Internet Explorer 7 (ou 'IE7 vs FF2')

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 23 Déc 2006, 18:08

Localisation: Sur le 5ème territoire entrain d'essayer de pirater le noyau!

Message 01 Jan 2007, 22:44

Sont lourds crosoft.

Tu va voir, comme pour la version 6, dès qu'il y aura un bug, ils attendront la prochaine version pour le corriger.

Alors que firefox, le lendemain c'est géré.

Opéra j'aime bien, mais FIREFOX POWA.

J'aime pas le look d'IE, en plus il est pas changeable.
Il me bloque la moitié des sites car soi disant il sont dangereux (je dois clqiuer sur accepter a chaque fois)
Il me rends un max de CPU
Ca rame
La fonction zoom sert a rien
Les downloads sont treeeees lent (~ 700 ko avec firefox tuné avec download them all contre 120 ko avec IE 7 pour un même fichier)


Bref Microsoft nous montre encore une fois leur talent pour sortir des softs réussi et a jour (5 ans pour la nouvelles version fo pas abuser).


EDIT:

Je suis pas d'accord avec Errol_de_Jak sur de nombreux points.

Les bogues, désolé, mais firefox remporte la mise, non seulment il est plus stable, portable, et open-source, et dès qu'il y a un bug il est très rapidement corrigé sans attendre les autres versions.

Sécurité, IE veut tellement tout stoppé qu'il faut faire autoriser a chaque site soi-disant dangereux. Pour direct x il faut valider, pour flash il faut valider.

Il bloque moins les pubs.

IE est très esensible aux barre a la google, et on s'en prends une papardée!

Voila je dis que microsoft a encore du chemin a faire.
G33K et fier de l'être.

Image
Image
Proverbe du G33K : "L'air de dehors est toxique, mieux vaut rester a l'interieur".

L'epieu meurtrier (fanfiction) http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4279

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 06 Jan 2007, 13:58

Ha bon ? Moi j'attend toujours la prochaine version pour que les bogues soient corrigés . Mais c'est vrai que c'est pas vraiment mieux sur IE .
J'ai désactivé la sécurité IE , car la ... -_-
Mais Mircosoft , c'est moyen , point .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 06 Jan 2007, 20:00

Errol_de_Jak a écrit:Mais Mircosoft , c'est moyen , point .


Et windows, c'est moyen ?

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 14 Jan 2007, 14:31

Ben Windows Internet Explorer , oui .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 15 Jan 2007, 21:36

MysterGui a écrit:Double post :p

Sinon j'ai trouver ça presque par hasard :
http://www.01net.com/outils/PseudoRubV5 ... udo=match1

Un ptit match IE7 vs Firefox 2 comme il en existe plein mais ce coup la en vidéo ... Ca nous fait 3 voix pour FF, 3 voix pour IE et 2 egalités ... Autrement dit, les deux navigateurs sont a égalités ... Mais à mon avis ce comparatif à était bâclé et certains tests ne sont pas poussés comme celui de la securité ... Et il manque des tests tels que la compatibilité des navigateurs avec des sites extrêmement récents et prenant en compte les dernières spécifications CSS par exemple ^^ En plus ils touchent parfois à des domaines qui sont personnels et dépendent du choix de chacun et à mon avis ce test est loin d'être objectif mais il vaut peut etre le coup d'oeil ^^


Ben aussi , y'a pas un comparatif final et les autres que j'ai fait :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 16 Jan 2007, 18:39

En parlant de ton match...

Dans la nbavigation par onglets, je ne suis pas d'accord : IE est vainqueur
Tu oublies de préciser qu'on peut r'ouvrir directement les onglets quio étaient ouverts avant qu'on ne quitte la session.

Exemple :
Je met en page de démarrage google.
Je vais sur Yumi2004, dans un sujnet que j'ai dû retrouver après 3 recherches
et sujr un nouvel onglet, je vais sur codelyoko.net, dans une sous-sous partie du site

Y'a des infos qui se complètent entre les 2 liens : génial !
Mais zut ! A table !

Ben, je ferme tout, je coche l'option, et après manger, je r'ouvre IE, et je me retrouve avec 3 onglets :
Google ; Yumi2004 là où je m'étais arrêté ; Codelyoko.net

Ensuite, s'il y a trop d'onglets, IE s'enraye ? Perso, je ne sais pas comment m'y retrouver avec un trop grand nombre d'onglets (sauf si y'a la fenêtre mosaïque, la, c'est tout de suite plus simple !)...


Ben Windows Internet Explorer , oui

Et Windows ? (Ton PC)

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 16 Jan 2007, 20:43

Tu n'es pas d'accord ?

"Tu oublies de préciser qu'on peut r'ouvrir directement les onglets quio étaient ouverts avant qu'on ne quitte la session.

Exemple :
Je met en page de démarrage google.
Je vais sur Yumi2004, dans un sujnet que j'ai dû retrouver après 3 recherches
et sujr un nouvel onglet, je vais sur codelyoko.net, dans une sous-sous partie du site

Y'a des infos qui se complètent entre les 2 liens : génial !
Mais zut ! A table !

