Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 03 Fév 2006, 14:24

Bla bla des calés en informatique

Voici un sujet où vous pourrez parler, en vrac, de tout ce qui concerne l'informatique, poser vos questions (qui ne nécessiteraient pas forcément un sujet) ou autre...

Ce sujet est pour vous, pros de l'informatique!!

mais aussi pour que vous arrêtiez de mettre de l'informatique dans tous les sujets :lol:

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Fév 2006, 23:26

Ok laisser moi 20minutes le temps de tout transferer, c'est parti de moi quand meme le debat sur "pas de sujet"

EDIT : je m'en occuperais cette nuit tres tard quand tout le monde sera au lit, comme ca demain, o surprise, les post deplacés...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 04 Fév 2006, 00:24

Te prends pas la tête Gringo ^-^
sauf si tu as une immense envie pour occuper ta nuit de déplacer les posts :roll:

mais ne t'inquiète pas, si tu ne le fais pas, une bonne âme modératrice le fera :D

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 00:43

un jour faudra m'expliquer pourquoi virtualdubmod fonctionne correctement avec mes fichiers et pas avec ceux des autres pfffffffff
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Fév 2006, 00:45

Loic ==> j'ai une reponse : car tes fichiers appartiennent à ton pc alors que les autres non (je sais pas si tu as etudier le sois et le non sois en svt.... rapport entre les virus, les defenses de notre corps et les greffes de moelle :/)

Voila j'ai rien trovuer de mieux en expliquation à deux balles :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2006, 00:49

loïc>A cause de la freebox. Je penses que si on pouvait le recompresser, le gars distribuerait pas des fichiers de 800 Mo :)
Et j'ai le même problème avec mes ripps de freebox :(
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 00:53

ah bah merci la freezebox alors

j'vais devoir DL les épisodes de floda et les agrandir :pale:

edot : ah j'ai réussis a voir un truc assez potable en mettant le son 500ms + tard
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2006, 00:58

loic>Déjàs essayer de décalé le son. Le décalage est pas linéaire si c'est bien la freebox qui est la source.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 01:05

bon j'ai essayé de caler le son a la fin et après avoir enregistré en xvid le son n'est pas décalé ou très peu au début
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2006, 01:12

loïc>Comment tu fais pour caler le son à la fon ?
Dans un autre format que le XviD, ça passe pas ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 01:15

bah je l'ai dit j'ai mit le son 500ms plus tard et c tout , apparement le début est pas décalé je laisserai la nuit pour le laisser encore en x264 et je verrai quand j'me reveillerai si le son est toujours ok au début , au milieu , a la fin

si sa doit sans doute passer , mais j'ai mit le xvid car il encode vite
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2006, 01:17

Je vais essayer de mon coté, sur le ripp que j'ai fait. On verrat bien.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 04 Fév 2006, 01:22

Un décalage de son sur une vidéo n'est jamais dramatique. Il suffit de réencoder la vidéo derrière avec un framerate un peu exotique, sans toucher à la bande son... Sortez vos calculettes! :D

Si c'est pas ça, c'est que j'ai pas tout suivi, désolé.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 01:23

justement j'ai essayé ta méthode SHB(calcul des secondes puis du frame rate) mais sa change rien
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 04 Fév 2006, 01:34

loic> Et pourtant, ça doit forcément marcher si le débit de la vidéo est uniforme (ce qui est en général le cas). C'est une question de bon sens:

SI temps_son_exact > temps_video_exact ALORS il suffit de rajouter des images (frames) dans la vidéo en gardant le même débit (frames per second), ou alors de ralentir le débit en gardant le même nombre d'images.

SI temps_son_exact < temps_video_exact ALORS il suffit de retirer des images dans la vidéo en gardant le même débit, ou alors d'accélérer le débit en gardant le même nombre d'images.

