Enigme Hebdomadaire

Vos meilleures blagues !

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Mar 2006, 17:59

Enigme Hebdomadaire

Bienvenue, chers visiteurs ^^

Bienvenue à Fort Egnime (je sais pour l'originalité on a qu'a mettre peut mieux faire).... Tout de suite en direct avec le pere Guy ^^

Alors chers amis j'ai crut comprendre qua Yumi2004 on adore les egnimes, je me trompe ? ^^ C'est impossible que je me trompe, je sais :D ^^ Alors le principe de ce jeu est tres simple si quelqu'un ne comprend pas je l'envoie dans les cachots du fort... heu no dans la cage à lions ^^ Sans plus attendre voici donc les regles ^^

Chaque jeudi une egnime ^^ Et vous avez une semaine pour trouver la reponse (ainsi que moi) puisque que je ne connaitrait pas la soluce avant une semaine (le jeudi suivant quoi)

Exemple : l'egnime que je dit aujourd'hui vous avez jusqu'a jeudi prochain pour trouver la reponse ^^

ATTENTION : Pour chaque egnime je demande le raisonnement (qu'il soit logique ou mathematique) + le resultat (sans blague :D )

Je noterais les participants au fur et à messure afin de leur donner les points et de faire une sorte de concours ^^ Si une personne est sur de participer à chaque egnime, qu'elle me fasse signe de suite ça sera plus simple ^^

Pour ne pas defavoriser ceux qui n'auront pas la chance d'etre la quand je posterais l'egnime, j'ai decider (merci Pete) que chacun m'enverra sa reponse par MP et que chaque bonne reponse sera compter même si quelqu'un m'envoie la soluce avant.... Par exemple Toto m'envoie une reponse juste suivit de 2 jours par Titi.... Titi et Toto auront tous les deux un point ^^ Vous avez le droit à plusieurs essais et donc à plusieurs MP ^^ Par contre je donnerais plus d'indices genre : tu y est presque, verifie tes calculs, erreur de calcul sans doute, et le raisonnement ? , etc mais je dirais juste reponse enregistrée ou des synonymes de cette phrase
Si quelq'un trouve la reponse, le jeu ne s'interrompt pas et continue jusqu'au jeudi suivant la pose de l'egnime.... Le message de le ou les gagnants seront publier le jeudi suivant la pose de l'egnime, avant la nouvelle egnime. Evidement je demande aux personnes qui trouveront la reponse de ne pas souffler la reponse à d'autres participants...

Precisions :
- Pour le sujet du mp metter ce que vous voulez dans la messure du comprehensible par exemple Egnime me suffit amplement mais apres si vous voulez mettre egnime hebdomadaire ou Egnime du 2 mars par exemple, je vous en empeche pas mais c' pas neccessaire du tout ^^
- Pendant la semaine je ferait des commentaires sur le nombres de participants ^^
- Je precise que je joue pas car ça parait etre assimilé à de la triche, ce qui peut se comprendre assez facilement ... :p

Je croit que tout est expliquer donc nous allons bientot commencer ^^

L'egnime de la semaine dernière :
Lors d'un grand voyage, Hervé (edit by MG : pk pas Sisi tans qu'on y est :@ fichu revue :/ ) à expedier 135 cartes postales (edit by MG : bonjours l'economie Very Happy ), en six mois, de janvier à juin. Chaque mois il a expedier 7 cartes de plus que le moi d'avant.

Combien Hervé à t-il envoyer de cartes postales en juin ? ^^

Les reponses :
MysterGui a écrit:a mons avis :

135 = (n) + (n+7) + (n+ 14) + (n+21) + (n+28) + (n+35)

(n) janvier
(n+7) fevrier
(n+ 14) mars
(n+21) avril
(n+28 ) mai
(n+35) juin

7 + 14 + 21 + 28 + 35 = 105

n = 135 - 105 = 30
n = 30

Verification des calculs :
Janvier = 30
Fevrier = 37
Mars = 44
Avril = 51
Mai = 58
Juin = 65

Total : 30 + 37 + 44 + 51 + 58 + 65 = 285

Hihi ^^ me suis gouré quelque part ^^

Correction :

