Le temps d'un hiver...

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Tueur de Blocks

Message 09 Mar 2008, 18:17

Le temps d'un hiver...

L’hiver… Période durant laquelle Paris ressemble à un royaume de glace et de neige. Cette blancheur poudreuse recouvre tout sur son chemin, y compris vos traces. Et ce froid qui vous sert de dernière enveloppe si vous n’y prenez pas garde…Pourtant, la tradition associe les fêtes les plus joyeuses à l’hiver, à savoir Noël et la Saint Silvestre. Ce sont des occasions pour se retrouver et partager quelques instants de bonheur, parfois illusoire…Parfois, c’est aussi l’occasion d’une dernière chance ou d’un dernier au revoir…

…Serait-ce ma dernière chance ou son dernier au revoir…

- Ecoute-moi bien ! J’en ai plus qu’assez de ta jalousie excessive ! Je ne t’appartiens pas et je ne suis pas ta chose ! Tu as voulu être avec moi, tu savais que tu allais devoir supporter mon besoin de libertés ! Maintenant, si tu n’as pas confiance en moi, c’est plus la peine d’essayer de faire semblant !
- Tu ne t’es jamais intéressée à ce que je faisais ! Tes libertés…Et moi ? Je dois t’attendre à chaque fois que t’as envie de les prendre tes libertés ! Tu te rends compte que je suis là moi aussi ?! Que je suis une personne avec des sentiments et pas un objet dont tu disposes à ta guise ? Je crois que de nous deux, c’est moi qui ait le plus fait de concessions ! Pour toi !
- Non mais tu plaisantes ? Tu rentres tard tous les soirs et tu deviens de plus en plus distant. Et dès que je fais le moindre écart dans mes habitudes, tu me le reproches ! Mais ma vie n’est pas fixée !
- Je rentre tard parce que je travaille dur pour nous ! Tu veux tout de même pas que nous puissions élever notre enfant dans le besoin ?
- Notre enfant ? Et depuis quand tu t’intéresse à autre chose que ta personne ?
- Retire ça, Yumi !
- Tu es la personne la plus égoïste que je connaisse, Shin ! Je ne comprends pas comment j’ai pu me laisser berner aussi facilement !
- Tes parents m’avaient prévenu de ton sale caractère !
- Très bien ! Puisque tu aimes tant mes parents, tu n’as qu’à les épouser eux ! Et pas moi !
- Qu’est-ce que tu viens de dire ? Tu romps nos fiançailles ?
- Tu as très bien entendu ! Et si t’as pas encore compris, voila ta bague !
La japonaise lui lança la bague en pleine figure, prit ses clés ainsi que son sac et claqua la porte. Elle entendit derrière elle son ex-fiancé hurler son nom mais n’y prêtait guère attention. Tout ce qui lui importait, c’était de s’éloigner au plus vite de cette maison et de lui. La neige se mit à tomber doucement et recouvrit lentement le sol. La japonaise s’arrêta et leva la tête vers le ciel, vers l’origine de ces perles blanches. Elle se revit deux ans en arrière. C’était encore le temps où elle était heureuse et avait ses amis. Aujourd’hui, ce n’était plus le cas…Et c’était par sa faute. Des larmes perlèrent sur ses joues et vinrent s’écraser sur le sol. Le vent s’engouffrait dans ses cheveux et dans son manteau, mais elle n’y prêtait pas attention. Elle sortit de sa poche une photo de groupe : Aelita, Jérémie, Odd, Ulrich et elle souriaient.
« On avait l’air tellement heureux… ».
Elle ne savait pas ce qu’ils étaient devenus depuis qu’elle les avait quittés. Elle avait fait une erreur et elle le regrettait amèrement aujourd’hui.
Yumi était tellement absorbée par ses souvenirs douloureux qu’elle n’entendit pas le crissement de pneus derrière elle.

Mais comment en étaient-ils arrivés là ? Pour cela, il faut revenir deux années auparavant.
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care

Message 09 Mar 2008, 18:24

cooool! bon début j'adore tes fics Gini rien à dire! a quand la suite? une longue si possible!

Lyokophile à vie

Message 09 Mar 2008, 18:38

waw c'étit génial !
vraiment j'adore!!!!!! Shin je t'aime po :p
bien envoyer Yumi c'est bien fait pour ce crétin!:
bon j'attends une autre suite ^^
Twilighteuse *.*

Yumi and Ulrich <3

Naruto U_U

No life for ever and ever ! ^^

Chasseur de Frolions

Message 09 Mar 2008, 18:53

sa ma scotché! franchement, on sans les émotion passé...etc. Sa sent les fiancaille arrangée tout sa! je suis maintenant impatiente de voir ce que va donner la suite!
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Tueur de Blocks

Message 09 Mar 2008, 21:03

Est-ce par hasard que tu as choisi le nom "Shin" ? En japonais, "Shi" veut dire "mort" ou "décès", "shiin'" veut dire "cause de la mort" et "Shinu" veut dire "mourir" alors ... ;)

Si ce n'est pas par hasard, c'est un choix qui me parle beaucoup. En tout cas, ça correspond bien à ton style d'écriture, Gini !

Une nouvelle fic de toi, ça risque de ne pas être mal .... J'attends la suite pour un véritable verdict. :D
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Neutraliseur de Tarentules

Message 11 Mar 2008, 19:44

C'est ouah! Et moi je suis très expressif lol ^^, cette fic commence très bien et apparement pour Yumi ça va pas fort enceinte et viens de rompre ses fiancailles et n'a plus de nouvelles de ses amis par sa faute ? Pas bon, mais alors pas bon du tout ! C'est intriguant j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce Shin est ce que c'est de sa faute tout sa ? Hum, hum mystère en tout cas un début de fic très alléchant bravo ^^
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Jeune Lyokophile

Message 11 Mar 2008, 20:07

yumi72 a écrit:C'est ouah! Et moi je suis très expressif lol ^^, cette fic commence très bien et apparement pour Yumi ça va pas fort enceinte et viens de rompre ses fiancailles et n'a plus de nouvelles de ses amis par sa faute ? Pas bon, mais alors pas bon du tout ! C'est intriguant j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce Shin est ce que c'est de sa faute tout sa ? Hum, hum mystère en tout cas un début de fic très alléchant bravo ^^

rien ne precis que yumi est enceinte, et je pense que c'est surtout la faute de ses parents on verra dans la suite

allez gini la suite

Initié

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 11 Mar 2008, 23:41

Chic chic chic !! :p
Ce premier petit bout m'a l'air très fortement superbe ! :)
J'adore !!!

Et au moment on tu nous dévoile le nom du fiancé de Yumi, j'étais --> O.O "C'est qui ça ?"
Très surprise donc. :) Je m'attendais à un Ulrich, comme naïve que je suis x)
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."

Tueur de Blocks

Message 15 Mar 2008, 12:32

Deux années auparavant.

