Message 20 Juin 2005, 21:32

[dvd] Immortel

Image

Film de Enki bilal,adaptation (libre) de ces propre Bandes dessines, (la trilogie nikopole je n'est jamais lu....)


L'histoire ce deroule a New york en 2095,ou ce mele mutant,humain et extraterrestre.
En pleine periode electorale une pyramide geante aparait dans le ciel , elle abrite des dieux de l'ancienne egypte.l'un d'entre eux (Horus,corp d'homme a tete de faucon) n'a que 7 sept jour pour preserver son immortalitee, il decend donc sur terre pour trouver un corp qui puisse l'abriter..

C'est qu'un petit resumer en comparaison de la densitee de l'histoire, le film possede des personnages tres complexe melanger avec une ambiance pesante, en effet le contexte politique et social est tres present , outre les politique comploteur ,en 2095 tou est sous controle de la medecine , chaque partie du corp humain est interchangable , bien entendu il ya eu de nombreuse personne qui par le passer on tenter de s'oposer a ce monopole , celui qui a laisser le plus de trace ideologiquement c'est Nikopol...

le film tourne autour de trois personnage , Jill un etre asser mysterieux qui ne sais pas qui elle est, Nikopol (militan activiste passif contre la societee) , et enfin horus qui tente de preserver son immortalitee.


Outre l'histoire l'aspec du film est asser deconcertan,les decor son magnifique, mais la ou ca devient plus etrange c'est que les personnage reel cotoi des personnage en synthese asser grossier ... au premier abor ca choque un peu , on peu ce demander si les effet son fini ... en fait c'est bel et bien un choix artistique du realisateur , passer 10/20 mn on est plus du tou gener par ce decalage...

Voila en gros j'ai adorer ce film , certe il y a encore quelque petite zone d'ombre dans l'histoire que je n'est pas encore reussi a eclaicir (notament pour ceux qui on vu le film , la zone d'intruision)..c'est vraiment un film sans pretention , qui raconte une histoire d'amour hor norme et hor du temp , a voir absolument !!

A noter que le double dvd est tres bien fourni , les bonus son super interressant !!! on decouvre toute ls coulisse du film de A a Z..
Image