code lyoko = le combat continue

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 09 Aoû 2013, 11:18

code lyoko = le combat continue

Bonjour ou bonsoir

Je vais vous présenter une fic que j'ai fait moi méme bon comme vous pouvais le constater je suis nouveau.
Bon vaut mieux que je commence

Introduction


Quelques semaines sont passées depuis que nos héros ont éteint le supercalculateur. Jeremy a repris ses construction de robot en se servant d'objets qui ne servaient à rien à l'usine. Sur le côté romantique, Jeremy n'arrive toujours pas à déclarer sa flamme à Aelita.
Ulrich, lui, a reprit des cours de pentchak-silat en même temps que Yumi avec qui ils sont encore "copain et puis c'est tout". Côté famille c'est toujours la dispute à un point que ses parents ont divorcé.
Odd, pour lui c'est le bonheur depuis que Samantha est revenue avec qui il passe le plus de temps.
Pour Aelita ça a été très dur depuis que son père est mort. Elle a décidé de remettre l'Ermitage en ordre.
Et pour William, il n'est plus amoureux de Yumi, mais de Sissi ! ! Il a été ré-accepter dans la bande malgré la haine qu'éprouve Ulrich contre lui.

En fait tous se passent bien pour nos héros, ils ont repris une vie normale jusqu'au jour où un mystérieux inconnu décide de se rendre à l'usine.

Fin de l'intro.
Dernière édition par ProjetHopper le 02 Aoû 2014, 20:16, édité 1 fois.
Raison: Correction d'éventuelles erreurs d'orthographes. ^^
j'ai trouver un pack doctor who
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Aoû 2013, 11:40

Re: code lyoko = le combat continue

Salut. Cette fic a l'air intéressante, mais fais attention à ne pas écrire des chapitres trop courts. ;)
Anciennement Jules123.

Accro à Code Lyoko

Messages: 66

Inscription: 07 Aoû 2013, 23:32

Message 09 Aoû 2013, 13:09

Re: code lyoko = le combat continue

Je vois que mes conseils ton lancé !
Critique de ton intro : Bon début de trame même si la présentation des personnages est très courte. C'est simple mais compris. Enfin dernier point intéressant, tu met en dernière phrase une petite goutte de suspens qui donne envie aux lecteurs de lire la suite et de l'attendre. Continue ainsi avec le suspens et ta fic sera réussite.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 09 Aoû 2013, 17:37

Re: code lyoko = le combat continue

mercie pour vos messages et que les festiviter commence.

Chapitre 1 = Tout est calme, enfin pour l'instant.

Plan sur le collège, il fait nuit, il y a du silence on y ressent des frissons, car le collège est vide. Nous faisons un second plan sur les fenêtres de l'arcade où il y a juste une petite lumière et.....
?=Ouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
dans la chambre d'Odd et Ulrich nous trouvons Ulrich en train de dormir (enfin il essaie) pendant qu'Odd est en train de jouer à la gameboys
u=rrrrrrrahhh ! ! Odd tu ne peux pas la mettre en sourdine tu vas réveiller Jim
o=Désolé Ulrich, mais là comme tu peux le voir je suis en train de battre mon record sur la version pirate de "cyber biker 7".
u (en chuchotant)= il me soûle avec son jeu.

Le lendemain matin nous retrouvons nos héros sauf Yumi en train de discuter.
u=Il était plongé toute la nuit sur son jeu, un vrai enfer.
o=Oh ! Te plaints pas Jim ne nous a pas surprit.
Jérémy les ignora et se tourna vers Aelita qui avait l'air pensif.
j=Ça va Aelita ?
a=ah euh... oui oui ça va très bien c'est juste que j'y pense encore à mon père, si j'avais lancé le programme plus tôt il serait encore là.
Jeremy prit la main d'Aelita
j=Écoute Aelita t'as fais ce qu'il fallait Xana est mort...
a=Et mon père aussi merci beaucoup ! ! je vais attendre Yumi à l'entrée.
Elle se leva et parti.
j=Bein qu'est-ce qu'elle lui prend ?
o=Bein il y a quel a vu son père mourir devant ses yeux par des mantas et....
u (en lui coupant la parole)=elle n'arrive pas a oublier se qui s'est passé.

