "les sans codes" est le 110. Donc, Xana aura 90 ou 95. Je pense donc, par consequent, que l'épisode sera centré sur les personnages qui n'ont pas de codes, soit Jérémie, Laura, et William, et qu'ils apprendront à se connaître parce que les autres seront dans une situation difficiles et ne pourront pas participer à l'épisode. Voilà. (:

Quand j'y pense, il pourrait, à partir de 95% (le 112, donc) nous faire le coup du "un par un", ce qui nous amènerait jusqu'au 116. Mais ça nous laisserait 3 épisodes de "holala c'est très grâve", alors je pense qu'ils ne le feront pas.

Non, finalement, je pense qu'à l'épisode 114, Xana aura 99% de sa puissance, qu'il récupéra entièrement à l'épisode 116 ou 118. Suspens suspens ! Plus deux épisodes de résolution, et un épilogue, et hop, c'est plié.

Je vote pour la dernière théorie, qui prend les paris ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Mar 2013, 21:47

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

XANA est actuellement à 80% de sa puissance (suite à l'attaque de rendez-vous).

Cependant, personnellement, je ne crois pas qu'il vont continuer à faire du +5% une fois tous les deux épisodes, car cela prendrait trop de temps pour arriver aux 100%. Une demi-saison avec des bouffeurs de code, c'est déjà beaucoup, je pense (enfin j'espère) que les scénaristes ont prévu un autre schéma pour la seconde partie de saison.

Donc je fais l'hypothèse que l'épisode "'Les sans codes" marque bien la fin de cette histoire de codes et qu'après, on passera à XANA 3.0 avec d'autres types d'attaques.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mar 2013, 09:22

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Non, on était à 80 après compte à rebour, donc après rendez-vous on doit être à 85. Il y a un moment dans l'épisode où ils disent "80" ? si oui, il y a une incohérence.

Pour ton hypothèse, je pense que tu es trop optimiste, mais on verra. :P

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Mar 2013, 11:37

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Typy a écrit:on était à 80 après compte à rebours

C'est exact, mais XANA a perdu de la puissance lors de "Comment tromper XANA" (avec l'histoire des faux codes). Il l'a récupérée dans Rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mar 2013, 14:54

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Oups, tu as raison. D'accord, alors je pense qu'il n'y aura plus d'épisode calin sans prise de code. (:
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 22 Mar 2013, 17:06

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Olivier a écrit:
Typy a écrit:on était à 80 après compte à rebours

C'est exact, mais XANA a perdu de la puissance lors de "Comment tromper XANA" (avec l'histoire des faux codes). Il l'a récupérée dans Rendez-vous.


Et qu'est ce qu'on dit? Merci Aelita! =D ( :evil: )
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 02 Fév 2010, 21:20

Message 23 Mar 2013, 20:05

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Le Corps Humain Possède Un Flux Nerveux Dont Le Cerveau Envoie Des Charges D'électricité Extremement Faible.
Ils Sont Peut Etre Dissimuler Dedans ?
Fan De L'IFSCL Interface Flash Du Supercalculateur De CodeLyoko

Fan Du Jeu De Galdrad
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 14 Juil 2013, 21:20

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Il y a un truc que je ne suis pas sûr de comprendre à propos du retour de XANA.

Aelita dit à la fin de l'épisode 1:

(...) c'est sans doute comme ça qu'il a survécu, en nous injectant ses codes. Et lorsqu'il les aura tous récupérés, il retrouvera toute sa puissance, il contrôlera le réseau mondial.


Doit-on comprendre que son retour serait lié à l'injection des codes? Du coup, comment ces codes aurait permis le retour de XANA s'il n'a pas pu en récupérer une miette? A moins que la phrase d'Aelita ne veut rien dire? Ou c'est moi qui ait mal compris ce qu'elle a voulu dire? :sm27:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 14 Juil 2013, 23:25

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Ton raisonnement est bon. L'explication est bancale, mais "que pouvons nous faire" ?
XANA a surement récupéré des bouts de codes quand il était mort avec de l'électricité statique :p
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 14 Juil 2013, 23:40

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Xiahdeh a écrit:Ton raisonnement est bon. L'explication est bancale, mais "que pouvons nous faire" ?


