Les final Fantasy

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 11 Juin 2006, 21:04

Yuna X-2 a écrit:c'est sur que le 13 il démonte!!!!

http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3trailer.html

les fans de FF vont a-do-ré!!!!!^^

j'ai aussi trouvé un site avec plein d'image si vous voulez^^


Au contaire, je m'insurge ! En tas que fan, je le déteste déjà ! :evil:

D'accord, c'est beau, c'est très beau, même on ne voit pas grand chose vu que c'est un trailer, ça a l'air aussi beau dans les cinématiques que dans le jeu même, c'est vrai :)
Mais ce que je craingnais avant même de le voir s'est confirmé en le regardant : L'esprit des Final Fantasy d'antant, ce qui faisait le VRAIE grandeur d'un excellent épisode s'est complètement évaporée !
Le Xème épisode étaient limite, le X-2 une daube, le XI et le XII, je ne sais pas, le XIII s'annonce comme un jeu d'action, sans la magie des anciens...
Ce ne sera peut être pas un mauvais jeu, mais comme le VIII, se sera un mauvais Final Fantasy...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 14 Juin 2006, 09:07

vaan^^antechrist

sebrich a écrit:j'ai acheté le final fantasy 7 avdend children hier, et j'ai regardé aujourd'hui. C'était superbe, mais malheureusement, j'ai pas su très bien comprendre vu que j'ai jamais joué au VII (l'andouille :roll: ) sinon je crois que j'irai me l'acheter, mais après les examens. vous me conseillerez de faire quoi?


peut-être que tu l'a déjà vu, mais sur le disque 1 (il me semble) il y a un bonus de 30 minutes qui te permet de comprendre l'histoire, en utilisant des scènes de final fantasy 7 premier du nom.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 14 Juin 2006, 09:24

Chaoticpesme :arrow: Ca c'est le problème d'aujourd'hui,les jeux doivent être toujours plus beau et réalistes avec des tas de possibilités et tout, si bien qu'on en oublie le scénar et l'ambiance.


Et puis sinon, j'ai le 6 et le tactics advance comme Final Fantasy et ils me conviennent très bien :D


Catchalque (Et pour des coup de gueule sur les jeux, veuillez cliquez sur ces deux liens si vous en cherchez :arrow: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466- ... -1-0-0.htm et http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466- ... -1-0-0.htm mais attention, le type ne mâche pas ses mots :D )
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 14 Juin 2006, 14:05

Re: vaan^^antechrist

vaan^^antechrist a écrit:
sebrich a écrit:j'ai acheté le final fantasy 7 avdend children hier, et j'ai regardé aujourd'hui. C'était superbe, mais malheureusement, j'ai pas su très bien comprendre vu que j'ai jamais joué au VII (l'andouille :roll: ) sinon je crois que j'irai me l'acheter, mais après les examens. vous me conseillerez de faire quoi?


peut-être que tu l'a déjà vu, mais sur le disque 1 (il me semble) il y a un bonus de 30 minutes qui te permet de comprendre l'histoire, en utilisant des scènes de final fantasy 7 premier du nom.

Je sais, j'ai regardé, mais est ce que acheté le jeu en vaut la peine, que j'ai demandé.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 14 Juin 2006, 19:01

Re: vaan^^antechrist

sebrich a écrit:
vaan^^antechrist a écrit:
sebrich a écrit:j'ai acheté le final fantasy 7 avdend children hier, et j'ai regardé aujourd'hui. C'était superbe, mais malheureusement, j'ai pas su très bien comprendre vu que j'ai jamais joué au VII (l'andouille :roll: ) sinon je crois que j'irai me l'acheter, mais après les examens. vous me conseillerez de faire quoi?


peut-être que tu l'a déjà vu, mais sur le disque 1 (il me semble) il y a un bonus de 30 minutes qui te permet de comprendre l'histoire, en utilisant des scènes de final fantasy 7 premier du nom.

Je sais, j'ai regardé, mais est ce que acheté le jeu en vaut la peine, que j'ai demandé.


Il en vaut la peine ! :D
C'est pas le meilleur Fina Fantasy, mais il est toujours mieux que le 8 (en ce qui concerne le respect de la série !)
Par contre, les personnages à l'écran (pas en combat) sont en SD (Super Deformed), comme dans les anciens ! J'espère que tu n'y est pas alléergique ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 14 Juin 2006, 19:17

j'ai vu ^^" des petits gars avec des poignets et les épaules en boule, et avec des coudes fin comme des cotons-tiges. Mais ça peut faire son charme.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 137

Inscription: 29 Mai 2006, 20:48

Localisation: 59

Message 23 Juin 2006, 10:01

Salut!

