SEGA - Les secrets de Sonic

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 19 Nov 2006, 09:46

Tiens, j'allais poster cette vidéo, mais on a était plus rapide que moi ;)
Moi, perso, je m'en doutais que le scénario allait se casser la gueule.
Rien que les premiers spoilers, c'était sûr.
Puis, bon, on a le retour de Blaze. OUAIS \o/. Bah, non, ah ce qu'il parait elle meurt à la fin. Bon, c'est sûr que Sonic revient des morts, et donne vla les pouvoirs à ses deux autres hérissons et sauve le monde et tout, et Blaze est morte. Reste à jouer pour être content...

D'un coup, je suis heureux qu'il ne soit pas sur Wii ^^
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Nov 2006, 12:52

Sega fait de la m***e depuis un certain temps de toute façon. Au tout début on espérait plus ou moins tous que ce jeu allait réhausser le niveau. Il était présenté comme un jeu rappellant les classiques, avec seulement les deux ou trois personnages principaux.

Tu parles... Plus on rajoute de persos mieux on se porte. Plus c'est niais mieux on se porte. J'suis d'accord, le scénario est finalement pourri. En fait, ce jeu est pour une audience plus jeune que la notre et c'est tout... De toute façon, il reste quoi de la bonne vieille Sonic Team des années 90? Yuji Naka? Et encore... Sonic à l'origine est un héros un peu vénère, se débrouillant seul avec des moyens dérisoires. Là il fait très affaibli, très accompagné et très gadget. C'est pas génial pour son image.

Je parlerai même pas de Sonic 1 GBA qui est un port sur GBA qualifié de massacre. Pensez à la version téléphone portable en presque pire, mais certainement pas à la version Mégadrive. Même les fans créateurs de Sonic 4 GBA sont bien meilleurs.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 22 Avr 2007, 19:48

je déterre ce topic pour parler de Sonic adventure 1 et surtout 2
Bon pour Sonic Adventure , perso j'ai vraiment bien aimé ,(bon j'arrive tjr pas a faire de vrais commentaires sur un jeu mais bon) , il porte bien son nom avec le mode exploration enfin bref :p

Quand a Sonic "Adventure" 2 je me demande bien pourquoi ils ont utilisé le mot "adventure" , les missions s'enchainent sans jamais voir un seul bout d'un mode exploration , ça devient vite lassant , donc j'ai pas trop aimé ^^"

J'aimerais bien tester Sonic sur X360 , PS3 et Wii mais bon c'est pas tout a fait dans les bornes de demo des consoles , sonic :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 29 Avr 2007, 12:01

Si tu peux, teste en premier Sonic and the Secret Rings sur Wii. C'est sans doute le meilleur de ceux que tu n'as pas encore testé ^^

Sonic Heroes: Une ribambelle ridicule de personnages, l'aventure avec Sonic est biaisée, gâchée par les autres. Les niveaux sont ennuyeux, trop axés sur la vitesse, pas assez sur l'exploration.

Shadow the Hedgehog: Le pire. Jouez avec Shadow un gun à la main. Ca se passe de commentaires...

Sonic the Hedgehog 360: Au départ super prometteur, avant que la Sonic Team décide de rajouter des personnages en trop... Comme d'habitude. Silver est pourtant pas si mal. Au passage, si vous voulez voir une princesse embrasser Sonic dans une scène absolument pitoyable, c'est par ici. Ca donne le ton du jeu... On oubliera les 2 ou 3 bugs (hélas), et des contrôles assez limités. Ca vient ternir la beauté globale du jeu et cette volonté de reprendre quelques trucs des Sonic old school.

Sonic and the Secret Rings: Casse pas mal avec les autres niveau scénario. Assez original. L'amélioration vient surtout de la suppression d'un des 3 axes de la 3D qui empêche simplement de se déplacer là ou l'on veut. Ca paraît idiot, mais Sonic n'est pas fait pour se jouer comme Mario 64. Rien qu'un looping, ça ne se conçoit qu'en 2D sur 2 axes, sinon je vois pas. Autre chose: 1 seul personnage, Sonic! Mon Dieu ça fait du bien! Un seul méchant également. Les autres ne font parti que du scénario. Défauts: j'aime pas trop l'idée d'avoir à avancer constamment sans pouvoir s'arrêter. Ca réduit les bugs qui sont quasiment absents, mais ça casse l'exploration qui reste toujours limitée.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Juil 2011, 22:08

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 22 Juil 2011, 21:27

Autre cadeau:

Sonic Generations:
http://www.sonicretro.org/2011/07/new-shots-of-chemical-plant-and-a-whole-lot-more/#more-4266

Si vous restez insensible face à ces splendides captures d'écran, vous pouvez sortir...
Précédente

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com