Petit lexique du forum

Vos meilleures blagues !

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Avr 2006, 03:18

Petit lexique du forum

Après presque trois semaines d'un ténébreux labeur (ou plus je me souviens plus trop) dans le plus grand secret (mouais, la notion de secret est relative) Pete et moi avons l'honneur de vous présenter un lexique des principales définitions utiles concernant notre forum (je précise même si ça semble évident qu'il y aura "un peu" d'ironie et de parodie dans tout ça). Au départ je voulais le poster pour mon 1000ème post, mais bon, ce genre de ratatouille ne cuit pas en 10 minutes, et je m'y étais un peu prise à 990...

petit lexique du forum :

Topic des coups de cœur / des coups de gueule : topic destiné à raconter sa vie, en précédant obligatoirement chaque paragraphe d'un des deux titres suivants : "coup de gueule" ou "coup de cœur". À noter que malgré l'obligation, si vous oubliez, ce n'est pas important. Peut accessoirement servir de topic de soutien, de club de supporters de foot, de topic de réflexion (pourquoi vous nous soûler avec votre foot ? C’est si important ?), le vrai étant enterré depuis au moins 6 mois.

floodeur : membre particulièrement zélé qui a fait le serment d'avoir un jour plus de posts que Benjeremie. Il n'y arrive jamais et de toutes façons ce n'est pas possible puisque Benjeremie triche avec son nombre de post (hala... les joies de l'administration...).

Informaticien : groupe de floodeurs usant d’un langage crypté, un jargon si vous préférez, pour que personne ne comprenne ; et pour que dans le doute les messages ne soient jamais effacés. Malgré la grossièreté de la ruse, ça marche. Émigrant du sous forum informatique, ils ont colonisé à plusieurs reprises d’autres topics, comme les hypothèses sur le supercalculateur ou « pas de sujet pas de thème ». Le groupe a été refoulé vers son territoire d’origine par Clem, qui a plutôt bien réussi son coup, malgré les nombreuses tentatives des informaticiens pour conquérir tout le forum.

fanfiction : texte servant à déprimer, soit parce que tout le monde vient de mourir et que l'air de rien vous y étiez un peu attaché, soit parce que la vie n'est pas aussi belle que dans la fanfiction que vous venez de terminer. La longueur varie entre celle d'un roman en cinq tomes et celle d'un résumé de 4ème de couverture. On se demanderait presque ce qu'on préfère...

théoriciens : sont appelés ainsi les membres d'un groupe restreint, parlant eux aussi dans un langage crypté, et se posant des questions aussi essentielles que "qui a peint le symbole de XANA sur le supercalculateur ?". On notera que quel que soit l'objet de la question, on ne peut pas trouver la réponse sans parler de physique quantique, et même en en parlant, on ne peut pas trouver de réponse définitive. Ce groupe squatte le sous forum hypothèses, et récemment le sous forum "le coin du technicien". Il leur arrive aussi de coloniser d'autre topics comme "pas de sujet pas de thème", ou comme les sujets des couples, dans lesquels on ne parle pas (encore) assez de physique quantique à leur goût.
Ils continuent souvent leur discutions sur MSN où ont lieu de grandes réflexions collectives dont les conclusions ne sont jamais exposées sur le forum, mais auxquelles ils font toujours d’obscures références, ce qui achève de plonger dans l’incompréhension le novice débarquant dans le sous forum hypothèses –à moins qu'il ait au moins Bac+5, ce qui semble être le cas de la plupart des théoriciens aux yeux des membres normaux (nous ne saurons jamais lesquels, puisque les autres font semblant).

Roleplayer : membres faisant partie d'un groupe très dense, aimant de toute évidence se battre, et regrettant que ce soit interdit par la loi. Pour compenser, ils font "semblant" dès que l'occasion se présente, selon le principe de "je dis donc je fais". Ils on toujours des armes peu communes, dont les plus célèbres sont sans aucun doute les enclumes et les seringues.

