Les final Fantasy

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 02 Sep 2007, 15:32

ChaoticPesme a écrit:Tiens puisque j'aperçois ce sujet, j'aimerais poser une petite colle :
Savez vous pourquoi "Final Fantasy" s'appelle "Final Fantasy" ?

Le studio de création de jeux vidéo Square était simplement au bord de la faillite en 1987, à cause de la mauvaise vente de ses jeux. Pour faire un dernier jeu avant de mettre la clef sous la porte, ils ont décidé de faire une "Final Fantasy". Le 1er des Final Fantasy sorti sur NES s'est révélé être un véritable succès, un vrai carton qui fit découvrir un nouveau style de jeu au grand public, le RPG, et qui sorta la boite de la faillite annoncée.

On sait maintenant où l'histoire mena Square dans le domaine des jeux vidéos... A mon avis, ils ne sont pas prêt d'arrêter de produire des "Final Fantasy" ;)
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 287

Inscription: 25 Juin 2006, 21:13

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 12 Fév 2008, 02:13

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
ChaoticPesme a écrit:Tiens puisque j'aperçois ce sujet, j'aimerais poser une petite colle :
Savez vous pourquoi "Final Fantasy" s'appelle "Final Fantasy" ?

Le studio de création de jeux vidéo Square était simplement au bord de la faillite en 1987, à cause de la mauvaise vente de ses jeux. Pour faire un dernier jeu avant de mettre la clef sous la porte, ils ont décidé de faire une "Final Fantasy". Le 1er des Final Fantasy sorti sur NES s'est révélé être un véritable succès, un vrai carton qui fit découvrir un nouveau style de jeu au grand public, le RPG, et qui sorta la boite de la faillite annoncée.

On sait maintenant où l'histoire mena Square dans le domaine des jeux vidéos... A mon avis, ils ne sont pas prêt d'arrêter de produire des "Final Fantasy" ;)



Ha bha tiens. Je savais pas ça. C'est cool. J'apprends quelque chose juste avant d'aller me coucher XD

Au fait, si quelqu'un sait : Est-ce vrai qu'ils avaient prévu de faire un Final Fantasy X-3 ? Avec comme héroïne principale cette fois-ci : Rikku <33 ?
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 12 Fév 2008, 13:46

C'est sans doute faux ;).

X-2 a déjà mal été reçu, et en plus ils bossent sur tout les XIII. Classe.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 16 Fév 2008, 15:23

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M1MRcK0HBpg&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M1MRcK0HBpg&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 16 Fév 2008, 20:31

mdr :)

Les meilleurs FF de toute façon, ce sont le 5, le 6, le 7 et le 10 :p

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 17 Fév 2008, 01:49

Et le 9.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 04 Mar 2008, 23:56

J'ai jamais eu la chance de jouer au 9 ^^"
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 25 Oct 2007, 19:39

Localisation: Le Mans

Message 16 Mar 2008, 14:32

Est ce que quelqu'un a Final fantasy III DS? car je suis bloquée et si quelqu'un a fini j'ai besoin de savoir quels job et quel niveau faut-il avoir pour battre Goldor??
Précédente

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com