- Cette fois, ça y est ! fit Jérémie.
Ses quatre amis se tenaient devant lui, sourires aux lèvres et du soulagement pouvait se lire sur leurs jeunes visages. Jérémie, par cette affirmation, venait de mettre un terme à plusieurs années de lutte et de souffrances contre cette entité dénommée XANA. Leurs vies allaient redevenir normales et ce, pour toujours. Mais une des cinq personnes était la plus heureuse par cette nouvelle. En effet, Aelita allait enfin pouvoir vivre en paix. Son père lui avait légué l’Hermitage juste avant de se sacrifier pour pouvoir mettre un terme à l’aventure Lyoko. Combien de sacrifices et de souffrances ont-ils dû endurer pour en arriver là ? Mais aujourd’hui, le 23 décembre 2006, était un jour à marquer dans l’histoire. Du moins celle d’Aelita, de Jérémie, d’Odd, d’Ulrich et de Yumi. Jour où cinq adolescents étaient venus à bout d’une entité informatique maléfique.
Aelita se jeta dans les bras de son petit ami. Elle était tellement heureuse. Une nouvelle vie s’offrait désormais à elle. En réalité, une nouvelle vie s’offrait à eux tous.
Ulrich entoura Yumi de ses bras et lui déposa un baiser sur la joue.
- Super ! Et pour marquer le coup, je propose qu’on éteigne le supercalculateur le jour de Noël, comme cela on s’en souviendra toute notre vie ! fit Odd.
- Je crois qu’on s’en souviendra de toute manière. fit Ulrich.
- De toute façon, il me faudra bien encore deux jours pour régler les dernières petites choses qui me reste avant de l’éteindre. D’ailleurs, c’est pour cela que je vous ais fait venir. Fit Jérémie.
- Ah bon ? Dit Ulrich.
- Oui. Avant de l’éteindre, je voudrais que vous passiez tous au scanner pour être sur que vous n’ayez plus rien venant de Lyoko. C’est juste un contrôle. Je ne vous virtualiserai pas. Répondit le jeune génie.
- Mais qu’est-ce qu’on pourrait bien avoir de Lyoko ? Demanda Odd, surpris.
- C’est juste pour vérifier quelque chose…fit Jérémie tout en restant vague.
- C’est moi ou tu n’essaierais pas de nous cacher quelque chose ? fit Yumi.
- Bon…Eh bien lors de votre dernier retour de Lyoko, j’ai détecté un signal étrange lors de votre dévertualisation. Et je voudrais maintenant vérifier à quoi cela correspond. Lui répondit-il.
- Bon, ben si ce n’est qu’un contrôle, autant le faire tout de suite. Fit Odd.
- Je te suis. Fit Aelita.
- Pareils. Firent Ulrich et Yumi.
Les quatre amis prirent le monte-charge et se dirigèrent vers la salle des scanners. Chacun entra à son tour dans le scanner et remonta par la suite pour rejoindre Jérémie. Le premier à avoir fini fut Ulrich. Quand il arriva à la salle principale, il remarqua que Jérémie avait une expression assez inquiète sur le visage et pianotait comme un furieux sur son ordinateur.
- Un problème Einstein ? lui dit le beau brun.
- Je te dirais cela quand j’aurais fait le scan de tout le monde. Mais le tien confirme ce que je pensais.
- Et c’est quoi ? fit Yumi qui venait d’arriver.
Elle se plaça à côté d’Ulrich et regarda l’écran avec toutes les données qui défilaient au fur et à mesure des scans effectués par Jérémie.
Il attendit qu’Aelita et Odd revinrent à leur tout pour leur annoncer ce qu’il venait de constater.
- Eh bien, il semblerait que vous ayez « absorbés » les pouvoirs que vous aviez sur Lyoko.
- Quoi ? Mais comment est-ce possible ? Fit Yumi interloquée.
- Je l’ignore mais ce sont vos scans qui me l’ont appris. Mais si j’éteins le supercalculateur, vous ne sauriez plus les utiliser…commença le génie.
- … vu que ces pouvoirs sont liés à Lyoko. Termina Aelita.
- Donc ? fit Ulrich impatient de savoir la fin.
- Donc, il n’y a pas de problème, en théorie. Fit Jérémie.
- A moins que quelqu’un ne rallume la machine, ce qui n’arrivera pas Jérémie, concula Odd.
- Mais…fit Jérémie rouspetant.
- Jéremie, ne gâche pas ce moment. On ne risque plus rien, tu l’as dit toi-même. Pense à Aelita. Elle va enfin pouvoir vivre. Lui murmura Yumi.
- On va tous pouvoir ENFIN vivre, remarqua Odd. C’est pourquoi, on fera la fête de Noël ici !
- Ici ? Fit Aelita surprise.
- Ben oui ! On a la salle cathédrale rien qu’à nous, on va pouvoir en profiter une dernière fois ! C’est quand même ici que tout a commencé et…
- …Que tout doit se terminer. Je pense que ça va être cool. T’en penses quoi Yumi ? lui demanda Ulrich.
- Mmm pourquoi pas ? lui fit-elle.
- Bon ben je vois que vous avez décidé…Je n’ai plus qu’à suivre, fit Jérémie résigné.
- Allez Jérém’, fais pas cette tête. Tu vas pouvoir passer un vrai Noël. Et qui plus est, avec ta chère Aelita ! lui fit remarquer Odd.
Jérémie rougit à cette dernière remarque. Cela ne faisait pas très longtemps qu’Aelita et lui étaient ensemble et ils étaient très maladroits car tout cela était nouveau pour eux.
- Je vais pouvoir inviter Ava. Elle va être super contente. Fit le blondinet.
- Dis donc Odd, il semblerait que tu sois en train de battre ton record. Un mois avec la même fille ! Fais attention, tu risques de t’habituer à elle.Fit Ulrich pour le narguer.
- Haha ! Très drôle ! Je ne ferai aucun commentaire. Lui répondit son meilleur ami.
- Ecoutez les gars, il se fait tard, je dois rentrer sinon mes parents vont me passer un savon. Aelita on se retrouve demain après midi pour faire les courses de Noël ?
- Oui oui ! Je te rejoins chez toi ! A demain bonne nuit !
- Bonne nuit lui crièrent Jérémie et Odd.
- Attends, je te raccompagne. Lui fit Ulrich.
- Bonne nuit.

Ils sortirent tous deux main dans la main en direction de la maison de Yumi. Les autres les suivirent du regard tout en faisant leurs commentaires.
- C’est bien qu’ils se soient enfin avoués leurs sentiments. Remarqua Aelita.
- Oui comme pour vous deux, en fait. Fit Odd.
- Odd ! firent les deux principaux intéressés.
- Ben quoi, c’est vrai non ? leur répondit-il.
- N’empêche, ils sont mignons, vous trouvez pas ?
- Oui oui.
- Ah oui, on vous a pas dit mais pour le jour de Noël, il faudra être bien habillés. Fit Aelita.
- Ben pourquoi ? fit Jérémie interloqué.
- He bien, puisqu’on ne fête pas Noël à l’internat et qu’il y avait un bal organisé, il faut garder le principe. Et puis c’est une fête ! C’est l’occasion, non ?
- Heu…
Aelita lui fit un coup de coude ce qui fit bien rire Odd.
- Aie…Ben oui, d’accord.
- Tu vas être trop mignon avec ta cravate et tout et tout, Einstein. Nargua Odd.
- Odd, je te signale que cela s’applique aussi à toi. Lui répondit Jérémie.
- Quoi ? Mais non …protesta t’il.
- Mais si ! Et Ulrich sera aussi en costume !
- Bon ce n’est pas tout ça, mais vous avez vu l’heure ? Si Jim nous coince, on sera sur sa liste noire pour le reste de notre scolarité. Fit Jérémie pour changer de sujet.
- On l’est déjà de toute manière. Maugréa Odd.
- Allez, go !fit Aelita.
Les trois amis repartirent en direction de leur internat. Pendant ce temps, Ulrich et Yumi étaient arrivés à destination. Yumi avait entré ses clés dans la serrure et se retourna sur Ulrich qui lui faisait face sur le perron de la maison familiale.
- On se voit demain alors ? lui demanda le beau brun.
- Après demain car demain, je suis avec Aelita pour les courses. Lui répondit-elle.
Le voyant faire une mine déçue, elle lui dit en lui prenant le visage avec sa main :
- D’accord... J’essaierai de passer demain au soir. Lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Il lui sourit et l’embrassa tendrement.
- Merci. Bonne nuit Yumi.
- Bonne nuit Ulrich.
La japonaise rentra doucement dans la maison tandis qu’Ulrich reprit le chemin vers l’internat le cœur léger.
Dernière édition par Gini le 16 Mar 2008, 15:05, édité 1 fois.
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

