Problèmes en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 03 Déc 2006, 21:45

Chance ... moi c'est l'encoder qui me pourrie la vie a pas vouloir compresser mes videos :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 21:47

Quel erreur ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 03 Déc 2006, 21:49

Ben j'ai x264 rev 604 (mais j'ai essayer aussi la rev 600 ça fait pareil), sous vista ou sous XP ... J'ai capturer des videos de mon camescope puis compresser en xvid (qualité max).... le seul probleme c'est que je voudrais profiter du x264 mais des que je compresse ces videos ya pas moyen x264 coupe les images en 2 parties, separés par un gros trait noir oblique ... je sais pas quoi faire :/ J'ai essayer d'encoder en divx avant d'essayer c'est pareil, trait noir ... j'ai aussi essayer d'encoder un film divx (Jurassic Park 1) et la no soucis, pas de traits noirs ... donc sois c'est mes videos qui sont pourris soit je sais pas ce que c'est :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Déc 2006, 21:52

Quel résolution, la vidéo ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 03 Déc 2006, 22:19

Alors infos sur LES (ce n'est pas un cas isolé) videos :
Resolution : 694*562
Fps : 25
Poids : 675 Mo, 786 Mo, 1.34 Go, 2.16 Go (je sais c'est enorme mais j'ai mis xvid qualité max pour etre sur de rien perdre)

Resultat (excusez le paint style mais pas le temps de photoshopiser) :
Image

J'ai aussi essayer de capturer la video avec virtualdub sans filtres ni compression, d'ouvrir l'enorme fichier capturer et direct en x264 et ça marche pas non plus :/

J'croit que je suis bon pour utiliser le xvid pour compresser mes videos ... dommage le x264 me sembler avoir une meilleure qualité pour un poids reduit ...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Déc 2006, 15:05

Essayes avec l'encodeur de Nero.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Déc 2006, 15:18

Trop tard j'ai fait ça en xvid ^^"

Mais apparement c'est ma source qui est foireuse car Loic en l'encodant à une mauvaise qualité mais à plus la bande noir ... je pense à un rapport pal/secam ou interlacé/progressif ... le x264 doit être sensible sur ce point ^^"
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 04 Déc 2006, 15:51

Pour pouvoir compresser en H264(utilisation du codec x264 qui est non officiel ;)), il te faut avoir installer K-Lite Mega Codec Pack, ensuite dans la fenêtre compression de VirtualDub ou VirtualDubMod(il est mieu à mon avis ;)), tu peux sélectionner le x264.

Pour avoir une qualité présentable, tu peux mettre le quantizer à 30 ou 35 maxi, tu vas avoir une vidéo assez petite avec une qualité tous à fait acceptable.

Perso, moi je suis entrain de réencoder la saison 1 et 2 que j'ai sur mon compte free, ils sont en DivX(200Mo l'ép ;)), et avec le quantizer à 35 du codec x264, je tombe à 50Mo l'ép et la qualité est un tous petit peu plus basse que la vidéo original en DivX(normal puisque c'est une recompression donc ont perd encore un peu de qualitée;)).

Le x264 te permet avec un bon réglage d'avoir pour une qualitée acceptable un poid entre 2 et 4 fois moins que le DivX, mais le x264 s'appui aussi sur une technique utilisé pour les TV HD(compression que des parties nécessaires de chaqu'une des images, cela permet de diminuer la perte de qualité et permettre une meilleur compression ;)).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Déc 2006, 16:44

Mauvaise idée le quantizer. L'avantage du multipasse, c'est de permettre à l'encodeur de déterminer la répartition des bits en fonctions de la complexité de chaque scène de la vidéo. Donc tu perds en taille et en qualité si tu fais qu'une passe (en taille a qualité équivalente, en qualité a taille équivalente).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Déc 2006, 16:47

Un gars bien dans le sujet ^^"

Pour pouvoir compresser en H264(utilisation du codec x264 qui est non officiel bounce)


Heu c'est plutot le H264 qui est officiel et surtout payant ou chaque fabriquant à son codec (comme Nero)... le x264 est un encodeur H264 GPL soutenu entre autre par VideoLan si j'ai bien tout comprit :p

il te faut avoir installer K-Lite Mega Codec Pack, ensuite dans la fenêtre compression de VirtualDub ou VirtualDubMod(il est mieu à mon avis bounce), tu peux sélectionner le x264.


