
Stade de Lyokophilisation
Messages: 127
Inscription: 02 Oct 2016, 22:34
Localisation: Euh ... Devant mon ordi et sur le forum ; )
Code LyokoXana VS Code revenge (2.0)

Chapitre 1er : Freyja
Collège Kadic : 2 semaines avant le brevet des Collèges
Une nouvelle journée commence à Kadic. A première vue, elle est ordinaire mais pas pour tous : les 3emes ont le brevet des Collèges à passer et il ne leur reste que 2 semaines pour s’y préparer. Imaginez alors que vous effectuiez votre rentrée à ce moment ! C’est le cas de Freyja Océane Engla, une nouvelle arrivée en 3eme.
C'est une jeune fille blonde, aux yeux bleus et grande. Fine aussi. C'est l'archétype de la fille scandinave. Ses cheveux sont de ce blond presque blanc, parsemé de quelques mèches miel. Lorsqu'on y prend attention, ses yeux sont d'un bleu légèrement différents: le gauche d'un bleu turquoise et l'autre légèrement bleu glacier. Elle a la peau très très claire, et de longues jambes. je vous l'avais dit, c'est le cliché des nordiques. Ce jour là, elle portait un pentalon violet, une chemise blanche aux manches qu'elle a retroussées dont elle n'a pas boutonné les deux premiers boutons laissant entrevoir un pendentif en argent avec deux breloques en forme de croissant de lune et aux pieds, des baskets roses pâles. En y prêtant attention, on pouvait remarquer une légère cicatrice longue au niveau de son cou, et une autre, ronde sur sa poitrine, qu'elle avait d'ailleurs ni petite, ni généreuse. "Juste le strict minimum." disaient ses amies et sa mère
La voix de sa mère la tira de sa rêverie
« - Merci Monsieur Delmas de bien vouloir l’accepter maintenant. Elle rejette une mèche brune rebelle dérrière ses oreilles. Cette dernière est presque le contraire de sa fille : Brune aux cheveux à la garçonne, elle n'est pas aussi fine que sa fille et a des formes assez génereuses. Elle n'était aussi grande que cette dernière vu qu'elle faisait 1, 63 m, contre le mètre 77 de sa fille unique. Elle a les yeux bruns, presque noisettes. Elle porte une robe chemisier noire avec une ceinture grise sous laquelle on devinait son holster. Elle répète constamment, que sans, elle sentait nue, malgré qu'elle soit pilote.
- Mais de rien madame, votre fille à un dossier scolaire irréprochable ; Freyja veux-tu attendre le professeur Jim Moralès dehors ? Il va venir te monter ta chambre et t’aider à t’installer.
-Oui monsieur j’y vais de suite répondit elle en se levant. Elle se tourne vers sa mère. Maman tu reviendra me chercher quand ?
- Tu prendras l'avion pour aller cher mamie, d'accord ?
- Mais...
-Freyja ? Je viendrai te chercher. intervint son père qui venait de rentrer. Il est le cliché scandinave aussi, c'est donc de lui que Freyja tient le plus. Il a une cicatrice sur le joue droite, ce qui le rend encore plus séduisant de l'avis commun de tous ceux qui le connaissent. Ses cheveux lui arrivent aux épaules. D'habitude, il porte des lentilles de contact, mais là il avait des lunettes rondes et fines, de montures noires. Il portait un simple jeans avec une chemise bleue pâle et des baskets. Je serai en permission, continue-il, je te conduirai chez ma mère, d'accord ? Il sourit à sa fille, heureux de passer du temps avec elle dans 3 semaines.
Elle lui rendit son sourire avant que sa mère ne lui redemande de sortir, sous peine de devoir manger des épinards toutes les vacances, car, dit-elle, elle devait parler au proviseur.
- D’accord j’y vais alors " répondit elle en sortant, peu désireuse d'entendre leur conversation, vu qu'elle devinait sans peine le sujet.
Odd
Gi-Jim m’avait envoyé chez le dirlo parce je me suis moqué d’un de ses sauts ratés. Depuis le temps, je croyais qu’il apprendrait à mieux sauter, mais non il ne peut toujours pas sauter sans tomber ! Madame Weber ne me laissait pas entrer car Delmas était occupé. Je m’assis alors en espérant que XANA nous laisserait en paix ce midi.
« Salut » Je relevai la tête. Une jeune fille se tenait devant moi ; elle était blonde et avait de grands yeux bleus turquoise, elle était un peu plus grande que Yumi mais contrairement à cette dernière, elle portait un pantalon violet, un haut blanc à manches longues, des baskets roses et un pendentif en forme de demi-lune.
