15 Mar 2008, 12:32 par Gini
Deux années auparavant.
- Cette fois, ça y est ! fit Jérémie.
Ses quatre amis se tenaient devant lui, sourires aux lèvres et du soulagement pouvait se lire sur leurs jeunes visages. Jérémie, par cette affirmation, venait de mettre un terme à plusieurs années de lutte et de souffrances contre cette entité dénommée XANA. Leurs vies allaient redevenir normales et ce, pour toujours. Mais une des cinq personnes était la plus heureuse par cette nouvelle. En effet, Aelita allait enfin pouvoir vivre en paix. Son père lui avait légué l’Hermitage juste avant de se sacrifier pour pouvoir mettre un terme à l’aventure Lyoko. Combien de sacrifices et de souffrances ont-ils dû endurer pour en arriver là ? Mais aujourd’hui, le 23 décembre 2006, était un jour à marquer dans l’histoire. Du moins celle d’Aelita, de Jérémie, d’Odd, d’Ulrich et de Yumi. Jour où cinq adolescents étaient venus à bout d’une entité informatique maléfique.
Aelita se jeta dans les bras de son petit ami. Elle était tellement heureuse. Une nouvelle vie s’offrait désormais à elle. En réalité, une nouvelle vie s’offrait à eux tous.
Ulrich entoura Yumi de ses bras et lui déposa un baiser sur la joue.
- Super ! Et pour marquer le coup, je propose qu’on éteigne le supercalculateur le jour de Noël, comme cela on s’en souviendra toute notre vie ! fit Odd.
- Je crois qu’on s’en souviendra de toute manière. fit Ulrich.
- De toute façon, il me faudra bien encore deux jours pour régler les dernières petites choses qui me reste avant de l’éteindre. D’ailleurs, c’est pour cela que je vous ais fait venir. Fit Jérémie.
- Ah bon ? Dit Ulrich.
- Oui. Avant de l’éteindre, je voudrais que vous passiez tous au scanner pour être sur que vous n’ayez plus rien venant de Lyoko. C’est juste un contrôle. Je ne vous virtualiserai pas. Répondit le jeune génie.
- Mais qu’est-ce qu’on pourrait bien avoir de Lyoko ? Demanda Odd, surpris.
- C’est juste pour vérifier quelque chose…fit Jérémie tout en restant vague.
- C’est moi ou tu n’essaierais pas de nous cacher quelque chose ? fit Yumi.
- Bon…Eh bien lors de votre dernier retour de Lyoko, j’ai détecté un signal étrange lors de votre dévertualisation. Et je voudrais maintenant vérifier à quoi cela correspond. Lui répondit-il.
- Bon, ben si ce n’est qu’un contrôle, autant le faire tout de suite. Fit Odd.
- Je te suis. Fit Aelita.
- Pareils. Firent Ulrich et Yumi.
Les quatre amis prirent le monte-charge et se dirigèrent vers la salle des scanners. Chacun entra à son tour dans le scanner et remonta par la suite pour rejoindre Jérémie. Le premier à avoir fini fut Ulrich. Quand il arriva à la salle principale, il remarqua que Jérémie avait une expression assez inquiète sur le visage et pianotait comme un furieux sur son ordinateur.
- Un problème Einstein ? lui dit le beau brun.
- Je te dirais cela quand j’aurais fait le scan de tout le monde. Mais le tien confirme ce que je pensais.
- Et c’est quoi ? fit Yumi qui venait d’arriver.
Elle se plaça à côté d’Ulrich et regarda l’écran avec toutes les données qui défilaient au fur et à mesure des scans effectués par Jérémie.
Il attendit qu’Aelita et Odd revinrent à leur tout pour leur annoncer ce qu’il venait de constater.
- Eh bien, il semblerait que vous ayez « absorbés » les pouvoirs que vous aviez sur Lyoko.
- Quoi ? Mais comment est-ce possible ? Fit Yumi interloquée.
- Je l’ignore mais ce sont vos scans qui me l’ont appris. Mais si j’éteins le supercalculateur, vous ne sauriez plus les utiliser…commença le génie.
- … vu que ces pouvoirs sont liés à Lyoko. Termina Aelita.
- Donc ? fit Ulrich impatient de savoir la fin.
- Donc, il n’y a pas de problème, en théorie. Fit Jérémie.
- A moins que quelqu’un ne rallume la machine, ce qui n’arrivera pas Jérémie, concula Odd.
- Mais…fit Jérémie rouspetant.
