Petites découvertes.

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 29 Avr 2005, 21:03

Petites découvertes.

Sujet posté antérieurement, il s'agit ici, de vos petites découvertes,

:arrow: Il ne s'agit pas de poster n'importe quoi, mais juste de signaler une petite découverte qui en vaut le détour.
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Hécatombe délicate

Messages: 1047

Inscription: 14 Avr 2004, 20:19

Message 29 Avr 2005, 21:07

le virus L.I.V.3 ou la mort des livres de christian grenier voila l'article que j'avais fait sur mon blog

Le somptueux mélange d'une enquête qui cache certains secrets et d'une histoire d'amour impossible...

Christian grenier est un de mes auteurs jeunesse favoris qui me fait apprecier la SF et qui me marque a chaque fois par des reflections philosophique sur la tolerance et la decouverte de soi et des autres


Aux Editions du Livre de Poche Jeunesse

Classé science fiction, il est surtout futuriste. Il nous plonge dans un monde qui pourrait devenir le nôtre d'ici quelques années... Ou peut- être un peu plus. Dans cette guerre qui oppose deux mondes totalement opposés (la technologie et les livres), on peut suivre la vie d'une jeune fille sourde et muette passionnée par l'écriture mais qui ne renoncera pas à son ordinateur, son moyen d'évasion vis-à-vis de son handicap.

Face à la tyrannie des Lettes qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs propagent un virus qui efface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Quoi qu'un peu trop court à mon goût, ce livre nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. On n'en finit plus de découvrir la vie des nombreux personnages, le pourquoi du comment. Bref, 189 pages que je ne me lasse pas de relire.
j'ai toujours le meme emotion les larmes aux yeux a chaque fois
une belle reecriture de farenheit 451
a conseiller a tous



Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com