SI temps_son_exact == temps_video_exact ALORS on peut pas faire grand chose, si ce n'est que les décalages sont locaux, et c'est plutôt inhabituel. La vidéo aura sans doute ralenti subitement pour une raison extérieure X ou Y lors de l'enregistrement par exemple, ou le débit de la vidéo n'est pas uniforme.
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 04 Fév 2006, 01:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Fév 2006, 01:34

SHB>Bah... quand le début et la fin ne sont pas décalé, mais le milieu oui, c'est un peu plus difficile :-/
Ca correspondrait à ton 3è cas. Sauf que y a aucun décalage sur la source. Et le décalage est régulié mais pas linéaire. Avec un débit vidéo régulié (enfin, je crois).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 04 Fév 2006, 17:07

Posts déplacés depuis "Pas de sujet" a propos de délire que nous avons eu et qui en ont perdu plus d'un, bonne relecture :D

Gringo a écrit:Je veux retrouver mon 500ko/s en telechargemet clown

Apres 2 mois , le pb est indentifié chez free et ils sont en train d'agir, il serait temps lol. free accuse France telecom et vice versa. Il nous sorte qu'il faut fait un hard reboot de la freebox, si ca ca marche, je vote pour CDD . A pire , je rebranche mon modem 56k ca ira plus vite lol


Loicb54 a écrit:bah étant donné que c'est non dégroupé c'est sur le réseau de france telecom , mais c'est les ip de free

et c'est justemet les ip de free qui font ces problèmes (j'me souvient d'un type sur un forum qui a rebooté plein de fois sa freezebox , et il est tombé sur une ip pas habituelle , tout allait bien ...)


loicb54 a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Pfffff eh les gars faut dormir la nuit !

C'est ça la vie d'étudiant en informatique. Loic doit tomber dans la catégorie bidouillages matériel et réseau en tout genre


juste un tit formatage de bas niveau et quelques MAJ de php et mysql que j'ai du downgrader encore a cause des forums pas compatible mysql 5 grrrrrrrrrr


Sonic Hachelle-Bee a écrit:
juste un tit formatage de bas niveau et quelques MAJ de php et mysql que j'ai du downgrader encore a cause des forums pas compatible mysql 5 grrrrrrrrrr

C'est la poisse...
Toujours des puces moisies ici et là...
En informatique, la majeure partie du temps perdu provient de bugs ou d'incompatibilités, du moins c'est mon avis.


Gringo a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Pfffff eh les gars faut dormir la nuit !

Gringo dans la catégorie MSN avec cyber-copine


Abrutis :D Meme pas lol, ma cyber-copine est couché a minuit quand meme lol. A 15ans faut qu'elle dorme :) Non hier je me prenais la tete sur mon pb de free et sur mon site de Saint Seiya que j'ai repris

Loïc > La plupar des bug vienne d'une ip 82.65 etc... mais moi j'ai 82.249... et c'est pire apparemment avec 82.65... car eux leur navigation est nulle a part free.fr et doivent passer par le proxy de free.


MacIntoc a écrit:Demandes un 82.67 ^^


Gringo a écrit:et comment je fais ca?


MacIntoc a écrit:Je sais pas, j'ai jamais demandé à free de changer d'ip. C'est eux qui m'ont basculé sur celle-ci quand on a eu un couille au tout début du dégroupage :]


Volfor a écrit:Moi j'ai hacké 127.0.0.1 ! :roll:
(j'avai envie de dire ca :roll:)


Gringo a écrit:
MacIntoc a écrit:Je sais pas, j'ai jamais demandé à free de changer d'ip. C'est eux qui m'ont basculé sur celle-ci quand on a eu un couille au tout début du dégroupage :]


vi mais moi je suis pas degrouper, c'est peut etre reservé au ceux qui qui n'ont de groupe :?


MacIntoc a écrit:Gringo>Ah ok, t'as une freebox en non-dégroupé ?


Gringo a écrit:
MacIntoc a écrit:Gringo>Ah ok, t'as une freebox en non-dégroupé ?


Oui et 3 ordis branché dessus:
1 pc sur le port usb
mon portable soit en wifi soit en ethernet
l'ibook de ma soeur en wifi

et sur les 3 le memes probleme


SHB, c'est quoi qui a foiré la, regarde les post que tu me fait deplacé...

