L'anniversaire de la mère du bug informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 09 Déc 2013, 16:55

L'anniversaire de la mère du bug informatique

Salut,

Voici un petit sujet concernant tout le monde,
Vous avez tous eu un bug dans votre ordinateur, cette dame en est la mère :
Image

Vous allez me dire, comment elle s'appelle ?
Son nom va choquer les personnes de ce forum, elle s'appelle :
Grace M. Hopper.
Ce nom vous dit surement quelque chose, enfin je crois.
Mais oui, Hopper, le vieil homme qui a crée Lyoko et le programme anti-XANA (enfin presque).

Bref, ce topic concerne donc les bugs informatiques.

Avez-vous déja eu un ? Avec quel OS ? Et comment ?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Déc 2013, 22:44

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

Ha, je me suis fait devancé pour l'ouverture d'un topic en hommage à cette honorable dame. :)
C'est vrai que moi aussi, le nom m'a frappé.

Enfin bref, pour ma part, j'ai déjà eu pas mal de bugs avec :
    - Windows XP, mais jamais de Blue-screen avec.
    - Windows 7, là, je ne les compte plus, bugs ou blue-screens confondus.^^
    - Windows 8, un petit bug au démarrage il n'y a pas longtemps, mais rien de bien méchant.

Mais par contre, avec Ubuntu 12.04, je n'ai jamais eu de soucis. C'est une très bonne version (tout comme Linux dans son intégralité). :)
Anciennement Jules123.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Déc 2013, 22:53

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

Pour info, le rapprochement entre Grace et Franz est connu depuis longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 11 Déc 2013, 19:18

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

Ah les bug... Mon pc est l'usine à bug par excellence !
Sous Vista : aucun bug, il a toujours fonctionné parfaitement (et oui, comme quoi Vista n'est pas si moisi ;) )
Windows 7 : alors là je dit chapeau, j'ai jamais vu une telle usine à bug en tout genre allant du simple message d'erreur à l'impossibilité de démarrer. Un exemple, une fois je démarre le pc, Windows commence à booter (j'ai le logo qui apparait) et là il me sort qu'il ne trouve pas les fichiers de boot !
http://images.sodahead.com/profiles/0/0 ... 62622.jpeg
Et je ne compte même pas les blue screen ou encore les déconnexion de tout les disques durs et ports usb à n'importe quel moment (même le disque système il le déconnectait ce qui causait un freeze générale)
Windows 8 : j'ai commit l'erreur à ne pas faire : j'ai mit à niveau mon win 7 buguer vers win 8 (j'aurais du formater mais c'est trop tard, j'ai pas le temps de redl 50 go de jeux steam !) et là, miracle, j'ai quasiment plus de bug a part le fameux "bug des écran qui clignotes" après installation des mises à jours de Windows et encore un petit bsod de temps en temps. Enfin bref, je ne me plaint pas trop de Win 8 niveau bug.
Windows 8.1 : alors là, c'est Windows 7 bis niveau bug, quand le système arrive à démarrer parce que j'ai passer une aprèm à le télécharger pour que ça plante mon pc après installation, géniale, heureusement que j'avais fait une image disque !
Oui donc bref, j'ai était gâter niveau bug avec Windows mais j'attribue quand même la palme des système les plus buguer à Ubuntu qui est incapable de fonctionner plus de 10 sec sans un message d'erreur !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Déc 2013, 22:51

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

MTDirector a écrit:une fois je démarre le pc, Windows commence à booter (j'ai le logo qui apparait) et là il me sort qu'il ne trouve pas les fichiers de boot !

Problème matériel.

Les bugs liés à des problèmes matériels ou à des drivers mal écrits ne sont pas imputables à l'OS.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Déc 2013, 09:11

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

MTDirector a écrit:j'attribue quand même la palme des système les plus bugués à Ubuntu qui est incapable de fonctionner plus de 10 sec sans un message d'erreur !

