Vos derniers musée, expo, films vus...

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 16 Fév 2013, 21:04

Vos derniers musée, expo, films vus...

Ici parlez de vos dernières visites d'exposition ou des films que vous avez vu, que vous avez aimé ou pas ^^
moi je suis allée voir Passion de de Palma et j'ai pas trop aimé, sans vouloir trop faire de spoiler j'ai pas du tout accroché à l'histoire, le seul bon moment c'est celui ou l'écran est divisé en deux (ce qui l'on vu verrons tt de suite de quoi je parle) mais c'est bcp moins bien utilisé que dans Carrie (forcément j'ai fait la comparaison)
et après j'ai vu les misérables, là j'ai aimé l'histoire et les chansons (tant mieux pour une comédie musicale lol) mais le "filmage" oula... que des gros plans pendant 2h
Et en expo j'ai vu Linder Sterling hier, une artiste féministe, géniale !!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 16 Fév 2013, 21:56

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Je suis allé voir mardi dernier, Django Unchained.
Un excellent film, il est a voir absolument. ;)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 16 Fév 2013, 22:07

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Le dernier film que j'ai vu c'était Les Mondes de Ralph... et j'ai adoré :D ! Pourtant quand j'avais vu la bande annonce, ca me disait pas trop... mais en fait je l'ai trouvé super bien fait, et bien marrant, ca fait plaisir ^^
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 16 Fév 2013, 22:33

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Xiahdeh a écrit:Je suis allé voir mardi dernier, Django Unchained.
Un excellent film, il est a voir absolument. ;)

est ce que tu trouves le film violant ? (a prendre avec des pincettes) parce que on irait bien le voir avec une amie mais elle est assez sensible alors on hésite... si tu pouvais me donner ton avis se serait super^^

ouiii les mondes de Ralph il est trop bien <3 <3
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 16 Fév 2013, 22:37

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Ambre a écrit:Le dernier film que j'ai vu c'était Les Mondes de Ralph... et j'ai adoré :D ! Pourtant quand j'avais vu la bande annonce, ca me disait pas trop... mais en fait je l'ai trouvé super bien fait, et bien marrant, ca fait plaisir ^^

S-U-G-A-R Jump into your racing car. Say Sugar Rush, Sugar Rush !
*Kof Kof*
Désolée, mais en regardant le générique de fin j'avais halluciné en entendant du japonais donc... (oui le refrain est en anglais :mrgreen:).
*soupir*
Le 1 janvier on s'était fait Le Hobbit suivit des Mondes de Ralph à la suite avec un pote, et depuis j'ai plus rien vu... et je sens que je vais rater tous les films que je voulais voir :cry:
ImageImageImageImageImage

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Fév 2013, 22:55

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Grigri a écrit:est ce que tu trouves le film violent ?

Réponse ici.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 16 Fév 2013, 22:56

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Grigri a écrit:est ce que tu trouves le film violent ?

C'est un film extrêmement violent. La scène la plus dur, c'est celle ou un esclave se fait dévorer par des chiens.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Fév 2013, 22:58

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

A ma connaissance Tarentino n'a jamais fait de film non violent. Je pense que s'il se mettait aux comédies romantiques il ferait un bide :P
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 16 Fév 2013, 23:01

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Olivier a écrit:A ma connaissance Tarentino n'a jamais fait de film non violent.

Je ne suis pas un habitué des films de Tarentino ^^
Mais panpan boomboom et le hall repeint en rouge, c'est... drole ^^
C'est pas vraiment violent pour moi car ça ne te touche pas. (contrairement à certaines scènes de Django qui sont dure !)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 00:28

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Grigri a écrit:
Xiahdeh a écrit:Je suis allé voir mardi dernier, Django Unchained.
Un excellent film, il est a voir absolument. ;)

est ce que tu trouves le film violant ? (a prendre avec des pincettes) parce que on irait bien le voir avec une amie mais elle est assez sensible alors on hésite... si tu pouvais me donner ton avis se serait super^^

Sinon, est-ce que c'est vrai que c'est raciste ? genre, un poil colonialiste, les noirs ne peuvent pas se débrouiller sans les blancs, tout ça tout ça... ? Comme Tintin au congo. :P

En même temps, je demande ça, mais j'irais pas le voir, même si ça encourage à la paix raciale dans le monde : je n'aime pas les films d'actions. ^^

En dernier, j'ai vu Lincoln (Abraham Lincoln est génial, le film retranscrit juste correctement à quel point, sans rien ajouter), et Zero Dark Thirty. Celui là était mieux, l'énigme est intéressante, mais je crois que le réalisateur a voulu montrer des émotions, et qu'il s'est banané. À la fin, on croit voir un gros panneau clignotant "tuer c'est mal, ça fait pleurer les filles". Mais c'est quand même un bon film. (:

J'ai été voir aussi l'expo sur les jouets Star Wars, à Paris, et celle à coté sur les vêtements, et la mode et tout ça. C'était court, c'était cher, mais c'était bien. (:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Fév 2013, 00:34

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Typy a écrit:Zero Dark Thirty. Celui là était mieux, l'énigme est intéressante, mais je crois que le réalisateur...