Message 15 Mar 2008, 14:57

j'adore mais si yumi et ulrich était ensemble pourquoi ils se sont quittés mais vite la suite par pitié!^^

Initié

Message 15 Mar 2008, 18:35

Trop chou` *o*
Magnifique comme d'habitude ! Rien à redire.
Vivement la suite ! :)
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."

Chasseur de Frolions

Message 15 Mar 2008, 20:39

ouhou! trop bien cette suite! grr ca nous apprend rien sur les problème de Yumi! En fait j'ai pas compris, ca veux dire quoi exactement: "absorber" parce que là je suis larguer!lol! continue comme ça!
Lyoko gravé dans mon <3

-"wesh Lyoko"

Tueur de Blocks

Message 16 Mar 2008, 12:27

absorber j'ai voulu dire par là qu'ils avait gardé les pouvoirs qu'ils avaient sur Lyoko et pouvaient s'en servir dans la vie "normale". Mais vu que Xana va êter éteint, ils ne sauront pas les utiliser. Vous comprendrez mieux avec la suite.
Je plante seulement le décor là! Et cela se passe deux ans auparavant, où Yumi et Ulrich étaient encore ensemble.

Chasseur de Frolions

Message 16 Mar 2008, 14:55

ok merci de cette précison! ca doit être quand même pas mal la télékinésie sur terre!
Lyoko gravé dans mon <3

-"wesh Lyoko"

Tueur de Blocks

Message 16 Mar 2008, 15:08

Je reviens au présent. J'expliquerai le passé au fur et à mesure pour laisser un peu de suspens^^

Deux années plus tard- 2008.

Yumi était tellement absorbée par ses souvenirs douloureux qu’elle n’entendit pas le crissement de pneus derrière elle.

Le conducteur de la voiture remarqua la silhouette à travers la pluie de flocons de neige qui s’abattait depuis plus d’une heure. Il venait de déraper sur une plaque de verglas et n’arrivait pas à reprendre le contrôle de son véhicule. Il pensait s’en sortir mais son expression changea quand il se rendit compte qu’il allait percuter quelqu’un. Il appuya de toutes ses forces sur les freins tout en klaxonnant afin de prévenir la potentielle victime.
A ces bruits, Yumi sortit de sa léthargie et paniqua à la vue de la voiture qui s’approchait dangereusement d’elle. Elle ne pouvait plus bouger tant elle avait peur et se disait que comme la voiture était incontrôlable, elle n’était à l’abri nulle part. La japonaise fixa le conducteur apeuré qui lui faisait des grands signes et ferma les yeux quand elle vit la voiture juste devant elle lui foncer dessus. Elle attendit le choc pendant quelques secondes mais finit par se rendre compte que rien ne s’était passé. Yumi ouvrit les yeux et constata avec surprise que la voiture était arrêtée juste à quelques centimètres de son corps. Le conducteur fermait les yeux, ne voulant pas voir l’inévitable. La jeune femme ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se passer ou plutôt ce qui ne s’était pas passé. Elle se rendit compte que si la voiture s’était stoppée, c’était grâce à elle. Elle venait d’utiliser sa télékinésie, de manière inconsciente. Mais tout comme sur Lyoko, ce « don » l’affaiblissait énormément. Le conducteur, ayant repris ses esprits fit dévier la voiture pour ne pas percuter la jeune femme. L’auto termina sa course contre des poubelles sans grande gravité. Yumi tomba à genoux, tant l’effort avait été énorme. Elle haletait comme si elle venait de courir. Elle regarda ses mains, devenues toutes bleues sous l’effet du froid et sa tête lui faisait extrêmement mal. Le conducteur sortit de sa voiture, légèrement sonné et blessé à la tête. Il avait heurté la vitre sous le choc. L’homme s’approcha de la japonaise pour voir comment elle allait.
- Vous allez bien ? lui demanda-t’il.
Yumi ne répondait rien. Elle était tellement choquée qu’elle ressentait des vertiges accompagnement ses maux de tête lancinants. Elle sentit juste une main l’aidant à se relever. La jeune femme tourna la tête et accepta l’aide. La main tendue l’aida à se remettre debout.
- Vous allez bien ? lui redemanda le chauffeur.
- Oui. Désolée. Ca va.
Elle constata qu’il avait une entaille au front.
- Vous avez besoin de soins. Il faut qu’on aille à l’hôpital. On a de la chance. Il n’est pas très loin. Si je me souviens bien, c’est à 10 minutes d’ici.
- Je vous aurais bien emmenée en voiture, mais elle est foutue…Enfin je crois. Plaisanta l’homme.
Yumi lui sourit gentiment mais elle était très préoccupée par ce qui venait de se produire. Cela ne voulait dire qu’une seule chose et qu’elle devait à tout prix prévenir les autres. Et cela, elle savait que ça allait être le plus dur.