Je suis content que tu dises ça car je commençais à perdre mes cheveux pour essayer de comprendre la logique. :sm27:
C'est regrettable de voir qu'ils ont un peu bâclé un élément essentiel qui justifie une 5e saison. J'ose espérer qu'il y aura malgré tout plus d'informations sur son retour dans les épisodes à venir et/ou pour sa présence dans le Cortex.

Xiahdeh a écrit:XANA a surement récupéré des bouts de codes quand il était mort avec de l'électricité statique :p


Hahah! :lol: J'aurais dis que c'était les ondes électromagnétiques émises par les hauts parleurs qui en était la cause :sm27:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 14 Juil 2013, 23:50

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Le coup de génie, ça aurait été de faire croire pendant toute la saison que Xana avait survécu, pour au final révéler qu'il n'en est rien et que tout ça est une manifestation de Tyron / maman d'Aelita / autre...

Mais je suis peut être un peu trop présomptueux sur ce coup là (et sur les scénaristes de CLE :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 14 Juil 2013, 23:56

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

cl_xana a écrit:Le coup de génie, ça aurait été de faire croire pendant toute la saison que Xana avait survécu, pour au final révéler qu'il n'en est rien et que tout ça est une manifestation de Tyron / maman d'Aelita / autre...

Mais je suis peut être un peu trop présomptueux sur ce coup là (et sur les scénaristes de CLE :lol: )


Hahah! :lol: En même temps, des attaques aussi nullissime durant toute la saison ne peuvent pas provenir de XANA :sm27: (Okay, je sors)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 15 Juil 2013, 14:57

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Si XANA les avait implantés au moment de mourir, ça serait impossible car on a pas vu de scènes où les LG se faisaient implantés à moins que XANA les avait implantés dans les scanners et donc au moment de la virtualisation, les codes se sont auto implantés mais Ulrich se faisait prendre des codes avant de se faire virtualiser.

J'approuve aussi les codes via WI-FI :lol:

ça devient compliqué cette histoire de codes sources
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 15 Juil 2013, 23:18

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

LARIxClass a écrit:Si XANA les avait implantés au moment de mourir, ça serait impossible car on a pas vu de scènes où les LG se faisaient implantés à moins que XANA les avait implantés dans les scanners et donc au moment de la virtualisation, les codes se sont auto implantés mais Ulrich se faisait prendre des codes avant de se faire virtualiser.


Oui, ça peut forcément être ça. Comme XANA pouvait dévirtualiser William lorsqu'il était sous son contrôle sans activer une tour, il avait probablement accès au programme de virtualisation. Donc, une fois qu'Odd a tiré sur William, il a mis en place le programme qui implantera les codes sources, vu qu'il contrôlait les scanners au moment de la dévirtualisation du beau ténébreux.
Du coup, les prochains virtualisés qui étaient uniquement Ulrich, Odd, Aelita et Yumi ont vu les codes s'implanter; et après la destruction de XANA, le programme n'avait plus d'effet mais les codes sont "dans les flux électromagnétiques des corps des héros". C'est pour ça que dans CLE, William n'a pas de codes sources vu que le programme d'implantation n'est plus dans les scanners. :)

EDIT : Sinon, Jérémie aurait remarqué que William en avait, comme pour les autres, il n'y a aucune raison qu'il devienne bigleux du jour au lendemain. :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 16 Juil 2013, 12:18

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Je trouve bête XANA. Il peut attaquer la nuit en volant des codes pendant que les autres dorment. :thumbleft:
Au moins, ce serait intéressant.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com