135 = (n) + (n+7) + [(n+7) + 7] + [(n+7 + 7 )+ 7] + [(n=7=7=7) +7] + [n+7+7+7+7 +7]

c' bon je laisse tomber arf :/


MysterGui a écrit:impossible il en ajoute 7 entre chaque mois :/

L'hsitoire des 7 n'était qu'un piege ^^
7 en plus par rapport au mois precedent mais pas en comptant le premier ^^
donc ca donne

30 + 7 + 14 + 21 + 28 + 35 = 135

30 = jenvier
7 = fevrier
14 = mars
21 = avril
28 = mai
35 = juin


Pete a écrit:janvier=5
fevrier=12
mars=19
avril=26
mai=33
juin=40

(135/6=22.5, c'est à dire la moyenne. -3.5 on a mars et +3.5 on a avril, et le reste suit)


Soluce :
Si hervé à expedier une carte postale en janvier, il en aura expedier 8 en fevrier, 15 en mars, 22 en avril, 29 en mai et 36 en juin, soit un total de 111 cartes. Comme il en manque 24, il faut en ajouter 4 par mois car 24/6 mois = 4 par mois. Ce qui donne au final 40 cartes postales en juin

Donc le point va à Pete, le seul à avoir repondu :D ^^

PARTICIPANTS :
Pete :arrow: 1 point
Dernière édition par MysterGui le 02 Mar 2006, 20:12, édité 5 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Mar 2006, 19:08

JE DEMANDE A TOUS LES PARTICIPANTS EVENTUELS DE BIEN VOULOIR LIRE MON PREMIER POST EN ENTIER ET DE RESPECTER LES REGLES QUI Y SONT ENONCES[

Sur ce, le concours commence !!

Edit Temporaire :p

Pour le moment, 5 egnimeurs ^^ on progresse ^^ allez le people venez, venez :D
Dernière édition par MysterGui le 10 Aoû 2006, 15:47, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 11 Mar 2006, 23:31

Ouais, Ouais ça arrive, quelques pbs informatiques ^^
Dernière édition par MysterGui le 10 Aoû 2006, 15:49, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Mar 2006, 23:33

MysterGui a écrit:Pete : 0.5 car tu me donne la bonne reponse, j'en convient mais tu me laisse le choix entre deux reponses...


Je m'INSURGE !

je n'ai aucunement hésité entre les deux réponses ! J'ai dit qu'il existait deux réponses en fonction d'un critère non précisé dans l'énigme. Il existe en effet des gants indifférenciés, contrairement à ce que tu crois.

Voilà ce que j’ai écrit :

Pete a écrit:Une information manque dans l’énigme : est ce que les gants d’une paire sont indifférenciés ou y a-t-il des gants gauches et des gants droits ?

Si les gants sont indifférenciés, il faut en prendre au moins trois, au cas où les deux premiers choisis soient de couleur différente.

Si les gants sont différenciés, il faut en prendre 11. En effet, dans le pire des cas, on tirera :
5 gants de la même couleurs et du même côté ;
puis 5 du même côté que les précédents mais de l’autre couleur ;
Ne restent que des gants qui font la paire avec ceux déjà tirés, donc il suffit d’en tirer un seul autre.


Par conséquent, je mérite amplement le point.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Mar 2006, 23:34

Tu es un peu dur pour Pete, il a clairement donné les solutions en fonction des hypothèses. L'énoncé ne précisait pas s'il fallait distinguer la droite et la gauche, il a donc résolu l'énigme dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 11 Mar 2006, 23:38

Je m'en doutait un peu...

C' vrai que je pense aussi mais l'egnime le precise pas... donc fallait faire sans... je sais pas mais tout le monde s'est pas poser la questionon on dirait... Apres j'ai pas encore vu de paires de gants differenciés dans ma life (remarque j'ai eu qu'une paire de gant dans ma vie) et comme l'egnime semble dire que seul des gants differenciés existe je coince un peu mais c' vrai qu'il à dit soit ou soit... mais bon dans un autre coté si tout le monde me dit soit ou soit ça va etre un peu chaud donc faut voir...et en m^me temps moi dans mon controle j'ai mis soit ou soit et il m'as mis zero : c' à moi de choisir ??? souligné donc honnetement je sais pas...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 12 Mar 2006, 02:15

Bon apres reflexions et parler avec Pete lui même (sans blague) je decide de lui attribuer 2 points car :

