Vos systèmes d'exploitation ?...

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 17 Nov 2007, 15:06

Windows XP Pro SP0 (ma clef CD me permet pas de choper les autres SP).
Sinon, j'ai aussi des Ubuntu, que j'installerai un beau jour. Mais bon, j'suis pas très branché pour passer un quart d'heure à installer Ubuntu.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Nov 2007, 19:32

Je suis passé à Windows Vista premium, pour l'instant j'en tire que c'est une usine à gaz xD
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 30 Aoû 2007, 13:15

Message 30 Nov 2007, 15:06

Moi c'est lyoko




































LOL :p j'rigole j'ai windows xp familiale SP2 (mon pere dit que vista est une mer** et il a raison (il n'y que des pb :evil: ))
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 30 Nov 2007, 19:15

Et bah pour l'instant, je trouve Vista meilleur. J'ai eu pour le moment aucun plantage, comparé à XP où c'était un quotidien. Mais les points négatif, c'est explorer... Dès qu'on lui demande de bien vouloir copier/déplacer des trucs, il traine la mort... Je comprend même pas pourquoi xD Et puis les Drivers qui ne sont pas forcément tous compatible, mais ça, il faut si attendre à chaque nouveau système puisqu'il est différent de l'ancien :p Donc, régime habituel pour un nouvel OS de Microsoft, début chiant pour ses incompatibilités et finalement on se demande pourquoi on restait sur la version antérieur xD C'est pareil partout ^^ (Mais Linux me manque quand-même :p)

AG

Message 30 Nov 2007, 23:17

[quote="Squirel"]Mais les points négatif, c'est explorer... Dès qu'on lui demande de bien vouloir copier/déplacer des trucs, il traine la mort... /quote]

Ya des patchs qui sont dispo sur Windows Update pour régler ce problème :p Il parait qu'il y a aussi des patchs qui ont pas étaient publiés sur WU mais j'ai un trou de mémoire sur ce point là donc je n'aventurerais pas plus loin ...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 30 Nov 2007, 23:20

Et puis le SP1 devrait bientôt sortir.

Personnellement je n'ai aucun souci avec Vista.

AG

Message 30 Nov 2007, 23:36

Pour ma part j'ai eu pas mal de problème avec Vista ...

- le problème de lenteur dont parle Squirel ==> résolu
- le problème de lenteur quand on déplace\copie des fichiers sur un réseau ==> non résolu malgré les patchs by MS
- le son qui du jour au lendemain se met à dérailler (grésillements et déformation de la voix entre autre) ==> résolu en desinstallant les drivers audio en profondeur
- Aero qui était activé et qui du jour au lendemain saute sans aucun moyen de le réactiver (j'avais essayer toutes les astuces du web) ==> résolu par reformatage

Après le reste des problèmes vient de ma part en installant des logiciels non Vista ready ou Vista compatible (je différencie les deux).

Après je dirais pas que Vista c'est de la merde car j'ai essayer les 3 principaux OS et Linux avait bien merder pour des trucs de merde du style du jour au lendemain je me retrouve en console lors du boot, obliger de taper startx quoi ... Mac OS m'a pas épargner non plus ... De plus quand on a vu les quelques problèmes avec Léopard du style "installation foire", Dashboard plante, la fameuse histoire de l'écran bleu, lenteur au boot chez certains, on se dit que Windows n'est qu'un bouc émissaire

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 30 Nov 2007, 23:45

AG a écrit:Après je dirais pas que Vista c'est de la merde car j'ai essayer les 3 principaux OS et Linux avait bien merder pour des trucs de merde du style du jour au lendemain je me retrouve en console lors du boot, obliger de taper startx quoi ... Mac OS m'a pas épargner non plus ... De plus quand on a vu les quelques problèmes avec Léopard du style "installation foire", Dashboard plante, la fameuse histoire de l'écran bleu, lenteur au boot chez certains, on se dit que Windows n'est qu'un bouc émissaire


Il faut dire que les bugs de Windows sont plus connu que ceux des autres OS ^^' Mais j'aprouve pour Linux... Le démarrage de X à la main, c'est un peu lourd ^^' Ca m'arrivait en même temps que mon Disque rendait l'âme, donc je peux pas dire que c'est naze tout de suite. Mais j'étais tout de même vachement plus à l'aise sur Ubuntu que sur Windows XP ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 30 Aoû 2007, 13:15

Message 01 Déc 2007, 13:40

Problemes avec vista que le copain de mon père a eu:

-WIFI impossible
-Niveau securite tres faible (il y a eu 12 virus en 2 semaines)
-Bugs nombreux
-Compliqué
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

Message 01 Déc 2007, 13:43

juju59 a écrit:Problemes avec vista que le copain de mon père a eu:

-WIFI impossible
-Niveau securite tres faible (il y a eu 12 virus en 2 semaines)
-Bugs nombreux
-Compliqué


- Installer les drivers ça aide
- Pas pire que XP
- SP1 powered = 0 bugs
- Pas pire que XP

Arguments = bidons

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Déc 2007, 14:24

Ouais, le WIFI fonctionne très bien sur Vista...
La sécurité, faut revoir ton anti-virus :p
Bugs nombreux comme dans tout les débuts d'OS
C'est pas compliqué, c'est légèrement différent...

