SEGA - Les secrets de Sonic

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Fév 2006, 00:17

La borne de sauvegarde (devant laquelle j'ai commis l'erreur de faire ma sauvegarde d'état) au fond d'un cul de sac sans sortie c'est vraiment vicieux. J'ai dû me suicider jusqu'au game over pour m'en sortir !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 08 Fév 2006, 00:22

Pete> Où ça? Il n'y a aucun cul-de-sac dans lequel tu peux te retrouver coincé normalement, et encore moins avec un starpost. Tout est normalement prévu pour ne pas être coincé. Il y a quelque chose que tu as du zapper, c'est obligatoire. C'était dans l'act 2?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Fév 2006, 00:26

oui. je vais y regarder de plus près.

EDIT : ça y est, j'ai trouvé : il fallait prendre une plate forme haute, que l'on ne voit pas car à cet endroit on va très vite. Il faut être observateur.

Message 08 Fév 2006, 00:43

Ah, je vois. Tu n'es vraiment pas au bout de tes peines... Le meilleur reste à venir. Tu vas en bouffer du sable... =P

Et le pire, c'est que je suis en train de refaire cette zone en ce moment même. Rassure toi, elle ne sera pas plus facile, loin de là. Par contre les graphismes seront 1000 fois plus poussés.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Fév 2006, 21:40

J'ai fini Sonic 2 long version. Il y a deux autres territoires inédits après Dust hill, non ? L'un d'entre eux est pas mal (génocide zone), quoique la zone 2 est presque identique à la 1ère ; l'autre est très moche.
Pour le dernier niveau, ils auraient pu dessiner une combinaison à Sonic, quand même...
Assez content car je n'avais jamais fini le jeu short version sur Mégadrive :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 08 Fév 2006, 21:49

Pete> Genocide City zone et Hidden Palace zone.

Genocide City zone: je l'ai inventée de toutes pièces, dessin fait maison, c'est (c'était) la plus incomplète des zones perdues.
Hidden Palace zone: la seule zone ou je n'ai pas touché aux graphismes originaux, c'est la plus complète des zones perdues.

Deux zones radicalement différentes donc. Je suis fier que tu es préféré Genocide City zone. 8)

L'act 1 (comme l'act 2) de Genocide City zone ne sont pas finalisés. L'act 2 n'est d'ailleurs qu'une copie de l'act 1. Je vais bien évidemment arranger ça dans le futur.

Je t'envoie un MP, concernant Wood zone...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Fév 2006, 00:08

J'ai testé tes jeux. Ils sont géniaux.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Fév 2006, 00:30

Merci l'Anonyme.

Et pure coïncidence, je venais juste de poster une toute petite news sur mon site, juste histoire de dire que je ne suis pas mort (je ferme d'ailleurs mon client FTP à l'instant). Eh oui! Au bout d'un mois sans nouvelles, il y en a déjà qui s'inquiètent. Autant les rassurer tout de suite, même si c'est 3 fois rien, juste pour montrer signe de vie. ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 16 Fév 2006, 08:24

Mhhh, j'y avais déjà joué graçe à un pote qui m'avait filer le lien, mais je pensais pas que je pourrai discuter avec l'auteur... :D
En tous cas, ton jeu est dans le must des jeux que j'ai testé! Ton jeu est vraiment génial.
Wha, t'as l'air d'un bon gros joueur qui essaye de faire péter les scores :D
Faudrait que je te file des liens sur Sonic

(PS: Raaahlàlà, une bénediction ce forum)
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 16 Fév 2006, 09:46

Salut Manic!

Oui, ce forum est une bénédiction, apparemment on y retrouve même des fans de Sonic (ou simplement des gens intéressés), et ça c'est vraiment sympa. ^^

Mhhh, j'y avais déjà joué graçe à un pote qui m'avait filer le lien, mais je pensais pas que je pourrai discuter avec l'auteur...

Visiblement, le bouche à oreille fonctionne plus que bien (mais ça j'étais déjà plus qu'au courant). C'est entre autres pour ça que j'ai du mal à évaluer la popularité de Sonic 2 Long Version. En tout cas, je suis vraiment honoré qu'il ait fait le tour d'Internet en si peu de temps, et avec une version qui ne sera pas la dernière.