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Tout dépend si tu penses que se coucher à 4h du mat', programmer en assembleur pour s'amuser et parler un langage incompréhensible est un signe de lésion cérébrale

Non, c'est un signe de grande passion pour ce que l'on fait. D'un autre côté, je me coucherai 23 minutes plus tôt si je n'étais pas mordu de Code Lyoko aussi. ;)

Lol, d'acooooord les gars si vous voulez mon host^pital est ouvert !

J'en prend note. J'ai quelques "champions du monde" provenant de certains forums à t'envoyer. Par contre, la Suède, les USA ou encore l'Australie, ça fait un peu loin... :D

Et puis l'assembleur 68k est simple, non?

Entrypoint:

;TestOfCurrentObject:
cmpi.b #0x02,($B040).w
beq TailsExitpoint
bra TestOfCurrentLevelRAMAddress

;SeparatorLine:
nop
nop
nop

TestOfCurrentLevelRAMAddress:
move.l d6,-(a7)
move.l d7,-(a7)
moveq.l #0x0,d7
move.w ($FE10).w,d7
lsl.b #0x7,d7
lsr.w #0x4,d7
moveq.l #0x0,d6
move.w d7,d6
bsr JumpForSignedPointer
cmpi.w #0xFFFF,d7
beq ExitpointForLevelNotAllowed
;CopyUniverseCounterAndFunction:
addq.w #0x4,d6
bsr JumpForSignedPointer2
;CopyRAMAddress:
move.l a5,-(a7)
movea.l d7,a5
move.l (a7)+,0x34(a5)
move.l (a7)+,0x1C(a5)
move.l (a7)+,0x18(a5)
...etc... etc... etc...


Pete a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Et puis l'assembleur 68k est simple, non?


Le seul langage de programmation que je maitrise est le Basic... :oops:

EDIT : avec des commentaires ce serait plus lisible, déjà !


Sonic Hachelle-Bee a écrit:
EDIT : avec des commentaires ce serait plus lisible, déjà !

Mes seuls commentaires vraiment utiles sont les noms de mes labels...


Pete a écrit:Ouais, ça m'a l'air très fastidieux, quand même, de décrire toutes les E/S de la RAM une par une. Respect.


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pete> Si il n'y avait que la RAM...
L'assembleur, ou langage machine, est l'art de programmer directement un processeur. Donc non seulement il y a la RAM, mais aussi tout le matériel de ta machine, ainsi que tous les registres internes au processeur.

N'empêche, compilé c'est encore plus simple (hexa):

0C 38 00 02 B0 40
67 00 00 8A
60 00 00 08

4E 71
4E 71
4E 71

2F 06
2F 07
7E 00
3E 38 FE 10
EF 0F
E8 4F
7C 00
3C 07
61 00 00 86
0C 47 FF FF
67 00 00 40
58 46
61 00 00 7E
2F 0D
2A 47
2B 5F 00 34
2B 5F 00 1C
2B 5F 00 18
...etc...etc...etc...

Tu peux vérifier si tu en as le courage... :lol:


Pete a écrit:SHB> Je sais, mais comme ton exemple portait, apparemment, sur la RAM...

Et non, je n'ai pas le courage de vérifier :roll:


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pete> Pour explication, ce sont effectivement des manips en RAM.

En fait, c'est le tout début d'une sous-fonction capitale pour mon jeu, Sonic 2 Long Version (Gringo la connaît bien). Je vérifie simplement quelques valeurs présentes en RAM initialement, en vérifiant au préalable quel est le personnage sélectionné (Sonic ou Tails) en $FFFFB040. Ensuite, je calcule un pointeur (que je stocke dans a5) en fonction du niveau courant (stocké à $FFFFFE10) qui va servir pour la suite de la fonction, en utilisant un strict minimum de registres de données (d6 et d7 seulement), que je mets d'abord en pile (registre d'adresse a7) par souci de sauvegarde des données précédentes dans ces registres. ;)


Pete a écrit:Voilà ! C'est moins obscur avec le commentaire en français 8)


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pete> Ouais. Enfin cette sous-fonction fait tout de même 1412 lignes à l'heure où j'écris, et elle n'est pas terminée. Celà représente environ 1/452e de l'ensemble du jeu, et c'est pas fini...