Ben vous allez alluciner... J'ai jamais joué à Final Fantasy! Mais j'ai l'intention de commencer. Je vais commencer par le 10 puis le 10-2. Vous savez pas si le 11 sortira sur notre territoire? Je ne pense pas puisque le 12 arrivera en fin d'année. Et celui-là, il va démonter! Vivement qu'il sorte et que je rattrape toute ces années de perdus, ignorant la grandeur des Final Fantasy!
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 23 Juin 2006, 11:39

a propos, croyez vous qu'il est encore possible de le trouver en magasin, le final fantasy VII? car j'ai déjà chercher sur internet, mais le moins cher que j'ai trouvé, en français et en bon état coutait 65 euro avec le cout de transport. (alors que mon père veut dépenser que maximum 25 euro)
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 25 Juin 2006, 14:22

le plus grand fan c est moi

moi et mon meilleur ami rasemblant nos final fantasy avont vu avec suprprise que nous les aions tous 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,10-2,11,12 mais j aimerais en savoir un peut plus sur le 13 alors j attend vos avis^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 25 Juin 2006, 14:28

vaan^^antechrist

adrian a écrit:Salut!

Ben vous allez alluciner... J'ai jamais joué à Final Fantasy! Mais j'ai l'intention de commencer. Je vais commencer par le 10 puis le 10-2. Vous savez pas si le 11 sortira sur notre territoire? Je ne pense pas puisque le 12 arrivera en fin d'année. Et celui-là, il va démonter! Vivement qu'il sorte et que je rattrape toute ces années de perdus, ignorant la grandeur des Final Fantasy!


ba le 11 est déjà chez nous, avec des extension ! mais c'est un MMORPG. donc si tu a un bon PC, une bonne connection et une douzaine d'€ à claquer par mois, alors oui tu peux l'acheter.

ff10 achète-le, il est linéaire mais très sympa, on s'ennuie pas. par contre le 10-2 t'es vraiment pas obligé, pour être poli, je dirais que c'est une daube et qu'il m'a horriblement déçu. (mais si tu a envie de connaître la suite des aventures de yuna...c'est toi qui vois)

--> sebrich, je veux pas te décevoir mais ça fait longtemps que je ne vois plus de ff7 en magazin. mais ne cherche pas dans les grande chaîne comme micromania, essaie plutôt les indépendants, tu aura sans doute plus de sens de trouver ton bonheur.

bladred a écrit:moi et mon meilleur ami rasemblant nos final fantasy avont vu avec suprprise que nous les aions tous 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,10-2,11,12 mais j aimerais en savoir un peut plus sur le 13 alors j attend vos avis^^


nous avons pour l'instant strictement rien (ou presque) sur le 13. il ne sortira sans doute pas avant 2, 3 voir même 4 ans au Japon, alors...

patience^^
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 25 Juin 2006, 14:31

pas d accord

je trouve que le ff10-2 est pas mal bonne animation,bon systeme de combat et bonne histoire franchement jevois pas se qui a de mal la dedans mais bon chacun son avis .......
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 29 Juin 2006, 11:50

je viens de rejouer a final fantasy 9 et je me suis rendu compte que j avais ragnarok et j ai battu gaya ^^ c etait cuper :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 29 Juin 2006, 20:29

Re: pas d accord

bladred a écrit:je trouve que le ff10-2 est pas mal bonne animation,bon systeme de combat et bonne histoire franchement jevois pas se qui a de mal la dedans mais bon chacun son avis .......


1/ Les chimères sont du côté adverse, impossibles de les utiliser soi même
2/ Trois persos principaux... C'est peu
3/ Un linéarité de jeu pire que le X (qui lui n'est pas mauvais en soi)

Et de surement encore un tas d'autres choses qui rompt avec la tradition des bons Final Fantasy ! J'avoue ne pas y avoir joué, seulement lu un tas de tests dessus, mais à vrai dire, y jouer ne m'inspire pas...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 09 Juil 2006, 13:09

final fantasy IV(eh oui 4!!!)est sorti sur GBA!!!mon meilleur ami l'a eu hier!!!
moi aussi: JE COURS AU MAGAZIIIIIIIN!!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 09 Juil 2006, 16:31

Re: pas d accord

ChaoticPesme a écrit:
bladred a écrit:je trouve que le ff10-2 est pas mal bonne animation,bon systeme de combat et bonne histoire franchement jevois pas se qui a de mal la dedans mais bon chacun son avis .......


1/ Les chimères sont du côté adverse, impossibles de les utiliser soi même
2/ Trois persos principaux... C'est peu
3/ Un linéarité de jeu pire que le X (qui lui n'est pas mauvais en soi)

Et de surement encore un tas d'autres choses qui rompt avec la tradition des bons Final Fantasy ! J'avoue ne pas y avoir joué, seulement lu un tas de tests dessus, mais à vrai dire, y jouer ne m'inspire pas...


le ff x-2 n est pas lineraire dutout vu qu il y a moyen d y avoir plusieur fin
moi je trouve que troi personnage sa ne choc pas vu qu il y a les vetisphere et que les ancien personnage vienne s ajouter a l histoire
meme si les chiemeres ne sont plus avec nous l histoire garde beaucoupde saveur
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 14 Sep 2006, 20:19

Une bonne nouvelle pour les possésseurs de Nintendo DS (comme moi) :
Une news de DSTouch vient de tomber, Final Fantasy XII sera bel et bien adapté sur DS ! On croyait que ce n'était qu'une rumeur, mais un jour après, c'était déjà confirmé :D

