La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 07 Mar 2013, 00:36

La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Cette histoire se passe au college kadic.
Onze mois etaient passe depuis xana et nos heros commencaient a trouver le temp long.
Surtout ulrich qui lui sombrait peu a peu dans la depression.
Tout simplement parcequ'il n'en pouvait plus de cette vie.
Il ne sait pas si yumi l'aime vraiment,
Les cours,
Ses parents.
Tout ceci faisait qu'il n'en pouvait plus.
O:eh ulrich comment ca va??
U:oh salut odd ouis sa peut aller.
O:cool alors vient on va manger y'a spaghettis bolo a midi.
U:non merci je vais me promener dans le parc.
O:mais viens aller tu vas voir sa va etre bien.
U:non odd s'il te plait laisse moi.
O:mais si aller...
U:BORDEL ODD ARRETE DE ME FAIRE CHIER!!!!!!
O:.........................................
Et ulrich partit dans le parc en courant.
Odd rentra dans la cantine les larmes au yeux tellement ca l'avait choquer ce que ulrich lui avait dit ou plutot gueuler.
A:odd ca va??
O:oui oui ca va mais ulrich non je pense.
J:ah bon pourquoi ca??
O: il vient encore de me gueuler dessus.
A:encore?mais c'est la 3eme fois cette semaine.
J:oui et je pense qu'il doit etre a bout car on ne le voit plus.
Oui c'est vrai ulrich ne parlait plus,ne mangeait plus bref il se laissait mourir a petit feu.
Lors de sa balade au parc il trebucha et redecouvrit la plaque d'egout qu'ils empruntaient pour aller sur lyoko.
Cela fit remonter des souvenirs.
Il s'asseyat et reflechit pendant bien cinq minutes.
A la fin il decidat une chose importante qui allait changer le cours de la vie de ses amis et surtout de yumi.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 07 Mar 2013, 00:48

Re: La mort

Salut ^^

Super, une deuxième fic!
Je vais attendre que tu ais développé un peu plus ton histoire pour donner mon avis ^^

Par contre, tu dis:
Blackghost a écrit:U:BORDEL ODD ARRETE DE ME FAIRE CHIER!!!!!!


Je ne crois pas qu'Ulrich aurait dis ça comme ça. Sachant qu'Odd est son meilleur ami, il 'aurait fait preuve d'un peu de diplomatie (si je peux dire) pour lui faire comprendre ^^

Sinon, bonne continuation!

Vivement la suite ;)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 07 Mar 2013, 00:56

Re: La mort

un peu court.

Et l'autre fic, tu l'abandonnes?

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 07 Mar 2013, 15:27

Re: La mort

Non pour thor94 je cherche une idee de fin car je ler pas encore trouver dinon lacher les coms svp sa fait plaisir

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 04 Fév 2013, 22:40

Localisation: Paris

Message 07 Mar 2013, 23:00

Re: La mort

Chapitre très court, je ne peut pas trop juger sur la seule base de ce prologue...
Ulrich est un peu OOC, Odd est quand même son meilleur ami! Et dans la série, même quand celui-ci lui prend la tête, Ulrich lui dit un truc du genre: Lache-moi! Ou quelque chose chose comme sa, et même pour Odd, je ne pense pas qu'il irait jusqua pleurer parce-que Ulrich lui à dit de la fermer, il est quand même plus persévérant en ce qui concerne son pote.
Pour terminer, je dirais qu'il faudrait que tu développe un peu plus les ressentis des personnages, bon ça va ce n'est qu'un début, mais à l'avenir, essaye de préciser et d'éclairer ce que les personnages ressentent, met-toi à la place des personnages, imagine-toi dans leur situation, tu vas voir, tu développera beaucoup plus, et donc mieux! :thumbleft:
Mais c'est un début prometteur donc j'ai hâte de lire la suite! :D
Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 09 Mar 2013, 00:08

Re: La mort

Bon comme dirait l'autre si tu me secoue trop tu ramasse des baffes oui je sais sa na rien a faire la mais bon il fallait que je la place et puis zut JOKER!!!!!!!