Aelita était devant le collège en train d'attendre Yumi quand elle vit quelqu'un la regarder en passant. Il l'a regarde comme s'il la connaissait de son visage, il avait l'air d'avoir 19 ans. Il avait des cheveux châtain, mais elle avait remarquée qu'il avait une mèche rose exactement comme ses cheveux. Il était vêtu d'un smoking cravate comprise, il y avais d'écrit sur son smoking les initiales "C. H" pendant que notre mystérieux inconnue continua son chemin Aelita pensa.
a (dans ses pensées)=tiens il me fait penser à quelqu'un m....
?=Coucou Aelita, Aelita ne répond pas. Eho il y a quelqu'un ?
a= Ah Yumi t'es là ...
y=Bein comme tu peux le voir je suis là mais toi t'as l'air absent.
a=Yavait un type bizarre qui venait de passer et...
y=Ça ça s’appelle le coup de foudre, Einstein va être jaloux
a= Ha ha ha très drôle bon on rentre ?
Et elles rentrèrent.
Nous retrouvons notre mystérieux inconnu qui se dirige vers l'usine. Il en avait des frissons, il rentra dans l'usine et remarqua les cordes.

c.h=Tiens, ça à beaucoup changer ici .

Il utilisa les cordes pour descendre et s'approcha de l'ascenseur, il essaya de taper un code qu'il avait sur une feuille, mais sa ne marcha pas. Alors, il prit une machine qu'il plaça devant le tableau de commande et une recherche se fit et sur sa machine s'afficha "1606". Il tapa le code et l'ascenseur s'ouvrit. Il rentra dedans et descendit jusqu'au 3 ème sous-sol.
Arrivé à la salle du supercalculateur il remarqua qu'il était éteint.
c.h= Ahhh je comprends tout ! Bon, espérons que se soit vrai.
Il s'approcha du levier et l'abaissa, il retourna à l'ascenseur et monta 2 étages au-dessus.
Il se trouvait dans la salle de contrôle, il s'assit devant les écrans.
c. h= Bon il n'a l'air plus là. Donc j'avais raison, il est mort.
Quand il eut fini sa phrase les écrans s'éteignirent et laissèrent apparaitre un sigle qu'il reconnue .
Il se mit à trembler et à serrer ses poings.
c. h= rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh

A suivre.

Les suppositions sont lancées.
Dernière édition par ProjetHopper le 02 Aoû 2014, 20:30, édité 1 fois.
Raison: Correction d'éventuelles erreurs d'orthographes. ^^
j'ai trouver un pack doctor who
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Aoû 2013, 20:19

Re: code lyoko = le combat continue

Je parie que c'est le grand frère d'Aelita. :D

En tout cas, il a l'air de connaître l'usine.
Anciennement Jules123.

Accro à Code Lyoko

Messages: 66

Inscription: 07 Aoû 2013, 23:32

Message 09 Aoû 2013, 22:47

Re: code lyoko = le combat continue

On peut supposer qu'avec l'aide du titre le sigle est celui de XANA. Et puis je pense que CH doit être un proche de la famille d'Aelita mais pas son frère.

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 10 Aoû 2013, 00:48

Re: code lyoko = le combat continue

C'est illisible, il y a bien trop de fautes.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Aoû 2013, 12:12

Re: code lyoko = le combat continue

Tu sais, Thor94,
evolutionary, dans sa présentation a écrit:bonjour je sui jeremy[...]j'ai des difficulter en orthographe pour des raison privée

Je pense que ça devrait suffire comme explication. Si Evolutionary fait des fautes, c'est lui que ça concerne. Il n'est pas obligé et contraint de faire une fic à l'orthographe impeccable (même si effectivement, ça serait mieux s'il y avait un peu moins de fautes ;) )
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 10 Aoû 2013, 13:01

Re: code lyoko = le combat continue

Je rejoints l'avis de Thor94. Comme tu le dis Jules, il pourrait faire une fic entièrement remplie de fautes mais alors pas grand monde s'intéressera à sa fic tout comme moi car c'est bourré de faute, de !!!!, de ouuuuaaaaaaaiiiiis.

William qui tombe amoureux de Sissi comme ça, d'un coup, j'appelle cela du ''j'm'en foutisme'' Tu ne respectes pas le personnage de William. Après, c'est possible d'en faire un couple mais à ce que je vois, tu n'as même pas pris la peine de nous expliquer pourquoi, dans quelle circonstance.