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, Yumi était assise sur un lit en train d’attendre l’infirmière qui allait lui prodiguer des soins. Elle n’avait rien et savait pertinemment qu’aucun médicament ne soulagerait sa migraine. C’était le revers du don. Le type de la voiture avait été emmené pour un check-up et des points de sutures. Tout le long du chemin, il n’avait pas arrêté de répéter qu’il était désolé. Yumi sourit en y repensant, c’était si mignon de sa part. Mais elle grimaça, car son mal de tête reprenait le dessus. Elle regarda autour d’elle et vit un téléphone. Elle sortit de la salle de soins et s’approcha du combiné téléphonique. La japonaise hésita sur le premier numéro à composer.
« Dois-je prévenir Shin ? Il le faudra bien mais avant il faut que je prévienne les autres… Bon…Supposons qu’Aelita soit toujours avec Jérémie et qu’elle ait gardé le contact avec Odd et Ulrich… »
Ulrich…Elle frissonna en repensant à son nom.
« Comment cela allait-il se passer ? Il ne m’a jamais pardonné pour ce que j’avais fait. Et pourtant, j’ai agi ainsi pour son bien. Mais même si je lui disais la vérité maintenant, il est trop tard. On s’est fait trop de mal. Beaucoup trop. »
Yumi composa un premier numéro. Elle stressait à l’idée que quelqu’un d’autre puisse répondre à la place d’Aelita. Une sonnerie. « Et si elle avait changé de numéro ? » Deux sonneries. « Et si elle ne voulait plus me parler ? Après tout, ce serait normal. Je n’ai plus donné de signes de vie depuis deux ans. » Trois sonneries. « Je ferais mieux de raccrocher, cela ne sert à rien ».
- Allo ? fit une voix féminine au bout du fil.
Yumi était si surprise d’entendre Aelita qu’elle ne répondit pas.
-Allo ? Répéta le correspondant.
- Aelita ?
- Oui?
- C’est Yumi.
Silence. Il dura des secondes interminables pour la jeune femme assaillie de doutes. « Et si… »
- Yumi ? C’est vraiment toi ?
- Oui…
- Ca fait si longtemps !
- Oui c’est vrai.
- Où es-tu ?
- A l’hôpital. Mais…
Aelita l’interrompit.
- Qu’est ce que tu fais à l’hôpital ! Tu n’as rien au moins ?
- Ne t’en fais pas. Je t’appelle parce qu’il faut que je te vois au plus vite. Que je vous vois tous en fait.
- Ah ben ça tombe bien ! Odd est justement à la maison. Je te donne notre adresse.
- Attends je prends de quoi noter.
- Pas besoin. Fit elle en riant. On est toujours au même endroit.
- Quoi ? A l’Hermitage ?
- Eh oui ! Ca va aller pour venir ?
- Je me débrouillerais. Je viens tout de suite. Merci Aelita.
- A tout à l’heure Yumi.
La jeune femme aux cheveux roses raccrocha et se tourna vers les visages interloqués. Jérémie et Odd l’interrogèrent du regard.
- Ben quoi ?
- Tu ne trouves pas étrange qu’elle appelle après deux années sans donner de nouvelles ? Hein ? fit Jérémie un peu énervé.
- Je suis assez d’accord avec Jérémie, Aelita. Fit Odd.
- Je ne comprends pas ! C’est notre amie ! Je sais elle n’aurait pas du disparaître ainsi sans nous laisser de traces. Mais on ne doit pas la rejeter pour autant. Enfin quoi ! C’est Yumi, non ?
- Voyons un peu ce qu’elle nous donnera comme explications. Conclua le génie.
- Et Ulrich ? Demanda Aelita.
- Je ne sais pas où il est ! Il est parti ce matin en trombe. Il est très secret de ces temps-ci. Fit Odd en s’étirant sur la chaise.
- Tu lui laisseras un message sur sa boîte vocale. Mais ne lui dis surtout pas que Yumi sera là sinon il ne viendra pas. Lui dit la jeune femme.
- Je vis aussi avec lui et je sais ce que le mot « Yumi » a pour effet sur lui.
En effet, Ulrich ne pouvait plus entendre ce prénom. Il voulait effacer toutes traces de la japonaise de sa mémoire. Tout. Elle l’avait trop fait souffrir.
Ulrich était parti courir dans la forêt malgré la neige. Depuis sa rupture avec Yumi, il était devenu distant et renfermé. On ne savait rien de ce qu’il faisait ou pensait. Il avait essayé de l’oublier avec d’autres filles mais il n’y parvenait pas. Yumi était dans sa peau, sa tête et son cœur et ce, depuis toujours.
Il s’arrêta pour reprendre son souffle et regarda le chronomètre. Il était à deux doigts de battre son record. Il respira pour retrouver un souffle normal tout en repensant à sa hantise. Yumi.
Il n’arrivait pas à se l’enlever et il en mourrait à petit feu. Elle lui avait brisé le cœur en lui annonçant que tout était fini et qu’elle partait pour le Japon. Rien que d’y penser, une rage sourde montait en lui et il avait envie de tout casser. Il frappa de son poing le malheureux arbre qui lui faisait face. Il l’avait frappé si fort que son poignet saignait. Mais il ne ressentait plus la douleur.
« Elle m’a trahi. Non, elle nous a tous trahis en nous abandonnant deux années sans donner de signe de vie. »
Est-elle morte ? Cela lui était égal. Du moins, c’est ce qu’il tentait de se persuader. Il l’aimait toujours autant, comme un fou même mais elle l’avait tellement fait souffrir qu’il avait décidé de ne plus laisser paraître ses sentiments. Qu’il serait froid et distant.
« Si jamais je la revoyais, je… »
Mais il fut interrompu dans ses pensées par le bruit de son téléphone portable lui indiquant un nouveau message sur sa boîte vocale. Il l’écouta et reconnut la voix de son vieil ami.
« Ulrich ! C’est Odd. Tu t’en doutais. Bon, euh…Aelita aimerait que tu rentres au plus vite pour te faire part d’une chose importante. Elle n’a pas voulu me le dire tant que tu n’étais pas là et tu sais comme je suis curieux …Enfin, voilà. J’espère que tu auras ce message le plus vite. Ciao. »
Ulrich regarda sa montre puis dégagea les quelques flocons de ses cheveux. Il faisait froid et courir lui permettait de se vider l’esprit. Du moins quelques minutes. Il se remit en route direction l’Hermitage.
« Que pouvait bien annoncer Aelita ? »