Par contre, j'ajouterai un truc :p
Pour l'exécution d'une application, t'as Windows qui te demande les droits admins pour appliquer... Tu dois juste appuyer sur OK, c'est relativement inutile xD A la limite, si ça demandait le mot de passe de l'admin, je comprendrai, mais là... xD

Message 01 Déc 2007, 14:52

Squirel a écrit:si ça demandait le mot de passe de l'admin, je comprendrai, mais là... xD


En utilisant correctement les comptes utilisateurs de Vista (C-A-D : un compte admin et un compte limité) ça demande un mot de passe (comme pour les root des tux)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Déc 2007, 22:39

MacOS X 10.5 Leopard, depuis pas très longtemps :p

Et à vrai dire, j'en suis très satisfait. Je n'ai pourtant pas une bête de course dans l'univers Mac (iBook G4 1.33 GHz PPC et 512 Mo de RAM) et pourtant, je n'ai jamais vu aucune mise à jour de système d'exploîtation réellement ACCELERER l'utilisation globale de la machine. C'est vraiment bluffant...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 02 Déc 2007, 16:45

Ubuntu depuis deux ans, et j'ai eu la 3D avant que Vista sorte :p

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 02 Déc 2007, 16:55

Webmast76 a écrit:Ubuntu depuis deux ans, et j'ai eu la 3D avant que Vista sorte :p


Et maintenant, tu dois être sur Compiz-fusion. On dit qu'il est plus stable que Beryl ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 30 Aoû 2007, 13:15

Message 02 Déc 2007, 20:15

il a beau installer tous les drivers rien n'y fait. vista ne le prend pas en compte


j'ai fait une video flash de mon nouveau Windows 98 Edm 2008(téléchargement fichier "exe"): http://www.mediafire.com/?3a51k1hj0xy :p
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

Message 13 Déc 2007, 22:22

juju59 a écrit:Problemes avec vista que le copain de mon père a eu:

-WIFI impossible
-Niveau securite tres faible (il y a eu 12 virus en 2 semaines)
-Bugs nombreux
-Compliqué


moi aussi j'ai un blem avec le wifi (même sur xp) mais je m'en fou car je suis en LAN (ça va plus vite :-° ). Et j'avoue que j'ai 2-3 petits bugs mais ça doit être à cause des logiciels non compatible (comme l'a dit AG) que j'ai installés...
Pour les virus... j'en ai eu aucun pour l'instant (enfin je sais pas trop car j'ai seulement Windows Defender installé xd)

-->compliqué? nan pas vraiment.. sauf peut être le panneau de config' :-° faut juste savoir utiliser un clavier et une souris ._.'
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 14 Déc 2007, 19:37

C'est vrai que niveau virus... Avec le nouveau pc que j'ai eut, 6 virus découvert par AntiVir une fois lancé, alors que le pc etait en ligne que depuis 1h, c'est incompréhensible ^^"
Sinon, j'ai les 3/4 de mes jeux qui marche pas :p

Et oui, le panneau de config est un peu compliqué.
Par defaut, sur un pc portable quand on referme le capot, il se mets en veille. Pour modifier ça faut bien ouvrir 6 ou 8 fenêtres différentes pour y arriver ^^"

Le Wifi est bien plus lent a réagir sur Vista que sur XP, mais il fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Déc 2007, 19:58

kami_olol a écrit:moi aussi j'ai un blem avec le wifi (même sur xp) mais je m'en fou car je suis en LAN (ça va plus vite :-° ). Et j'avoue que j'ai 2-3 petits bugs mais ça doit être à cause des logiciels non compatible (comme l'a dit AG) que j'ai installés...

Gnééé ??? :shock:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 14 Nov 2007, 19:24

Localisation: Gensokyo (Touhou FTW!)

Message 15 Déc 2007, 15:20

juju59 a écrit:j'ai fait une video flash de mon nouveau Windows 98 Edm 2008(téléchargement fichier "exe"): http://www.mediafire.com/?3a51k1hj0xy :p


Pas mal, j'adore ta video, surtout la barre d'avancement, continue
Image
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 14 Nov 2007, 19:24

Localisation: Gensokyo (Touhou FTW!)

Message 15 Déc 2007, 23:28

gedeon a écrit:Windows XP SP2 Familial pour le moment en dualboot avec Solaris10 et tout a l'heure avec Fedora Core 7

Maintenant mon XP home SP2 est un dualboot avec Windows Server 2008
peut-ètre qu'il seraa en trial boot avec un Vista en plus
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 16 Déc 2007, 00:08

Première fois que je vois un Windows en signature.

Courageux.

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 16 Déc 2007, 11:25

MacIntoc a écrit:Gnééé ??? :shock:

oui ! j'ai remarqué que quand je joue à CSS et que je suis en wifi, je lag xd (j'ai une différence de ping de ~40ms xd)
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Déc 2007, 12:34

Kami a écrit:
MacIntoc a écrit:Gnééé ??? :shock:

oui ! j'ai remarqué que quand je joue à CSS et que je suis en wifi, je lag xd (j'ai une différence de ping de ~40ms xd)


Mais nan, c'est juste que tu as dis quelque chose qui n'avait ni queu ni tête xD
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 14 Nov 2007, 19:24

Localisation: Gensokyo (Touhou FTW!)

Message 16 Déc 2007, 12:55

Volfor a écrit:Première fois que je vois un Windows en signature.

Courageux.


j'ai deja fait sa avec le boot screen de win 98 SE, et le logo de Windows Neptune (opus de 2000 remplacé par XP)

PS: Ce n'est pas parce que j'ai une fille en avatar que j'en suis une :oops: , mais si j'ai mis un Windows en sign, c'est parce que je l'uttilise!!!
Dernière édition par gedeon le 16 Déc 2007, 14:57, édité 1 fois.
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com