Garden State

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Avatar de l’utilisateur

Marmotte qui fait tomber la pluie

Messages: 915

Inscription: 05 Avr 2004, 14:18

Localisation: Ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité, c'est qu'on la trouve

Message 20 Juin 2005, 21:31

Garden State

Image


Voila , ca fait un moment que je l'ai vu , et je m'en suis pas remi, ce film c'est le genre de petite perle qui sort completement inapercu en salle , reste 1 ou deux semaine et disparai ...

je l'ai vu et j'ai completement flasher , c'est le genre de film qui ne ce regarde pas , mais ce ressent , une vrai claque comme on en prend pas souvent ... (tres bon souvenir de cette seance cine et pas que a cause du film)

Le resumer ou l'enfermer dans un seul genre est trop reducteur , c'est veritablement un films d'auteur, complexe et prenant ,auquel tou le monde peu donner son interpretation et y retrouver un peu de vecu.

L'histoire raconte la vie d'un jeune commedien un peu paumer qui vi a Los angeles , et qui est contrain de retourner dans son bled paumer natal suite a la mort de ca mere. Une fois arriver il va retrouver quelques amis d'enfance qu'il avai perdu de vu.

L'acteur (realisateur et scenariste) Zach Braff (pas tres connu pour le moment, on peu le voir notament dans une serie "Scrubs" ou il est hilaren.) est tou bonnement impressionnant , il a un jeux d'expression vraiment terrible, il est accompagné par une Nathalie Portam craquante ,et quelque second role vraiment bien trouver (notament Ian holm ). c'est vraiment un film que je considere comme incontournable.
Image

Son atmosphere fait beaucoup aussi , grace a une Bo qui est a l'image du film un bonheur pour les oreilles , (Coldplay , the shins) j'arrete pas de l'ecouter en boucle , je suis charmer.

A noter qu'il y a un dvd zone 2 belge qui est sorte avec Vo et Vf, trouvable sur le net , perso je n'ai pas resister (en 1 week end , je l'ai regarder deux fois ...)..


Image
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 10 Mai 2008, 00:00

Holy fist ! J'ai pas pris une claque, mais j'ai trouvé ce film plus que fort sympathique !

Des personnages hauts en couleur ! Et c'est vrai que dans cette bande de potes du New-Jersay, je me reconnaitrai peut-être dans 8 ou 10 ans ;). C'est fort probable :lol:.
J'adore aussi les personnages déjantés. Ils sont comme moi, Mark ou Sam, ils ne savent pas quoi faire alors il font ce qu'ils veulent, quand ils veulent [des trucs que personne n'a jamais fait =)], et ça les rend heureux. Ils bâtissent des petits projets, mais ils se contentent de ce qu'ils ont. C'est sans doute pour ça que le film m'a beaucoup plus. Parce que c'est vraiment un portrait de la manière dont je vie, même si y'a de grandes différences entre ma réalité et le film.

Bon, Andrew, en dépressif, c'est pas trop mal. Mais je préfère [je m'identifie plus^^) largement Sam, ou Mark ! Sam elle est trop forte ! Je me suis marré un nombre impressionnant de fois grâce à ce personnage ! C'est aussi ce que j'ai adoré dans ce film.

La petite histoire d'amour, bah c'est classe aussi, c'est mignon (kawai on dit aussi ?). Mais c'est même un chouilla original, mais oh combien moins que le reste du film !

Et puis Natalie Portman elle est plus que craquante, comme d'hab quoi ;).
[- whaaaaaa volfy iz total luuuuuve wuzuuuuu !
- Mon poing dans ta gueule il est total love aussi ? ^^]
En plus, elle se fond parfaitement bien dans le rôle, je suis sur qu'elle est comme ça en vrai =). [je la connais, je la connais :roll:]

Seul bémol, le film ne va pas en profondeur dans la vie dans cette ville (dortoir ?) du New Jersay. Il s'axe plus sur la petite histoire trop choupi entre Sam et Andrew, c'est un peu dommage. Mais tant pis ! J'ai surtout adoré le père Albert, dans son bateau.

La BO aussi fait rêver. Une vrai BO de hardos. Belle, simple et efficace, elle plonge dans l'ambiance.

Enfin voila, un film génial, malgré tout ses défauts ! Et Natalie Portman > All > G.W. Bush

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com