énigme : devinette tordue visant à faire dire une phrase très précise et elle aussi incompréhensible pour le commun de mortels, à la personne qui trouve. Il faut généralement 3 jours pour trouver la solution à une énigme, ce qui occupe et fait grimper le nombre de posts (voir floodeur).

les empêcheurs de modérer en rond : ce groupe se divise en plusieurs catégories :
- Les touristes, qui appellent les modos à l'aide pour un oui ou pour un non, au moindre problème (comment on fait pour poster un message?).
- Les enquiquineurs, qui confondent "problème/aide" avec le service des réclamations et qui se plaignent de tout et de rien (trop de membres inutiles, trop de topics, je veux un plus gros rank, je veux être modo à votre place pour virer les enquiquineurs dans mon genre).
- les pressés, qui ont écrit une fic (ou fait une vidéo ,ou un fanart, ou autre chose) depuis au moins deux minutes et considèrent comme vital qu'elle soit mise dans la seconde sur le site et commenté par une dizaine de personnes, avec des commentaires constructifs, mais surtout pas critiques, parce que ça pourrait décourager ces futurs J.K Rowling (l’auteur de "Harry Potter" pour les ignares).
- Les zélés, qui gonflent les modos en voulant rendre service, par exemple en repérant les topics morts dont tout le monde se fout, en allant chercher la petite faute d'orthographe en page 2, en suggérant aux modos de faire ceci ou cela, de déplacer ceci ou cela, d'être plus autoritaire (avec les autres évidemment, quand les modos deviennent autoritaires avec eux-mêmes, ils hurlent au scandale). Contrairement aux apparences, cette dernière catégorie n'est pas la plus facile à supporter, particulièrement quand il est deux heures du matin.

les crypteurs : groupe de doux cinglés communiquant entre eux à la vue de tous ("en code ASCII écrit en hexadécimal ,ou parfois en binaire, octal ou décimal" me demande de dire Pete qui a le souci du détail et qui fait de toute évidence partie de la catégorie des zélés) et en profitant pour se révéler des secrets en oubliant (volontairement?) que certaines personnes ont eu la bonne idée de programmer des convertisseurs automatiques.
cette mode du cryptage donne des conversations de type chat, aussi étranges que :
- Quoi de neuf ?
- Va donc voir ma signature ! (véridique !)
A noter que certaines personnes ne crois pas en l'existence de ces codes, et pensent qu'il s'agit juste d'une nouvelle occasion de poster n'importe quoi ; et fort de ce prétexte, ils postent effectivement n'importe quoi, ce qui a pour effet (indésirable ? Pas sûr) d’allonger de plusieurs heures le temps passé par les membres de bonne volonté qui essayent désespérément de traduire ces suites numériques étranges. (voir floodeur)

les questionneurs : membres qui créent des topics de questions faiblement pertinentes (dans quelle classe êtes vous, quelles sont vos notes, vos frères et sœurs, votre âge, votre QI, votre marque de gel douche...) ce qui ravit les floodeurs qui pour une fois n'ont pas besoin de se fatiguer à trouver quoi dire, puisqu’en général ce genre d'information est facile à se rappeler. Ces topics ne meurent jamais, ils sont déterrés par chaque nouveau membre qui raconte joyeusement sa vie. Ce qui d'un certain point de vue est utile : connaître la marque de gel douche de quelqu'un est une bonne base pour cerner sa personnalité.

visiteur perdu : membre n'aimant pas, ou ne connaissant carrément pas Code Lyoko, qui ne s'est jamais posé de question sur l'identité de la fille aux cheveux rose que l’on voit sur la bannière, mais qui reste parce qu'il aime bien l'ambiance. Certains l'affirment haut et fort (ils ne restent en général pas longtemps, leurs intentions étant clairement mauvaises), et les autres ne semblent même pas se rendre compte que ce n'est pas un forum de discutions générales, et n'ont sûrement jamais remarqué non plus les forums du haut qui prennent pourtant une place non négligeable.
Une petite variante concerne les membres qui postent dans le forum anglais des messages tels que "hé pourquoi tout le monde parle anglais ici?" ; l'idée que tout le monde ne sache pas parler français dans ce vaste monde ne les ayant sûrement jamais effleuré.(moi perso j'ai compris ça a l'age de 6 ans)