Yumi avait appelé un taxi pour se rendre à l’Hermitage, l’hôpital étant trop éloigné. Elle était partie sans s’être fait auscultée par un médecin. Au fur et à mesure que le taxi roulait, le ventre de Yumi se nouait peu à peu. Elle savait qu’elle allait avoir droit à un interrogatoire sur le fait qu’elle n’ait pas donné de nouvelles durant deux années.
« Qu’est-ce que je vais leur dire ? »
Elle fut tirée de ses pensées par le bruit de son téléphone portable qui vibrait. Elle le sortit de son sac et se rendit compte qu’il s’agissait de Shin. Elle hésita une seconde puis le remit dans son sac.
« Désolée Shin, mais cela ne te regarde pas ».
Elle se remémora leur dispute et se dit qu’elle y avait été un peu fort en lui balançant en pleine figure la bague de fiançailles. Mais elle se sentait oppressée par lui. Shin lui avait fait part de son envie d’avoir un enfant mais Yumi ne se sentait pas prête. Enfin, elle voulait profiter de sa nouvelle vie depuis la mort de Xana, il y a deux ans.
- Voila Mamzelle ! Vous êtes arrivée. L’Hermitage se trouve juste au bout de ce chemin. Je ne peux pas entrer vue que c’est une propriété privée. Fit le chauffeur du taxi.
- Merci. Lui répondit la japonaise.
Elle sortit du taxi et se dirigea vers l’Hermitage. La neige tombait très fort. Elle se stoppa quand elle arriva à quelques mètres de la maison.
« Non…je ne peux pas…Je n’y arriverai pas…. »
Ulrich était presque arrivé à destination quand il entendit un drôle de bruit. Un craquement de bois mort. Il s’arrêta et écouta plus attentivement malgré la neige qui s’abattait. La forêt appartenait à l’Hermitage, c’était donc une propriété privée et personne d’autre ne pouvait y avoir accès. Donc, le bruit n’était pas normal.
- Qui est là ? fit-il sur la défensive.
Mais aucune réponse ne vint. Il continua à marcher tout en restant sur ses gardes quand il entendit à nouveau un craquement. Il se stoppa et se retourna vers l’origine du bruit. Il ne voyait rien à cause de la neige. Ulrich s’apprêtait à se remettre en route quand il aperçut deux yeux rouges brillants dans la forêt. Il s’immobilisa et chercha quelque chose pouvant l’aider à se défendre. Malheureusement pour lui, les deux yeux rouges s’approchèrent de plus en plus dévoilant un corps bestial à apparence de loup. Mais cette bête ne lui était pas étrangère. Il en avait déjà vues de pareilles du temps de Xana.
- Xana…Mais c’est pas possible ! fit le beau brun tout haut.
Il n’eut pas le temps de réfléchir quand il vit le loup grogner avant de foncer sur lui à toute vitesse. Ulrich se mit à courir pour lui échapper. Grâce à son entraînement, il avait gardé la condition physique d’athlète qu’il était du temps de Lyoko. Mais tout à coup, il trébucha sur une énorme racine d’arbre et tomba lourdement à terre. La bête, voyant cela, avait ralenti et le fixa de ses yeux rouges étincelants. Ulrich regarda autour de lui ce qui pouvait bien lui venir en aide. Il trouva une branche pas loin de lui et au moment où il allait l’attraper, le loup lui bondit dessus. Ulrich tenta de le repousser mais le loup était d’une violence rare et était bien décidé à n’en faire qu’une bouchée. Ulrich l’avait attrapé le cou et tentait tant bien que mal de le repousser mais la bête le griffer autant qu’elle pouvait. De toutes ses forces, Ulrich la repoussa le plus loin mais celle-ci se releva aussitôt. Le beau brun était sérieusement blessé à l’épaule et elle le faisait souffrir énormément. Il chercha des yeux la branche mais celle-ci avait disparue sous la neige. Il s’apprêtait à se relever mais se rendit compte qu’il était blessé également à la jambe.
- Génial…fit-il sarcastique. Il releva les yeux pour voir où était la bête mais celle-ci avait disparue.
- Au moins, elle va me laisser tranquille un petit moment. Fit-il.
Il s’agrippa à l’arbre et y prit appui pour se relever. Quand il releva les yeux, le loup était juste face à lui. Il pouvait sentir son souffle. Le cœur du jeune homme battait à tout rompre, il ferma les yeux ne préférant pas voir la mort en face. Mais étrangement, il ne sentit pas les crocs sur lui. Il rouvrit les yeux quelques secondes après, il vit une silhouette féminine qui s’était interposée devant lui.
« Ce parfum…Il y a si longtemps… »
Il regarda par-dessus l’épaule de la jeune femme et fut surpris de voir immobilisée la créature.
- Va t’en Ulrich…
Il ramena son regard à la silhouette, la détaillant du bas vers le haut. Mais sa vue s’était brouillée avec la neige et surtout la douleur atroce qui martelait son épaule et sa jambe.
- Yu…Yumi ?
.Mais la bête redoublait d’efforts pour lutter contre cette emprise inattendue. Yumi ne se laissa pas faire et redoubla elle aussi d’efforts. Cette dernière tomba à terre tout en restant concentrée sur ce qu’elle faisait. La télékinésie la faisait souffrir atrocement tant elle n’avait plus l’habitude d’un si grand pouvoir. Mais contre toute attente, la bête disparut de son plein gré.
La japonaise haletait tant l’effort lui avait coûté. Quand elle reprit un rythme un peu plus normal, elle se retourna sur Ulrich. Elle le vit allongé dans la neige, les yeux clos. Il était inconscient. Elle le secoua pour le réveiller mais rien n’y faisait. Yumi le releva et le soutint jusqu’à l’Hermitage. Bien sûr, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête mais une seule chose l’inquiétait en ce moment : Xana est à nouveau en vie et cela signifie que tout va recommencer. Et surtout qu’elle contrôle difficilement son pouvoir. Il fallait qu’elle en parle à Jérémie.

Message 16 Mar 2008, 15:44

Retrouvaille original ^^" Ah làlà je crains le pire xana est encore là ? je confirme ce que dit Ulrich c'st pas possible !!! Celui là alors, mais c'est vrai qu'à part la télékinésie Yumi ne pourra pas conter grand chose à ses amis enfin à moins qu'elle leur parle de sa "disparition".

Mais pourquoi elle est partie Shin est dans le coup hum...
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Chasseur de Frolions

Message 16 Mar 2008, 15:56

waouh! l'action commence! Je sent que sa va être gai les retrouvailles! J'imagine bien maintenant le don de création ou un supersprint sur terre! le problème, c'est que Odd et Jérémie n'ont pas de pouvoir!
Lyoko gravé dans mon <3

-"wesh Lyoko"

Lyokophile à vie

Message 16 Mar 2008, 17:06

Ouah c'est trop bien !! en faite je suis fan de tes fics et j'adore ta façon d'écrire ^^. l'histoire en elle meme est super. C'est peu commun et c'est sa qui est bien.
Yumi..... 2ans sans les autres et presque marié avec un autre.. serais tu devenu folle :hein:
Enfin bref c'est trop bien parce que sa donne vraiment envi de saccrocher à cette fic et le suspens n'est que redoublé :aha: a quand la suite donc ^^

Tueur de Blocks

Message 16 Mar 2008, 19:43

Aelita faisait les cent pas tant l’attente lui paraissait longue. Odd la regarda faire, amusé mais aussi inquiet par la tournure de la situation. Jérémie, qui pianotait sur son ordinateur avait du mal à se concentrer.
- Bon Aelita. Cela ne sert à rien de t’énerver ainsi. Fit le génie.
- Je sais mais je trouve qu’elle met beaucoup de temps pour venir de l’hôpital. Lui répondit-elle.
- Bah, elle avait peut –être des choses urgentes à faire. Suggéra Odd.
- Peut-être mais cela fait plus d’une demi heure qu’elle devrait être là. Soupira la jeune femme.
Jérémie comprit que c’était peine perdue d’essayer de se concentrer, c’est pourquoi, il retira ses lunettes, se massa les yeux et s’étira. Puis, il se retourna sur sa petite amie et la fixa.
- Peut-être que…
- Non, ne dis pas ça ! Elle va venir ! cria presque Aelita tant elle était à cran.
Odd allait tenter de les calmer quand il entendit qu’on frappa à la porte. Il se dirigea vers elle et l’ouvrit. Il écarquilla les yeux et dit :
- Mais qu’est-ce que… ?
- Odd, aide-moi, il faut le soigner le plus vite. Lui ordonna Yumi.
Odd l’aida à soulever Ulrich et tous deux le transportèrent dans le salon. Jérémie et Aelita se levèrent à leur arrivée, une expression d’inquiétude et d’incompréhension paraissaient sur leurs visages.
- Qu’est-ce qui s’est passé, fit Aelita, paniquée à la vue du sang.
Yumi, aidée de Odd, déposa le beau brun sur le canapé puis la japonaise fixa du regard Jérémie en lui disant :
- C’est pour ça que je suis revenue. Jérémie, on a un gros problème. Xana est réveillé.