- Jéremie, ne gâche pas ce moment. On ne risque plus rien, tu l’as dit toi-même. Pense à Aelita. Elle va enfin pouvoir vivre. Lui murmura Yumi.
- On va tous pouvoir ENFIN vivre, remarqua Odd. C’est pourquoi, on fera la fête de Noël ici !
- Ici ? Fit Aelita surprise.
- Ben oui ! On a la salle cathédrale rien qu’à nous, on va pouvoir en profiter une dernière fois ! C’est quand même ici que tout a commencé et…
- …Que tout doit se terminer. Je pense que ça va être cool. T’en penses quoi Yumi ? lui demanda Ulrich.
- Mmm pourquoi pas ? lui fit-elle.
- Bon ben je vois que vous avez décidé…Je n’ai plus qu’à suivre, fit Jérémie résigné.
- Allez Jérém’, fais pas cette tête. Tu vas pouvoir passer un vrai Noël. Et qui plus est, avec ta chère Aelita ! lui fit remarquer Odd.
Jérémie rougit à cette dernière remarque. Cela ne faisait pas très longtemps qu’Aelita et lui étaient ensemble et ils étaient très maladroits car tout cela était nouveau pour eux.
- Je vais pouvoir inviter Ava. Elle va être super contente. Fit le blondinet.
- Dis donc Odd, il semblerait que tu sois en train de battre ton record. Un mois avec la même fille ! Fais attention, tu risques de t’habituer à elle.Fit Ulrich pour le narguer.
- Haha ! Très drôle ! Je ne ferai aucun commentaire. Lui répondit son meilleur ami.
- Ecoutez les gars, il se fait tard, je dois rentrer sinon mes parents vont me passer un savon. Aelita on se retrouve demain après midi pour faire les courses de Noël ?
- Oui oui ! Je te rejoins chez toi ! A demain bonne nuit !
- Bonne nuit lui crièrent Jérémie et Odd.
- Attends, je te raccompagne. Lui fit Ulrich.
- Bonne nuit.
Ils sortirent tous deux main dans la main en direction de la maison de Yumi. Les autres les suivirent du regard tout en faisant leurs commentaires.
- C’est bien qu’ils se soient enfin avoués leurs sentiments. Remarqua Aelita.
- Oui comme pour vous deux, en fait. Fit Odd.
- Odd ! firent les deux principaux intéressés.
- Ben quoi, c’est vrai non ? leur répondit-il.
- N’empêche, ils sont mignons, vous trouvez pas ?
- Oui oui.
- Ah oui, on vous a pas dit mais pour le jour de Noël, il faudra être bien habillés. Fit Aelita.
- Ben pourquoi ? fit Jérémie interloqué.
- He bien, puisqu’on ne fête pas Noël à l’internat et qu’il y avait un bal organisé, il faut garder le principe. Et puis c’est une fête ! C’est l’occasion, non ?
- Heu…
Aelita lui fit un coup de coude ce qui fit bien rire Odd.
- Aie…Ben oui, d’accord.
- Tu vas être trop mignon avec ta cravate et tout et tout, Einstein. Nargua Odd.
- Odd, je te signale que cela s’applique aussi à toi. Lui répondit Jérémie.
- Quoi ? Mais non …protesta t’il.
- Mais si ! Et Ulrich sera aussi en costume !
- Bon ce n’est pas tout ça, mais vous avez vu l’heure ? Si Jim nous coince, on sera sur sa liste noire pour le reste de notre scolarité. Fit Jérémie pour changer de sujet.
- On l’est déjà de toute manière. Maugréa Odd.
- Allez, go !fit Aelita.
Les trois amis repartirent en direction de leur internat. Pendant ce temps, Ulrich et Yumi étaient arrivés à destination. Yumi avait entré ses clés dans la serrure et se retourna sur Ulrich qui lui faisait face sur le perron de la maison familiale.
- On se voit demain alors ? lui demanda le beau brun.
- Après demain car demain, je suis avec Aelita pour les courses. Lui répondit-elle.
Le voyant faire une mine déçue, elle lui dit en lui prenant le visage avec sa main :
- D’accord... J’essaierai de passer demain au soir. Lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Il lui sourit et l’embrassa tendrement.
- Merci. Bonne nuit Yumi.
- Bonne nuit Ulrich.
La japonaise rentra doucement dans la maison tandis qu’Ulrich reprit le chemin vers l’internat le cœur léger.
Dernière édition par
Gini le 16 Mar 2008, 15:05, édité 1 fois.
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care