Quelle coïncidence, non? Deux fans de Sonic (français) qui apparemment se connaîssent de loin par l'intermédiaire d'un jeu, se retrouvent finalement à discuter ensemble sur un forum de Code Lyoko dont ils sont également passionnés. Je trouve ça génial... ;)

En tous cas, ton jeu est dans le must des jeux que j'ai testé! Ton jeu est vraiment génial.

Vraiment ravi que ça te plaise. Je vais tout faire pour faire encore mieux la prochaine fois (et d'ailleurs, c'est déjà encore 1000 fois mieux, alors même que c'est pas encore fini 8) ).

Wha, t'as l'air d'un bon gros joueur qui essaye de faire péter les scores
Faudrait que je te file des liens sur Sonic

Ouais. J'adore Sonic 3 & Knuckles, c'est sans doute mon jeu favori. Je ne peux même plus compter le nombre de fois que je l'ai fini, ça doit au moins dépasser les 300 fois maintenant, depuis 12 ans. Les niveaux sont splendides, énormes et vraiment bien conçus. Quant on a la chance de savoir la programmation qu'il y a derrière, c'est encore plus flagrant que ce jeu est un monument du jeu vidéo. Je m'inspire énormément de Sonic 3 & Knuckles pour faire Sonic 2 Long Version en ce moment, et j'essayerai de tout faire pour m'approcher de cette qualité.

En tout cas, ravi de te voir Manic. ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 16 Fév 2006, 09:59

Ah Sonic 3 & Knuckles, ce jeu était la bénédiction...
Le principe de compliler les jeux pour en faire qu'un qui est énorme :D
Finir l'aventure avec Sonic, Tails et Knuckles à 100%
D'ailleurs, je trouve qu'en fonction du perso, la difficulté change.
Faudra que je présente un gars, Miles Prower, il est plutôt passionné de bidouilles Sonic ;)
Ton projet était une bonne idée, mais sur un forum, je sais plus ce qu'il en est maintenant, il avait fait un hack, avec les dessins de préparations, tu sais les dessins blancs qui avaient été fait pour présenter le jeu À SEGA avec des graphismes tout mignons.
C'est marrant parce que Greenhill est blanc et noir et tu contrôle un Sonic Papier :D
Concernant Sonic, bah moi perso, je m'en souviendrais tous le temps, j'ai eu ma MegaDrive dans le Pack Console "Sonic et Knuckles" D'ailleurs, cette même console est un peu cassé aujourd'hui ^^
Du coup, je rejoue souvent aux vieux jeux Sonic sur GC ou emulation.

Personnellement, je trouve que les Sonic 3D, à l'exception de Sonic Adventure 2, sont bien souvent ratés :x
Sonic Adventure, Sonic Heroes, Shadow The Hedgehog (bien qu'original celui là) ne m'ont pas vraiment plu...
J'attend plutôt Sonic Riders, qui s'annonce énorme
Okay, on sort du concept, mais je suis sûr que il sera énorme comme jeu Sonic 3D

PS: T'aurais pas un mac par hasard? :D
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 16 Fév 2006, 10:14

Faudra que je présente un gars, Miles Prower, il est plutôt passionné de bidouilles Sonic

Je connais. C'est pas le gars sur PSo? Miles Prower Fr... Il vient rendre visite de temps en temps sur Simon Wai Sonic 2 Beta Page, là où je suis Tech Member. Question bidouilles Sonic, il sera très difficile de m'en apprendre. :)

Ton projet était une bonne idée, mais sur un forum, je sais plus ce qu'il en est maintenant, il avait fait un hack, avec les dessins de préparations, tu sais les dessins blancs qui avaient été fait pour présenter le jeu À SEGA avec des graphismes tout mignons.

Je connaîs tous les "hacks" connus, et même ceux dont presque personne ne peut encore soupçonner l'existence. Tu parles sans doute de Concept Sonic, dans lequel Sonic est représenté par sa carricature dans les concepts arts de Hirokazu Yasuhara. Je planche plutôt sur la restauration originale de Cyber City (Genocide City) de mon côté.