Comparé à la petite vingtaine de lignes ici présente...

On comprend que je ne sois pas couché de bonne heure, non? :roll:


Olivier a écrit:Au fait, c'est pour le fun que tu fais ça en assembleur, ou il n'y avait pas de compilateur C disponible ?


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Olivier> Le seul compilateur existant est un compilateur assembleur. C'est le seul et unique moyen pour que le jeu marche réellement sur le vrai matériel (SEGA Mégadrive). Et encore, ce compilateur (publique) est relativement récent. Avant, tout était décrypté et fait main, en hexadécimal, et sans trop me vanter, j'étais l'un des meilleurs dans ce domaine. 8)


Olivier a écrit:SEGA a bien dû développer un compilateur C quand même ? Mais il est payant je suppose ?


MacIntoc a écrit:
loicb54 a écrit:mdrrr Pete

exact oui , enfin faut déja que je passe par le stade electronique pur (c'est assez mal foutu quand meme le lycée)


C'est plutôt de l'électronique numérique, en fait. Donc l'ASM en fait partie (tu travailleras probablement sur un 68HC12 dont l'ASM est similaire au 68K et le code de SHB sera tout de suite moins obscure). Tu apprendras également à 'coder' directement avec des signaux électriques =)

AdoFou>HTML c'est pas vraiment codé ? Hum... t'as jamais été confronté aux bugs de IE ??


Olivier a écrit:
MacIntoc a écrit:HTML c'est pas vraiment codé ? Hum... t'as jamais été confronté aux bugs de IE ??


HTML est un langage de description, pas de programmation. Qu'il y ait des bugs dans les navigateurs n'y change rien...


Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Olivier a écrit:SEGA a bien dû développer un compilateur C quand même ? Mais il est payant je suppose ?

Peut être. Si il y en a un, il est top secret. SEGA en 1992 avaient des machines de développement spéciales, les Digitizer. Selon Yuji Naka, il se tapait toute la programmation en quasi langage machine. D'ailleurs, des parties de son code (que je ne citerai pas) sont assez douteuses et d'autres absolument inutiles. D'autres sont vraiment la preuve d'un génie en programmation, notamment dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles, les deux jeux (en fait un seul) considérés encore comme les meilleurs des Sonic par encore beaucoup de fans (moi y compris).

C'est vrai que je dois paumer pas mal de gens. On peut toujours ouvrir un autre sujet dans le forum info si vous voulez encore en parler ailleurs, de l'assembleur, SEGA, Sonic et Cie. J'en ai des tonnes à dire (et aussi des tonnes à ne pas dire d'ailleurs). Sinon, bah je vous laisse en paix... :)


MacIntoc a écrit:Olivier>Ca n'en reste pas moins difficile à codé quand tu essayes de faire un truc un tout petit peu évolué qui passe correctement partout.

Volfor>Javascript est simple tant que tu t'en tiens à la base. Quand tu te plonge dans les méandre du XML en parallèle, c'est tous de suite plus balèse.

SHB>Et vous n'avez jamais pensé à récupérer un compilateur, genre GCC, pour l'adapté (à l'image de TIGCC qui est compilateur 68K pour les calculatrices TI-68K) ?


Sonic Hachelle-Bee a écrit:MacIntoc> C'est sur quoi LOst, Hivebrain et Stealth travaillent en ce moment même. Mais j'étais même pas censé le dire... Enfin, comme personne ne connaît je crois, ce n'est pas très grave...