- Tu rigoles ? répondit le génie.
- J’en ai l’air ? lui répondit-elle du tac o tac.
Aelita était partie chercher des compresses pour soigner les blessures d’Ulrich pendant qu’Odd l’avait couché sur le sofa. Elle revint une minute plus tard avec sa trousse de secours. Odd avait déchiré la chemise au niveau du bras et de l’épaule pour qu’Aelita puisse le soigner.
- Je n’ai jamais vu une plaie aussi grande, c’est…impressionnant. Fit-elle.
- Laisse, je vais m’en occuper, fit Yumi.
Elle lui prit la compresse imbibée de désinfectant et l’appliqua sur l’entaille.
- Tu aurais du fil à coudre ? Il faut lui faire des points de suture pour que la plaie se referme et cicatrice.
- Oui attends, je vais t’en apporter.
Jérémie était retourné à son ordinateur et réactiva un programme qu’il n’avait plus utilisé depuis deux années. Odd s’était assis à ses côtés, se sentant inutile du côté des filles.
- Je ne comprends pas ! Comment cela est possible…s’inquiéta Jérémie.
- Comment le sais-tu Yumi ? Et qu’est-ce qui est arrivé à Ulrich ?
- Il a été attaqué par un loup dans la forêt. Fit-elle tout en préparant l’aiguille et le fil.
- Un loup ? frissonna Aelita.
- Comme ceux qui t’avaient attaqué dans la forêt que Xana avait envoyé. Tu veux bien le maintenir. Il ne faut pas qu’il s’agite quand je recouds.
Aelita vint se placer à ses côtés et pressa ses mains sur la poitrine du beau brun et regarda inquiète Yumi.
- Yumi…
- Je sais ce que je fais. Répondit la japonaise.
- Mais…Répondit sa meilleure amie.
- Ne t’en fais pas, il ne se réveillera pas. Il n’a pas bougé quand je l’ai désinfecté. Lui dit-elle.
Yumi recousit la plaie de l’épaule et allait s’attaquer à la jambe quand elle remarqua que la main d’Ulrich était abîmée. Elle sourit discrètement, reconnaissant bien le caractère trempé de son ami.
« Il a certainement du passer sa rage sur quelque chose, le connaissant ».
Elle désinfecta et banda la main puis passa à la jambe.

- Tu trouves quelque chose ? demanda Odd.
- Non. Rien. Je ne comprends pas. Lui répondit Jérémie. Il frappa du poing sur la table tellement il était frustré.
- Yumi ? entendirent-ils de la bouche d’Aelita. Elle regardait inquiète la japonaise qui semblait avoir eu un vertige. Elle se tenait la tête entre les mains et avaient les traits crispés. Les deux jeunes hommes se levèrent en direction du salon pour voir ce qui se passait.
- Yumi ? répéta Aelita.
- Ca va…Ca va passer…Ca se passe toujours.
Elle se remit au travail et termina de panser les plaies d’Ulrich.
- Comment ça? Tu en as souvent? S’inquiéta son amie.
Yumi se releva et quand elle leva les yeux, elle se rendit compte que tous ses amis la fixaient. Elle voulut ouvrir la bouche mais fut interrompue par son téléphone portable. Elle regarda le numéro et fit comprendre à ses amis que c’était important. Elle sortit pour téléphoner.
- Il va falloir qu’elle nous explique certaines choses, fit Odd.
- C’est sûr mais pour l’instant, il faut comprendre ce qui se passe. Si Ulrich s’est fait attaqué par une bête de Xana, c’est que tout recommence. Fit Jérémie.
- Oui mais tu as dit toi-même que tu ne trouvais rien par ton scan…fit Aelita.
Ulrich toussota et ouvrit les yeux, ce qui fit taire tout le monde. Les trois amis s’approchèrent de lui et le regardèrent mi inquiets mi perplexes.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? murmura t’il encore endolori.
- Tu as été attaqué dans la forêt par un loup, tu t’en souviens ? Et c’est…Commença Odd. Mais il fut interrompu par Aelita qui lui flanqua un coup de coude.
- Et te voilà, conclua t’il en se massant les côtes et en lançant un regard noir à son amie.
- Je ne me souviens pas trop…Que des bribes. Je me souviens d’une paire d’yeux rouges qui m’a attaqué et que quelqu’un s’est interposé mais après, plus rien. Fit le beau brun en se tenant l’épaule. Il se rassit et constata qu’on lui avait pansé ses plaies.
- Qui a fait cela ? demanda t’il. Les autres se regardaient, ne sachant pas s’il fallait lui dire que Yumi était revenue ou non. Mais celle-ci s’en chargea.
- C’est moi. Fit-elle en entrant dans la maison.
L’expression d’Ulrich se figea et se glaça quand il la vit. Sa colère sourde depuis deux ans transparaissait sur son visage et menaçait d’éclater. La japonaise le remarqua. Elle était déstabilisée mais ne le montra pas. Du moins, elle tentait de le cacher en se disant qu’elle venait de lui sauver la vie et qu’elle s’était sacrifiée pour son bien à lui. Ulrich se leva en titubant et la toisa d’un regard glacial en hurlant presque :
- Qu’est que tu fous ici ?
Yumi le fixa étonnée par son attitude et se dit qu’elle l’avait fait souffrir plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’il le lui exprimait ainsi. Aelita se doutait que les rencontres n’allaient pas être heureuses. Elle avait déjà du mal à retenir Odd et Jérémie d’interroger la japonaise.
- Ulrich, elle t’a sauvé la vie ! C’est elle qui s’est interposée dans la forêt. Fit Aelita.
Mais ce dernier toisait d’un regard méfiant la japonaise. Il ne disait rien mais n’en pensait pas moins. Elle l’avait tellement fait souffrir, l’avait trahi mais il n’arrivait pas à l’oublier. Elle était toujours dans son cœur. Et c’est ce qu’il lui faisait le plus de mal. Il l’aimait autant qu’il la haïssait. Et la revoir lui faisait perdre tous ses repères. Elle avait bien changée tout en restant la même. Elle s’était juste embellie et avait grandie. Ses cheveux avaient poussé et lui arrivaient aux reins. Elle les avait attaché en une queue de cheval mais les différentes péripéties eurent raison de la maîtrise capillaire. Des mèches lui retombaient sur le visage et cela la rendait particulièrement attirante. Il ne put s’empêcher de la détailler. Elle avait toujours sa silhouette sportive et ses vêtements la mettaient en valeur. Elle portait un jeans avec un long pull blanc à col roulé. Sa veste était de couleur noire. Ulrich détourna le regard quand il se rendit compte qu’elle le fixait elle aussi. Il était tout à fait déstabilisé. Il ne s’attendait pas à la revoir. Personne en fait. Yumi finit par détacher son regard pour le tourner vers Jérémie en lui disant :
- Tu te souviens, il y a deux ans quand nous avons éteint Lyoko ?
- Oui…fit Jérémie sans comprendre où elle voulait en venir.
- Tu nous avais dit qu’on avait « absorbé » nos pouvoirs mais qu’on ne saurait plus les utiliser une fois que Xana sera anéanti. Continua t’elle.
- Oui je m’en souviens mais où veux-tu en venir ? fit Jérémie suspicieux.
- Regarde. Fit la japonaise.
Elle fixa un livre sur la table et le fit s’élever dans les airs. Ses amis la regardèrent faire tout en étant ahuris. Soudain, Yumi ne parvint plus à contrôler son pouvoir et le livre retomba lourdement dans la pièce. La jeune femme hurla de douleur et tomba à genoux en prenant sa tête entre ses mains.
- Yumi ! Hurla Aelita et Odd. Jérémie et Ulrich ne disaient rien, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Aelita aida son amie à s’installer sur le sofa et vint s’asseoir à ses côtés. La japonaise semblait à bout et ses traits étaient à nouveaux crispés. Jérémie eut soudain une idée et se dirigea vers son ordinateur. Il pianota quelques secondes et ouvrit une série de fichiers contenant des données de Lyoko. Ulrich ne savait quelle attitude adopter.
« Fait-elle semblant pour reconquérir notre confiance ? Mais elle semble être à bout…Et puis, elle m’a sauvé la vie. Je ne lui pardonnerai jamais ce qu’elle m’a fait subir mais je dois lui donner le bénéfice du doute. Tout est à refaire… »
- Je crois que j’ai trouvé. Hurla presque Jérémie. Yumi, tes douleurs sont-elles liées au fait que tu utilises ta télékinésie ? demanda le génie.
- Oui…lui répondit-elle.
- Et combien de fois l’as-tu utilisée aujourd’hui ?
- Trois fois. Je…J’ai trop mal et ça empire à chaque utilisation. Fit-elle toujours la tête entre les mains.
- Il semblerait que tu ne contrôles plus ton pouvoir du fait que tu ne l’as pas utilisé depuis deux ans et surtout que cela s’applique dans la vraie vie. C’est complètement différent de Lyoko. Tu ne dois pas utiliser ton pouvoir à la légère sinon ton corps ne suivra pas. Tu comprends Yumi?
- Oui…fit-elle.
- Attends. Je ne comprends pas. Tu veux dire qu’on a nos pouvoirs de Lyoko ? Fit Ulrich.
- Il semblerait en effet. Lui répondit le génie. Mais ne prenez pas ça à la légère. Cela a des conséquences directes sur vos corps. Et de plus, pour le moment, je n’arrive pas à expliquer pourquoi vous avez vos pouvoirs.