Ben, je ferme tout, je coche l'option, et après manger, je r'ouvre IE, et je me retrouve avec 3 onglets :
Google ; Yumi2004 là où je m'étais arrêté ; Codelyoko.net"


Tout le paragraphe que tu dis : Non seulement FireFox a la possibilité de restaurer la session si tu quittes par erreur ou que tu configures dans options ( 10 sqecondes chrono ^^ ) mais en plus , j'ai essayé rien qu'avec 5 onglets , Internet Explorer , quand je clique sur un onglet , prend UNE seconde pour aller sur l'autre onglet ... C'est trop ... Et avec dix onglets , 2-3 secondes ...

Tout le petit paraphraphe que t'as fait , désolé , mais il a servi a rien la :D

"La vitesse ca manque" Voila , ce qui pourrait résumer Internet Explorer , qui après avoir fait une nouvelle version , 5 ans ensuite ( c'est abusé 5 ans -_- ) , a fait un bond beaucoup trop en avant , dans l'espoir de rattrapper ses conccurents . Il s'est lancé dans une jungle de nouveautés dont Microsoft est débutant . Mieux vaut avancer lentement et surement que beaucoup trop pour copier ses conccurents en tout rater .

Je pourrais même rajouter un round 11 : Améliorations par rapport a la version précédente ...
Internet Explorer s'est non seulement , en rattrapant son retard de 5 ans , avanturé sur un terrain inconnu ou il est débutant donc il a tout gaché , mais en plus - rattrapage de retard = sans plus . Donc aucune grande nouveauté par rapport a ses conccurents . -
Je l'avoue , que FireFox n'a pas vraiment bougé par rapport a la version précedente , mais au moins , il a des nouveautés suplémentaires ...

Même Opéra ( désormais gratuit ) fait mieux dans ce grand domaine important qu'est Internet .

Et Windows ? ( Ton PC )

Nous ne nous avanturons pas dans ce domaine , nous parlons de la guerre des navigateurs , ce qui permet plus ou moins un grand confort selon celui que vous choissisez ... On parle pas de la guerre des systèmes d'exploitation ici . Je n'ai jamais vraiment vu Linux a l'action ...

D'ailleurs , je vous conseille de télécharger Opéra , ca ne coute rien , et il vaut pas mal le coup !

Au fait , rennomme le topic en "Guerre des navigateurs" ca le fait mieux :)
Je n'ai rien contre toi remise , ce n'est que mon avis .

:)
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Jan 2007, 11:26

remise>Firefox le fait également. Il peut également rafraichir la session d'onglet au re-lancement du navigateur. Il garde aussi en mémoire l'historique de navigation de chaque onglet, la hiérarchie (qui/quoi a ouvert chaque onglet), l'ordre,... le tout y compris pour les onglets que tu as fermé durant ta session précédente.

D'ailleurs, une question, si tu commence a taper un nouveau post dans IE, que tu ferme IE puis que tu le re-ouvres, est-ce que le texte que tu as tapé est toujours là ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 17 Jan 2007, 17:11

En effet ils n'y sont pas...

Tout le paragraphe que tu dis : Non seulement FireFox a la possibilité de restaurer la session si tu quittes par erreur ou que tu configures dans options ( 10 sqecondes chrono ^^ ) mais en plus , j'ai essayé rien qu'avec 5 onglets , Internet Explorer , quand je clique sur un onglet , prend UNE seconde pour aller sur l'autre onglet ... C'est trop ... Et avec dix onglets , 2-3 secondes ...

Tout dépend du type de pages que tu regardes aussi...
Si tu charges 5 pages avec chacune 10 codes javascript, c'est tout à fait normal...
Une fois, je me syuis retrouvé avec 10 onglets : c'était très rapide, pourquoi ? Parceque c'était des petites pages toutes simples...

Tout le petit paraphraphe que t'as fait , désolé , mais il a servi a rien la

Sympa...

La vitesse ca manque" Voila , ce qui pourrait résumer Internet Explorer , qui après avoir fait une nouvelle version , 5 ans ensuite ( c'est abusé 5 ans -_- ) , a fait un bond beaucoup trop en avant , dans l'espoir de rattrapper ses conccurents . Il s'est lancé dans une jungle de nouveautés dont Microsoft est débutant . Mieux vaut avancer lentement et surement que beaucoup trop pour copier ses conccurents en tout rater .

Au moins il a essayé, et si tu n'utilises pas trop de pages en même temps, IE7 n'est pas mal du tout...

Je pourrais même rajouter un round 11 : Améliorations par rapport a la version précédente ...
Internet Explorer s'est non seulement , en rattrapant son retard de 5 ans , avanturé sur un terrain inconnu ou il est débutant donc il a tout gaché , mais en plus - rattrapage de retard = sans plus . Donc aucune grande nouveauté par rapport a ses conccurents . -
Je l'avoue , que FireFox n'a pas vraiment bougé par rapport a la version précedente , mais au moins , il a des nouveautés suplémentaires ...