Moi même je travaille sur une chose similaire aux Custom Blocks de l'univers Mario. Je suis en passe de "faire sauter la barrière de la programmation" et de "préparer une révolution" pour Sonic, selon certains. J'en deviens tout rouge en lisant ça. ^^


loicb54 a écrit:j'aime bien mon ip d'aujourd'hui ... elle est très courte .....
213.44.0.x
(x = entre 1 et 9)


loicb54 a écrit:
Hika-Chan a écrit:loic >> manquerait pas un bout?


nan ^^

première fois que j'ai une ip aussi courte ça fait bizarre ^^


loicb54 a écrit:
Hika-Chan a écrit:je savais pas que ca changeait tout le temps


en adsl non dégroupé ça change a chaque connection ou toutes les 24h si t'es connecté 24/24 , chez certain fai y a une option ip fixe qui change jamais

en adsl avec voip(téléphone sur adsl) c'est fixe aussi (du moins chez club-internet)


Hika-Chan a écrit:ah oki ^^
parce que je suis a aol (pas adsl) et je crois que ca change pas


MacIntoc a écrit:Si c'est pas ADSL, c'est soit RTC (bas-débit), soit Cable. E vu que je ne crois pas qu'AOL fasse du cable, ça doit surement être du RTC. Donc IP dynamique^^


loicb54 a écrit:AOL fesait du cable avant , mais sur le réseau de numericable

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=AOL ... %3Dlang_fr


Pauvres modos, je vous plains quand vous devez faire ca...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Fév 2006, 21:06

Allez pour faire vivre ce sujet je propose une sorte de debat :

Anti virus et pare-feu et anti espions, pour ou contre ?

Cette question porte aussi bien pour ceux qui ont des routeurs ;) que des systemes d'exploitation unix ou mac ou windaube :D

Moi perso j'atta vos avis pour voir mais je sens que quand je vais donner mon avis, les gens doués en informatiques vont se rebeller contre moi et on va faire une sorte de MysterGui contre l'humanité mais bon je tente quand même pour voir l'opignon de chacun ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 04 Fév 2006, 21:57

Je vais faire court:

Anti-virus :arrow: Connaîs pas
Pare feu :arrow: Souvent désactivé
Anti espions :arrow: Connaîs pas

Demande à Gringo MysterGui, il pourra te le confirmer. ^^

Vraiment, la sécurité est le moindre de mes soucis. J'ai juste défini un mot de passe principal pour ne jamais être logué en permanence en root, car je n'ai quand même pas d'envies suicidaires. A part ça, je ne me soucis pas vraiment de grand chose, je ne perds pas mon temps avec la sécurité, et j'ai jamais eu aucun problème.

Maintenant, allons faire ce MysterGui vs l'humanité. ^^

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Fév 2006, 21:59

bah moi c'est simple :

anti virus : activé mais utile uniquement quand ke dl des cracks ...
anti espion : une fois tous les 2 mois généralement des cookies donc inutile
firewall : sur le routeur




bah en tout cas le fichier mpg ré encodé n'est pas décalé ou très peu
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Fév 2006, 22:02

ok ca fait 1.5 vs 0 pour le moment (vous occupez pas de ça c' pas important je vous expliquerez à la fin)

Bon allez encore 4-5 avis et je donne le mien ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 04 Fév 2006, 22:11

Firewall > Mon routeur, plus le chti ZoneLab (version gratos :roll:)

Antivirus > Au fil de mes formatages, c'est souvent Avast, des fois Clamvir ... et souvent rien du tout, j'ai la flème de l'installer :P

Anti-spyware > C'est quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 04 Fév 2006, 22:37

OUais ma question était pas quel était vos moyens de protection mais votre avis dessus :/ ^^


En tous cas je vois que certains sont pas tres (je trovue pas le mot) en informatique :/ J'ai en effet discuter avec un gars de mon bahut sur msn et lui il dit : Anti virus Anti espions et pare feu c' obligatoire :/ Il fait 2 scans par semaine et tout :/ Mais aprés tu demande des arguments et la plus aucuns mots ne sort :/ Aprés il installe le theme Linux pour XP et la il me dit yaoou c' genial linux je vais installer FC4 je dit ok moi je vais pas tarder j'atta deux trois mois car j'en encore des trucs à foutre et hier il installe le theme vista et la il veut isntaller la beta 2 de Vista :/ Comme si un theme resumer un systeme d'exploitation :/

Aprés son avis sur l'informatique et plsu particulièrement les OS :