Plus simple : x264.nl tu dl et basta ^^" Surtout que K-lite v1.61 ils sont encore à la revision 578 du x264 ... apres c'est vrai que x264.nl ont arreter de faire les déclinaisons VFW donc je pense que les packs de codecs ont un avenir même si ya des sites qui permettent de se procurer x264 rev 600 en vfw ^^"

Sinon pour le reste, je te remercie mais je sais comment encoder une video avec VirtualDub/VirtualDubMod et x264 :D

Le x264 te permet avec un bon réglage d'avoir pour une qualitée acceptable un poid entre 2 et 4 fois moins que le DivX, mais le x264 s'appui aussi sur une technique utilisé pour les TV HD(compression que des parties nécessaires de chaqu'une des images, cela permet de diminuer la perte de qualité et permettre une meilleur compression bounce).


H264 (et donc x264) ne s'appuie pas sur des méthodes de TV HD, Blu-ray, HD-DVD, diffusion mobile mais est un acteur de ces supports.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Déc 2006, 16:57

MysterGui a écrit:Plus simple : x264.nl tu dl et basta ^^" Surtout que K-lite v1.61 ils sont encore à la revision 578 du x264 ... apres c'est vrai que x264.nl ont arreter de faire les déclinaisons VFW donc je pense que les packs de codecs ont un avenir même si ya des sites qui permettent de se procurer x264 rev 600 en vfw ^^".

Tiens, oui, j'avais jamais fait gaffe. Faut que j'essaye la dernière version, du coup ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Déc 2006, 17:08

Le seul defaut de la rev604 c'est qu'ils font plus de VFW ... maintenant c'est en CLI donc faut passer en ligne de commande ou avec des trucs comme MeGUI :/ faut que je trouve comment ajouter la build 604 a virtualdub sans passer par VFW ...
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 05 Déc 2006, 22:54

Oups là, j'ai oublié de surveillé le sujet ^^' Merci Benjérémie et Pete, je tenterai tout ca ^^

Mac > j'allais te proposer ce que la capture de MysterGui montre, parce que le pack met le codec H264 désactivé par défaut donc j'avais juste à changer.

MysterGui > Pour le trait noir j'ai eu le même truc, en faite c'est quand tu redimensionne tes vidéos, il me semble que quand tu agrandis par rapport à la résolution source ca produit ce bug, donc en fait ce que tu dois savoir c'est que il nous faut jamais agrandir une vidéo sous le H264. (sans oublier qu'on doit mettre des résolutions ou le nombre de pixels est paire ^^)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 05 Déc 2006, 23:52

Squirel a écrit:MysterGui > Pour le trait noir j'ai eu le même truc, en faite c'est quand tu redimensionne tes vidéos, il me semble que quand tu agrandis par rapport à la résolution source ca produit ce bug, donc en fait ce que tu dois savoir c'est que il nous faut jamais agrandir une vidéo sous le H264. (sans oublier qu'on doit mettre des résolutions ou le nombre de pixels est paire ^^)


Je les agrandit pas, au contraire : j'utilise le cropping pour virer une bande en bas et a droite ^^ Mais j'essayerais sans cropping dans la journée de demain (la j'ai l'esprit ailleurs)

Edit : comme j'aime pas rester dans le doute et laisser ceux qui m'ont aider dans le doute j'ai décider de tester ... j'ai tout virer cropping, noise reduction et .... ça marche ... Joli Squirel, merci ... maintenant je vais tout reactiver 1 à 1 et voir si c'est vraiment le cropping qui merde :p

Edit2 : bah la c'est confirmer : x264 est alergique au cropping ^^"

Edit3 : j'ai verifier la resolution reste toujours pair même apres le cropping et puis je croit pas que x264 aient des limitations de resolution (c'est DivX 6.4 qui en a :p) ...