Jeune Lyokophile

Message 16 Mar 2008, 20:38

ouawou superbe suite.

Il y a toujours du suspence et on a toujours envie d'une suite alors bravo.

Chasseur de Frolions

Message 17 Mar 2008, 20:12

la je dit tout simplement bravo! ca mélange etre action et sentiment, tu le réussi a merveille! Que dire d'autre après une aussi bonne suite?
Lyoko gravé dans mon <3

-"wesh Lyoko"

Virtualisé

Message 18 Mar 2008, 01:09

J'aime décidément beaucoup tes histoires, ta manière de les écrire et de nous les faire partager.

Le style, l'orthographe, la forme...tout me plait. Sans compter le scénario en lui même.
Par rapport aux 1eres fics de ce forum je trouvais que celles de la partie romance s'en éloignaient assez maintenant, beaucoup de romance mais peu de Xana...et c'est sans doute ce qui me plait tant dans la tienne, tu mêles habilement les genres tout en respectant l'esprit de la série même si l'histoire est un après Lyoko.
C'est vraiment un plaisir de lire ce genre d'histoire ;)
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.

Initié

Message 18 Mar 2008, 20:06

Magnifique ! Vivement la suite ! :p

Tueur de Blocks

Message 24 Mar 2008, 17:44

- Mais pourquoi n’ais-je pas pu utiliser le super-sprint tout à l’heure ?remarqua le beau brun.
- Je n’en sais rien Ulrich. Peut-être que cela apparaîtra plus tard. Fit Jérémie, ne sachant pas quoi lui dire.
- Ou peut-être qu’il faut que tu sois dans une situation d’extrême urgence pour recourir à ton pouvoir de manière inconsciente. Objecta Yumi sans le regarder.
Ulrich la toisa du regard et voulut protester mais Aelita le vit et dit :
- Sans doute qu’Ulrich a une assez bonne condition physique pour courir et qu’il n’en a pas eu forcément besoin. Conclua Aelita.
Puis un silence gênant s’installa dans la pièce. Aelita et Jérémie partirent dans la cuisine tandis qu’Odd était parti dehors pour appeler sa femme. Se retrouvant seuls sans dire un mot, Yumi se leva et fit mine de partir quand elle entendit dans son dos :
- Tu pars déjà ? C’est une habitude chez toi de partir sans dire aurevoir. Fit Ulrich sarcastique en hurlant presque, attirant Aelita et Jérémie à écouter la conversation.
La main sur la poignée, sans se retourner, elle lui répondit du tac o tac :
- Ne t’en fais pas, je n’attendais pas un merci de ta part pour t’avoir sauvé la vie. Après tout, tu ne me dois plus rien. Alors, voilà, on va dire qu’on est quittes. Termina Yumi.
Elle tourna la poignée quand elle sentit une poigne forte autour de son poignet. Elle leva les yeux de surprise et vit un regard terrifiant, défiguré par la colère.
- Oh non Yumi ! On n’est pas quittes. Tu m’as trahie, tu nous as tous trahie ! Tu es partie sans rien nous dire deux années ! Mais merde Yumi tu pensais à quoi ! Tu pensais pouvoir faire un trait sur nous comme ça ? Hein ?!
- Lâche-moi Ulrich, tu…tu me fais mal…fit calmement Yumi en retenant ses larmes tant elle était déstabilisée par toute la colère que lui déversait Ulrich.
- Je te fais mal ? Ah ouais ! Tu n’imagines même pas le mal que tu nous as fait à nous ! Que tu m’as fait ! Aelita a pleuré durant des jours quand je lui ai appris que tu étais partie sans rien dire si ce n’est cette lettre. Ah oui ! Cette fameuse lettre où tu m’as clairement fait savoir que je ne devais pas chercher à te retrouver. Que tout était fini. Tu parles ! Tu es la personne la plus égoïste que je connaisse Yumi !
- Laisse-moi partir Ulrich…lui murmura t’elle.
- Pas avant que je ne t’aurais dit ce que tu as raté par ton égocentrisme. T’étais là quand Odd s’est marié ? T’étais là quand Jérémie a eu son accident ? T’étais là quand on a tous été diplômés ? Hein ? Non ! Tu n’étais pas là ! Tu étais je ne sais où en train de faire je ne sais quoi ! Tu ne sais rien de nous de ces deux années ! Tu ne nous connais plus ! Et tu sais quoi ? Nous non plus on te connaît pas ! Ce n’est plus toi qui va nous dire ce qu’on doit faire ! Tu n’es plus rien pour nous ! Tu n’es plus rien pour moi !
- Ulrich ! gronda Aelita.
Ce dernier se retourna et s’adoucit à sa vue. Puis quand il se retourna, il vit Yumi larmes aux yeux. Il fut surpris de la voir ainsi et il sentit qu’il avait été trop loin. Il s’en voulait mais il avait eu besoin d’évacuer tout le mal qu’il ressentait.
- Non Aelita. C’est bon. Cela a au moins le mérite d’être clair. Fit la japonaise.
Elle lui sourit en séchant ses larmes. Puis se retourna et dit à Ulrich d’un calme étrange sans le regarder :
- Je vais te dire une dernière chose, Ulrich. Toi non plus tu ne sais rien de moi, de ce que j’ai vécu ces deux dernières années.
Puis elle se retourna sur Aelita et Jérémie :
- Merci de m’avoir accueillie. Vous féliciterez Odd et Ava de ma part.
Elle sourit une dernière fois puis ferma la porte. Ulrich resta figé sur place. Il n’en revenait pas que tout était sorti tout seul aussi facilement. Il savait qu’il avait été dur mais il n’arrivait pas à lui pardonner.
- Ulrich….Elle est revenue. Laisse-lui une seconde chance. Au moins, laisse-la s’expliquer. Je t’en prie…Essaya la jeune femme.
- Je ne sais pas si je veux savoir la vérité. Après tout, cela peut être pire. Lui répondit-il.
- Ecoute ton cœur Ulrich. Lui conseilla Aelita.
- Justement Aelita. J’ai trop mal pour la laisser entrer de nouveau dans ma vie. Fit tristement Ulrich en regagnant sa chambre.