chat : espace désespérément vide dont tout le monde parle toujours, mais où personne ne va jamais pour des prétextes divers, dont les plus courants sont "les messages disparaissent trop vite" "le time out m'agace", "il est pas beau", "il faudrait le partager avec le site concurrent" (véridique ! je ne raconte pas que des bêtises :p).
À noter qu'il n'est pas possible d'avoir une conversation vraiment privée sur le chat, puisque si les membres du forum se doutent facilement que la conversation en cours est privée, il y a toujours quelqu'un pour décider qu'il est le bienvenu et qu'on ne va pas remarquer sa présence (d'ailleur il le dit souvent lui-même "faites pas attention à moi") ; les autres membres remarquant aussitôt sa présence se précipitent sur le chat pour grappiller un morceau de secret, et aller le raconter à ceux qui n'ont pas été assez rapide sur MSN : voilà comment naissent les rumeurs.

pilier de forum : membre qui a un couvre feu dépassant les 2 heures du matin, quand il n'est pas carrément majeur, et qui profite de l’heure tardive pour traîner sur le forum, duquel il est sûrement tomber amoureux, dans l’espoir de tomber sur un nouveau post intéressant rédigé par un autre pilier, un insomniaque ou un canadien, ou, pourquoi pas, de tomber sur un nouveau sujet révolutionnaire, en oubliant sans doute qu'à minuit passé personne ne peut sortir quelque chose de hautement philosophique, et que si quelqu'un avait voulu dire un truc intelligent, il l'aurait fait en pleine journée (oui parce que le pillier est aussi là toute la journée.on se demande quand ils dort). Comme le sujet mirifique met du temps à venir, il flood dans "pas de sujet pas de thème" pour passer le temps, et en profite pour se plaindre de l'absence des autres piliers de forum qui n'ont pas de couvre feu non plus mais qui bizarrement ne tiennent plus debout et dorment.

forum anglophone : forum anarchique dans lequel se regroupent les anglophones, sur lequel certains français viennent poster en mauvais anglais. De temps en temps il y en a un qui s’échappe et qui vient poster chez les français de l'anglais traduit au traducteur automatique. Le sous forum destiné aux fanfictions anglaises est aussi désespérément vide que le sous forum fanfics françaises est désespérément plein. Les américains sont-ils plus lucides sur leur talent ou juste moins nombreux ? l'avenir nous révélera qu'ils préfèrent simplement poster leurs fanfictions ailleurs.

sujet chat : vu que le chat est "inutilisable" (voir chat) les membres astucieux ont développé une parade qui consiste à créer des sujets dont le but avoué est de poster un seul mot à chaque fois.Même si on pourrait penser que ces sujets sont inutiles, ils ont tout de même pour but d'assouvir les pulsions de flood de certains membres et de faire croire aux nouveaux qu'ils auront bientôt assez de messages pour changer de rank. on constate avec amusement que passé un certain degré d’ancienneté (quelques mois souvent) la plupart des membres arrêtent de poster dedans. Peut-être parce qu'ils se rendent compte que les sujets en question sont impitoyablement effacés au bout de 100 pages.

"Qui est en ligne ?" : amusant panneau d'information en bas de page, digne d'Alice au pays des Merveilles, où l'on peut y lire que "Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77" alors que quiconque ayant déjà participé à un bal sait que le forum ne tient pas les 30, que des membres fantômes fêtent leur anniversaire (et certains le leur souhaitent, alors qu'ils oublient l'anniversaire de leur petit(e) ami(e)), où l'on sait que les membres invisibles sont là et qui ils sont, si on connaît un peu les horaires et les habitudes. Panneau où l'on apprend enfin que les gens en couleurs administrent. Cette idée est soit contestée par certains ultra zélés qui ne conçoivent pas d’autre forme de modération que la dictature totalitaire, soit regrettée par certains floodeurs grincheux.

signature : zone en fin de message où les membres mettent ce qu'ils veulent. De nombreuses signatures ressemblent à ce qu'il y a sur mon bureau : une accumulation hétéroclite de choses à l'utilité douteuse. Certains se sentent obligés de mettre les signatures les plus lourdes possibles afin que Yumi2004 gagne le grand prix des forums les plus longs à charger.

