Le rap

Parlez ici de vos musiques !

Virtualisé

Messages: 326

Inscription: 16 Juil 2004, 22:53

Localisation: capdenac (12)

Message 17 Mar 2006, 18:40

ya un truc qui m'a fais rire aîgrement cette semaine:

le krunk.

c'est sur canal +, l'autre jour, ils parlaient de ce mouvement du rap ultra vulgaire (ça encore ça passe ...) et soutenant ouvertement la pornographie et crachant sur les droits de femmes.

non, mais franchement, c'est abuzé: ces types se croient encore au moyen âge ou quoi ? c'est fou ce que l'amérique vient encore d'inventer.
c'est en attendant un peu à la limite du ridicule, je veux dire, dans une société comme la notre, en france, c'est le genre de truc qui irait en justice direct, mais bon, comme en amérique c'est un peu le bordel, je peux comprendre que l'on puisse arriver à de telles dérives ...

mais en attendant, c'est franchement abuzé (je le répète, et je le cris bien fort). ces types on mis leur cerveau à la poubelle en sortant de chez eux (ou même avant, s'ils disent que battre sa femme est normal).

comparons à un autre mouvement assez extrème: la black metal.
là aussi des paroles assez extrèmes (voir "os blanchis" sur mon blog), quelques groupes nazis -que au final, nous n'entendons pas du tout, c'est pas comme la médiatisation du krunk-, et violence, sang et terreur. ceci cependant reste dans le cadre musical (pour ceux qui apellent ça de la musique, ce qui est mon cas :D ).

un mouvement incensé, qui tue la musique et les combats contre les discriminations dont parlaient les paroles de rapp normalement.

j'attends que les auditeurs de rapp en tous genres viendront réagir !

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Localisation: Lyon

Message 19 Mar 2006, 20:44

ChaoticPesme a écrit:Juste pour dire, puisqu'on parle de Rap, que je n'en ai plus écouté depuis IAM. Tout ce qui a suivi n'a fait que me décevoir !


Idem. A part MC Solaar et quelques groupes americains (Gangstarr, WU-Tang Clan) je considère le rap d'aujourd'hui comme trop commercial.

J'ai aps vu trop de clips français mais la plupart des clips américains montrent des mecs qui jouent leurs chauds torse nus, disant "Popopop fuck you bitch" la caméra zoomant sur leur symbole "$" qu'il on en collier, sérieusement c'est décevant...

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 11 Avr 2006, 18:33

ChaoticPesme a écrit:Juste pour dire, puisqu'on parle de Rap, que je n'en ai plus écouté depuis IAM. Tout ce qui a suivi n'a fait que me décevoir !


Pesme, il faut que t'écoute une chanson qui ne dit pas : " Ouai dans ma cité on vous ni... toi sale p*** on t'retourne nia nia nia" sa c'est minable il faut réellement écouter le vrai rap ! faut que je te file une chanson tu verras
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 28 Avr 2006, 15:59

ca s'apparente plus a de la...bon, on va dire a de la poesie...qu'a de la musique, mais si t'ecoutes les paroles ca va (j'ai du apprendre a apprécier 8) ) mais quand c'est juste des insultes franchement on s'en passerait
Le meme sang j'aime bien ca va... la nouvelle de Diam's la musique est pas mal mais les paroles bof bof
sinon Le Jugement de Tandem (avec Diam's en juge) c'est pas trop mal non plus...
dans la catégorie délire, le son pour les sales gosses c'est classe ^^ (niveau texte)
enfin bon, a ne pas prendre au pied de la lettre, j'aime pas trop le rap, bouge pas assez pour moi
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Virtualisé

Messages: 308

Inscription: 08 Mai 2006, 19:09

Localisation: Paris

Message 25 Mai 2006, 18:13

je hais le rap certain sOnt viOlent mais je dis:
VIVE LE PUNK LE ROCK ET LA POP C'EST TROP BIEN....NIRVANA RED HOT SEX PISTOLS NO DOUBT THE STROKES
....WAOUHHHHHHHHHHHH
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 20 Mai 2008, 22:36

Mais écoutez du vrai rap!! Ecoutez un bo pti "Le monde est" ou "Jeunesse France" des psy 4 de la rime. Ils ne sont pas voilents, ils disent juste la vérité sur nos politiciens. C'est sur que pour commencer, faut pas écouter LIM ou Keny Arkana(J'aime bien quand même) parce que la c'est vraiment du rap "pour les caillera"
C'est sur que le rap américain j'aime pas du tout comment c'est mis en scène dans leurs clips. Mais la musique est bonne pour Soulja Boy, Flo-Rida, et, l'incontournable P.Diddy
Voila mon avis et mes conseils
Ps: branchez vous sur Skyrock!
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 20 Mai 2008, 23:17

Le rap, c'est violent par nature. Un peu comme le heavy metal j'dirai même. J'suis désolé, mais on peut pas se voiler la face, c'est une musique issue de taudis, écrite par des gens qui ne vivent pas vraiment comme des hommes en France. C'est leur cri, de violence, de haine, de dégout, c'est tout. Le jour où tout ira bien et où il n'y aura plus de ghettos et de misère en France [la veille de mon mariage avec Natalie Portman... déjà que j'aime pas les mariages :roll:], le rap disparaitra. Mais pas avant.

Moi, je suis pas trop sur cette planète là, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être si extrémiste et borné sur cette musique. Je respecte leur travail, et je respecte leur combat. Enfin en gros quoi :roll:.

