Message 28 Avr 2005, 10:07

L'histoire du niveau MD

Ecrit par Benjeremie, le 23 août 2004



Introduction : cette fic fait suite à celle de Pesme sur le niveau MD au moment où ils entendent " Venez humains !"

1 : le sous niveaux md

Jérémie, Ulrich, Odd et Sissi, bloqués dans l’ascenseur qui conduisait au niveau MD, commençaient à avoir de plus en plus de mal a respirer.

Jérémie : Eh ! Regardez ! Il y a une trappe sous l’ascenseur !
Odd : Tient ? Je ne l’avait pas remarqué.
Ulrich : Personne ne l’avait remarqué ! Enfin qu'y a-t-il là dessous ?
_ Ah, ça, dit Jérémie, c’est la question à 200 euros, mon cher Ulrich ! D’ailleurs, Ulrich, peux-ttu me donner un coup de main, s'il te plaît.
Ulrich : Bien sûr, Jérémie !

Soudain, avec un brusque bruit de métal, la trappe se décolla. Quand Jérémie commença a parler_ "les gars"_, ne s’adressant pas a sissi qui de toute façon l’ignorait totalement :
Jérémie : Avez-vous entendu vous aussi cette voix qui nous a annoncé froidement "Venez, humains ! " ? Je me demande ce que cela pouvait être.
Quelle ne fut pas la surprise de Jérémie quand il aperçu juste sous la trappe une échelle avec une porte située juste au dessous ! Les 3 amis desidèrent de descendre juste après que Sissi eut disparu de l’ascenseur.
Ulrich : Où est-elle passé ?
Jérémie : Je ne sait pas, mais ça ne me dit rien qui vaille !
Les 3 amis, qui étaient arrivé par l’échelle à l’étage en dessous furent vraiment très étonnés de se qu’il trouvèrent là. Des tubes, dont un seul était rempli d’un être aux formes étranges. Jérémie, comme envoûté, prit le PC en main et commença à taper sur les touches, comme si il avait toujours su à quoi elles correspondaient. Odd, qui pendant ce temps-là parcourait la pièce, se parlait a lui-même et quel ne fut pas sa surprise en voyant sissi par terre ! Elle se releva, elle n’avait rien.
Ulrich : Jérémie, que fais-tu ?
Mais Jérémie ne lui répondait pas. Tout à coup, un bruit étrange se fit entendre. On aurait dit que les murs de la salle de commande vibraient de partout.
Progressivement, le tube qui contenait l'humanoïde commença à se vider, quand soudain Jérémie fit volte face à Ulrich, Sissi et Odd et leur dit cela :
"Humains, je me sers de votre ami pour m’aider a me réveiller. Ne tentez de lui faire opposition. Cela pourrait mal finir, par ma mort et malencontreusement par la sienne. Je vous rends votre ami maintenant"

Jérémie : Je sais ! Odd, Sissi, Ulrich, quelqu‘un a prit le contrôle de mon esprit !

L’humanoïde se réveilla :
"Bonjours, les enfants. Je suis Gidor Moadtib, le technicien créateur de ce monstre que vous appeler Xana. J’ai vu que vous avez consulté les archives, mais malheureusement Xana a tout effacé. Mais qui est cette jeune fille ? Je ne la voit dans aucun de vos cerveaux." dit Gidor
Jérémie, Odd, Ulrich et Sissi : (en même temps) Alors, vous êtes, Gidor ? Ce n’est pas possible !

Tout a coup, Yumi appela Ulrich pour lui dire qu'elle s’était libérée et qu'elle arrivait à l’usine. Gidor, qui entendait les pensée de tout le monde, dit à Ulrich par voix mentale " Je la transfère ici et ramène Sissi chez elle, en lui faisant tout oublier, Ulrich."
_Oui, lui répondit Ulrich, et c’est se que fit Gidor.

Yumi arriva ainsi au sous niveau MD.
Yumi : Comment suis-je arrivée ici ?
Sans laisser plus de temps à Yumi, Gidor lui tranfera dans son esprit tout ce qu'elle avait à savoir.
Jérémie : Gidor, comment se fait-il que vous soyez ici ?
Gidor : Je suis ici car je suis venu dans le champs temporel que Xana avait crée, quand j’ai su que votre le champ temporel me tuerait, si jamais je n’allait pas dans une capsule de survie temporelle. Enfin xana a activer le retour dans le temps et je me suis retrouver ici.
_Jérémie, dit gidor, à son intention, j’ai effacé le virus que xana avait implanté dans ton PC.
_ Compris, lui répondit Jeremie.
_ Maintenant, tu vas télécharger les archives.
Soudain aelita apparut sur l’écran de contrôle du PC de Jérémie. Gidor fut surpris par cette visite.
_ Ma fille ! s’exclama-t-il.
_ Votre fille ? lui répondit Aelita.
_ Oui, tu es ma fille.
_ Quoi ? ! lui répondirent les 4 amis.
_ Oui, Aelita, tu es de notre peuple. Tout comme ton frère Xana, qui en se transférant sur lyoko est devenu méchant. Toi seul depuis lors a pu le combattre inconsciemment. Oui, ma fille. Mais je ne peux rester plus longtemps dans cette spire temporelle, car je n’appartiens pas à ce temps. Je doit m’en aller.
_ Non, lui répondit aelita.
_ Ma fille, je dois partir, mais ton fiancé Jérémie a réussi à télécharger les donnée et moi j’ai réussi à stopper l’attaque de ton frère. Mais je ne puis rester.
Yumi était interloquée, comme ses amis.
_ Je doit y aller. Je retourne en 8487. Je vous quitte, mes enfants. protégez vous de Xana. Et toi, ma fille, reste bien en vie et soit heureuse avec celui que tu aime.
Gidor disparut, laissant Aelita en pleurs, et ses amis de même.
Quand soudain ,tous se retrouvèrent, au collège sauf aelita.
Tandis que Jérémie parcourait les archives de Gidor, Aelita courait sur lyoko pour se relaxer. Jérémie vit un message enregistrer de Gidor lui disant :
"Jérémie, je sait que tu aime ma fille. Elle aussi. Je suis bien retourné à mon époque. Nous avons stoppé Xana. Il ne nous a pas tués, mais sa copie est toujours dans le passé. Détruisez-la et sauvez-vous. Je te laisse, Jérémie, à mes archives et vous souhaite une longe et heureuse vie."
Les amis de Jérémie, qui avaient tout entendu, ainsi que Aelita, connectée à ce même moment, fondirent en larmes mais tous retournèrent en cours avec madame hertz la larme à l’oeil

FIN