Message 20 Juin 2005, 21:38

[Animation]Satoshi Kon

Satoshi Kon est un realisateur et scenariste de fim d'animation , beaucoup moin connu que Miyazaki . c'est un realisateur que j'aime beaucoup j'ai vu ces 3 films qui son vraiment exelent .

Son premier film Perfect Blue est sorti en 1998:
Image

C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carriere de comedienne. Elle accepte un petit role dans une serie televisee. Cependant son depart brusque de la chanson a provoque la colere de ses fans et plus particulierement celle de l'un d'eux. Le mysterieux traqueur passe a l'acte en devoilant en detail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie tele.

Film tres lent mais passionnant , asser tortueux et stressant , je l'ai revu plusieur foi pour bien comprendre le denouement , le film est dispo en dvd d'ailleur c'est le seul de ce trois film qui est sorti en france pour le moment .


___________________________________________________________

Millenium actress
Image

Le producteur d'une petite maison de production Genya Tachibana et son caméraman partent interviewer l'une des plus célèbres actrices, Chiyoko Fujiwara, 70 ans, qui vit en ermite depuis 30 ans. Ils ont l'intention de lui faire retracer sa vie et d'en profiter pour faire le tour de tous ses rôles.

Quand il commence l'interview, Genya offre à Chiyoko une petite clé en or que l'actrice avait perdue et qui la pousse à raconter sa vie depuis sa naissance en 1923. Elle commence par sa première rencontre avec un producteur pour un film devant servir la cause nationaliste du Japon dans les années 30-40.

Toute l'histoire de la vie de cette commedienne est relatee a traver ces films , on passe d'un melo a un polar noir par l'intermediare d'une porte , film tres onirique et enchanteur , une atmosphere de "secret" plane en permanance tou le long. pareil que Perfect blue j'ai beaucoup aimer .

Le seul regret vien du fait que le film ne sortira pas en france a cause d'une histoire de droi (pour le moment ils sont bloquer)et je trouve ca vraiment nul car ce film merite d'etre vu , neamoin il existe une edition dvd Zone 1 americaine avec sou titre francais !! (si vous pouvez faite l'aquisition ca vau vraiment le coup !)

_________________________________________________________

Tokyo godfathers
Film sorti au japon en 2003 le dernier en date de Satoshi Kon
Image


L'histoire de 3 Sdf (une fugueuse , un travelo et un alcolo ) qui le soir de noel trouve dans une poubelle un Bébé abandonne, ils von tou faire pour retrouver ces parents.

Pour moi c'est le meilleur des 3 , un comte de noel tou simplement magnifique , aucun temp mort , des personnage attachants qu'on apprend a decouvrir et enormement de rebondissement.
Pareil que pour Millenium actress aucune date de sorti en france , il existe un dvd zone 1 avec sou titre francais, ce film est vraiment genial , meme si le dvd est un peu chere il les vau carement , ce film est deja culte !

Il a aussi participer au scenario de Memories film de Katsuhiro Otomo (Akira) qui vien de sortir en dvd.

Il prepare un serie de 13 episodes Paranoia agent , pour le moment je croi qu'elle vien juste de sortir au japon , vivement que ca arrive en france...

L'histoire en resumer :
Dans un quartier de Tokyo un mystérieux garçon équipé d'une paire de roller et d'une batte de baseball en or s'attaque à des personnes sans plus d'explications. Qui est-il ? Existe t-il un lien entre tous les aggressés... ?
Image