Dis-moi, tu as quelle version d'Ubuntu ?
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 12 Déc 2013, 10:55

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

MTDirector a écrit:Ah les bug... Mon pc est l'usine à bug par excellence !
Sous Vista : aucun bug, il a toujours fonctionné parfaitement (et oui, comme quoi Vista n'est pas si moisi ;) )
Windows 7 : alors là je dit chapeau, j'ai jamais vu une telle usine à bug en tout genre allant du simple message d'erreur à l'impossibilité de démarrer. Un exemple, une fois je démarre le pc, Windows commence à booter (j'ai le logo qui apparait) et là il me sort qu'il ne trouve pas les fichiers de boot !
http://images.sodahead.com/profiles/0/0 ... 62622.jpeg
Et je ne compte même pas les blue screen ou encore les déconnexion de tout les disques durs et ports usb à n'importe quel moment (même le disque système il le déconnectait ce qui causait un freeze générale)
Windows 8 : j'ai commit l'erreur à ne pas faire : j'ai mit à niveau mon win 7 buguer vers win 8 (j'aurais du formater mais c'est trop tard, j'ai pas le temps de redl 50 go de jeux steam !) et là, miracle, j'ai quasiment plus de bug a part le fameux "bug des écran qui clignotes" après installation des mises à jours de Windows et encore un petit bsod de temps en temps. Enfin bref, je ne me plaint pas trop de Win 8 niveau bug.
Windows 8.1 : alors là, c'est Windows 7 bis niveau bug, quand le système arrive à démarrer parce que j'ai passer une aprèm à le télécharger pour que ça plante mon pc après installation, géniale, heureusement que j'avais fait une image disque !
Oui donc bref, j'ai était gâter niveau bug avec Windows mais j'attribue quand même la palme des système les plus buguer à Ubuntu qui est incapable de fonctionner plus de 10 sec sans un message d'erreur !


Tout le monde est d'accord ici que Windows est 100% de bugs, Mais en revanche UBUNTU is THE BEST OS of the World (le meilleur OS du monde) ! J'ai eu même pas un bug, les seuls trucs que j'avais c'était des ralentissement vu que je l'avais en 64bits avec une RAM de 614 Mo.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Déc 2013, 14:38

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

Complètement d'accord. Ubuntu ne m'a jamais fait de coup en traître (alors qu'avec Windows, pfouuuu... :roll: ).
Par contre, il faut quand même dire que la meilleur version d'Ubuntu est la 12.04. C'est la plus récente, et la dernière grosse version ultérieure à cette 12.04 est une grosse daube. :evil:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 13 Déc 2013, 22:02

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

@Olivier : C'était pas un problème matériel, j'ai le même sous Windows 8 et pas de problème, peut être un problème de driver.
Sinon j'ai utiliser Ubuntu 13.04, une vraie usine à bug, perso, j'utilise Mint comme distribution Linux.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 16 Déc 2013, 11:10

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

MTDirector a écrit:Sinon j'ai utiliser Ubuntu 13.04, une vraie usine à bug

Ceci explique cela. :mrgreen:

La version 13.04 d'Ubuntu est une grosse m****, les développeurs ayant fait n'importe quoi sur ce coup. De partout, je n'ai eu que des mauvais échos.
Perso, si je peux te conseiller, passe à la version 12.04. Elle est suffisamment récente pour les logiciels, et elle ne prend pas un espace disque monstre. (de même que pour la mémoire RAM).
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 18 Déc 2013, 20:02

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

Je sais mais j'ai passer mes pc linux sur mint qui marche vachement bien ! Puis j'aime bien le fait de pouvoir créer mon propre écran de connexion sur mint mais par contre je trouve Ubuntu plus original côté interface.
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai un nouveau bug a lister : la déconnexion/reconnexion de mes carte réseau toutes les 2 sec !!! C'était juste Windows qui plantait avec ces fonctions d'économies d'énergies...
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 19 Déc 2013, 14:35

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

MTDirector a écrit:Je sais mais j'ai passer mes pc linux sur mint qui marche vachement bien ! Puis j'aime bien le fait de pouvoir créer mon propre écran de connexion sur mint mais par contre je trouve Ubuntu plus original côté interface.
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai un nouveau bug a lister : la déconnexion/reconnexion de mes carte réseau toutes les 2 sec !!! C'était juste Windows qui plantait avec ces fonctions d'économies d'énergies...

Tu utilises quel environnement de bureau pour Mint ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 19 Déc 2013, 22:58

Re: L'anniversaire de la mère du bug informatique

J'utilise un peux unity mais principalement Cinnamon car je le trouve un peux plus léger sur mes pc un peu plus ancien.

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com