Virus MSN

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 16 Mar 2008, 14:28

Y'en avait pas.

Bah, jle trouve pas si technique (du moins pas plus que les conversations de certains geeks :roll: je dois etre habituée)

C'est bien ce qui me semblait, merci ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 16 Mar 2008, 14:43

C'est un fake, utilisez pour du phishing.

1) Adresse d'envoie à la con
2) Adresse web à la con (pub google + redirection gratuite (!))
3) Msn ne demandera jamais ce type d'information (cf : FAQs)
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 16 Mar 2008, 14:49

Ouep, c'est un attrape-pigeons à coup sûr, d'autant + qu'aparemment l'adresse "communications_msn_cs_frfr@cimail15.msn.com" a déjà été utilisée pour envoyer plusieurs mails pièges de ce type :/ (puis bon, la redirection .nr et la pub Google, voilà quoi ^^")
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Mar 2008, 14:58

Hika-Chan a écrit:J'ai pas trouvé sur hoaxbuster

Normal car il ne s'agit pas de hoax mais de phishing. Tout mail te demandant de t'identifier sur un quelconque système, en prétextant une opération de maintenance ou autre truc dans le genre, n'a qu'un seul but : te piquer ton compte.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Mar 2008, 15:00

Si c'est pas une adresse email ****@microsoft.***, c'est déjà mort pour faire un truc crédible ^^'

Olivier a écrit:
Hika-Chan a écrit:J'ai pas trouvé sur hoaxbuster

Normal car il ne s'agit pas de hoax mais de phishing. Tout mail te demandant de t'identifier sur un quelconque système, en prétextant une opération de maintenance ou autre truc dans le genre, n'a qu'un seul but : te piquer ton compte.


Le pire c'est que c'est hyper simple à mettre en place ^^' Le seul truc chiant, c'est de se payer un nom de domaine cohérent, parce que http://msn.free.fr ou http://microsoft-fr.info.ru c'est pas top quoi xD

Hika-Chan a écrit:Bah, jle trouve pas si technique (du moins pas plus que les conversations de certains geeks :roll: je dois etre habituée)


Dit toi que Microsoft ne serait certainement pas très fier d'annoncer un problème de leur part, alors si en plus il l'explique globalement aux utilisateurs, Ils sont pas sorti xD Et pour finir, l'utilisateur qui connait quedal en informatique, c'est pas très rassurant et donc arrêtera peut-être d'utiliser les services Microsoft ^^'
Dernière édition par Squirel le 16 Mar 2008, 15:11, édité 1 fois.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Mar 2008, 15:10

Squirel a écrit:Si c'est pas une adresse email ****@microsoft.***, c'est déjà mort pour faire un truc crédible ^^'

Le pire c'est que c'est hyper simple à mettre en place ^^' Le seul truc chiant, c'est de se payer un nom de domaine cohérent, parce que http://msn.free.fr ou http://microsoft-fr.info.ru c'est pas top quoi xD

Oui mais je suis sûr que plein de gens se font avoir.

Sinon il y a aussi le cas bien connu de Microsoft qui t'envoie soi-disant une mise à jour de sécurité par mail, avec un bel exécutable en pièce jointe...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Mar 2008, 15:14

Olivier a écrit:
Squirel a écrit:Si c'est pas une adresse email ****@microsoft.***, c'est déjà mort pour faire un truc crédible ^^'

Le pire c'est que c'est hyper simple à mettre en place ^^' Le seul truc chiant, c'est de se payer un nom de domaine cohérent, parce que http://msn.free.fr ou http://microsoft-fr.info.ru c'est pas top quoi xD

Oui mais je suis sûr que plein de gens se font avoir.


Quand on connait pas, c'est normal ^^

Olivier a écrit:Sinon il y a aussi le cas bien connu de Microsoft qui t'envoie soi-disant une mise à jour de sécurité par mail, avec un bel exécutable en pièce jointe...


C'est encore plus gros, sachant que les mises à jour te tombe dessus directement dans une nouvelle fenêtre ^^' Mais le plus gros, c'est qu'une adresse email n'indique en rien l'OS utilisé par l'utilisateur, j'imagine bien le mec sur un Mac à regarder tout bête son mail de Microsoft xD
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 16 Mar 2008, 21:31

en tout cas,il faut au moins admetre que ce mail (je l'ai sous les yeux^^) est mieux fait que : "salut mon gars,on est andy et john les directeurs d'msn et comme il ne reste plus que 4 noms,on aimerait que tu renvoit ce message à 16 personnes (pourquoi 16 ? mystére) pour que le petit bonhomme devienne bleu. ce n'est pas une joke,lol"

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Mar 2008, 21:55

ptdr xD Avec le vieux lol à la fin ^^'
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 16 Mar 2008, 22:30

t'as oublié les fautes =)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 17 Mar 2008, 11:21

Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Précédente

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com