Le Trône de Fer

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 11 Avr 2008, 23:14

Le Trône de Fer

Bon, moi aussi je créé mon topic !

J'aimerai savoir, bien que ça ne m'avancera strictement à rien, qui a lui, est en train, ou compte, lire les romans d'un gros barbu sympathique nommé George Martin, intitulés [et il évite habilement la répétition !] Le Trône de Fer [patate c'était dans le titre...].

Et ouais, l'héroic "fantastique" fantasy, c'est pas une bande de gosses qui te balancent des coups d'épée partout avec des mages bizarres dans un monde de méchants.
Mais y'a pas mal de séries (pas forcément appelées "Chroniques..."...] qui valent le coup. Réellement. Pour les connaisseurs.
Bref, répondant aux véritables critères de l'héroic-fantasy (fantaisie héroique en Français ? o_O], à savoir tracer l'histoire d'un monde cohérent sur des années, des centaines d'années.

[Ca c'était l'intro]

Donc voila, après avoir joué au jeu de plateau, très réussi et très sympathique, forcément j'ai succombé à cette série dont tout le monde parle [et ouais...]. J'adore. C'est très sympathique [faut se méfier des superlatifs !].

Bah c'est tout ^o^

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 28 Juin 2008, 23:49

Vive l'heroic fantasy !!!

Cher Volfor,

Tu devrais découvrir "Le cycle des Epées" de Fritz Leiber, contant les exploits d'un habile picikpocket, le "Souricier Gris", et d'un Barbare du Nord nommé Fafhrd (non, non, même si je suis dyslexique, il n'y a pas de faute !!!).
C'est épique, drôle, enlevé, plein de magie et de bagarres, d'anecdotes sympathiques, il y a six ou sept volumes, Et c'est génial !!! Je crois que ça a été édité chez J'ai Lu, mais je n'en suis pas sûre... Les bouquins sont dans ma maison de province, et je ne me souviens plus très bien, si ce n'est que je m'étais vraiment régalée à les lire !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 30 Juin 2008, 13:55

Je note !

J'ai regardé un peu sur le net ce Cycle des Epées, ça me semble très sympathique.
Je vais taffer cet été, donc j'vais pourvoir m'acheter ces bouquins.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 30 Juin 2008, 14:19

En plus, l'heroic fantasy est l'appellation qu'on donne à ce style d'épopée épique en France... Dans les pays anglo-saxons, on appelle ce genre littéraire sword and sorcery, épée et sorcellerie, ce qui cadre bien avec ce style de littérature !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com