Et l'excuse du ''j'ai des difficulté en orthographe'' ne passe pas pour moi. Pourquoi ? Car tu aurais pu tout simplement passer ton texte sous Word pour corriger la majorité des fautes présentes.

Bref, j'ai l'air d'être dur mais c'est pour ton bien que je dis tout cela. Sinon, je n'aurais même pas pris la peine de commenter ta fic. Car pas grand monde ne voudra la lire.

Accro à Code Lyoko

Messages: 66

Inscription: 07 Aoû 2013, 23:32

Message 10 Aoû 2013, 22:11

Re: code lyoko = le combat continue

Brounaus a écrit:Je rejoints l'avis de Thor94. Comme tu le dis Jules, il pourrait faire une fic entièrement remplie de fautes mais alors pas grand monde s'intéressera à sa fic tout comme moi car c'est bourré de faute, de !!!!, de ouuuuaaaaaaaiiiiis.

William qui tombe amoureux de Sissi comme ça, d'un coup, j'appelle cela du ''j'm'en foutisme'' Tu ne respectes pas le personnage de William. Après, c'est possible d'en faire un couple mais à ce que je vois, tu n'as même pas pris la peine de nous expliquer pourquoi, dans quelle circonstance.

Et l'excuse du ''j'ai des difficulté en orthographe'' ne passe pas pour moi. Pourquoi ? Car tu aurais pu tout simplement passer ton texte sous Word pour corriger la majorité des fautes présentes.

Bref, j'ai l'air d'être dur mais c'est pour ton bien que je dis tout cela. Sinon, je n'aurais même pas pris la peine de commenter ta fic. Car pas grand monde ne voudra la lire.


Article. 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
evolutionary à donc le droit d'écrire sa fiction comme il le pense, c'est-à-dire de mettre Sissi et William ensemble. Peut-être que les explications viendront plus tard.
Ensuite Word, malheureusement ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe une grande partie certes mais pas toutes.
Je pense donc qu'il faudrait lui laisser une seconde chance et de dire que ses deux premiers chapitres étaient des brouillons publiés.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 10 Aoû 2013, 23:09

Re: code lyoko = le combat continue

Je critique mon petit Wr104. Je n'abuse en rien et je n'ai jamais dit que c'était interdit de poster sa fic mais qu'avec les nombreuses fautes présentes, peu de gens vont s'intéresser à sa fic.

Et comme je l'ai dit dans mon précédent message mais je vois qu'apparemment, tu lis de travers, c'est possible d'en faire un couple mais il faut expliquer pourquoi et comment c'est arriver or là, que dalle. Parce que sinon, moi aussi je met Sissi et Odd ensemble sans rien dire et je suis sur que la majorité des dans d'Odd demanderont une explication du pourquoi du comment. Je préfère voir William mourir plutôt que de le voir avec cette pimbêche de Sissi.

Et pour terminer, je préfère qu'il corrige la majorité des fautes sur Word que rien du tout car honnêtement, la première chose que j'ai envie de faire quand je vois une fic bourré de fautes, c'est d'aller voir ailleurs.

Evolutionary, tu as le choix de suivre mes conseils ou pas, libre à toi mais je te conseille fortement de les appliquer.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Accro à Code Lyoko

Messages: 66

Inscription: 07 Aoû 2013, 23:32

Message 11 Aoû 2013, 00:20

Re: code lyoko = le combat continue

Brounaus a écrit:Je critique .

Mais j'avais bien compris et moi aussi je l'ai fait, sur cette page : http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=12&t=1019&p=251048#p251048, plus gentiment.
Comme je l'ai dit plus haut laissons lui sa seconde chance...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 11 Aoû 2013, 10:01

Re: code lyoko = le combat continue

Brounaus a écrit:c'est possible d'en faire un couple mais il faut expliquer pourquoi et comment c'est arriver or là, que dalle.

Tu sais, Evolutionnary n'a, pour l'instant, posté que l'introduction + un chapitre. Les explications viendront surement après.

Brounaus a écrit:Je préfère voir William mourir plutôt que de le voir avec cette pimbêche de Sissi.

Ne sois pas aussi dur, on a quand même vu plusieurs épisodes (et pas dans CLE) où Sissi peut parfaitement être une fille bien.