J'attire ton intention sur cette phrase :
mais au moins , [FF] a des nouveautés suplémentaires

Et IE ? IE7 = IE6 ?
IE a beaucoup plus de nouveautés, et qui, je le répète, marchent bien si tu n'as pas des pages trop lourdres chargées en même temps...

Et Windows ? ( Ton PC )

Nous ne nous avanturons pas dans ce domaine , nous parlons de la guerre des navigateurs , ce qui permet plus ou moins un grand confort selon celui que vous choissisez ... On parle pas de la guerre des systèmes d'exploitation ici . Je n'ai jamais vraiment vu Linux a l'action ...

Tu n'as pas compris :
Tu as dit, comme Basilisk, que Ie est moyen car Microsoft est moyen...
Je "défend" Microsoft en te demandant si tu trouvais ton PC moyen...

D'ailleurs , je vous conseille de télécharger Opéra , ca ne coute rien , et il vaut pas mal le coup !

-->
Nous ne nous avanturons pas dans ce domaine


Au fait , rennomme le topic en "Guerre des navigateurs" ca le fait mieux

J'y vais déjà pensé ;)

Je n'ai rien contre toi remise , ce n'est que mon avis .

Idem (même si je n'ak pas envie d'essayer FF)...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Jan 2007, 18:52

remise a écrit:J'attire ton intention sur cette phrase :
mais au moins , [FF] a des nouveautés suplémentaires

Et IE ? IE7 = IE6 ?
IE a beaucoup plus de nouveautés

Il parlait de nouveauté par rapport a la concurrence, pas par rapport a sa version précédente.
IE7 n'apporte aucune nouveauté par rapport a Firefox ou Opera et même Safari.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 18 Jan 2007, 19:24

MacIntoc a écrit:
remise a écrit:J'attire ton intention sur cette phrase :
mais au moins , [FF] a des nouveautés suplémentaires

Et IE ? IE7 = IE6 ?
IE a beaucoup plus de nouveautés

Il parlait de nouveauté par rapport a la concurrence, pas par rapport a sa version précédente.
IE7 n'apporte aucune nouveauté par rapport a Firefox ou Opera et même Safari.

Ok ! ;)

Donc :
Ie n'a peut-être pasz de nouveautés, mais il se rattrape par rapport à sa version précédente...

Tiens, d'ailleurs, dans mon lycée, ils ont FF (certainement une vieille version car y'a pas de navigation par onglets...)...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Jan 2007, 20:43

FireFox gérait les onglets a l'époque où il s'appelait encore Firebird. Il les gérait même a l'époque où il s'appelait Phoenix.

Fait ctrl+t pour créer une nouvelle tab.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Fév 2007, 21:34

OUI! JE L'AI FAIT! j'ai installé firefox 2 xD
bah ca change de ie ! Sauf qu'il faut que je colle les liens dans flashget parce qu'il fait semblant de télécharger les fichiers XD
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Fév 2007, 21:47

Installe l'extension Flashgot. Où Down them All.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 12 Fév 2007, 21:52

Hika-Chan a écrit:bah ca change de ie !

Réaction à chaud tout à fait pertinente! :p
Depuis le temps... ça va te sauver la vie! :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Fév 2007, 22:44

Mirki MacIntoc

Rha jvais avoir du mal a m'y faire
(oui oui je sais, zombie micro$oft, mais c'est pas d'not' faute, on s'fait endoctriner dès l'école primaire maintenant XD)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Fév 2007, 22:48

Si tu veux un thème violet :

https://addons.mozilla.org/firefox/4012/

Il y a aussi celui-ci, mais là le violet est carrément envahissant :

https://addons.mozilla.org/firefox/4244/
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 14 Fév 2007, 10:47

Hika-Chan a écrit:OUI! JE L'AI FAIT! j'ai installé firefox 2 xD



MOi je vais dire le contraire: J'ai installé IE7 XD ... Mise à jour de windows oblige ... toute façon j'ai Firefox que j'ai mis lanceur par défaut alors je m'en fout XD

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 17 Juin 2008, 21:50

Attentino ! Vous voulez un Scoop ???

Ca fait maintenant deux mois que je me suis mis à Firefox 2.0 !
LEs avantages que j'y ai trouvé : démarrage plus rapide pour mon ordi qui vieillit :D

Et maintenant, vous savez quoi ? Je commence à ne plus aimer IE7.0 ^^

(Ben oui, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) )

Message 17 Juin 2008, 22:58

remise a écrit:Attentino ! Vous voulez un Scoop ???

Ca fait maintenant deux mois que je me suis mis à Firefox 2.0 !


Tu sais quoi?? Firefox 3 vient de sortir aujourd'hui!
Et quand on rentre "about:robots" sans les guillemets en guise d'adresse web, on a le droit à une surprise!
Et puis il a un nouveau look.
Précédente

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com