I'm a legend

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Tueur de Blocks

Messages: 411

Inscription: 14 Mai 2006, 12:45

Localisation: far far away

Message 24 Déc 2007, 11:49

I'm a legend

« Je m’appelle Robert Neville. Je suis un survivant et je vis à New York. S’il y a quelqu’un là-bas … qui que ce soit. S’il vous plait, écoutez-moi. Vous n’êtes pas seul. » Robert Neville (Will Smith) est un brillant scientifique, mais lui non plus n’est pas parvenu à contenir le terrible virus implacable, incurable et fabriqué par l’homme. Immunisé pour une raison inconnue, Neville est aujourd’hui le dernier survivant humain dans ce qui reste de New York, voire le seul survivant au monde. Pendant trois ans, sans relâche, il envoie quotidiennement des messages radio, cherchant désespérément à savoir s’il y a d’autres survivants quelque part ailleurs. Mais il n’est pas seul. Des victimes mutantes du fléau - Les Infectés - sont tapis dans l’ombre... surveillant Neville dans le moindre de ses mouvements … attendant qu’il commette une erreur fatale... Neville se sent investi d’une ultime mission, peut-être la dernière chance de l’humanité : trouver le moyen de contrecarrer les effets du virus en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu’il est largement minoritaire …et qu’il lui reste très peu de temps.


Avis: perso, j'ai fermée les yeux durant la moitie du film :oops: tant le suspens est horrible. Les mutants sont très bien faits et ca m'a fait bizarre de voir Will Smith dans un film d'"horreur" de science-fiction. A oui, la fin ne se termine pas du tout comme je l'aurais imagine....

Et vous? vous en pensez quoi?
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 25 Déc 2007, 22:36

il sort en Estonie le 4 janvier, et j'ai hate de le voir!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 26 Déc 2007, 14:25

La prof de français va nous le faire voir en sortie, elle est pas belle la vie ? ^-^
Pa compte j'ai lu le bouquin et je me suis litéralement endormis dessus... ça m'a pas captivé :roll:
Au moin ça va me faire 2 heures de gros plan sur Will Smith *O*
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Déc 2007, 13:34

J'ai vu le film. C'est mieux que ce que j'imaginais, et ça correspond peu au synopsis que j'en avais lu, et dont j'avais dit "Ils étaient obligé de mettre des zombies, aussi?". Définitivement, la réponse est oui. Bon, effectivement, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Mais c'est pas mal, on peut pas dire.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 29 Jan 2008, 22:34

Pour un film cool, c'est un film cool!
Je trouve le film trés bien construit, car les événements et les flash-backs s'enchainent trés bien.
j'imaginais pas les zombies comme ca, mais j'ai quand méme passé un agréable moment.
c'est surtout le moment ou on voit les zombies de dos dans l'immeuble obscure qui m'a surpris!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Jan 2008, 11:10

(C'est des vampires)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Jan 2008, 22:02

MacIntoc a écrit:(C'est des vampires)
En fait, objectivement, ça ressemble ni à des zombies ni à des Vampires, sachant que les deux sont morts, et qu'au contraire, ces trucs respirent plus vite. Ok, ils sont verts comme des zombies et craignent la lumière comme les vampires. Mais en dehors de ça... Je n'ai pas lu le livre. Ils y qualifient ça de vampires?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Jan 2008, 11:21

Pas directement, à la base, ça reste des personnes contaminés par un virus. Mais, au début de l'épidémie, Neville se renseigne dans des livres tel que Dracula et tente d'utilise de l'ail, des pieux, des croix,... pour se défendre. Néanmoins, les créatures présentes la plupart des traits d'un vampire (vitesse, force, résistance physique, intelligence (ok, c'est pas des génies non plus), sensibilité à la lumière,...)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 31 Jan 2008, 12:55

Oui, déjà parce qu'il se cache le jour, c'est déjà un sérieux symptôme des vampires ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Jan 2008, 14:04

MacIntoc a écrit:Pas directement, à la base, ça reste des personnes contaminés par un virus. Mais, au début de l'épidémie, Neville se renseigne dans des livres tel que Dracula et tente d'utilise de l'ail, des pieux, des croix,... pour se défendre.
Carrément? Et ça se dit scientifique.'^^ Franchement, comment peut-on imaginer qu'un auteur devinerait dans son livre les effets d'un virus créé dans le futur?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Jan 2008, 17:35

Faut bien glisser un peu d'humour dans une histoire aussi sombre :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Jan 2008, 18:43