Kokorobosoi : membre étrange et floodeur dans les trois seuls messages qu'il a posté, dont le profil indique qu’il ne s'inscrira que le 31 décembre 2030 et qu'on a souvent vu emprunter la couleur orange (comptez à chaque fois environ 5 personnes qui vienne prévenir du piratage, les gens sont gentils mais pas très perspicaces).

Topic punaisé : topic que BenJ a un jour trouvé digne d’intérêt.

Membre invisible : membre ayant décidé de ne pas apparaître en ligne mais qui apparaît quand même anonymement dans la liste des membres invisibles. Il en existe deux catégories :
- Les membres invisibles provisoires : ce sont des membres de mauvaise humeur qui n’ont pas envie de parler, et qui décident donc, pour la soirée, de venir anonymement sur le forum et bloquent 90% de leurs contacts MSN. Pratique pour avoir la paix mais on ne peut pas poster sous peine d’être démasqué par les membres zélés.
- Les membres invisibles en permanence : leurs motivations sont aussi invisibles qu’eux, donc sujettes à spéculation : soit ce sont des membres invisibles provisoires ayant oublié de désactiver leur dispositif de furtivité, soit c’est pour le fun (comme Chauve-Souris : ce n’est sûrement pas pour être discret, entre 4 et 5h du matin ça ne peut être que lui), soit c’est pour ne pas être harcelé, soit c’est par pudeur. A noter que les membres attentifs connaissent leurs horaires et les repèrent facilement, surtout quand ils viennent de poster.

«Pas de sujet, pas de thème» :Topic qui, comme son nom l’indique, est dépourvu de tout sujet et thème. Les amateurs de ce topic se divisent en deux grandes catégories, liées à l’interprétation de son titre. Ceux qui refusent que les posts de ce topic aient le moindre sujet et ne voient dans ce topic qu’un déversoir à flood ; et ceux qui pensent que le fait qu’il n’y ait pas de sujet imposé ne signifie pas qu’il ne doit pas y avoir de conversation sérieuse. Ce topic est un nid à flood, du genre « je floode et les modos ne peuvent rien me dire, nananinanère », « vive le flood », « flood is a way of life », «flood powaaaaaaaaaa », « vive le Québec libre ! » ou encore « 74 72 6f 70 20 74 6f 70 20 64 e9 6c 69 72 65 20 21 »… Mais du flot de flood (les anglophones noteront le pléonasme) émerge de temps à autre une écume philosophique, parfois née d’une phrase d’un post floodeux. Exemples : discussion sur l’orientation scolaire, sur la programmation en assembleur 68k, sur Sonic 2 long version, sur le concept d’infinité, sur la notion de connaissance, sur les EU et Pearl Harbor.
Ce topic sert également de chat aux piliers, où ils postent des phrases allusives, se racontent leur dernier délire ensommeillé ou la dernière perle de la fac d’informatique de Lyon. On remarquera que des membres du premier groupe trouvent un malin plaisir à couper les conversations sérieuses par du flood tel que « oh non ça recommence », « vous êtes chiants avec vos conversations sérieuses », « je n’y comprends rien », « rho là là », «ils y ont passé la nuit, les zouaves ! ». Dernière précision : ce topic a été pendant un moment colonisé par les informaticiens, jusqu’à la création des topics « blabla des calés en informatique » et « les secrets de Sonic ».

Règlement
: texte visant à interdire aux membres de poster dans 90 % des cas habituels et que personne ne se donne jamais la peine de lire. Le règlement sert surtout de prétexte aux modérateurs pour effacer les post ou engueuler les membres. Il est pourtant parfaitement illogique qu'ils aient besoin d'un prétexte, si on part du principe que c'est eux qui écrivent les règlements. Et on se demande surtout pourquoi, en sachant que si peu de gens l'ont lu, ils n'inventent tout simplement pas des passages qui les arrangent.