1) l'egnime ne preciser pas, seul la soluce de l'egnime laisse penser la solution des gants differenciés mais dans l'egnime elle même il n'est pas dit qu'ils sont ou non differenciés

ensuite et la je suis 100 % d'accord avec toi : tu as repondu aux deux "questions" de l'egnime puisque rien n'etait preciser

ensuite il est aussi vrai que ces egnimes ne sont pas faite pour etre posés à 52215456 personnes mais juste à une (le lecteur de la revue)

Et apres le bonus de 1 point car les deux reponses sont acceptable puisque rien n'est preciser dans l'egnime et que 1 reponse = 1 point

Par contre il ets evident que si une prochaine egnime precise bien la situation et que une personne me donne deux reponses ou plus je compterait pas... par contre si une egnime à plusieurs solutions car rien n'est preciser la je prendrais

Le classement est donc :
Pete 2 point
Nicoluve MacIntoc Olivier : exequo à 1 point
Typy, Beesbutterflies : 0
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Mar 2006, 03:13

Bah... si je voulais faire mon chiant, j'avancerais que si tu acceptes les 2 réponses de Pete pasqu'il a précisé les cas où elles s'appliquaient, tu ne devraient accepté que ses réponses et mettre 0 aux autres parcequ'ils ont pas précisé le cas où elles s'appliquaient. Ou alors mettre 1 à tous (y compris à Typy et Beesbutterflies) car nos réponse sont justes bien qu'on aient pas explicité le cas ou elles s'appliquaient.

Aprés, c'est toi l'arbitre, il n'y a que toi que le remord rongera ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Mar 2006, 12:08

Euh là c'est moi qui m'insurge ;) On ne va pas jouer à "je résous le problème avec n hypothèses pour marquer n points".
Pour moi, Pete mérite un point, ni plus ni moins...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Mar 2006, 12:14

Olivier a écrit:Pour moi, Pete mérite un point, ni plus ni moins...


J'accepte de me contenter d'un point :) C'est tout ce que je demande, après tout. Bon, deux points, ça fait toujours plaisir, mais je n'ai pas envie que ce topic finisse en pugilat :roll:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Mar 2006, 13:15

Donc ce genre de réponse :

La décapitation des moines à foirés ?
Il s'agissait en faite de 2 fromages appellé "Tête de moine" ?
Les 2 moines portent la tête du roi ?
C'était des siamois reliées par la tête ?
Les moines ne meurent pas spirituellement ?


est accepté ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Mar 2006, 13:16

Nan, là ce sont des suppositions, tu n'es pas sûr...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Mar 2006, 13:18

Oui, bon, en remplaçant les '?' par des '.'
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Mar 2006, 13:21

MacIntoc a écrit:Oui, bon, en remplaçant les '?' par des '.'


ça ne change strictement rien. ça reste des hypothèses. Dans mon cas, j'affirme à 100% dans chaque cas de figure.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Mar 2006, 13:43

Pour la deuxième énigme, vous arrivez à quelque chose ? Moi je sèche lamentablement. Il faudrait savoir si on est censé trouver par tâtonnement ou selon une méthode bien précise...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Mar 2006, 13:55

Olivier a écrit:Moi je sèche lamentablement.


Tu n'es pas le seul :?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Mar 2006, 13:58

Si ça continue je vais écrire un programme pour calculer toutes les combinaisons... Mais je ne sais pas si ça sera accepté comme solution :)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Mar 2006, 13:59

Olivier a écrit:Si ça continue je vais écrire un programme pour calculer toutes les combinaisons... Mais je ne sais pas si ça sera accepté comme solution :)


J'étais sûr que tu allais dire ça :D C'est de la triche!
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 12 Mar 2006, 15:59

Bon ^^

Alors.... Je me suis encore mal exprimer ^^ C' vrai que Typy et Bees on donner une reponse parmi les deux mais la reponse n'est pas bonne... alors que Pete à donner les 2 reponses.... enfin j'arrive pas à expliquer ce que je pense mzis je considére que 3 n'est pas une reponse mais que c' possible dans le cadre que rien n'est rpeciser dans l'egnime.... J'espère que vous comprendrez ce charabia....

