A la croisée des mondes : La boussole d'or

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 26 Nov 2007, 19:38

A la croisée des mondes : La boussole d'or

A la croisée des mondes : la boussole d'or sortie au ciné le 5 décembre
L'adaptation du premier tome de A la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman
Avec :
Nicole Kidman :arrow: Marisa Coulter
Daniel Craig :arrow: Lord Asriel
Eva Green :arrow: Sérafina Pekkala
Ca promet d'être un super film :D produit par la boite qui a produit le seigneur des anneaux 8) .
Toutes les infos sur ce site : http://www.cittagazze.com/
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 30 Nov 2007, 22:13

C'eeeeeeest vrai qu'il sort !! Je vais me jeter sur le film vendredi soir ou samedi soir prochain xD
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 02 Déc 2007, 16:43

J'ai vraiment peur que ca ne représente mal le livre :S
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 02 Déc 2007, 18:02

Comme la plupart de films adaptés de bouquins :s Enfin, j'espère toujours ^^ Peut-être que celui là sera énorme :p

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 03 Déc 2007, 11:47

Il parait que la partie religion a été un peu diluée mais pour le reste si vous avez aimé le seigneur des anneaux par rapport au bouquin le film va être super quand même. En plus la réalisation des deux tomes suivant dépendra de la réussite du premier donc allez-y et emmené qui vous pouvez. :D
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 05 Déc 2007, 18:05

Je sors de la salle de ciné et ce film est merveilleux, fabuleux, fantastique, génial, excellent, attendez je sors mon dico :lol: :D
D'abord la partie technique : les décors sont simplement magnifique
Les daemons et les ours sont saisissant de réalisme surtout l'animation de leur visage lorsqu'ils parlent.
Musicalement ces beaux même si ce n'est pas le meilleure ou le plus important.
Les acteurs :
-Nicole Kidman ( Marisa Coulter ) : stupéfiante, magnifique et effrayante
-Daniel Craig ( Lord Asriel ) : un grand rôle qui a mon avis ne lui va pas tout a fait même si il s'en sort bien.
-Dakota Blue Richards ( Lyra ) : elle ne joue pas Lyra, elle est Lyra, pour ceux qui connaissent le livre c'est tout dire quant aux autres, disons que c'est une futur grande actrice je pense.
Les voie nottament des démons sont très bien trouvé surtout celle des daemons et des ours ( celle de Iorek me fait encore frissoné )
Quelques bémolles au niveau de l'histoire :
-2h c'est trop court pour montrer le monde de Lyra même si c'est suffisament bien expliqué ( je sait que c'est normal ) :cry:
-L'inversion d'une certaine scène au niveau chronologique spoil : [spoil]le duel entre Iorek et Iofur avant l'attaque de Bolvangard[/spoil] bof :|
-spoil : [spoil]l'affaire Tony Macarios transformer en l'affaire Bill Costa : au moins ils ne l'on pas enlevé mais le fait que le pauvre ne meurt pas ca enlève à l'intensité dramatique je trouve.[/spoil]
-spoil : [spoil]la fin après l'attaque de bolvangar : je préférais la fin du livre plus intense et dramatique[/spoil]
-Au niveau du fond du film j'ai été agréablement surpris de voir que la partie religion n'était pas si diluée que ça, tout au plus, plus suggéré que montrée c'est sans doute mieux d'ailleurs : ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu plus réfléchir à ce que représente la poussière, l'autorité et le magistérium. A mon avis c'est compréhensible même sans avoir lu le bouquin ( A part pour ceux qui ont un daemon chien ou insecte peut-être : ceux qui ont fait attention a la nature des daemons dans le film comprendront )

Au final, c'est un film malgré tout très réussi mais qui ne montrera toute sa profondeur que lorsque les deux autres tomes seront adaptés donc on les attends.