Le réalisateur est en fait une réalisatrice ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 17 Fév 2013, 00:57

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Merci Quentin ! ouf j'ai échappé à quelque chose alors ! (on est du genre à sortir de la salle si c'est trop violant .) pour Tarantino c'est vrai qu'il y a souvent de la violence mais ça dépend comment c'est fait : j'ai jamais été choqué ni même un peu perturbé par Kill Bill 1 et 2, à cause du coté bd et sang en ketchup .
typy, tu as plus de 25 ?? normalement le musée des art déco c'est gratuit (et parfois les guichetiers ne le disent même pas eux aux jeunes qui ne le savent pas... -_-)
l'expo sur la mode est trop belle !! ^^
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Fév 2013, 12:48

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Typy a écrit:Sinon, est-ce que c'est vrai que c'est raciste ? genre, un poil colonialiste, les noirs ne peuvent pas se débrouiller sans les blancs, tout ça tout ça... ? Comme Tintin au congo. :P

C'est raciste, et ça t'ouvre les yeux à quel point les noirs acceptaient leurs conditions. Mais ce n'est pas le film qui est raciste, mais l'époque qu'il te raconte !
Par contre, ce n'est pas du tout colonialiste puisque ça se passe déjà tard, les Etats Unis existent déjà ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 12:59

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

C'était gratuit pour moi, mais les gens qui sont venus avec moi ont du payer 9,5 euros, et j'ai compatis. :P (c'est 8 euros si tu est au chômage... je crois que ces gens n'ont jamais été au chômage XD)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 17 Fév 2013, 16:43

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Ha oui c'est abusé...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 12 Mar 2013, 21:48

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

les trucs que j'ai vu ces derniers temps :
au ciné : 20 ans d'écart, très très drôle malgré le cucul mais il n'y a que moi pour critiquer le cucul dans une comédie romantique ^^
Au bout du conte : très sympas aussi, à voir !
Expo : Le corps de la mode au Dock, génial !!
Marjane Sartrapi à Jérôme de Noirmont

le flemme de marquer le reste ^^'
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2013, 01:55

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Bon, en ce qui me concerne je viens d'aller voir en concert à l'Olympia (Paris) Ludovico Einaudi, un célèbre pianiste italien. Vous l'avez sûrement déjà entendu même si vous ne le connaissez pas directement (il a réalisé la bande son du film Intouchables et un certain nombre de pubs, entre autres). C'était vraiment un super concert !

Si vous voulez écouter un peu ce qu'il fait, c'est par là : http://grooveshark.com/#!/artist/Ludovico+Einaudi/14184/albums
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2013, 09:30

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Hè bien, nous, la semaine dernière, on a été au musée Carnavalet. Mais bon, on a fait que la moitié : une aile est en révonation, et c'est grand, et on est flemmard. C'est sympa, si on aime les musées historiques.

Tient, d'ailleurs, vous savez quel musée je déconseille ? Le Musée Guimet. C'est le musée national des arts asiatiques. Alors, le jardin japonais, il est super, mais à l'intérieur... on se croirait ni plus ni moins dans une usine de statues bouddha. C'est tous les mêmes, il y en a des milliers... aucune étiquette pour nous expliquer en quoi l'un est différent de l'autre. Il y avait quelques trucs bien, mais dans l'ensemble, on s'ennuie beaucoup. (:

Image

Vous avez tout vu. :P
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Mar 2013, 13:41

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

mdrr j'adore ton expression "usine à bouddha" ^^ bizarrement ça me donne envie

J'ai vu 40 ans mode d'emplois, c'est marrant mais franchement trop long (2h10 pour une comédie qui aurait très bien pu tenir en 1h35)
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 20 Mar 2013, 20:42

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Je suis aller voir Le Monde fantastique d'Oz, simpliste et mignon. Peux-être un peu surjoué mais ce n'est pas un mauvais film :)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 24 Avr 2013, 00:23

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Bon, moi je viens de voir "Quartet", le dernier film de Dustin Hoffman.

Voici le résumé d'Allociné :
    À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Alors j'étais un peu sceptique en allant le voir, mais au final j'ai vraiment bien aimé. C'est une sympathique comédie anglaise qui ne se prend pas au sérieux, bourrée d'humour et qui - paradoxalement - donne la pêche ! Le tout servi par un casting de choix, et en musique ! Si vous êtes familiers des films d'Harry Potter, vous devriez sans difficulté reconnaitre quelques visages familiers...

BA ici !
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 24 Avr 2013, 01:56

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Les gamins !
Je vous conseil tous d'aller le voir, vraiment très drôle !
Le rythme est un peu soutenu, faut bien suivre, mais on s'ennuie pas de la séance ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Avr 2013, 03:08

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Xiahdeh a écrit:Les gamins !
Je vous conseil tous d'aller le voir, vraiment très drôle !
Le rythme est un peu soutenu, faut bien suivre, mais on s'ennuie pas de la séance ^^

Ah ? Je n'en ai pas entendu parler, j'irai voir !

Sinon moi j'ai vu Iron Man 3 en avant première aussi il y a quelques jours, c'est bien sympa ! Dans la lignée des précédents, et beaucoup d'humour. Et aussi un budget effets spéciaux colossal^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Avr 2013, 17:15

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

que crois que je vais allé voir iron man 3 et les gamins ^^ petite question : si on a pas vu les deux premiers films on peut comprendre l'histoire quand même ?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Avr 2013, 21:49

Re: Vos derniers musée, expo, films vus...

Grigri a écrit:petite question : si on a pas vu les deux premiers films on peut comprendre l'histoire quand même ?

Oui, parfaitement ! Avoir vu les films précédents est un plus, mais le scénario se suffit à lui même !
Suivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com