Par contre Mac tes hypothéses sont refusés... c' comme si moi en physique (ouais j'arrive pas à digerer que j'ai eu 0) je met :
La reponse est soit 6V, soit 12 V, soit 14 V; soit 16V.... enfin que je met tout sur quoi j'hesite ... Donc comme ecrit dans mon dernier message les hypothéses sont refusés et les multi reponses dans une egnime ou c' bien preciser par exemple gants différenciés la c' refuser

Je voit effectivement que tout le monde bloque sur cette egnime... Faites ce que vous voulez mais sans programme vous allez galerer. et vous avez qu'une semaine... avis personel moi j'ai pas essyaer de resoudre l'egnime je sais même pas ce qu'est un crypt machin alors :/

Sinon pour une première egnime ça à galerer un max et c' dur de juger... Donc je laisse encore pour voir mais si les egnimes deviennent comme la première et que je m'apercoit que c' dur de juger j'arreterias le jeu... ben ouais vaut mieux ca que tout le forum s'engueule ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Message 14 Mar 2006, 15:29

Laisse-moi encore un peu de temps pour ton cryto.

Sinon pour les gants, il y a un théorème (le théorème de Dobby) qui dit que dans les énigmes, les gants sont toujours différenciés selon la main (cfr gants de ski) parce que quand les deux éléments d'une paire sont identiques, ça s'appelle des chaussettes.

C'est pour ça que je peux choisir un gant dans chaque paire dans une inifinité de paire sans problème, mais pour les chaussettes j'ai besoin de l'axiome du choix (je paraphrase Bertrand Russel).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Mar 2006, 21:10

C'est simple, à par les manchots, tous les humains ont une main droite et une main gauche, et que par conséquent, les gants d'une paire sont indiscutablements différenciés.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 21:28

Ben no justement... enfin attendez faut que je verifie par la pratique ... deja mes gants en laine oui mais apres faut que je prennent les gants de ma mère qu'elle se sert pour faire la vaiselle, je suis sur que no ^^ faut que je verifie...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Mar 2006, 21:57

Forcément, si tu prend des gants de chirurgiens en latex ou silicone, ils sont pas différenciés, mais tu as préciser des gants en cuirs.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 22:25

Ouias.... c' bien ce que je disait.... il n'y avait qu'une reposne possible ^^ enfin bon tans pis je revient pas sur ma decision encore une fois ça le ferais pas... mais je promet que la prochaine fois je serait attentif ^^

Sinon j'ai un deuxième concurent qui m'as fournit le raisonnement même si j'ai rien piger... faut avoir bac + 5 minimum pour piger je pense :/

Edit : j'ai deux participants qui m'ont tout deux fournit un raisonnement....allez les autres vous avez jusqu'a demain soir 17H ^^ courage....
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 16 Mar 2006, 20:05

I] THE PARTICIPANTS :
Dans l'ordre de la reception de leur message :
Pete - 12 Mar 2006, 20:42 + expliquations 14 Mar 2006, 23:05
Olivier - 14 Mar 2006, 21:10

II] THE REPONSE :
Dans l'ordre de la reception des messages de l'auteur :
Pete :
Voili voilou :

0 : S
1 : M
2 : R
3 : P
4 : I
5 : U
6 : O
7 : F
8 : T
9 : E

361190
364290
______
725480

Je posterai le raisonnement dans un prochain post…


+ expliquations :
J’ai fortement élagué puis j’ai tâtonné et j’ai fini par trouver. N’ayant pas noté mes raisonnements, je risque d’oublier des étapes…

- S = 0, car le seul chiffre dont le double est égal à lui même, ou dont le double a pour unités lui même, c’est le zéro. On peut d’ors et déjà oublier la dernière colonne et poser POMME+POIRE=FRUIT
- P+P >10 (car il n’y a pas de retenue) donc P<5
- E+E=T ; T est pair car il n’y a pas de retenu sur E+E
- E=! 5 car E+E=! S
- P>1
- Si P>1, F>2, donc reste P= 2 ou 3 ou 4
- i=! 1. Car si i=1, c’est que R+M=11 (sans retenue car 5+5 est impossible étant donné que les lettres sont différentes). Donc M=6 ou 5 et j’ai essayé ça colle pas.


Les colonnes centrales sont relativement faciles à vérifier ; mais pas les colonnes extérieures. La colonne de gauche étant fortement élaguée, reste la colonne extérieure de droite. Je ne voyais pas les gros chiffres sur les colonnes centrales, à cause des retenues. En revanche je trouvais que les mettre à droite réglait le problème ; 9+9 =8 +retenue permet de cantonner les gros chiffres à une colonne. Je suis donc parti du principe E=9 et T=8, et une retenue sur R+M=T.
Avec cette hypothèse O=! 4 car sinon R=8 ou 9, déjà pris.
P=! 4 car sans retenue F=8 et avec retenue F=9, or 8 et 9 sont déjà pris.