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 21 Mai 2008, 18:37

J'aime bien ce que tu dit Volfor, ca veux donc dire que le rap ne disparaitra jamais^^ Et puis de toute façon, je ne vient pas de la banlieue et pourtant ,j'adore.
Issue de taudit, je ne suis pas vraiment d'accord: J'ai un amie, qui a une positon sociale assez confortable et qui pourtant écrit elle-même de très bon lyric. Et aussi, les auditeurs de rap sont des "caillera" mais ausi des gens bien(comme le dit Sefyu dans sa chanson "Mon Public"^^).
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 21 Mai 2008, 19:24

Bien vu Lamaud ;).

Mais il ne faut pas généraliser ce que j'ai dis. J'ai dis que le rap était une musique issue de la banlieue, des ghettos, etc... Je ne dis pas que c'est une musique exclusivement réservée à ce milieu. De toute façon, les lyrics comme on dit, ce ne sont que des écrits en vers, des poèmes quoi. Tout le monde à le droit d'écrire en vers. Mais je demeure tout de même persuadé que pour écrire sur le sujet de l'inégalité entre les hommes (en France) et sur la condition sociale des classes défavorisées et prolétaires, il faut tout de même être issu de ce milieu. D'où ma phrase indiquant que le jour ou la misère et les ghettos disparaitrons, le rap disparaitra... il n'y aura plus personne pour écrire et composer :lol:.

M'enfin ce qui m'excède par dessus tout, c'est l'intolérance au niveau de la musique. Je suis catalogué (à raison :roll:) comme pur metalhead à la con... et c'est pas pour ça que j'irai critiquer ouvertement le rap sans comprendre. J'en écoute parfois, et je suis même parfois d'accord avec certains messages. De toute façon, ce sont aussi des zicos. Et on a pas des messages si éloignés au fond. Les deux mouvements sont des contre-cultures, bien que différentes.

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Localisation: Lyon

Message 22 Mai 2008, 12:53

lamaud a écrit:Mais écoutez du vrai rap!! Ecoutez un bo pti "Le monde est" ou "Jeunesse France" des psy 4 de la rime. Ils ne sont pas voilents, ils disent juste la vérité sur nos politiciens. C'est sur que pour commencer, faut pas écouter LIM ou Keny Arkana(J'aime bien quand même) parce que la c'est vraiment du rap "pour les caillera"
C'est sur que le rap américain j'aime pas du tout comment c'est mis en scène dans leurs clips. Mais la musique est bonne pour Soulja Boy, Flo-Rida, et, l'incontournable P.Diddy
Voila mon avis et mes conseils
Ps: branchez vous sur Skyrock!

Skyrock ils passent les derniers trucs de merde commerciale. J'ai jamais entendu Hocus Pocus passer sur Skyrock et pourtant c'est du rap de haute qualité.

PS : Sinon, un bon clip de gangsta rap à l'ancienne avec les suspensions West Coast et des filles en bikini :-° ("Still D.R.E.", "Fuck Wit Dre Day" w00t)

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 22 Mai 2008, 18:51

M'enfin ce qui m'excède par dessus tout, c'est l'intolérance au niveau de la musique. Je suis catalogué (à raison ) comme pur metalhead à la con... et c'est pas pour ça que j'irai critiquer ouvertement le rap sans comprendre. J'en écoute parfois, et je suis même parfois d'accord avec certains messages. De toute façon, ce sont aussi des zicos. Et on a pas des messages si éloignés au fond. Les deux mouvements sont des contre-cultures, bien que différentes.


Je suis d'accord avec toi, c'est sur que quand on dit qu'on aime un genre de musique, on est tout de suite catalogué. Exemple: En musique, nous avins a faire un exposé sur le genre de musique que l'on voulait. Moi, pour pas faire comme tout le monde, je l'ai fait sur le hard rock. J'ai eu droit au réflexions:
-Pourtant tu t'habille pas en noir.
-T'a pas mal a la tête a force.
-T'aime bien marylin manson (réponse négative).
Je suis aussi d'accord quand tu dit que nos revendications sont les mêmes(c'est d'ailleurs pour sa que j'aime auss bien l'un ue l'autre)

Skyrock ils passent les derniers trucs de merde commerciale. J'ai jamais entendu Hocus Pocus passer sur Skyrock et pourtant c'est du rap de haute qualité.


Je suis d'accord aussi, mais c'était plus pour les personnes qui s'y connaissent pas trop, je trouve que c'est ce qui y a de mieux pour commencer (c'est grace a Sky que j'aime le rap)
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 22 Mai 2008, 21:09

"Jeunesse France" des psy 4 de la rime


Je cautionne, ce morceau est une vraie bombe (comme tout ce que Psy4Tra produit en même temps).

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Localisation: Lyon

Message 25 Mai 2008, 12:41

lamaud a écrit:
Skyrock ils passent les derniers trucs de merde commerciale. J'ai jamais entendu Hocus Pocus passer sur Skyrock et pourtant c'est du rap de haute qualité.


Je suis d'accord aussi, mais c'était plus pour les personnes qui s'y connaissent pas trop, je trouve que c'est ce qui y a de mieux pour commencer (c'est grace a Sky que j'aime le rap)

Mauvais. J'aime vraiment le rap grâce à un type qui m'a fait écouter IAM, NTM, Fabe et un autre qui m'a fait découvrir le rap américain avec Gang Starr.

Message 01 Juil 2009, 21:28

petit frére je connait et c'est pas trop mon truc y en a un qui la aporter en classe vers la fin de l'année de toute façon le rap et moi ça pourras jamais coller !
Précédente

Retourner vers Musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com