Windows 8

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 29 Oct 2013, 12:31

Windows 8

Salut à tous.

Avez-vous Windows 8 ? Ou en tout cas, l'avez-vous testé ?

J'attend vos réponses. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 29 Oct 2013, 20:15

Re: Windows 8

Ah, nope, pas encore pu tester. Mais je pense y jeter un oeil avec mon ordi perso bientôt^^ En fait j'attends que deux conditions soient réunies : qu'ils aient remis la barre de tâches dans une mise à jour (fait), et que l'admin réseau de ma fac de rattachement nous le mette à disposition sur le serveur de téléchargement...

Eh oui, car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais si vous êtes étudiants dans la plupart des universités (ou lycéens, ça dépend des établissements en fait), vous pouvez avoir accès à un serveur de téléchargement de plein de logiciels microsoft gratuitement :D

Exemple :

Image

Bon, comme vous le voyez, mon admin prend son temps et n'a pas encore mis windows 8 !

Sinon j'aime bien le fait qu'ils aient cherché à innover, l'interface semble moderne. J'espère juste qu'ils ont bien étudié leur coup et qu'ils ne nous ont pas pondu une m**** infâme comme a pu le faire Ubuntu avec sa nouvelle interface :evil:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Oct 2013, 00:34

Re: Windows 8

Pour ma part, j'ai pu commencé à l'utiliser, car les deux nouveaux ordis que mes parents ont achetés tournent sous Windows 8.

Donc je vais pondre un petit avis :

Déjà, il faut mettre les choses au clair, l'interface Metro qui remplace le menu démarrer est simple d'utilisation, il suffit juste d'un peu de bonne volonté pour en comprendre le fonctionnement (que je trouve simple, par ailleurs^^). Mais, il faut reconnaître que cette interface est plus facile à utiliser avec un écran tactile qu'avec une sourie ^^.

Point positifs :

    - Une interface épurée.
    - Un démarrage ultra-rapide du système.
    - Un lancement rapide des logiciels et applications.
    - Les jeux pré-installés (bah ouais, ça compte, ça ^^).
    - Un détail non négligeable, pas besoin de faire une manipulation compliquée ou d'appuyer sur la touche Fenêtre du clavier pour accéder à l'écran d'accueil, il suffit de mettre le curseur dans le coin inférieur gauche de l'écran, et de cliquer. La mise à jour à ce sujet dans la version 8.1, je la voie comme une simplification conçue pour les flemmards ou les butés à la comprenette.
    - Et plein d'autres choses.

Les points négatifs :

    - L'écran d'accueil compliqué à manoeuvrer sans écran tactile.
    - Un choix réduit de logiciels compatibles, mais une amélioration de ce côté-là est en cours.
    - J'en ai pas encore trouvé d'autres. ^^

PS un peu personnel : Pour ceux qui disent que Windows 8 ne marche pas, ne convainct pas les consommateurs, est trop peu fiable : Arrêtez un peu de dire des conneries. Si Windows 8 a du mal a entamer le marché, c'est tout simplement parce que les propriétaires de PC sont déjà équipés de XP, ou de 7. Et tant que ça marche, pourquoi changer ?
Et ceux qui trouvent que Windows 8 est trop compliqué à utiliser, ben c'est très simple, donnez des exemples.


...Je crois que j'ai (un peu) dévié du sujet, moi. ^^"
Dernière édition par Jules le 06 Nov 2013, 20:07, édité 1 fois.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 30 Oct 2013, 13:17

Re: Windows 8

Moi je trouve que Windows 8 est pas mal pour son côté innovant mais de la grosse m**** pour l'accélération : je l'ai installé l'an dernier, j'ai remarqué plusieurs choses :
- une réduction du débit de ma connexion (alors la mise à jour 8.1, n'en parlons même pas)
- des performances encore plus réduit que ma connexion

Sinon, il reste plutôt convenable.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Localisation: C:\Users\Administrateur

Message 06 Nov 2013, 17:46

Re: Windows 8

Pour moi, Windows 8 est une nette évolution de Windows. Je suis équiper de Windows 8 Pro avec Media Center et je doit dire que l'interface, bien qu'elle change beaucoup par rapport à Windows 7 est quand même relativement simple à utiliser.
Il y a pas mal de points positifs tel que le temps de boot (Windows met 3 ou 4 secondes à démarrer avec un SSD !), une interface cohérente avec leur écosystème (WP, Xbox, services en ligne), le système est fluide et ne présente aucun problème particulier. Il y a aussi une nette amélioration de l’explorateur de fichiers qui dispose d'une nouvelle interface en ruban permettant l'accès facilité au fonctions de gestion, d'affichage, la fonction de copie à été également totalement revu : au programme, multi-copie dans la même fenêtre, possibilité d'interrompre une opération en cour et le système est assez performant dans ce domaine. Le gestionnaire des tâche à aussi eu le droit à sa refonte graphique. Une amélioration que j'ai apprécié est la meilleur gestion du multi-moniteur sur la partie bureau
Par contre, il y a quelque incohérences tel que le (plutôt les) panneau de configuration avec certaine fonctions dans la version MUI (Modern UI pour ceux qui n'aurait pas compris ;) ) et le reste dans la version desktop le tout communiquant très mal et le multi-moniteurs du côté de MUI qui est vraiment horrible : soit un écran, soit l'autre, pas possible d'afficher une app MUI sur un écran et une autre ou l'écran d'accueil sur l'autre ! Autre point négatif sur l'écran de connexion c'est l’auto sélection du dernier utilisateur au démarrage ce qui fait que si le dernier utilisateur à avoir utiliser le pc n'a pas de mot de passe, le système se connecte tout seul sur sa session, ce qui est agaçant :evil: .