Et ainsi de suite…

Reste donc P=2 et P=3

Et en essayant P=3 j’ai fini par trouver ! Razz


Olivier :
Il y a 10 lettres, donc tous les chiffres de 0 à 9 sont utilisés.

Le seul chiffre respectant S+S=S est 0, donc S=0.

E ne peut pas valoir 5, car sinon T vaudrait 0, qui est déjà pris.

P ne peut être supérieur ou égal à 5, sinon POMMES+POIRES aurait un chiffre supplémentaire.

En résumé :

S=0
E<>5
1<=P<=4

La méthode consiste alors à fixer une valeur au triplet E, M, R. Cela permet de déduire :

- T (par addition de E avec lui-même)
- I (par addition de M avec R, plus une éventuelle retenue issue de l'addition précédente)
- U (par addition de M avec I, plus une éventuelle retenue issue de l'addition précédente)
- Au plus 2 valeurs possibles pour O

On a également une contrainte supplémentaire : la parité de R est donnée par la retenue issue de la dernière addition.

A l'aide de toutes ces informations et contraintes, on aboutit rapidement soit à une contradiction, soit à la solution.

Après avoir examiné toutes les combinaisons possibles de E, M, R, j'ai abouti à l'unique solution suivante :

S=0
E=9
M=1
R=2
T=8
I=4
U=5
O=6
P=3
F=7

POMMES=361190
POIRES=364290
FRUITS=725480


A NOTER : L'anonyme à egalement participer mais m'as dit que c'était une fausse alerte mais c'était un bon debut je trouve donc je souhaiter quand m^me le mentionner ici :D

IV] RAPPEL DE L'EGNIME :
A vous de resoudre ce cryptarithme. Une même lettre represente toujours le même chiffre. Un même chiffre est toujours remplacé par la même lettre. Un nombre ne commence jamais par zero.
POMMES + POIRES = FRUITS

V] THE OFFICIAL REPONSE :
361190 + 364290 = 725480

VI] LES POINTS :
Je rapelle que je donne une point par bonne reponse
Dans l'ordre de la reception des messages :
Pete : 1
Olivier : 1

VII] EGNIMEURS CLASSEMENT :
Pete : 3 points
Olivier : 2 points
Nicoluve et MacIntoc exequo à 1 point
Typy, Beesbutterflies : 0

VIII] RAPPELS DE DEUX - TROIS TRUCS :
2 - Si vous voulez pas que j'affiche votre mp dans le topic suffit de me le dire (par mp ou dans le topic et c' bon)
3 - Si vous pensez que je vous ais carroter des points ou si vous etes pas d'accord avec mon jugement, vous pouvez protester (ici ou en mp) en expliquant bien la ou vous etes pas d'accord. Vous pouvez protester pendant une periode indeterminée, c' à dire que vous avez le temps que vous voulez
4 - Je precise que vous pouvez poster dans ce topic car le pseudo MysterGui se fait un peu chier tout seul sur une page bleues... No je precise car ca me rapelle un site ou a chaque fois que je poster un topic plus ou moins original, il coulait car seul moi y poster... et apres un autre gars poste un sujet sous mon ordre avec le sphrases que j'aurait mis si c'était moi qui l'avait poster et son topic à un immense succés donc voila je tenais à rapeller que je n'emepche personne de poster ici, aussi bien ses commentaires que ces remarques, suggestions, etc ^^
5 - Avant toute contestation je pr"ecise que je note le resultat mais que je le note pas vraiment (même si il compte). En effet, il sert plus à savoir comment vous y etes parvenus et assurer que le hasard vous à pas aider :p qu'a vous noter ^^

IX] THE LAST EGNIME :
Un fil de 0.5 mm de diametre est enroulé en une pelote spherique de 60 cm de diametre, si serré qu'il n'y a aucun espace vide.

Quelle est la longueurs du fil ?

Bonne chance à tous en esperant qu'il y aura un peu plus d'audience que lors des derniers egnimes :D
Dernière édition par MysterGui le 16 Mar 2006, 23:13, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Suivante

Retourner vers Humour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com