Aussi, pour ceux qui ne la savait pas déjà, après que les japonais se soient arraché Final Fantasy III dès sa sortie (rupture de stock le jour même ^^), un version américaine devrait voir le jour avant la fin de l'année.
La version française, j'en sais rien, j'aurais pas la patience de l'attendre :p
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 19 Sep 2006, 20:04

Annonce :
J'ai besoin d'un avis extérieur, sur Final Fantasy XI, afin de savoir si ça vaut vraiment le coup de prolonger jusqu'à aller à l'abonnement (pour l'instant, je n'ai pas encore entamé la période d'essai). Si l'un d'entre vous a expérimenté directement le jeu, ou s'il a un avis détaillé, merci de me le dire ;)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 27 Nov 2006, 17:01

Le saviez vous ?
Je suis tombé sur une certain info par hasard, et ça m'a amené là dessus :
Dans Final Fantasy VII, il semblerait que le nom "Sephiroth" soit une référence biblique. Pourquoi ? Parce qu'un dessin représentant les 10 états de Dieu est appelé "Sephiroticum", "l'Arbre de Vie"...
Hasard ? Ca me paraît un peu gros pour en être un. En plus le contexte du jeu s'y prête assez bien.
Le méchant aux longs cheveux argentés veut devenir un Dieu vivant. Et si on pousse plus loin, Sephiroth, ( imaginez que ce soit un arbre) est reclut tout au fond dans un cratère, plantant ses racines dans ce qu'on appele dans le jeu "La Rivière de la Vie".
Convaincus ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 28 Jan 2007, 17:01

je voulais vous poser une question,j'espere que certains pourront me répondre,sinon jvais devenir folle :roll: :p 8) !!

j'ai le jeu final fantasy IV advance,et dedans il y a un theme(main theme of final fantasy IV<<son titre pour etre plus précise si quelqu'un veut chercher son MP3 sur le net pour l'écouter^^),jpense qu'on l'entend vers le début,dans le grand désert autour de la ville où se trouve Rosa,malade.
oui donc,ce theme,j'ai l'impression de l'avoir entendu ailleurs,mais je ne sais pas où!!!!!jpense que c'est dans un autre final,le 10,mais je ne suis pas sûre,j'arrete pas de chercher je trouve pas!!!!ca m'énerve 8) !!!!!!!!!

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait simpa,lol sinon Yuna va devenir fo-folle!!!(enfin encore plus vu qu'elle l'est déjà XD ^^!!)

mici mici^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 137

Inscription: 29 Mai 2006, 20:48

Localisation: 59

Message 11 Mar 2007, 18:25

OH là! Final fantasy 12 sur PS2, c'est vraiment... impressionnant! J'ai pas arrêté de jouer avec pendant les vacances et résultat, je l'ai fini en 90 heures. Pour ceux qu'ils l'on fait en 60, je sais pas comment ils ont fait! lol D'ailleurs, ça m'étonne qu'on ai pas encore parlé de FF 12, ici!
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 14 Mai 2007, 23:09

moi pas encore commencé^^"

sinon,que pensez vous de la sortie du final 3 sur DS?^^
moi je dis: pour une premiere en france: GEANT!^^!!!


(a noté aussi: le 5 est sorti sur advance,faut trop que je l'achete^^!!!!!)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 137

Inscription: 29 Mai 2006, 20:48

Localisation: 59

Message 07 Juil 2007, 15:42

Oui, pour un remake, le 3 est sublime sur DS! C'est pas comme dans les FF1 et 2 sur GBA ou tu sais pas quoi faire, parcque les indices... Faut quand-même avouer que le 1 et le 2 sont un peu... lourd! En tout cas, j'ai jamais su les finirs, même avec la solution! Ha non! Arrêter de me frapper! mdr

Mais ça va, pour le 3 sur DS, j'ai pas eu ce genre de problème! On a quand même pas mal d'indices pour y arriver... Mais faut parler aux habitants, comme tout bon RPG qui se respect!
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Sep 2007, 11:39

Tiens puisque j'aperçois ce sujet, j'aimerais poser une petite colle :
Savez vous pourquoi "Final Fantasy" s'appelle "Final Fantasy" ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 02 Sep 2007, 12:41

ChaoticPesme a écrit:Annonce :
J'ai besoin d'un avis extérieur, sur Final Fantasy XI, afin de savoir si ça vaut vraiment le coup de prolonger jusqu'à aller à l'abonnement (pour l'instant, je n'ai pas encore entamé la période d'essai). Si l'un d'entre vous a expérimenté directement le jeu, ou s'il a un avis détaillé, merci de me le dire ;)


Si il vaut le coup, préviens moi :p je vais déjà l'essayer avant de voir :p xD


Pour Sephiroth ==> c'est vrai que les références bibliques collent bien xD

Et, non à ta dernière question xD
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Sep 2007, 13:09

Je laisse passeer un peu de temps, avant de donner la réponse moi même si y en a pas une d'ici là :p
Euh, quant à FFXI, ben j'ai un peu laissé tomber depuis le temps, Elfos '^^
S'il vaut le coup ou pas, j'en sais foutrement rien :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com