La decision qu'allait prendre ulrich etait sans appel.
Il allat au refectoire a la grande surprise de ses amis qui ne s'attendaient pas a ce qu'il vienne manger avec eux.
A:ah ben voila ulrich.
O:dis ulrich je suis desole pour tout a l'heure.
U:non odd c'est moi qui suis desole je n'aurais pas du te gueuler dessus.
Mais ce que les autres ne voyaient pas c'est que ulrich avait chipe un couteau a la cantine pour le garder avec lui.
Et a ce moment la sissi arriva.
S:oh mon ulrich sava??
U:ecoute moi bien sissi j'ai bien reflechi et je pense que tu arrivera a faire carriere.
S:ah oui??
U:oui comme bete de foire.
Et sissi partit vexee.Malgre les eclats de rire ulrich avait garde sa partie sombre et triste.
Le soir venu tout le groupe se dit a demain.
Ulrich lui pendant ce temp avait chuchote une phrase inaudible dont les paroles en etaient a fremir de terreur.
Lorsque le college s'endormit ulrich resta eveille car il avait decide de mettre son plan a execution.
Il prit du papier et commenca a noter des mots dessus.
Ensuite il alla voir chacun de ses amis et leur disa a chacun la meme phrase sauf pour yumi:
Si l'ombre et la tristesse essaient de t'emporter pense a ce que je vais te dire:bat toi pour toi.
Cette phrase lui etait venu naturrellement mqis lorsque il alla voir yumi il lui dit un simple:je t'aime.
Il retourna alors dans sa chambre et pris son courage a deux mains pour faire une chose completement dingue et qu'il avait planifie depuis ce matin la.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 09 Mar 2013, 00:21

Re: La mort

Blackghost a écrit:Bon comme dirait l'autre si tu me secoue trop tu ramasse des baffes oui je sais sa na rien a faire la mais bon il fallait que je la place et puis zut JOKER!!!!!!!

Attention, on dévie... Modère tes propos s'il te plait ^^ Et si tu veux parler d'autre chose que la fic il y a des topics pour ça dans "entre nous". On a même un topic spécial flood.

Et je ne sais pas ce que tu as prévu de raconter dans la suite de ta fic, mais garde à l'esprit que certains lecteurs sont très jeunes et impressionnables.
Je crois deviner où tu veux en venir ; si c'est ce que je pense met un avertissement très clair au début du texte et sois très prudent dans ce que tu écrits !


Sinon je partage à 100% les avis de Pandora400, je n'aurais pas dit mieux !

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 04 Fév 2013, 22:40

Localisation: Paris

Message 09 Mar 2013, 13:31

Re: La mort

Alors...
Suite beaucoup trop courte, c'est à peine un Drabble! Comment tu veux te plonger dans quelques chose quand tu n'écris même pas deux pages World?
Toujours un manque de ressentis, les actions vont et viennent comme sa, sans profondeur, quand je lis ses phrases, j'ai le sentiment de lire la même chose que: Je me lève, je vais manger, le bacon est délicieux ( me demande pas ou j'ai sorti sa XD ), je bois mon jus d'orange... La scène que je viens de te donner est ridicule, mais c'est le même principe que tes phrases, même si elles sont plus agréables que sa.
Je voudrais aussi m'arrêter sur une phrase: Cette phrase lui etait venu naturrellement mais lorsque il alla voir yumi il lui dit un simple:je t'aime.
Aucun ressentis, pareils, comme s'il lui disait: bonjour. Alors que c'est la fille dont il est amoureux! Je sais pas, tu aurais dût par exemple dire ce qu'il ressentait à cet instant précis, parce-que déclarer son amour c'est pas rien, quand on le fait, on ressent de la peur, de la délivrance, ... toutes sortes d'émotions que tu ne donne pas, et Yumi elle en pense quoi?!
Sinon j'ai vu quelques fautes mais comparés au reste c'est pas bien important...

Je suis désolé si ce que j'ai écrit te fait mal au coeur, mais je veux juste t'aider à comprendre ce qui ne va pas, ce n'est pas pour être méchante, c'est pour que tu t'améliore et qu'a l'avenir tu nous fournisse des écrits de qualité et où les lecteurs prendrons du plaisir à te lire, et même toi, tu n'en sera que plus fier de ce que tu as fait!
En clair, travaille tes écrits, développe ce que les personnages ressentent et sa ira beaucoup mieux déjà!
Les critiques font avancer n'oublie pas!
Bonne continuation :thumbleft:
Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 24 Mar 2013, 01:20

Re: La mort

Me revoila apres une longue absence

Ulrich etait completement perdu et destabilise.Sa vie n'avait plus aucun sens et il ne voulais pas lui en donner plus.En tournant la tete il vit dans son lit en train de dormir son meilleur ami.Cette vu lui fit remonter de lointains souvenirs de cette amitie qui a dure jusque la.ulrich ne put s'empecher de verser une larme contenant de la tristesse et du bonheur car il avait connu cet ami qui avait toujours ete la pour lui.Il se souvenit tout a coup de jeremie qui avait ete pour lui un tres grand ami et allie dans cette lutte interminable contre XANA.Et aelita,cette fille virtuelle et humaine mais qui n'est pas depourvue de sentiments.Il l'avait aime comme une soeur.Et Yumi,sa yumi la fille qu'il aurait voulu voir dans ses bras heureuse et epanouie.cette longue pensee se termina par un torrent de larmes silencieux.
Cet a ce moment la que ulrich sortit le couteau de sa poche.il put y voir un reflet.Son reflet mais different comme transformee.
Il n'en pouvait plus.
Lorsqu'il finit par commencer a brandir le couteau vers son poignet il eut une derniere pensee pour sa geisha.
U:yumi pardonne moi.
Et il commit l'irreparrable.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Mar 2013, 11:39