Windows XP : c' beau donc c' bien :/
Linux : de la merde (pas d'argument poru justifier)
Mac OS : merde puissance x (sans argument juste le fait que les maciens ne peuvent sois disant pas lire les fichiers .pls :/ mais comme je lui ais dit c' pas parce qu'ils ont pa sle pls qu'ils peuvent pas ecouter une webradio :/)

Enfin voila tout ça poru dire que certains ont pas d'esprit critique et voila quoi ca fait pitier :/

Aprés moi je respecte le choix de tout le monde etre parano de la secu, un gars je m'en fou de la secu de mon pc, le gars qui dit que Linux c' de la emrde l'autre qui dit que XP c' super genial mais je demande juste des arguments pour essayer de comprendre
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 05 Fév 2006, 00:53

sans argument juste le fait que les maciens ne peuvent sois disant pas lire les fichiers .pls :/ mais comme je lui ais dit c' pas parce qu'ils ont pa sle pls qu'ils peuvent pas ecouter une webradio

Il ne connaît pas iTunes? Les .pls marchent très bien avec.

Mais je comprends où tu veux en venir. C'est un fait, énormément d'abrutis de première se croient des super-boss en informatique, d'autres n'y connaîssent rien mais font et disent "comme tout le monde". C'est malheureux qu'ils soient incapables d'avancer le moindre argument personnel pour étayer leur jugement.

D'autres au moins, n'y connaîssent pas grand chose, sont francs et le reconnaîssent. Celà donne envie de les aider lorsqu'ils sont vraiment dans le besion.

Maintenant, mes arguments question sécurité, les Macintosh n'ont pas de virus connus, ou alors ils sont assez anciens et très rares, et quasi innofensifs comparés aux virus PC. L'utilité d'un antivirus tient de la paranoïa pure, ou alors c'est que l'on travaille avec un groupe de PC's et que l'on a peur d'être vecteur/porteur/propagateur de virus.

Le firewall, il est bien souvent désactivé. Je le désactive carrément lorsque je partage ma connexion Internet avec Gringo par Airport Extrême en Wifi, et je pense jamais à le remettre. J'ai déjà tenu plusieurs jours connecté sans firewall, sans m'en rendre compte, mon ordi n'en est pas mort pour autant. Pour la même raison, les anti spyware me sont inutiles. Il faudrait déjà que le soi-disant crackeur professionnel trouve mon nom complet et mon mot de passe admin pour espérer faire quelque chose, et encore je n'ai pas crypté mon répertoire Maison et il n'aura pas accès encore au répertoire racine, protégé lui et tous ses sous-dossiers et fichiers (hors Users), par le mot de passe root. La plupart identifient un Macintosh et se désintéressent tout de suite, de toute façon.

Il faut aussi considérer plusieurs faits: je voyage beaucoup sur Internet et je m'expose très fréquemment à des ennuis venant de l'extérieur (on va dire). Pour autant, je n'ai jamais eu aucun anti-virus et anti spyware, jamais reformaté un disque dur de toute ma vie, et celà fait plus de 3 ans que je n'ai pas réinstallé de système d'exploîtation (auparavent j'avais MacOS 9). Sur la sécurité, je ne suis donc pas parano, très loin de là...

A vous la parole maintenant. ^^
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 05 Fév 2006, 01:03

Ben pour Itunes je savais pas non plus ^^ je savais que RealPlayer les liser anisi que Winamp mais pas Itunes ^^

Je suis d'accord avec toi sur ton deuxième paragraphe sauf à un endroit c' qu'ils disent pas toujours comme les autres mais balacent des idées fausses ^^ Aprés tu as raison je prefere aider certaines personnes qui me parlent sur MSN et reconnaisent tout de suite qu'elle connaisent rien dans un domaine plus qu'a mon pote ^^ Toute facon l'informatique on a pas la même vision lui et moi :/ Mais aprés comme je 'lkai dit je respecte son choix mais qu'il me donne des arguments comme moi je lui ais en donner ^^

Sinon ben merci SHB pour ton avis ça bipbipbip (un peu de suspense)

Donc pour le moment ça me donne 2 (je sais pas si je dois compter Volfor dans les pour ou les contre ou au millieu :D) contre 1 ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Suivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com