Fan art : images issues de Code Lyoko (9 fois sur 10 une scène d'amour, ce qui pourtant ne correspond pas au pourcentage de scènes d'amour présentes dans la série), dont l'ensemble constitue une bonne démonstration des possibilités de photoshop.
Certaines images sont réalisées avec Paint et n'ont pas d'autre utilité que d’écrire une blague pas drôle et affublée d’une faute d’orthographe par mot, juste parce qu'elle colle vaguement avec l'image, et que ça fait bien d'avoir son nom sur un site Internet.

Avatars et signatures : topic difficile à relire, étant donné que les anciens posts commentent des avatars et des signatures qui n’apparaissent plus. Les bonnes langues y voient un amusant topic à énigme, ou plutôt à mémoire ; les mauvaises langues y voient un sujet chat déguisé, permettant aux membres non floodeurs d'augmenter leur nombre de posts

Petit départ/au revoir : Topic assez étrange, où certains membres viennent s’excuser de partir en vacances. Sert aussi aux membres déprimés à se rendre compte qu’ils sont aimés en annonçant qu’ils comptent partir afin de récolter des « non, ne part pas ! » , « Oh non, pas toi », « mon dieu, tu vas nous manquer ». De manière générale, c’est un topic d’épanchement psychologique où l’ont vient se plaindre que le forum n’est plus comme avant, qu’on s’est fâché avec quelqu’un, qu’on est surchargé de travail, que nos parents nous privent d’Internet, qu’on ne peut pas venir quand on veut, etc. ; bref, tous les problèmes pouvant justifier une baisse d’assiduité.

Censure : activité très longue, fastidieuse et frustrante : elle a fait supprimer plus du tiers de ce lexique. Mais cette corvée est malheureusement nécessaire pour la survie de ceux qui la pratiquent.

version non censurée du lexique : fichier texte mythique que les membres rêvent de lire pour connaître les vacheries que Typy et Pete disent sur eux.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 17 Avr 2006, 09:05

Je vais être sincère. Par moment, ça franchis largement la limite du drôle pour tomber dans le méchant gratuit. Autant je riais du topic sur les parodie de fanfiction, autant là, je ris plutôt jaune. D'accord, il y a un tas de choses qui te déplaisent sur le forum, mais il y a des façons de l'exprimer plus diplomatique, et moins agressives.
Je ris beaucoup quand tu te contente de critiquer les gestes et pas les gens. Mais parfois, tu dépasse l'étude comportementale pour émette un jugement sur les personne en générale. Hors, on peut être un auteur de fic sentimentale ou un floodeur, mais une personne sympa quand même. C'est le geste, qui est à blamer, pas la personne.

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 17 Avr 2006, 09:47

Je me sens concerné par la dernière phrasede tchoucky :cry: :|

  Code:
Avatars et signatures : topic difficile à relire, étant donné que les anciens posts commentent des avatars et des signatures qui n’apparaissent plus. Les bonnes langues y voient un amusant topic à énigme, ou plutôt à mémoire ; les mauvaises langues y voient un sujet chat déguisé, permettant aux membres non floodeurs d'augmenter leur nombre de posts

Petit départ/au revoir : Topic assez étrange, où certains membres viennent s’excuser de partir en vacances. Sert aussi aux membres déprimés à se rendre compte qu’ils sont aimés en annonçant qu’ils comptent partir afin de récolter des « non, ne part pas ! » , « Oh non, pas toi », « mon dieu, tu vas nous manquer ». De manière générale, c’est un topic d’épanchement psychologique où l’ont vient se plaindre que le forum n’est plus comme avant, qu’on s’est fâché avec quelqu’un, qu’on est surchargé de travail, que nos parents nous privent d’Internet, qu’on ne peut pas venir quand on veut, etc. ; bref, tous les problèmes pouvant justifier une baisse d’assiduité.


