5 minutes sur lyoko

Comment et pourquoi Hopper a-t-il créé Lyoko ? Comment nos héros l'ont-ils découvert ? Racontez votre version ici !

Futur Lyokofan

Messages: 26

Inscription: 15 Juin 2005, 15:32

Localisation: Quelque part ... Derrière vous ! Muahahaaa x)

Message 27 Juin 2005, 12:39

5 minutes sur lyoko

5 minutes sur Lyoko

Chapitre un.

Amérique du sud, Equateur, 80° à l’ouest de Greenwich, pil poil sur l’équateur, 9h30.

Elisa, couchée sur le dos dans son lit, repense à sa journée d’aujourd’hui …Un contrôle en math, une dictée et d’autres événements non-notables … Elle s’assoupit, se tourne vers le côté, et commence sa nuit bien mérité après une journée tout de même pas très mouvementé. Les nuits dernières était parfaitement normal, peuplées de rêves de petites filles : un jour une princesse, l’autre une fée, le troisième une reine et le dernier une impératrice de Chine… Rien de bien particulier, quoi. Mais cette nuit là, quand Elisa, à peine endormie, se retrouva au pays des rêves de petites filles, ce n’était pas pour être une princesse, une fée, une reine ou autre chose ; c’était pour devenir la première lyokoguerrière.

Pour la première virtualisation du monde, elle fut originale. Elisa entendit , bien qu’elle n’en aie pas l’habitude, des voix qui parlaient « dans » sa tête. Elles disaient des drôles de phrases tels que « scanners des données », « données enregistrées », « transfert Elisa », « scanner Elisa », « virtualisation »,…Des mots que, quand on a neuf ans et demi, on ne comprend pas très bien. Après cette série de mots incompréhensibles, la petite fille sentit un frisson lui parcourir le dos, juste avant de se sentir « soulevée » de terre, et atterrir sur ses fesses, dans un endroit ressemblent au pôle nord, sans le froid habituel, et sans ni moindre bruit ni la moindre chaleur : à se demander si cet endroit était habité …

Chapitre deux.

Quelque part en plein milieu de la banquise, mais OU ???

Pour expliquer la température, Elisa regarda tout autour d’elle, mais sans succès : Pas de forte source de chaleur, ou quoi que ce soit … l’endroit était totalement désert .C’est à se moment là que Elisa eut l’idée de se regarder (on ne sait jamais, elle porte peut-être une combinaison chauffante) mais, au lieu de son robe de nuit ou de cette soit - disant combinaison chauffante, elle ressemblait à présent à … quelque chose qui se rapprochait plus d’un félin que d’un humain ! Génial ! Perdue dans un endroit désert (non, pas le Sahara), sans issue de secours ( à priori ) et habillé comme un félin ! Et si en plus on est dans ses rêves, c’est vraiment la cata

Parce que j'ai pas eu internet pendant 2 heures a cause de ma conexion qui fait des siennes, j'en ai profité pour édité le chapitre 2 et ecrire la fin de ce meme chapitre.....admirez le travail :

Chapitre deux (suite).

Des blocs de glace, des blocs de glace, des blocs de glace, et encore des blocs de glace ! C’est à en avoir la nausée ! Mais … qu’est-ce, là-bas au loin ? On dirait … on dirait … une sorte d’énorme pilier ! A sa couleur, il n’était sûrement un pilier de glace … il pourrait paraître loin, comme ça, mais quand on est habillé comme katwoman, on en a pas que l’apparence, mais on est un félin ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elisa, en deux temps-trois mouvements se retrouve face à cette imposante colonne de pierre, de marbre ou d’autre chose, impossible à définir. Après un tour approximatif du pilier, Elisa remarqua qu’il n’y avait rien de spécial à part un sorte de plante grimpante (un peu étonnant en pleine banquise) qui faisait à peu près le tour de l’énorme colonne, et que Elisa ne pouvait identifier. Elle n’osait pas s’approcher de trop près du pilier ni même le toucher de peur que cela ne provoque quelque chose. Mais, au bout d’un moment à errer dans les environs de la colonne, elle dû reconnaître que c’était sûrement la seule issue possible … mais avant même d’avoir touché l’énorme pilier, Elisa entendit un bruit d’ailes dans son dos …

A suivre …
[center][fade]Muaahaahaaaaaaaaaaaattitude xP[/fade][/center]

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 27 Juin 2005, 19:02

Intéressant, très intéressant! C'est franchement bien écrit.
j'attendrais la suite pour vraiment me prononcer mais en tout cas, ça laisse présager de bonnes choses
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 30 Juin 2005, 18:23

C'est intéressant de raconter l'histoire du point de vue d'Eliza !
Mais bon, c'est court... très court :
Si tu veux nous faire plaisir, s'il te palit, écrit de plus longs passages, même si ça te prend beaucoup plus de temps avant de poster !
Parce que dans le chapitre II, on ne sait rien de plus...
Patientes un peu avant de poster, tu es un peu trop pressé, je sens ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 27 Juil 2005, 19:03

bon je vais pas te reprocher que ce soit court parcque après tout, je préfére ça à des textes de 20 pages ( ^^ la paresse et moi )
m'enfin c'est toujours bien écrit ! j'attend la suite pour voir si ta fanfic sera " juste la découverte de lyoko" ou " une histoire normale avec scénario compliqué "
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 07 Sep 2006, 21:49

un peu precipité,mais pas mal ! il faudrait une expliquation pour que elsa se retrouve sur lyoko... j'imagine que ça devais être prevu dans la suite? :roll:

Retourner vers Le pourquoi du comment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com