« _- Salut, répéta-t-elle, je peux m’assoir ?
-Oui bien sûr. Comment tu t’appelles ? Je me pousse pour lui faire de la place.
-Freyja Océane Engla. Et toi ? elle s'assied près de moi et me sourit
-Odd Della Robia. Freyja ? C'est pas courant, que viens-tu faire à Kadic ?reste, dis-je interieurement. Je crois que je t'aime déjà !
- Mon père est danois, donc ils on voulu que mon nom reflète toute mes origines. On peut dire que c'est l'histoire de ma naissance, en quelque sorte.Je me suis inscrite ici en 3eme comme interne. Elle m'a dit ça le plus sérieusement du monde.
-Pardon ?! Tu t’es inscrite à ce moment de l’année ?! En 3eme en plus ! m’écriais-je surpris.
- Oui et j’espère finir 1ere ou 2eme. Répondit-elle en souriant.
- Je pourrais te faire visiter, si tu veux. Et, comme ça, on fera mieux connaissance.
- Oh oui ! Je cherchais quelqu’un pour m’aider un peu. Alors on dit à ce soir ? me demanda elle en voyant que la porte du dirlo s’était ouverte, laissant sortir un couple visiblement ses parents et le directeur. Je sens les heures de colle venir à la vitesse d’un Tgv …
Freyja
Je partage une chambre avec une fille qui s’appelle Stones, Aelita Stones. Je crois qu’elle adore le rose. Au moins ce n’est pas du rose vif ou du rose Barbie ! Je branche mon ordi et me jette sur mon lit en regardant le plafond. Des souvenirs me viennent en tête : le visage de ma tante Edna assassinée avec son mari il y 3 ans maintenant. Le concours de chant, et l'album que nous aurions dû enregistrer. La nuit la plus horrible de ma vie. Puis mes amies : Clara et son appareil dentaire, Mariette et ses jupes extra courtes, Bella et son petit copain Aaron et Sammy et sa gentillesse. J’espère que je réussirai à me faire des amies ici. Et puis que je ne croiserai pas des pîmbèches. Je me lève de mon lit et me déshabille pour aller sous la douche. Je m’avance dans le couloir vers la douche, et je constate qu’il y a foule dehors ! Euh, il est 18 h mais quand même ce n’est pas un soir de fête non plus. Attends tu ne sais même pas comment s’appellent tes profs et tu dis ça ? Je mets ma mais sur l’épaule de celle qui est devant moi
« -Bonsoir.Euh, pourquoi sommes-nous aussi nombreuses devant les douches ? Il n’y en a qu’une ? Ou bien aujourd’hui il y a une fête ?
- Euh non rien de tout ça. Il y a juste Sissi dans la douche.
- Je ne suis toujours pas, avouais-je embarrassée.
- Elisabeth est la fille du proviseur, mais appelle la Sissi . Là elle se prépare pour éblouir tous les garçons comme elle dit toujours. Même si celui qu’elle vise depuis toujours la regarde à peine.
-Oh elle est tenace on peut dire ! dis-je en pouffant
-Ah ça tu le dis ! répond la fille devant moi
- Au fait je peux savoir ton prénom ? Moi c’est Freyja.
-Et moi Anaïs. Friiya, tu dis ? C'est d'où ?
-Freyja. Frey-Ja. Danois. Mon père est danois »
A ce moment une fille aux cheveux noirs sort et bouscule Anaïs qui ne dit rien mais grommelle entre ses dents. Je n’aime pas ça et je réplique direct
« - Ttttt, c'est ça la politesse ici ?
- Pardon, c'est à moi que tu parles, blondinette ?
- Non, au fantôme derrière toi ! Elisabeth, je présumes ? » La personne dans la douche sort et je rentre dedans avec Anaïs coupant court à notre dispute
Je rentre dans un compartiment et ferme la porte. J’ouvre le robinet d’eau et laisse l’eau couler sur moi. Ah que c’est relaxant ! Mon espoir de ne pas avoir de problèmes est fichu, mais je ne regrette rien.
Je sors de la douche à contrecœur ; j’ai insulté Sissi à cause de ça je ne peux pas le faire moi aussi !
Même soir : 20h30
J’ai passé une soirée agréable avec Odd. Le collège-lycée me plait beaucoup, surtout le gymnase et le foyer sans parler des classes ! Je m’assieds par terre avec mon téléphone à coté et j’attends ma colocataire. J’espère qu’elle est gentille. Puis au fil du temps je décide de me mettre à réviser, donc je sors les notes que Mme Hertz m’a données.