Pour finir, je signale qu'on est en train de s'éloigner pour rentrer dans le hors-sujet. Attention tout le monde. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 01 Sep 2013, 23:16

Re: code lyoko = le combat continue

Bonjour et voici la suite

chapitre2= le xana guerrier

...c. h= Bon il n'a l'air plus là donc j'avais raison il est mort.
Quand il eut fini sa phrase les écrans s'éteignirent et laissèrent apparaitre un sigle qu'il reconnue .
Il se mit a trembler et à serrer ses poings.
c. h= rahh ! !
Il fut entouré par de l'électricité et l'homme fermât ses yeux.
Quand sa souffrance fut fini il avait l'air mort. Mais quand il rouvrit ses yeux, ils avaient l'air bizarre. Sur ses yeux, on voyaient le même signe que sur l'écran.

Sur Lyoko, le territoire de la banquise, un territoire de couleur bleue. Ce territoire est le plus glacé de tous les territoires. Il y a des icebergs et bien sûr des tours. 10 tours aux halos blanches sauf une seule qui lui n'a pas la même halo que les autres. Il avait un halo rouge sang qui ne présage rien de bon.

Sur terre nous retrouvons nos héros qui sont rejoints par Yumi et Aelita qui sont à la seconde près rejoint par William.
y et w= Salut les amis
o=Salut Yumi et salut le faux Roméo. Comment ça se passe pour notre vengeance qui va la faire taire une bonne fois pour toute ?
w=Comme sur des roulettes et je l'ai invité pour le bal de fin d'année.
o= Bonne chance car la fin de l'année c'est dans plusieurs mois.
w=Tu te fous de ...
bip bip bip
a= Oh non Jérémy ne me dit pas que t'as encore ton ordinateur portable.
j=Désolé Aelita mais c'est l'habitude alors ... hein il y a quelque chose de bizarre.
a=Quoi ?
j=Il y a une tour activée sur le territoire de la banquise.
w= cool ! On fonce !
y= Stop, toi et tes hormones vous vous calmez.
u=Attendez une seconde Xana ne devrait pas être mort ?
j= Si, mais si je reçois une alerte de Lyoko, c'est que quelqu'un a rallumé le supercalculateur, mais qui ?
u=Écoute si t'as vraiment reçu un message il faut que l'on aille vérifier.
y= Mais William et moi on a contrôle.
w= Écoute je vais aller au contrôle de S.V.T. et je trouverai une excuse pour te couvrir
y=merci bon maintenant on fonce !

quand ils arrivèrent sur le pont ils furent accueillis par c.h.
a= tient c'est l'homme que j'ai vu toute à l'heure.
o= euh... Aelita ton pote le punk n'a pas l'air commode. D'ailleurs on croirait notre bon vieux Xana, mais de toute façon il est mort.
j=euh... Odd c'est vraiment un spectre regarde ses yeux, il a le sigle de Xana
o= Nan c'est vrai ! Je ne l'avais pas remarqué.
a= Oui mais là on fait quoi ?
o= On fonce!
Ils se mirent à courir. Tous réussirent à passer sauf Ulrich qui lui fonça dessus et qui fut électrocuté et assommé.
Quand les héros se retournèrent, ils virent Ulrich par-terre.
y=Ulrich !
j= Yumi, Ulrich vas s'en sortir la solution c'est d'aller désactiver la tour.
Yumi fut triste pour Ulrich mais se deçida à se retourner et à rentrer dans l'usine.
Pendant que les héros pénètre dans l'ascenseur une ombre mystérieuse se dessinait derrière une caisse.
Arrivées à l'usine les lyokoguerriers se précipitèrent vers le pupitre.
j= C'est bien ce que je me disais, Xana est de retour.
o=Jeremy, on a compris là. Maintenant tu nous virtualises pour que l'on aille faire la fête à notre virus adoré ?
j= Ok, foncez au scans.
Le trio s’exécuta et descendit à l'étage en dessous.

j=Vous êtes prêts ?
y= Oui Jeremy.
j=Ok alors c'est parti !

Transfert odd ;
Transfert yumi ;
Transfert aelita ;
Scanner odd ;
Scanner yumi ;
Scanner aelita ;
Virtualisations.

Dans le territoire de la banquise, les enveloppes virtuelles touchèrent la terre glacée.
j= La tour se trouve au nord-est de votre position. Désolé mais je ne peux pas reprogrammer vos véhicules, à mon avis Xana a dû les supprimer.
o= Oh non, moi qui voulait du style, mais bon ce sera comme dans l'ancien temps ?