Pas d'accord du tout typy, surtout que pour le topic a/s on a envie de présenter ses créations et rien ne sert de se voiler la face, on aime avoir des critiques positives de notre taf' c'est sûr mais on augmente pas nos post en postant la bas...
Concernant le petit départ/petit aurevoir, si les gens ont besoin de se sentir aimé c'est parce qu'ils se sentent seuls, ils n'ont peut personne à qui parler de ce qu'ils éprouvent, alors je te prierai honnêtement, de ne pas juger les gens comme bon te semble
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 17 Avr 2006, 11:06

C'est de la méchanceté gratuite .... J'ai même pas eu envie de tout lire en entier, tout le monde ici est critiqué ....
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Avr 2006, 11:40

Une tempête dans un verre d'eau tout ça. Moi, je ne le trouve pas particulièrement choquant. c'est le principe de la satire, de la parodie. C'est même dans la partie 'humour". Bon, il est vrai que c'est un peu moqueur, mai de là dire que c'est MECHANT, il y a une marge. Nous devrions le prendre avec un peu plus de légèreté. J'ai déjà vu pire en terme de critique

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 17 Avr 2006, 11:43

L'anonyme je te critique ^^: Sale inconnu mdrrrr !

Sinon, faut il le prendre avec plus de legereté ou pas j'en sais rien, mais bon c'est pas très très gentil...
Scopa ^^"
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Avr 2006, 11:43

Bah, c'est un peu caustique, mais plutôt bien observé je trouve. C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde...

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 17 Avr 2006, 11:47

"Vous êtes caustique"mdrrrr

Ben caustique oui, mais je doute fort que ce soit bien observé...
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Avr 2006, 11:50

Cobra johnson a écrit:je doute fort que ce soit bien observé...


Détrompe-toi, j'ai trouvé dans ce texte un grand nombre de choses que j'avais moi-même remarquées.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 17 Avr 2006, 12:22

ouais ya de la critique mais bon vu que moi c' une habitude de me foutre de la gueule des gens qui me font chier à coup d'ironie, ça m'impresionne pas plus que ça ^^ Ce texte est carrement une sorte de mise au point sur l'etat actuel du forum et evidement rien qu'en voyant l'introductino je me doutait deja que ça n'allait pas plaire à tout le monde ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Avr 2006, 12:25

Bon, alors, il va falloir préciser certaines choses.

Ce lexique, auquel j'ai participé, est une PARODIE de lexique. Ce n'est pas un mémoire de sociologie, ni une critique, c'est un texte qui, entre autres choses, tourne en dérision les petits travers que l'on observe sur ce forum, en les caricaturant évidemment. Et je vous garantis que tout cela a été écrit sans méchanceté aucune. Du reste, je suis moi-même "visé" par plusieurs définitions : je fais partie des "théoriciens", des "piliers", je pose des énigmes tordues, je suis parfois un "zélé", j’ai été un "crypteur", je poste chez les ricains en mauvais anglais, je suis un amateur de "pas de sujet pas de thème", il m'est arrivé de me rendre invisible, de poster dans le topic "petit départ", et je viens de poster dans "avatars et signatures" (actions qui, c'est un fait incontestable Cobra, a augmenté mon nombre de post de 1). Vous voyez donc que s'il nous arrive d'être moqueurs, nous le sommes également envers nous-mêmes.
Dernière édition par Pete le 17 Avr 2006, 12:29, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Avr 2006, 12:29

Je trouve ca très réaliste, les 3/4 dis sont vrais (je me sens visé un peu quand même).

Mais certain truc sont pas à dire...

Petit départ/au revoir : Si c'est dit c'est pas pour rien, Ca montre qu'on vera plus la personne pour un ptit moment. Et les moments de dépression sont jamais marrante alors a ne pas vanner en plus. (Y a un topic comme ca ??? xD Va falloir que je passe un peu plus de temps sur le forum pour trouver, parce que les message crypté j'en ai aps vu non plus :oops:)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Avr 2006, 12:35

Squirel a écrit:Mais certain truc sont pas à dire...

Petit départ/au revoir : Si c'est dit c'est pas pour rien, Ca montre qu'on vera plus la personne pour un ptit moment. Et les moments de dépression sont jamais marrante alors a ne pas vanner en plus.


