cl_xana a écrit:Oulà, je me rend compte de ma totale ignorance dans ce domaine
Moi, au lycée j'aimais bien l'Histoire, la Philo (eh oui !) et la Physique.
Et comme je suis parti en sciences à la fac, j'ai pu approfondir pas mal la physique et parmi tout ce que j'ai pu voir je préférais l'astronomie, la physique nucléaire, la physique quantique et la relativité (restreinte, car je n'ai rien compris à la relativité générale
)
La philo de terminale...ou comment tu te dis : en fait c'est génial de réfléchir
J'aimais beaucoup les lettres aussi, du coup j'ai fait un mix un peu bizarre comme études : Prépa L et école de commerce.
Parfois je regrette de ne pas être passée par la Fac car je pense qu'on a une marge de manœuvre plus large pour compléter ses cours et s'enrichir personnellement par sa propre curiosité. En école de com., tout est très cadré, tu sais quoi assimiler, comment réviser, ce qui passe ou pas pour les partiels.
Pour la physique j'aurai bien aimé approfondir mais dés la seconde j'étais out, par contre, ton domaine doit être très intéressant. On connait tellement peu de choses à ce sujet
"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)