Série: Sherlock (BBC)

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 02 Aoû 2014, 22:08

Série: Sherlock (BBC)

Au lieu de déterrer une vieille discussion qui s'était arrêté ici, je propose d'ouvrir un topic dédié à cette fantastique série !

Je viens de terminer la troisième saison et je dois avouer que la théorie de Grigri s'approchait de très près de la réalité proposé par les auteurs (qui se sont d'ailleurs amusé à en proposé d'autres) ^^

Les trois épisodes étaient justes excellents. J'avais du mal à me décrocher de la télé, enchainant rebondissements sur rebondissements. D'ailleurs, en parlant de rebondissement que dire de la fin de cette saison ?

Alors, le retour de Moriarty, info ou intox ?

Je pencherais plus pour une intox. Je m'explique, je pense qu'il s'agit d'un plan orchestré par Sherlock pour ne pas être envoyé en Europe de l'Est. Et vous ? :D


Vivement la saison suivante ! :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 22 Aoû 2014, 23:24

Re: Série: Sherlock (BBC)

LOL t'as vu j'étais pas loin avec ma théorie ! mais j'étais morte de rire que le médecin dise qu'il y a un rectangle par terre, il a pensé comme moi !! ^^
Bon perso cette saison ne m'a pas trop plu ! j'ai aimé le premier mais les deux autres j'ai vraiment trouvé ça trop différent du Sherlock que j'aime... à la faute à cette Mary je ne la supporte pas !
Comme la saison est finit depuis longtemps je pense qu'on peut en parler sans spoiler : pour moi Moriarty est vivant ! c'est juste parfait : les deux sont très proches, c'est le cas classique des ennemis/jumeaux genre Harry/Voldemort light/L de death note : Sherlock se faisait passer pour mort, pourquoi pas lui aussi?
J'espère que pour la saison 4 Mary va partir (assassiner ...^^) et que John restera père célibataire avec son gamin !
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Sep 2014, 19:59

Re: Série: Sherlock (BBC)

Grigri a écrit:LOL t'as vu j'étais pas loin avec ma théorie ! mais j'étais morte de rire que le médecin dise qu'il y a un rectangle par terre, il a pensé comme moi !! ^^
Bon perso cette saison ne m'a pas trop plu ! j'ai aimé le premier mais les deux autres j'ai vraiment trouvé ça trop différent du Sherlock que j'aime... à la faute à cette Mary je ne la supporte pas !


Oui, c'est vrai qu'il y a des moments où j'étais déçu de la tournure que prenaient les scènes. Je veux dire par là, qu'à certains moments ce n'était pas aussi drôle, dynamique, intrigant, bref passionnant quoi :P que la saison 2, qui selon moi est la meilleure des trois (pour l'instant). Quant à Mary, je ne la "sentais" pas dès sa première apparition. Elle m'a paru louche. Bref, vivement que la roue tourne pour elle (comme dans les bouquins) :P

Grigri a écrit:Comme la saison est finit depuis longtemps je pense qu'on peut en parler sans spoiler : pour moi Moriarty est vivant ! c'est juste parfait : les deux sont très proches, c'est le cas classique des ennemis/jumeaux genre Harry/Voldemort light/L de death note : Sherlock se faisait passer pour mort, pourquoi pas lui aussi?
J'espère que pour la saison 4 Mary va partir (assassiner ...^^) et que John restera père célibataire avec son gamin !


Moriarty reste mon méchant préféré dans l'univers de Sherlock Holmes :D Cependant, j'ai du mal à voir comment ils pourraient le faire revenir alors qu'il s'est tiré une balle devant Sherlock. :scratch:
A mon avis, il est réellement mort Moriarty. Et je me dis que comme Sherlock savait que son frère avait un projet pour lui et qui consistait à l'envoyer en mission à l'étranger. Sherlock a peut être monté un truc de toute pièce où, après avoir commis le fameux meurtre, il devrait rester au pays car la nation a besoin de lui. Et puis, il est le seul à avoir assisté au suicide de Moriarty. :P 'fin voilà voilà :P

Bref, j'ai l'impression d'aller dans tous les sens et que ça ne veut rien dire, mais je me comprends xD
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Sep 2014, 23:12

Re: Série: Sherlock (BBC)

Hummm oui pas bête c'est peut être une nouvelle astuce de Sherlock, mais sinon c'est pas parce que Moriarty s'est soit disant tiré une balle que c'est vrai...c'est la magie de la fiction on peut faire n'importe quoi, dans un des film le mec pendu n'était pas mort, pourquoi pas le mec tuer d'une balle ? pas mal de gens ont fait remarquer que on ne voyait pas "l'explosion" d'ailleurs, que Sherlock tournait les yeux à ce moment là
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Sep 2014, 23:38

Re: Série: Sherlock (BBC)

Après avoir revu la scène, effectivement, on ne voit pas l'explosion/le p'tit flash qui émane du pistolet, on voit ensuite un corps s'écrouler sur le sol sous le regard médusé de Sherlock. Donc, peut être qu'il s'est effectivement passé quelque chose entre le moment où il met le flingue en bouche et le corps inerte sur le sol. :P c'est vrai qu'il aurait pu faire croire à Sherlock qu'il s'est suicidé pour le forcer à son tour à le faire, et se relever tranquillou une fois la mission accomplie.
Tout compte fait, je n'avais pas vu tout cela sous cet angle, et Moriarty pourrait être encore en vie ! :-D Mais du coup j'ai peur que ça devienne redondant et qu'à chaque fois qu'on pense que quelqu'un est mort, mais qu'en fait il est encore en vie.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Sep 2014, 17:07

Re: Série: Sherlock (BBC)

C'est vrai d'un autre coté ça paraîtrait logique dans le coté jumeaux/ennemis... après ça peut faire comme dans Harry Potter et se terminer sur la vrai mort du méchant. Non parce que l'autre chelou de la saison 3 là s'est une crotte de pigeon par rapport à Moriarty !

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com