C'est moi qui ai écrit cette définition. Je ne vanne pas, je constate que ce topic aide ceux qui sont déprimés ou qui se sentent rejetés à se rendre compte qu'ils sont appréciés sur ce forum. Par exemple, pas plus tard qu'il y a 10 jours, ce topic a bien aidé Gringo, alors je peux t'assurer que je suis bien content que ce topic existe.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 17 Avr 2006, 12:45

Moi honnêtement sa m'a fait rire. Il faut pas prendre tout au premier degrès, le trait ici est forçi (quoique...) pour le besoin du comique, et jtrouve sa marrant...

(peut être est parce que je suis aps visée ! ^^")
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 17 Avr 2006, 12:46

Pete a écrit:Bon, alors, il va falloir préciser certaines choses.

Ce lexique, auquel j'ai participé, est une PARODIE de lexique. Ce n'est pas un mémoire de sociologie, ni une critique, c'est un texte qui, entre autres choses, tourne en dérision les petits travers que l'on observe sur ce forum, en les caricaturant évidemment. Et je vous garantis que tout cela a été écrit sans méchanceté aucune. Du reste, je suis moi-même "visé" par plusieurs définitions : je fais partie des "théoriciens", des "piliers", je pose des énigmes tordues, je suis parfois un "zélé", j’ai été un "crypteur", je poste chez les ricains en mauvais anglais, je suis un amateur de "pas de sujet pas de thème", il m'est arrivé de me rendre invisible, de poster dans le topic "petit départ", et je viens de poster dans "avatars et signatures" (actions qui, c'est un fait incontestable Cobra, a augmenté mon nombre de post de 1). Vous voyez donc que s'il nous arrive d'être moqueurs, nous le sommes également envers nous-mêmes.


Ben une parodie est une critique ;) ^^ mais sinon ca va j'avais comprit que c'était carricatural mais c' vrai qu'il y a aussi un coté foutage de gueule mais au moins ils est pareil.... enfin bref je sais pas comment dire mais eprso je voit aucun probleme ni inconvenients à ce topic....
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 17 Avr 2006, 12:54

C'est sûr que c'est une parodie, on a bien compris ça :D Le problème c'est que y'a quelques trucs pas à dire dans cette parodie ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Avr 2006, 12:56

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Mais certain truc sont pas à dire...

Petit départ/au revoir : Si c'est dit c'est pas pour rien, Ca montre qu'on vera plus la personne pour un ptit moment. Et les moments de dépression sont jamais marrante alors a ne pas vanner en plus.


C'est moi qui ai écrit cette définition. Je ne vanne pas, je constate que ce topic aide ceux qui sont déprimés ou qui se sentent rejetés à se rendre compte qu'ils sont appréciés sur ce forum. Par exemple, pas plus tard qu'il y a 10 jours, ce topic a bien aidé Gringo, alors je peux t'assurer que je suis bien content que ce topic existe.


J'avais pas vu ca tout de suite sous cette angle... Donc c'est bon les 4/4 me plaise maintenant
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 17 Avr 2006, 13:48

elfos a écrit:C'est sûr que c'est une parodie, on a bien compris ça :D Le problème c'est que y'a quelques trucs pas à dire dans cette parodie ^^


A la limite une parodie c' aussi opour critiquer donc pour critiquer faut se foutre de la gueule des gens ... regarder par exemple Vous saurez totu sur le cl*to ou Qule bel Autnnone au Pentagone de NRJ ... la première se fou de la gueule des homems et des moyens (genre les videos de c*l) et la deuxième se fout de al gueule des americains... la c' pareil sauf que c' pas le pentagone de viser mais le forum :p c' tout :/ Enfin bon moi j'arrive pas à expliquer qu'il y a pas de mal dans cette parodie donc ej laisse faire Pete qui s'en sort :D
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Avr 2006, 14:19

hihi , c'est drole , j'ai surtout bien rigolé sur informaticien et piller XD


quand aux rabas joie si on peux appeller sa comme sa : c'est dans HUMOUR ici :|
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 17 Avr 2006, 14:42

J'ai lu le truc en entier, et puis bon... On va dire que c'est à prendre au 3652489315 ème degré ! :p
Malgré ce que disent certains, autant certains passages sont vraiment drôles, autant d'autres sont carrement méchant. Enfin, au moins ça n'a pas déclenché une guerre intra-forum, c'est déjà ça ^^

(PS : J'ai été déçu par contre ! Pour parle même pas de moi :p)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Fée mystique d'Avalon

Messages: 771

Inscription: 05 Juin 2004, 05:40

Localisation: en robe blanche étandue parmis les coquelicots.