Soudain un truc gazeux sortit de mon téléphone et me rentra par le nez. Oh là là ! me dis-je qu’est ce que ma tête me fait mal ! J’ai l’impression qu’on me brûle la cervelle au fer rouge ! Au bout d’interminables secondes, mon mal de tête disparut entièrement, comme par magie. J’essaie de reprendre mon souffle, puis je m’allonge et réussis à m’endormir peu après
Lendemain : 2h du matin
Je suis réveillée par une fille qui entre dans la chambre. C’est probablement Aelita. Elle a des cheveux roses et des yeux émeraudes
« -Aelita ?
-Oh je t’ai réveillée ! excuse-moi ! Elle a un sourire d'ange, et j'avoue, elle est vraiment très très belle.
-Oh t’inquiète. Je m’appelle Freyja Océane Engla et je suis dans la même classe que toi.
-Bienvenue alors me répond-elle en souriant. Jim m'a parlé de toi. Freyja, c'est ça ? C'est beau.
- je suis célèbre alors! Oui! Tu as réussi à la prononcer du premier coup ! Merci, c'est danois. Aelita, non plus, c'est pas courant. C'est très joli aussi.
- Merci^^ »
Nous avons discuté de tout et de rien, elle m'a parlé de sa passion, la science, et du fait qu'elle ne se décide pas entre Svt et informatique, et moi je lui ai parlé de là où j'ai grandi, j'ai même fredonné une comptine danoise, et elle m'a complimentée sur ma voix, rien de bien surprenant.. Ni l'une ni l'autre n'avons évoqué nos familles, mais je sais qu'elle est fille unique, comme moi. J'espère qu'elle se considère comme mon amie, car moi je la considère ainsi.
Collège Kadic : Jour des vacances
Aujourd’hui, l’année finit. Notre classe de 3eme a eu pour 1er Jeremy belpois et ensuite 2eme Aelita Stones, et moi je suis 3eme ensuite vient Hervé Pichon ; nous avons tous eu 19 de moyenne. Le dernier est Nicolas Poliakoff qui a échoué au brevet, mais avec les notes qu'il a eu en cours d'année, il passe en seconde.
J’ai beau avoir réussi je me sens comme … je ne sais pas vide. Oui c’est ça en fait : quelque chose est comme éteint en moi ou mis en veille. Enfin, plus que d'habitude, c'est vraiment ... particulier.
Ulrich
J’ai réussi l’examen avec 11,84 ! Mais ma plus grande victoire c’est que nous avons vaincu Xana et éteint ce supercalculateur de malheur ! Ce qu’il me reste à faire c’est d’avouer mes sentiments à Yumi. Je compte le faire à la rentrée avant que William ne le fasse et gagne Yumi. Ah ! Yumi ! tes… Euh je m’égare. Je lui dirai et tant pis si je me prends une veste. Je ne serai pas jaloux, enfin j’essaierai.
Entre Einstein et Aelita tout a évolué : maintenant ils sortent ensemble officiellement. Jeremy est plus sociable et passe moins de temps sur son matos et Aelita est tout le temps avec lui. Ils vont en vacances chez les parents de Jeremy ensemble d’ailleurs ! Hier, une fillette parlait avec son père devant Aelita et elle a pu ne pas être trop triste comme avant lorsqu’on évoquait ce sujet. Je pense qu’elle a caché sa tristesse pour ne pas rendre Jeremy trop triste lui aussi
Quant à Odd, il est resté le même et a réussi à se faire encore coller aujourd’hui. Il va en Suisse chez ses parents.
Je vais passer mes vacances je ne sais où avec mes parents et ça ne m’enchante pas vraiment ! J’attends la rentrée avec impatience pour revoir mes amis et surtout parler à Yumi !
Je finis ma valise et sors de ma chambre. Un dernier coup d’œil et je descends pour dire au revoir à Jeremy et à sa copine. Cela fait je monte dans la voiture de mes parents.
Mon père démarre et je vois Kadic s’éloigner à vitesse grand V. Vivement la rentrée pour revoir mes amis, mais sans Xana cette fois. Pour revoir Yumi et lui parler aussi ...
_______________________________________________________________________________
J'ai réédité mon histoire, mais si des coquilles sont encore là, je vous autorise à cafter ^^ Qu'en pensez vous ?
Ma fan fiction http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=18&t=8299