Quelques minutes passèrent.

a= Jeremy on a trouvé la tour mais il n y a pas de monstre.
o= Peut-être que Xana a eu pitié de nous ?
j= Odd arrête de dire ... Hein ? Mais c'est quoi ce délire ?
a=Jeremy qu'est-ce qu'il se passe ?
j= Je n'ai plus accès à rien et oh.. Non!
Xana est en-train de transférer le spectre.
o= Quoi ? Un nouveau Xana guerrier, qu'il vienne ?
a= Jeremy, la tour se désactive toute seule.
j= Normal le spectre va apparaître d'une seconde à l'autre.
y=Ok, tous en position de combat.
Le trio prépara ses armes quand il vit apparaître c.h

A suivre.
Dernière édition par ProjetHopper le 02 Aoû 2014, 20:47, édité 1 fois.
Raison: Correction d'éventuelles erreurs d'orthographes. ^^
j'ai trouver un pack doctor who
Image

Accro à Code Lyoko

Messages: 66

Inscription: 07 Aoû 2013, 23:32

Message 16 Sep 2013, 18:34

Re: code lyoko = le combat continue

Là sa va pas... :scratch:
Désolé mais il faudrait penser à faire moins de dialogue mais mettre plus détail sur les émotions et les actions des personnages. Car sinon ça devient très vite incompréhensible pour le lecteur (déjà qu'il y a les fautes d’orthographes mais bon...).
Sinon l'intrigue est excellente mais sans plus de détails elle perd son charme.
Notamment le coup des hormones de William, là je vois pas du tout...
je suis désolé mais comme me disais mon ancienne prof de Français "Excellent brouillon mais faut le mettre au propre maintenant donc à retravailler !!". Enfin tu vois ce que je veux dire. :cry:
Mais ne t'arrête pas
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 16 Sep 2013, 20:19

Re: code lyoko = le combat continue

C'est vrai que là, l'action était intéressante, mais le nombre de fautes supérieur à d'habitude, ça casse un peu tout. :|

Mais comme l'a dit WR104, ne te décourage pas. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 05 Nov 2013, 00:42

Re: code lyoko = le combat continue

chapitre 3=nouvelle ennemis nouveaux allier

Le spectre apparut juste devant eux et attendit quelque chose, il n'avait aucun changement de tenue toujours pareil même pas un poil n'a changé.
o= Ok, moi je vais me le faire.
Odd se mit à tirer une flèche laser quand tout à coup c.h lança une décharge qui dévirtualisa Odd sur le coup.

Dans les scanners
j= Odd ça va?
o= Sans commentaire.

Sur Lyoko, une ambiance inquiétante se mit en place.
c.h=Ils sont de retour.
Le spectre se retournât vers des ombres noirs qui venait de je ne sais où.
Il courut à une vitesse, ses mains pleine de décharge et sauta pour avoir un meilleur, tire sur ses adversaires les ombres touchaient le spectre et il se mit à genoux.
j=Aidez-le!
y=Quoi ?
j=Il faut l'aider, les ombres sont en train d'infiltrer le super-calculateur
a=Ok à l'attaque et Ulrich il est où?
j=Je vous l'envoie.
Ulrich apparu sur le territoire et rejoint le combat engagé contre les ombres des monstres de Xana était apparu pour épauler les lyoko-guerriers des tirs fusaient de partout et les lyoko-guerriers disparurent accompagnés des monstres de Xana sauf le spectre.

Il ne restait plus que le spectre et une dizaine d'ombres.
c.h mit ses mains sur son ventre et les libéra d'un coup lâchant un arc d'électricité qui fit tout le territoire prenant les ombres aux passages
À l'usine Jeremy nous fit un résumer.
j=En fait, Xana nous a envoyé le spectre pour qu"on l'aide à combattre des ombres qui viennent de la mer numérique.
a=Mais qu'est-ce qu'elles veulent?
j=Infiltrer le supercalculateur pour avoir accès à Lyoko plus facilement et à des fins que je dois comprendre. D'ailleurs je crois avoir trouvé d'où viennent Les Ombres.
J'ai trouvé un point d'accès comme Lyoko mais en moins puissant, je pense que demain une découverte s'impose.

Fin du chapitre.
Dernière édition par ProjetHopper le 02 Aoû 2014, 20:54, édité 1 fois.
Raison: Correction d'éventuelles erreurs d'orthographes. ^^
j'ai trouver un pack doctor who
Image

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com