Message 17 Avr 2006, 15:07

Bon a mon tour...
Personnellement, je ne suis pas véxé parce que je connais asser typy pour savoir qu'elle ne disait pas tout ca dans le but de blesser des gens.
Mais certain passage je les califie un peu d'humour "déplacé".
En même temps c'est délicat, on veut faire rire, mais on vexe involontairement... ca arrive a tout le monde.
Je ne trouve pas que ca ressemble vraiment a un lexique, en effet c plutôt une parodie, mais une parodie, je dirais asser maladroite.
Typy n'est vraiment pas méchante pour un sous, ses propos peuvent véxé c'est vrai mais je ne dirais pas "méchant" parce qu'elle ne l'a pas fait dans le but ni dans l'état d'esprit de la méchanceté...
Comme dis tchoucky et certain autres, il ya des limites, mais on ne les vois pas toujours... tout est dans la manière de dire, typy a peut-être été trop directe, si celà avait été dis avec d'autre mots sous un autre angle, peut-être que ca aurait fait rire certain au lieu de les offencer...
Mais beaucoup, dont moi, se sente visé et on très envie de dire de vilaine choses... en premier lieu, je me suis dis "Ce lexique est un prétexte pour dénigrer les gens indirectement et elle se rend même pas compte qu'elle aussi est bourré de défauts comme tout ceux qu'elle critique" Mais il ne faut pas voir que les défauts, ont en a tous, et ca fait jamais plaisir de les voir, surtout si c tourné en dérision. mais bon c comme ca, les vérités sont pas toujours bonne a dire, mais des conneries et des propos pas très sympa on en a TOUS dis, des défauts et des qualité ont en a tous aussi.
Il ne faut pas se sentir juger non plus, il faut prendre du recul.
Typy n'est pas méchante donc je ne vois pas en quoi elle aurait vous tenir des propos méchants, ce pourquoi j'estime qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Maintenant a mon tour d'achouter une chose au lexique:
Empêcheur de garder son calme dans la communauté:
_Maladresse de notre modo typy lol :p

C'est tout simplement que notre typy est un peu maladroite je pense^^ mais VRAIMENT pas méchante^^
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 17 Avr 2006, 15:18

bon j'ai relu tout le truc, c'est pas trop mal dans l'ensemble; je dois m'excuser quand même parce que j'ai démarré au quart de tour ( comme quoi le matin sa m'réussit po ^^) donc, c'est assez drôle, on dirait presque mon humour^^ en moins bien ptdrrr nan j'dec c'est assez cool quoi que le coup du ''j'ai rien compris'' là c'est moi je sais mais c'est a cause de eux !! mdr ils parlaient en chiffre^^. en conclusion c'etait drole, mais assez déplacé parfois^^
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Avr 2006, 17:00

Lulu a écrit:Yavait aussi une réference à des dessins sur paint mais sa parlais de fan art, or ce n'est pas mon cas ! :p


Oui, je comfirme, il est fait allusion ici aux quelques "fanarts" du style capture d'écran de Sissi avec un aplat de rose sur les cheveux et le sous titre suivant : "Je me suit tinter lé cheuveus"

Rien à voir avec les dessins humoristiques de Lulu ;)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Avr 2006, 19:55

C'est plutôt marrant, c'est à prendre au 5e degré, bien sûr. Mais Typy exagère un peu dans la mesure où elle est beaucoup plus méchante avec les autrices sentimentales qu'avec elle-même. Contrairement à Pete. Je rapelle que les autrices sentimentales ont déjà été chariées dans 2 topics, donc ça commence à faire beaucoup.

Par contre, j'aime beaucoup la description des théoriciens.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 17 Avr 2006, 19:58

Pardon, le passage sur les auteurs sentimental a été retiré par Pete, qui a reconnu que ça allait trop loin.
Suivante

Retourner vers Humour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com