Re: La mort

Peut-être qu'on devrait ajouter dans ton titre un avertissement "déconseillé aux âmes sensibles - violence" ? (:
Certaines personnes peuvent être traumatisés par une fanfiction violente comme la tienne.

Sinon, c'est un début vraiment original. Je me demande pourquoi Ulrich fait ça. C'est vraiment bizarre, non ? En plus il semble être conscient de ce qu'il fait. Tu va nous dire pourquoi après ? (:

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 04 Fév 2013, 22:40

Localisation: Paris

Message 24 Mar 2013, 20:18

Re: La mort

Alors, côté sentiments c'est un peu mieux, mais sa manque encore de profondeur, et cette profondeur est dût surtout à la longueur de ton texte qui est toujours trop court, travaille-le avant bon sang!
J'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer après donc je t'encourage à faire la suite.
Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 13 Avr 2013, 22:36

Re: La mort

Cet acte qui fut acheve ulrich regarda son poignet et on pouvait lire un melange de peur mais aussi de delivrance.
Ulrich comtemplait le fruit de son acte,cet alors qu'il s'effondra sur son lit lourdement.
Odd qui dormait a cote entendit ce soubresaut et le reveilla.
Il voyait maintenant son meilleur ami,sur son lit,le poignet ensenglante...mourrant.
O:ULRICH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce cri...un cri dechirant qui transpercat la nuit et traversa le college de part en part...un cri de terreur...d'angoisse...de peur.
Ce cri venait d'etre lache par Odd et cela eut pour effet de reveiller le.dortoir des garcons.

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 04 Fév 2013, 22:40

Localisation: Paris

Message 14 Avr 2013, 11:37

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Alors...
Toujours les mêmes remarques, ta suite est courte! Même un drabble ne fait pas aussi court!!!
Si tu n'applique pas les conseils donnés, comment veut-tu que les gens apprécient ta fic!?
Je te lit et je te review car j'ai envie que tu progresse, d'autant plus que tu traite un sujet extrêmement grave, qui demande un minimum de description psychologique.

Le suicide est un acte de désespoir que la personne considère comme la dernière solutions à ses problèmes, elle est souvent sentimentale, mais aussi familiale ( Ulrich est le personnage le mieux placé en ce qui concerne ce sujet, avec Aelita) Même si tu l'a décris au début sa ne suffit pas! Et puis sa m'étonne que Ulrich décide sa comme sa, je veux dire, une personne est poussée au suicide quand un événement perturbateur viens le pousser à faire ce geste (Une énième engueulade avec son père, une dispute avec Yumi sur le copain et c'est tout, ...)
Dans ta fic, Ulrich se lève un matin et se dit: Tiens! Et si je mettais fin à mes jours? Sérieusement?! Il doit y avoir un minimum de réflexion avant de passer à l'acte. :banghead:

Tu ne décris rien du tout et cette suite n'apporte rien! Applique les conseils et je pourrais te donner une review positive, alors: Met des descriptions, met des sentiments! Mais bien sur, tu ne peut pas en mettre si tes chapitres sont aussi courts! Donc tu sait ce que tu a à faire.

N'oublie pas que ce n'est pas pour te rabaisser que je te fais cette remarque, mais pour te faire prendre conscience du problème.
Gros bisou d'encouragements! :hello2:
Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 18 Avr 2013, 12:27

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

J'aime beaucoup ta fic. (Attention, hein. Faut pas mal interpréter mes paroles. Voir Ulrich se taillader les veines, c'est triste, mais l'histoire est bien)

Si jamais il y a une suite, je l'attend avec impatience. :D
Anciennement Jules123.

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 02 Mar 2013, 00:15

Message 06 Juin 2013, 22:17

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Coucou dsl pour cette suite mais jai le brevet bientot voila la suite...

Un flot de sang coulait maintenant dans la chambre d'Odd qui ne cessait de regarder son ami sur le sol...impuissant...paralysé par la peur...la peur de perdre son ami...son frere...