Pour les Sonic en 3D, c'est vrai que c'est pas les meilleurs. En fait, si on se penche sur le gameplay, il y a plein de trucs à dire. Si seulement je pouvais faire un Sonic en 3D pour leur montrer comment faire... :roll:

T'aurais pas un mac par hasard

Ouaip. Mais à vrai dire, c'est marqué partout. Je sais pas, ça doit en impressionner certains le fait d'utiliser un Mac pour faire du langage machine. ^^

EDIT: On pourrait éviter le HS, même si ça parle encore de Sonic. Envoie plutôt un MP, ça serait sympa. ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 16 Fév 2006, 10:23

Ouais c'est bien lui, MilesProwerFR, je pense que tu dois bien t'entendre avec lui :D
La plupart des hacks j'y joue, parce que comparé aux fan-games qui sont que sur PC...
Ah CyberCity, ça risque d'être chaud...
Oui, je parlais bien de ce hack, je trouve ça pas mal comme idée, c'est vraiment très original et plaisant à voir ^^

PS: Le HS, c'est le hack, les macs ou faut se reconcentrer sur Sonic?
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Fév 2006, 11:02

Manic a écrit:(PS: Raaahlàlà, une bénediction ce forum)


Je ne te le fait pas dire^^ On y parle de tout, en fait.

Le monde est petit ! Manic fan de S2 Long version qui tombe sur SHB !

Moi, c'est SHB qui m'a converti à son jeu. En y rejouant sur émulateur, en découvrant les niveaux inédits, en n'hésitant pas à explorer grâce à la sauvegarde d'état de gens, en observant les graphismes et l'extraordinaire fluidité du jeu, tant ceux des décors que des personnages, et en commençant à comprendre 2-3 truc de la programmation, je le trouve génial.

SHB a écrit:Je sais pas, ça doit en impressionner certains le fait d'utiliser un Mac pour faire du langage machine.


Pas tant que ça. En fait, c'est le simple fait de faire du langage machine qui m'impressionne, quelque soit la machine :lol:
Les macs étaient au départ conçu pour les utilisateurs ne connaissant rien à l'informatique. Mais aujourd'hui, les néophytes optent pour les PC.

PS: Le HS, c'est le hack, les macs ou faut se reconcentrer sur Sonic?


Comment parler de Sonic avec SHB sans évoquer le hack et les Mac ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 16 Fév 2006, 11:15

Ouais, t'as raison. Mais bon pour ceux qui connaisent pas bien Sonic, et qu'on discute des choses hyper compliqués, ça va être le noir total pour eux ^^
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Fév 2006, 11:25

Manic a écrit:Mais bon pour ceux qui connaisent pas bien Sonic, et qu'on discute des choses hyper compliqués, ça va être le noir total pour eux ^^


Je ne connais pas bien Sonic et je ne connais pas du tout le langage machine, mais je m'accroche pour y comprendre quelque chose ! (cf. les énigmes en hexadécimal que ce sadique de SHB me pose dans le topic énigme...). ;)

SHB a écrit:Pour les Sonic en 3D, c'est vrai que c'est pas les meilleurs.


Mon cousin de 7 ans a eu ça à Noël. C'est un peu naze, pour les mêmes raisons que le Pacman 3D, ou la radio avec image...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 16 Fév 2006, 13:57

Pete> Moi? Sadique? Non... :twisted:

Le monde est petit ! Manic fan de S2 Long version qui tombe sur SHB !

Ca c'est clair! Même moi j'ai du mal à m'en rendre compte. Ca me prouve juste en fait à quel point les autres me connaîssent, alors que moi je ne les connaît pas. C'est comme les mails d'inconnus que je reçois de temps en temps, faisant l'éloge de mon jeu. C'est extraordinaire quand même... Je pensais quand même pas faire le tour d'Internet avec ce projet, et en si peu de temps, et pourtant...

Du coup, je suis encore plus motivé que jamais! :D

Moi, c'est SHB qui m'a converti à son jeu. En y rejouant sur émulateur, en découvrant les niveaux inédits, en n'hésitant pas à explorer grâce à la sauvegarde d'état de gens, en observant les graphismes et l'extraordinaire fluidité du jeu, tant ceux des décors que des personnages, et en commençant à comprendre 2-3 truc de la programmation, je le trouve génial.