Edit4 : je viens d'essayer de cropping une video de Loic et effectivement même probleme ^^" Donc notre ami x264 n'aime pas le cropping ^^"
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Déc 2006, 09:12

Bizarre, je cropps sans problème avec x264. Je penses plutôt qu'il y a un des filtres qui supporte pas le crop.
Perso, j'utilise le filtre deinterlace en mode blend avec le crop activé puis un filtre sharpen niveau 15.

Sinon, la résolution doit rester pair, je confirmes. C'est la seul limite du H264.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 06 Déc 2006, 13:39

MacIntoc a écrit:Bizarre, je cropps sans problème avec x264. Je penses plutôt qu'il y a un des filtres qui supporte pas le crop.


Ben hier soir je l'ai utiliser sans rien ... juste le crop ...

Sinon, la résolution doit rester pair, je confirmes. C'est la seul limite du H264.


Je savais pas ^^" Neamoins comme je l'ai dit precedement, j'ai verifier et ma resolution reste pair ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Déc 2006, 14:41

Ba moi je peux enlever les bordures sans problème (si la résolutions n'est pas paire l'encodage ne commence même pas xD). Mais à vrai dire en coupant les bordures il y a agrandisement puisque le reste de la vidéo est étiré pour faire la résolution choisit (donc il n'y a pas de pixel en moins).

Tient au passage, je serai interessé de savoir comment désentrelacer une vidéo (c'est pour Oban)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Déc 2006, 15:33

Tu sélectionnes le filtre deinterlace (a mettre en premier et subissant le crop), tout bêtement.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 06 Déc 2006, 19:06

C'est pour savoir, quand j'essaye d'installer Ubuntu sur un de mes PC, le disque ne boot pas au redemarrage, aprés verification il semblerait qu'un certain Catalogue de Securité empeche son instalation, vous savez pas comment empecher son fonctionnement ? (sur XP Familliale)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Déc 2006, 22:16

MacIntoc > Merci ^^

Eclipse > Peu pas t'aider connais rien pour l'instant xD
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 06 Avr 2007, 07:33

J'ai un petit problème avec mon XP que je ne comprend pas. Au démarrage le message suivant apparaît :
Image

J'y comprends rien du tout. Déjà que j'y connaît pas grand chose en informatique... A remarquer, j'ai déjà fait une restauration de système qui n'a pas marché. Avez-vous des solutions à me proposer ? Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 06 Avr 2007, 08:30

C'est apparemment deux bibliothèques qui veulent occupper la même zone mémoire réservée à première vue. Ce bug est normalement intervenu après l'installation d'un patch de sécurité sous XP SP2, je pense. Ca fait planter un pilote audio au démarrage.

Selon Microsoft, il faut installer ce patch datant du 3 Avril 2007 pour résoudre ce problème:

http://support.microsoft.com/kb/935448/
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 06 Avr 2007, 10:39

quelqu'un pourrait m'aider? mon nouveau baladeur n'arrete pas de se syncroniser avec mon lecteur windows média a chaque fois que je le branche, et de me mettre en quintuple exemplaire les memes pistes....franchement ca craint, j'en ai marre de tomber 5 fois sur le carnaval des animaux xD
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Juil 2007, 09:47

Attention c'est du lourd...

J'arrive pas a faire mes partitions pour accueillir Gentoo...

En faite je fais la premiere (swap) et apres, plus moyen d'en rajouter une nouvelle sur l'espace libre...

est ce qu'il y a une facon de proceder ???

Voila mon plan,

1 swap
2 partition systeme pour gentoo
3 partition fichier monte sur /home

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 01 Juil 2007, 10:35

Avec quoi fais-tu le partitionnement ?
Y a-t-il déjà des partitions sur le disque ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com