Yumi s’était engagée dans la forêt et s’était tout à coup stoppée. Il pleuvait et des larmes ruisselaient sur ses joues sans qu’elle puisse les arrêter. Elle ne savait plus quoi faire ni que penser. Et le revoir réveillait des sentiments très forts qu’elle avait cru éteints.
« Que dois-je faire ? » se demandait-elle. Tout en se posant des questions, elle rejoignit la route et appela un taxi pou rentrer chez elle. Une demi-heure après, elle arriva à l’appartement qu’elle partageait avec Shin. Elle ouvrit la porte et le vit dans le salon, mort d’inquiétude.
- Tu vas bien ? Lui demanda t’il sur un ton très inquiet.
- Oui…Pourquoi ? lui répondit-elle, étonnée de la question.
- L’hôpital m’a appelé pour me prévenir que tu avais été victime d’un accident de voiture et que tu devais être en observation. Fit Shin, après s’être levé du sofa.
- Ah…répondit la japonaise distraitement.
- Yumi, qu’est-ce qui s’est passé ? s’inquiéta le jeune homme.
- Rien. Ne t’en fais pas. Fit-elle en souriant.
- Tu es sûre ? lui demanda Shin.
Elle le regarda, s’approcha de lui puis l’embrassa pour le rassurer. Mais elle lui mentait et ne le supportait pas. Elle finit par se détacher de lui et lui sourit.
- Je vais prendre un bain. Fit-elle.
Il lui attrapa le poignet, déjà meurtri par la poigne forte d’Ulrich qui lui avait laissé quelques marques mais Shin ne le remarqua même pas. Il était trop obnubilé par autre chose.
- Tu me mens, Yumi. Et je n’aime pas cela. Lui fit-il d’un ton froid.
Elle se raidit et le regarda sans comprendre ce qu’il voulait dire.
- Qu’est-ce que tu me caches Yumi ?
- Mais rien ! s’énerva t’elle. Lâche mon bras !
- Pas tant que tu ne m’auras pas dit la vérité ! Insista t’il.
- Je n’ai rien à te dire ! Laisse-moi, je suis crevée. Protesta t’elle.
Il la lâcha, la laissant partir dans la salle de bains puis ouvrit la bouche juste au moment où elle s’apprêtait à entrer dans la pièce.
- Peux-tu me dire ce que tu foutais chez ton ex ?
Elle se retourna surprise et le regarda sourire de satisfaction d’avoir touché un point sensible.
- Que…Comment tu le sais ? Et puis en quoi cela te regarde ? lui répondit-elle en colère.
- On se marrie dans un mois, Yumi ! On doit tout se dire ! se justifia son petit ami.
- J’ai rompu les fiançailles, je te signale ! Dit Yumi.
- Un excès de colère, c’est tout. Mais tu n’as pas répondu à ma question ! lui dit-il.
- Je n’ai rien à te dire. Cela ne te regarde en rien ! Ragea t’elle.
- Tu l’aimes, c’est cela ? Fit-il tout à coup.
- Mais rien à voir ! Arrête de te faire des films ! répondit la japonaise qui se retourna pour aller à la salle de bains.
- Tu es à moi Yumi, fit-il en la plaquant contre le mur lourdement.
Yumi commença à paniquer tout en restant calme pour lui montrer qu’il ne l’impressionnait pas. Shin commença à l’embrasser mais elle se refusa. Il lui tint la mâchoire de sa main et la força à l’embrasser. Elle se débattit mais il lui bloqua les mains. Il l’embrassa durement et elle se rendit compte qu’il avait bu. Une haleine d’alcool l’empestait.
- Arrête…Tu as trop bu…protesta t’elle.
- Tu es à moi ! répéta t’il.
Elle lui donna un coup de genoux pour qu’il la libère. Ce dernier hurla de surprise et de douleur et quand il la regarda, Yumi comprit que l’alcool faisait son effet. Il la toisa durement et méchamment puis, sans crier gare, Shin la gifla. Si fort qu’elle tomba à terre et s’ouvrit la lèvre inférieure. Une légère entaille se dessina également sur le front. Elle le regarda effarée, craignant qu’il ne la batte. Mais au contraire, sous l’effet de l’alcool, il tomba tout à coup endormi. Elle se releva après avoir attendu une dizaine de minutes pour être sûre qu’il n’allait pas se réveiller, alla à la cuisine se chercher de la glace pour mettre sur sa mâchoire endolorie et s’assit, jambes contre la poitrine, sur le sofa. Yumi n’osait plus bouger ni faire quoi que ce soit. Elle était tout simplement choquée. Puis des larmes perlèrent sur ses joues. Et se dit, mettant sa tête contre ses genoux :
« Qu’est-ce que j’ai fait ? »
Elle resta ainsi toute la nuit puis, quand elle se rendit compte que c’était le matin, elle se ressaisit et partit dans la salle de bains. Elle tentait de faire le moins de bruits pour ne pas réveiller son compagnon. Tout en prenant sa douche, elle était perdue dans ses pensées. Une fois sortie de la douche, Yumi se regarda dans une glace et constata une tâche mauve. Elle allait devoir cacher son bleu sous du fond de teint. Mais pour l’entaille, elle ne saurait rien y faire. Il allait falloir qu’elle fasse semblant. Comme d’habitude. Elle faisait toujours semblant. Même dans cette union. Elle se croyait heureuse avec lui mais elle venait de découvrir une nouvelle facette de Shin. Leurs parents respectifs les avaient présenté en espérant une union qui pouvait les sortir de leurs problèmes économiques. Elle avait fini par accepter que c’était la seule solution et c’était en partie pour cela qu’elle avait laissé Ulrich. Mais là, elle ne savait plus que penser. Elle se changea, adopta un jean et un pull noir et fit une queue de cheval. Elle se maquilla légèrement pour que l’ensemble concorde avec le fond de teint et tenta de dissimuler la lèvre coupée et l’entaille avec un jeu de mèches.
- Yumi…Fit Shin doucement.
Elle se figea, glaçée et inquiète du sort qu’il allait lui réserver. Mais le jeune homme tomba à ses genoux en pleurant.
- je…je ne sais pas ce qui m’a pris. Je suis désolé ! Je ne voulais pas te frapper ! Je ne le ferais plus.
Mais Yumi ne disait rien. Elle recula au moment où il voulut lui effleurer la joue. Elle n’arrivait pas à se défaire de l’image où elle l’avait vu, le visage déformé par la colère et l’alcool. Il aurait pu la tuer.
- Je ne veux plus que tu me touches…osa t’elle dire.
- Je t’en prie, ne me rejette pas ! Je …je t’aime Yumi. Lui dit-il tristement.
Cette dernière se leva, ne supportant plus d’être enfermée. Elle partit vers la porte et l’entendit rager.
- Vas-y ! Vas le rejoindre !
Mais Yumi ne répondit pas à ces attaques. Elle ouvrit la porte et quand elle regarda derrière elle, elle vit un vase valser et s’écraser à quelques centimètres de son visage. Des éclats de verre volèrent et lui coupèrent la pommette droite. Elle claqua la porte de peur et s’enfuit en courant. N’importe où mais loin de lui. Elle entendit juste hurler son prénom avec un cri déchirant.

Message 24 Mar 2008, 18:11

D'accord...Yumi est vraiment très mal tombé, ce Shin est alcoolique et la bas et bah il ne devait pas être comme sa avant alors sinon sa m'etonnerais d'elle. Ulrich est encore fou d'elle sa se voit si il voit qu'elle a été frappé je me demande comment il va réagir ? Est ce qu'il va péter un cable ? Hum...c'est mystérieux tout sa mais j'adore ^^
Suivante

Retourner vers Romance