Merci pour tout Pete. ^^

En fait, c'est le simple fait de faire du langage machine qui m'impressionne, quelque soit la machine

Tu sais, il y a même des fois où je m'impressionne moi-même. J'ai appris le langage machine en peu de temps, et je dois dire qu'il y a un an, je ne me voyais pas du tout au niveau où j'en suis actuellement, et il y a deux ans, c'était carrément inimaginable. Je pensais même pas une seconde à réussir la version 1.8 à vrai dire, et mes ambitions étaient bien énormément inférieures à ce que j'ai effectivement réalisé. Mais la magie d'Internet a opéré, maintenant donc, je place la barre très haut, allant jusqu'à l'innovation et à la programmation personnelle de fonctions supplémentaires, totalement inédites, pour le jeu.

Comment parler de Sonic avec SHB sans évoquer le hack et les Mac ?

Tu as raison, c'est impossible. :D
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Fév 2006, 13:49

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Le seul compilateur existant est un compilateur assembleur [...] Et encore, ce compilateur (publique) est relativement récent.


Comment ce fait-il qu'il n'y avait pas de compilateur assembleur 68k disponible sur Mac jusque récemment alors que les Mac étaient équipés à une époque de 68k ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Fév 2006, 14:29

Oui, où sont passés les bons jeux d'antan? ceux en 2D?
C'est dommage que ca n'existe pratiquement plus.

Heureusement qu'il y a SHB pour remonter le niveau^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Fév 2006, 15:51

Comment ce fait-il qu'il n'y avait pas de compilateur assembleur 68k disponible sur Mac jusque récemment alors que les Mac étaient équipés à une époque de 68k ?

Réponse simple: MacOS X
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Fév 2006, 16:09

Ouais...:ehh: Ce serait bien d'être un peu moins sibyllin avec moi, qui n'y connait rien en Mac :roll: . Enfin si, je sais qu'il y a des émulateurs de vieux OS, alors ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Fév 2006, 16:44

Ben... parmis les trois programmes qui se battent sur MacOS X, à priorie, y avait pas de compilateur 68K ^^

Et faire de l'ému en prog ASM, c'est pas forcément la meilleur des choses à faire (déjà que tu emule un 68K à travers un emulateur d'OS, si en plus tu fait mumuse avec de l'ASM et des déboggeurs, tu risques d'avoir des conditions de travails aussi lamentables que sous Win95).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Fév 2006, 18:03

MacIntoc> Le meilleur assembleur 68k est avec Apple MPW sous MacOS 9 (ancien XCode). Comme maintenant je ne suis plus sous la préhistoire et que j'ai MacOS X avec XCode, cet assembleur n'existe plus.

déjà que tu emule un 68K à travers un emulateur d'OS, si en plus tu fait mumuse avec de l'ASM et des déboggeurs, tu risques d'avoir des conditions de travails aussi lamentables que sous Win95

looool
Pour ton information, j'utilise en ce moment même un assembleur 68k qui tourne sous Windows XP, pour S2LV. Ce fameux Windows XP tourne grâce à VirtualPC en même temps que MacOS X. En plus, comme tu dois le voir dans ton FileZilla FTP, rien ne m'empêche de télécharger avec mon client FTP ouvert, sans compter que à ce moment précis mon navigateur, Safari, est ouvert, que j'écoute de la musique avec iTunes, et que j'ai mon programme de 90 000 lignes pour S2LV ouvert avec XCode. Tu peux aussi ajouter mon éditeur Hexa qui est également ouvert (deux fois sous Windows), et mon émulateur Mégadrive Mac (Genesis Plus) ET Windows (Gens) également, pour débug éventuel de mon jeu... A part ça, tout marche à merveille, et j'ai pas du tout l'impression d'être sous Windows 95. ^^

C'est comme celà que je travaille pour S2LV. Le seul défaut, c'est qu'il ne vaut mieux pas que l'on me dérange toutes les 5 minutes, car sinon je perdrai un temps fou à tout réouvrir. Enfin, au moins, tu m'auras fait rire. ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 15 Fév 2006, 11:14

Localisation: 91 Essonne

Message 19 Fév 2006, 18:29

C'est toujours mieux que mes pauvres 400Mhz.... :x
Sinon, j'ai retesté ton hack, il bug un peu dans HiddenPalaceZone, enfin c'était sur Genesis Plus alors. Et avec le Level Select
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Fév 2006, 18:32

Manic> Ah? A quel endroit?

(De toute façon, Hidden Palace zone de la v1.8 est passé à la casse. ^^)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com