Fairy Tail (manga)

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 07 Avr 2008, 16:01

Fairy Tail (manga)

Qui ici connait ce manga ? Celui qui l'a dessiné est le meme de One Piece et je le trouve tout aussi marrant ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 06 Fév 2010, 20:55

Localisation: Territoire de la flemme

Message 06 Fév 2010, 22:39

Si je puis me permettre, ce n'est pas Eiichiro Oda qui dessine Fairy Tail mais Hiro Mashima. Pour ceux qui connaissent, il est aussi à l'origine de Rave.
Certes Fairy Tail a de très très nombreux points commun avec One Piece (Mashima s'est même vu accusé de plagiat par certains) et de nombreux clins d'œil à Rave, mais ce n'est pas lui rendre service de le comparer à ces eux œuvres.
Il manque en effet de vrais grands arcs à Fairy Tail pour être aussi passionnant que One Piece. Bien sûr, ils arriveront bientôt (en fait au Japon ils sont au pleins milieux du premiers arc, mais si vous commencer vous avez le temps d'y arriver ^^). Ensuite ceux qui ont adoré Rave risquent d'être déçus par Fairy Tail et inversement. En effet le style est très différent.
Bon en ce qui concerne Fairy Tail, je vous le conseille vivement si vous aimez les mangas typique baston avec le héros stéréotypé shonen : totalement stupide, terriblement goinfre, mais hyper puissant, qui n'a peur de rien et refuses toujours de perdre. N'oublions pas le passé, il lui est lui aussi arrivé quelque chose de pas bien joyeux. Bref il est parfaitement dans la lignée de Sen Goku, Luffy (on y retourne ^^) et compagnie. L'héroïne est tout aussi typique : belle aux gros seins, plus intelligente que le héros, elle se fait souvent protégée par lui et regrette éternellement de ne pas être plus forte. Notons quand même une pointe d'originalité sur ce point là de l'auteur : Elle va vite trouver une certaine autonomie, bien qu'elle soit très en dessous de la puissance des autres.
Ce qui détache ce manga des autres est certainement le monde dans lequel il se situe et la magie omniprésente. La castagne et les katanas ne dominent point ce monde, ce qui apporte au lecteur je trouve une bouffée d'air frais.
Quand à l'umour, il est vrai que c'est une chose omniprésente dans ce manga.
En France il y a actuellement dix tomes de parus pour les intéressés. A noter aussi que depuis octobre, un anime est paru au Japon : on en est au 16ème épisode. Quand au nombre de tomes parus au Japon, il me semble qu'il y en est une vingtaine.
Pour que les bons mangas n'aient jamais de fins !

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com