Notes : 14 / 20 :D

Ps : si vous n'avez pas lu le livre je serais curieux de connaitre votre avis sur le film (les avis des autres aussi m'interessent :) )
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 11 Déc 2007, 22:25

j'ai pas trop envie d'aller voir ca, car a part le seigneur des anneaux, l'héroic-fantasy c'est pas mon truc.
c'est surtout avec les films Narnia et Eragon que j'ai été décu...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 16 Déc 2007, 11:35

Ah, voila le topic que je cherchais :D
Alors, voici mon avis :
Points forts :
- Les décors sublimes *_*
- Les effets spéciaux sublimes *_*
- Les acteurs jouent très bien
- Bien que la fin soit différente de celle du livre, cela donne du suspens et me donne encore plus envie de voir la suite

Les points faibles :
- Ca se passe très vite (le début en tout cas)
- Monde trop "futuriste" (moyens de se déplacer, et quand Lyra survole la ville avec Mme Coulter on peut voir que c'est presque que la même chose que notre monde)
- Grosses erreurs par rapport au livre :
- :arrow: Ce n'est pas Billy Costa qui se fait prendre son daemon
- :arrow: Ca ne se passe pas dans le bon ordre, dans le livre c'est Bolvangar dabord et les ours après
Je crois que c'est tout, mais ces erreurs sont tout à fait pardonables à mon goût.

Mon avis : J'ADOOOOOOORE ! :youpi: J'ai tellement aimé que j'y suis allé Samedi dernier avec ma mère et le lendemain avec ma soeur et son copain :p
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 16 Déc 2007, 12:29

Je suis aller le voir vendredi, mais j'ai pas vraiment suivie en faite :oops: résultat j'ai rien compris (ou presque) xDDDD
Mais j'ai quand meme retenu 2, 3 trucs :p
- Les démons trow mimi surtout celui de Lyra quand il prend la forme du chat <3 jles ai trouvé trow bien fait ^^
- Les acteurs jouent plutot bien x)
- Les effets spéciaux, pas mal pas mal xD

Bon ensuite j'ai pas lu le livre donc jpeux pas juger si il est fidèle au book ^^'

Les voie nottament des démons sont très bien trouvé surtout celle des daemons et des ours ( celle de Iorek me fait encore frissoné )

Iorek cay le gros nounours ?? x) Si oui sa voix m'a fait pensé à celle de Scar dans le Roi Lion, ca serait pas le même doubleur ? xD
YOOP__*

Futur Lyokophile

Messages: 96

Inscription: 13 Fév 2007, 20:42

Message 18 Jan 2008, 17:43

moi aller le voir avec école tres bon film mais avec du sang sa aurait ete mieu
:twisted:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 18 Jan 2008, 18:50

Moi trouver que sang pas avoir place dans Boussole d'Or. Moi trouver que sang nuire qualité artistique de film comme celui-ci. Moi trouver cette remarque puérile et stupide. Hugh.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 18 Jan 2008, 22:02

J'ai vu le film, et personnellement il m'a bien plu. Néanmoins, pour ne pas changer, j'ai été déçu, j'ai trouvé que le film faisait un peu pitié/gamins/cliché par endroits (le coup du "JE SUIS TA MERE !", on s'en serait bien passé ... D'autant plus que dans le livre, c'est les gitans qui apprennent à Lyra que Asriel est son père, et Mme Coulter sa mère, et pas de façon aussi .. ridicule), et que ça ressemblait plus à une superproduction hollywoodienne avec plein d'effet spéciaux de partout et des très bon acteurs (qui n'ont d'ailleurs pas brillé par la qualité de leur jeu d'acteur, dans ce film ...), mais finalement pas énormément de choses derrière. Des personnalités changées, aussi : le Lord Asriel auquel nous avons à faire est trop ... gentil, et Mme Coulter n'occupe pas la dimension importante qu'on peut lui trouver dans le livre, dans le sens où elle semble moins présente, et moins effrayante.

En bref, comme pour chaque adaptation de livre au cinéma, j'ai été déçu de voir que la qualité de ce film est totalement négligeable par rapport à celle du premier bouquin ....

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com