Alerter par les cris stridents de Odd Jeremy se reveilla et courut dans la chambre d'Ulrich et vit un spectacle horrifiant et sanglant.
J:Non,Odd appelle Jim vite....depeche toi bon sang!!
Odd courut dans les couloirs a la recherche de Jim et finit par le trouver.
J:Della Robia que se passe t il encore?
O:vi...vi...vite depecher vous ulrich s'est taillader les veines et il est en train de mourir.
J:quoi??!!!!allons y vite!
Et ils s'empresserent de partir au pas de course.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 06 Juin 2013, 23:02

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Ta fic, j'ai pu la lire en même pas 5 minutes, c'est vraiment trop court et on t'a déjà fait la remarque à ce que je viens de voir alors essaie de la faire plus logue la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 07 Juin 2013, 12:13

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Salut.

Ta fic est géniale :thumbleft: , mais, effectivement, comme ça a déjà été dit, fais attention. En postant des parties beaucoup trop courtes de ton histoire, tu prend un gros risque que les lecteurs s'en désintéressent. Donc, si tu poste une suite (j'ai cru comprendre que ça serait pas pour demain^^), essaie d'y inclure le paragraphe que tu as écrit ci-dessus.

Si tu as écrit ce passage pour faire savoir que la fic n'était pas terminée, je comprends. Mais, tu sais, si c'était pour ça, tu n'étais pas obligé. Tu pouvais siplement poster un message disant que la suite était en préparation. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 09 Juin 2013, 15:47

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Bon, je vais essayé de ne pas être trop critique car j'ai moi aussi débuté sur ce forum en écrivant des fanfictions où il y avait des fautes d'orthographe et où c'était aussi trop court. Et je passais aussi le brevet des collèges à cette époque hihi :P :P

Sincèrement, il y a trop de fautes d'orthographe. On peut en laisser passer une ou deux mais là elles sont trop présentes, cela nuit à la lecture.
La fic est trop morcelée, je me perds entre les "petits bouts de fic" et les commentaires des reviewers qui sont parfois plus longs que ce que tu postes.
Un conseil : tu te prends un fichier word que tu avances à ton rythme et tu nous republies le tout une fois que c'est complet. De plus, le correcteur d'orthographe de word n'est certes pas une référence mais cela te permettra de corriger au moins certaines fautes.

Le thème du suicide, ok pourquoi pas mais bon comment Ulrich en arrive à une telle extrémité ? Pourrions nous avoir plus de détails ?
Je trouve le style un peu vulgaire :), il faut faire des efforts la dessus "oh ta gueule" Non. "Fous moi un peu la paix", c'est déjà mieux. Après introduire du pathos avec le petit mot de Yumi, excellente idée mais pourquoi ne pas imaginer la réaction de Yumi ?

Enfin, voici mes petits conseils pour t'aider à t'améliorer. Ne perds pas ton inspiration car l'angoisse de la page blanche, il n'y a rien de pire :)

Bàt
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 04 Fév 2013, 22:40

Localisation: Paris

Message 09 Juin 2013, 21:33

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Alors je te fais encore la même remarque, c'est vraiment vraiment beaucoup trop court! Je n'ai même pas le temps de commencer que c'est déjà fini!
Pareil pour les sentiments, tu partais bien sur Odd, et finalement tu n'en fait qu'une seule phrase, mais pour faire des descriptions sentimentales, il faut faire un écrit plus long, l'un ne va pas sans l'autre!
Et puis poster un chapitre comme sa est vraiment inutile, si tu l'a posté juste pour dire que t'es là ben ça sert à rien, tu l'a écrit en combien de temps cette suite? 5mn? Si tu voulais signifier que tu n'abandonne pas la fic, alors tu devrait mette un message pour le signifier, mais pas comme sa!
Je te soutient pour ta fic et je te soutient pour le brevet parce que toi et moi, on est dans la même galère pour la fin d'année! Moi aussi je passe mon brevet! :D
Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Juin 2013, 16:25

Re: La mort - déconseillé aux âmes sensibles - violence

Je crois que de l'avis général, il faudra faire beaucoup plus attention aux fautes d'orthographes et à la taille des parties de fic. Astuce : plutôt que de poster des paragraphes, prends ton temps, et poste ta fic par chapitres. ;)

Pandora400 a écrit:...je te soutient pour le brevet parce que toi et moi, on est dans la même galère pour la fin d'année! Moi aussi je passe mon brevet! :D

T'inquiète pas. Tu verras, le brevet, ce n'est vraiment pas difficile pour peu que tu travaille un peu. Moi aussi, l'année dernière je stressais un max, et pourtant, je l'ai eu avec la mention "assez bien", alors que mes notes étaient... comment dire... catastrophiques. :oops:

PS : Ce commentaire est quasiment hors-sujet. (qui a dit ça ? :sm27: )
Anciennement Jules123.

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com