Bref pour conclure sur Windows 8, je trouve que, malgré quelques défauts, c'est un très bon système et j'en ai marre de voire des gens ne l'ayant même pas tester dire que c'est nul juste parce que c'est "classe" de crasher sur MS.

Concernant Windows 8.1 par contre, je serai moins élogieux car déjà, la mise à jour n'est même pas dans le Windows store sur mon pc alors que j'ai une licence officiel alors qu'elle apparait dans une VM avec une version cracké (cherchez l'erreur). Aussi, pour avoir expérimenter sur des VM et pc de tests, c'est une mise à jour cataclysmique tellement elle fait buguer le système, sur tout mes essai, j'ai un pc qui a réussi à réafficher l'écran d'accueil après l'installation (et encore, le système est instable) alors que les autres, écran noir !
Je croit que cette version mérite quelque améliorations.
Image
Image
Pro de la customisation sur Windows !!!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Nov 2013, 19:42

Re: Windows 8

Moi, pour ce qui est du gestionnaire des tâches, j'ai un avis positif, car il y a eu pas mal d'amélioration par rapport à XP et 7, il est agréable à utiliser, et la fin de tâche est rapide, mais j'ai un truc un peu plus perso à dire : il y a TROP de processus.^^" Sur mon ordi fixe qui tourne sous XP, il n'y en a qu'une quarantaine, je m'y retrouve. Sur mon ordi portable sous 8, il y en a 3 fois plus. ^^"
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Localisation: C:\Users\Administrateur

Message 06 Nov 2013, 19:49

Re: Windows 8

C'est normale, les version antérieurs de Windows n'affichait par défaut que les processus de l'utilisateur alors que Windows 8 affiche les processus de tout le système, c'est pour ça. Après libre à toi de réduire au moins la catégorie Système, ça fera un peux de place ;)
Image
Image
Pro de la customisation sur Windows !!!
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 06 Nov 2013, 23:59

Re: Windows 8

Mais ca va le gestionnaire trie les différents genres de processus : arrière plan - fenêtres et système.
Elle possède une belle interface même si ca reste moyen pour moi.

Mais je dis vive LINUX !!!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 09 Nov 2013, 13:20

Re: Windows 8

Personnellement, je passe très souvent d'un OS à l'autre, à cause du travail : Windows XP, Windows 7, Linux... Avec la fin du support de Windows XP qui est en approche, mon entreprise est en pleine panique de migration sous Windows 7 :roll: Et j'en rajoute une couche chez moi, étant sur Mac et donc OS X (10.9 Mavericks pour le dernier), et une partition bootcamp avec Windows 8.1 que j'utilise aussi régulièrement, en particulier pour les jeux.

Et ça, c'est sans compter les machines virtuelles ;)

Passons rapidement sur Linux qui pour moi est un OS en chantier permanent, et où la ligne de commande règne encore en maître à partir du moment où tu veux quelque chose qui n'est pas dans les logiciels de base livrés avec les différentes distribs. Bref, c'est une prise de tête permanente, et quand ton travail c'est développeur, tu n'as pas envie de te prendre la tête en rentrant chez toi... Je ne me cache pas non plus, je suis un Apple-addict depuis très longtemps (ça remonte au Système 7), et j'adore OS X (selon moi, c'est la meilleure plateforme de développement existante). Mais je dois dire que Windows 8 (et 8.1) je le trouve bien foutu, et c'est un bel effort de la part de Microsoft. Au début c'est déroutant car on est pas habitué à ce que les choses changent sous Windows. Et pourtant à l'usage, on finit par s'y habituer au point de ne plus jamais vouloir revenir en arrière. Je n'arrive plus à supporter Windows XP, et même Windows 7 me sort par les yeux à certains moments, en particulier le menu Démarrer que je ne regrette pas du tout (je disais l'inverse autrefois). Le Start Screen devient indispensable pour bien s'organiser. Le menu Démarrer était bien souvent destiné à devenir un véritable foutoir, au point de simplement laisser accessible les icônes sur le bureau... qui devenait à son tour un véritable foutoir ! :D

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com