Superman Returns

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Message 16 Juil 2006, 20:52

Superman Returns

L'histoire ce deroule cronologiquement entre la fin du premier film de richard donner et le milieu du second .

Superman est parti , il a decouvert que des astrologue on retrouver des morceaux de ca planete , il decide de partir explorer , 5 annee s'ecoule , une boule de feu tombe sur smalville , le revoila ...

A son retour il decouvre que beaucoup de chose on changer , tou le monde regrette superman , mais visiblement Clark a ete vite oublier ...

L'hsitoire est assez compliquer a remetre en ordre , il faut prendre en compte les deux premier film et oublier les autres , choix un peu etrange , d'autan que ce superman returns , fait beaucoup penser a un remake.

Brian singer oblige les personnage son assez fouiller , mais alor par contre je trouve qu'il s'est completement planter dans le choix de ces acteurs (mis a part Kenvin spacey en lex lutor).

Brandon routh , n'a aucun carhisme , et superman en soufre oriblement , de plus le costume est definitivement trop kitch , d'autan plus que le short est encore reduit , il fait plus "village people" que super heros...Neamoin il ce ratrape pendant certaine scene de bravoure (notament celle de la fusee) , sinon globalement j'ai quand meme eu du mal a y croire.

Mais attention , si brandon routh a un manque de charisme certain ca partenaire Kate boswoth (pas sur de l'ortographe) qui incarne Lois lane surjou!!, alor je ne sais pas si c'est la faute du doublage qui est mal choisi , mais elle devien vite tres oripilante ...toujours pareill , c'est tres inegale , par moment ca va et d'autre on espere qu'une chose , c'est que dans le plan suivant on ne la revoi pas ...

Par contre j'ai beaucoup aimer Kevin spacey, bon peu etre que par moment il en faisai un peu de trop , mais je pense que c'est le seul qui arrive a surpasser le personnage de la version de richard donner. moin exitrique , mais completement megalo...

Le film est un peu long , on ne le sens pas vraiment pendant , mais surtou a la fin , ou finalement on ce di que quelque plan en moin ne lui aurai pas fait de mal , j'ai pas parler de la musique , mais elle fait beaucoup a la reussite du film , quelque frisson quand on entend le theme originale , la dessus rien a redire ...

j'aurai netement preferer que Singer reste sur les xmens , (d'ailleur j'ai preferer xmen 3 a superman returns) , pour moi c'est surement le moin bon de tou ces films ...enfin , le scenario est assez malin pour nous prometre une suite peut etre moin explicative et avec un peu plus d'action.

Avant de conclure , je revien sur une autre deception du film , les scene d'action, il y en a pas beaucoup , et toute ne son pas reussi , neamoin , la ou ca reste fun , c'est qu'on a rarement vu superman s'en prendre plein la figure..

hop cette fois j'ai tou dis ... bon allez vivement pirates des caraibes 2 ^^

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 16 Juil 2006, 21:47

de plus le costume est definitivement trop kitch , d'autan plus que le short est encore reduit , il fait plus "village people" que super heros...


Oui alors ca c'est clair que ca fait penser a une tenue de strip teaser masculin :/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 21:50

Ben, déjà, porter le slip par dessus son pantalon est une déclaration d'intentions en soi^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 16 Juil 2006, 23:36

J'ai vu le film hier soir, et franchement j'ai un avis assez mitigé (bien que mon impression générale soit davantage positive que négative -> en gros, j'ai bien aimé ^^)

Donc, déjà, le casting est complètement raté pour moi : Brandon routh n'a vraiment pas le physique de l'emploi, il n'a pas assez de charisme (comme l'a si justement souligné *Lysander*) pour incarner l'emblèmatique et indestructible Superman, et il n'arrive pas à nous faire oublier l'indétrônable (et non moins regrettable Christopher Reeves). Il n'y a qu'en Clark Kent qu'il joue un rôle à sa mesure (peut-être est-ce du à la ressemblance entre les 2 acteurs ?!), mais bon…
L'actrice incarnant Lois Lane quant-à elle surjoue (ou alors est-ce dû au doublage français ?), mais perso ça n'est pas pour me déplaire ^^
Le reste des acteurs joue assez bien, (Lex Luthor est magnifique dans son rôle de méchant complètement timbré), rien à redire !

Sinon j'aime beaucoup l'idée "d'insérer" en quelque sorte une "suite alternative" au milieu de la trilogie. L'histoire est assez prenante, le scénario bien mené et tient la route (malgré quelques petites incohérences ça et là, mais c'est sans importance). Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce niveau est la durée du film : il s'attarde en longueur, et on décroche un peu au milieu… il aurait peut-être été judicieux de couper certains passages inutiles pour ne pas trop lassez les spectateurs. De même, j'ai trouvé certains passages inégaux : Certaines scènes m'ont carrément clouée à mon siège (le mélange scène d'action + musique qui s'accorde au tout prend vraiment bien) tandis que pour d'autres, je commençais à trouver le temps long (Spoiler : j'ai trouvé la scène entre Lois et Superman (quand ils vont faire un tour dans le ciel ^^) assez peu réussie, je n'y ai perso rien ressenti du tout).

J'ai également beaucoup aimé les nombreuses références au premier film (l'intro du film (où les noms des acteurs apparaissent) est carrément magnifique, à l'image du premier opus… rien que pour ça je suis contente d'être allée voir Superman Returns ^^) ! Les décors sont bien respectés, et la 3D, omniprésente, n'étouffe pas le film (on n'utilise pas des effets spéciaux pour les utiliser en gros, il y a toujours une bonne raison), ce qui est une bonne chose !
Spoiler : j'ai beaucoup aimé également l'hommage fait à Marlon Brando.

En résumé, malgré ses quelques défauts, Superman Returns est un bon film, que j'ai pris du plaisir à visionner et que je reverrai volontiers, mais qui est beaucoup trop long à mon gout et me laisse tout de même sur ma faim. (d'autant plus que la fin à proprement parler m'a un peu déçue, mais bon passons ^^)
On n'y retrouve pas la magie du 1er opus de la saga, et c'est bien dommage… pourtant, il s'en serait fallu de peu !


Ps : Juste pour préciser qu'ils auraient pu faire un effort pour le costume de notre héros, + que raté à mon gout (ah il est beau notre Superman, avec son S en plastique ridicule, ses bottes de pèche et sa cape qui ressemble à un ciré ^^)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 17 Juil 2006, 12:39

Lysander, ça fait une éternité que je t'ai pas vu XD

A propos du film, je l'ai vu, et bon, je l'ai pas trouvé super ... Parfois, même les effets spéciaux laissaient à désirer (on voyait bien le découpage, le fait que lois et clark étaient montés sur un décor déjà enregistré au préalable ..)

Pour le choix des acteurs, tout à fait d'accord, et bon voilà, c'est pas méga ...
Musique, perfect, ça, rien à redire
Pis, pas beaucoup d'action ... Ou des scènes d'actions bof ... comme disait lys ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 12 Déc 2006, 08:22

psa mal, ce film...
le nouveau gars est assez bon dans le role...

Accro à Code Lyoko

Messages: 63

Inscription: 15 Juin 2008, 18:22

Message 24 Mai 2009, 00:04

je fais reference a superman returns dans une de mes video, voici le lien du topic consacrer a cette video.

http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=232704#232704

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com