Encore heureux que ce soit sous forme d'humour.'^^ Mais bon, je doute que ce type, en tant que personnage de l'histoire, ait été chercher ça à tout hasard pour rigoler en disant "Sait on jamais". ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 31 Jan 2008, 19:28

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Pas directement, à la base, ça reste des personnes contaminés par un virus. Mais, au début de l'épidémie, Neville se renseigne dans des livres tel que Dracula et tente d'utilise de l'ail, des pieux, des croix,... pour se défendre.
Carrément? Et ça se dit scientifique.'^^ Franchement, comment peut-on imaginer qu'un auteur devinerait dans son livre les effets d'un virus créé dans le futur?


Ya de quoi péter un câble aussi ^^'
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 31 Jan 2008, 20:01

MacIntoc a écrit:Pas directement, à la base, ça reste des personnes contaminés par un virus. Mais, au début de l'épidémie, Neville se renseigne dans des livres tel que Dracula et tente d'utilise de l'ail, des pieux, des croix,... pour se défendre. Néanmoins, les créatures présentes la plupart des traits d'un vampire (vitesse, force, résistance physique, intelligence (ok, c'est pas des génies non plus), sensibilité à la lumière,...)


Je proteste, il manque l'élément essentiel du bon vampire : La classe.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Jan 2008, 22:09

Eclipse a écrit:Je proteste, il manque l'élément essentiel du bon vampire : La classe.
Au contraire, la classe Vampiresque ne vient pas des romans, mais de Christopher Lee, me semble-t-il. C'est lui qui a inauguré le style "Vampire Gentleman" avec son interpretation de Dracula. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Fév 2008, 16:31

En fait, le truc, c'est que dans le livre, le sujet est plus traité comme une mutation naturelle que comme une maladie. Et les vampires sont plus proche de ceux des légendes que dans le film (dans le livre, les pieux sont plus efficaces que les armes à feu, par exemple). De même que le titre n'a pas la même signification.

Ce qui suis dévoile le dénouement du film et du livre :
[spoil]Dans le film, la légende fait référence à Robert Neville, qui se sacrifie pour sauver l'humanité d'une maladie. Alors que dans le livre, c'est plutôt l'humanité qui devient une légende, suite à son extinction, pour la nouvelle race qui lui succède.[/spoil]

En fait le film est une adaptation assez libre du roman.

Eclipse>Les vampires sont des bêtes au même titre que le tigre, à la base, hein :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Fév 2008, 18:53

MacIntoc a écrit:En fait, le truc, c'est que dans le livre, le sujet est plus traité comme une mutation naturelle que comme une maladie.
Oui, en gros, tu nous dis que, comme d'habitude, le film n'a rien à voir avec le livre. Toutefois, le film m'a pas déçu du tout. Comme quoi, c'est quand on se permet beaucoup de libertés qu'on arrive le mieux à faire des choses bien. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2008, 15:07

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:En fait, le truc, c'est que dans le livre, le sujet est plus traité comme une mutation naturelle que comme une maladie.
Oui, en gros, tu nous dis que, comme d'habitude, le film n'a rien à voir avec le livre. Toutefois, le film m'a pas déçu du tout. Comme quoi, c'est quand on se permet beaucoup de libertés qu'on arrive le mieux à faire des choses bien. ^^

Il y a des différences. De là à dire qu'il n'y a aucun rapport, c'est exagéré.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Fév 2008, 20:26

Les différences que tu décris ont l'air fondamentales. Là, c'est une erreur humaine, dans le film. Dans le livre, c'est l'évolution. Le film finit d'une façon, le livre de la manière opposée. Le titre ne signifie même pas la même chose dans les deux cas. Ca fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 05 Fév 2008, 10:45

Y a aussi l'aspect religieux qui est totalement absent du livre alors qu'il est présent dans le film (et pas qu'un peu).
En fait, dans le livre, c'est une bactérie qui provoque cette évolution, bactérie qui n'a aucun effet sur Neville. On retrouve donc tous de même le thème central.
En fait, le principale "défaut" du livre, c'est surtout le domaine scientifique qui est passablement bafoué. Le livre date de 1954, donc ça passe. Un point que le film a dû corrigé en 2007 en ayant une vision plus rationnelle de l'origine de l'épidémie et des créatures qu'elle engendre. Le film a surtout gommé l'aspect science-fantastique au profit de l'aspect scientifico-religieux, plus à la mode.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com