Quel métier voudriez-vous Faire?

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 07 Déc 2005, 12:27

je voudrais bien créer des persos de dessin animés mais pour l'instant je fais des études pour etre pharmacienne
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 07 Déc 2005, 16:05

Lyanne : Ma maman est assistante sociale et je confirme que c'est un très très bo métier, bien que parfois dur émotionellement ! :)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 08 Déc 2005, 02:56

Lyanne:
Je comprend ton point de vue sur le métier de psycologue. moi même, c'est pas un truc qui m'intéresse.

Pour ce qui est de l'écriture... Au Québec ou au Canada, je ne sais plus bien, il y a seulement 9% de écrivains qui vivent sur l'agent que leur raporte leur(s) livre(s)... Je ne me fais pas d'illusion, je vais faire des études en français pour être écrivaine mais je vais aussi avoir autre chose à côté au cas où... L'informatique me plait mais (j'en parlait justement à une amie aujourd'hui) je suis beaucoup attirée par la photographie. Mais encore là, c'est pas un métier qui garantie les chances de vivre grâce à ça... J'ai encore le temps d'y pensé, je vais voir, mais je veux un truc qui me plaise. Je n'ai aucun contact dans les maisons d'éditions mais de toute manière, je préfère ça. Je vais faire de mon mieux pour écrire (faites moi confiance, si je réussis à me satisfaire alors la maison d'édition aura beau parler, je ne l'écouterai pas. ^^ Y'en existe pleins don on essaie ailleurs! lol) et je ne lâcherai pas. Je ne veux pas devenir célèbre, je veux seulement faire ce que j'aime et aussi fourniri de la lecture aux pauvres lecteurs en manque comme moi présentement :P
Bref, je deviendrai écrivaine même si je dois suer pour y arriver. Et qui sait, un jour vous lirai peut-être un roman que j,aurai écrit et vous ne saurez même pas que c'était moi uyo mouhahahaha, ce serait drôle, non?

Pour les autres, n'oublier jamais que si vous voulez vraiment atteindre un but, on l'atteindra. Garder confiance et faites ce que vous voulex faire.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Déc 2005, 11:54

Clem a écrit:C'est quoi un scientifique mycologue?

je dirait un scientifique qui travaille sur les micoses . moi j'aime les policier ,je préfére quant même les militaire mais bisou à clem :amour: (avait envie de te faire un bisou ^^)
moi je veux être presidente de la republique ,alors je vais faire comme vous dite et je vais m'acrocher ^^

Tueur de Blocks

Messages: 401

Inscription: 20 Jan 2005, 18:54

Localisation: Suisse

Message 08 Déc 2005, 12:19

Moi euh....


-Prof de français (même la mienne me demande conseil parfois XD!)

-Ecrivaine

-Medecin

-Actrice (je sais c'est le rêve de tout le monde chui pas vraiment original... bon, je fais quand même des cours de théatre mdr)

- ...................................................

cg

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 49

Inscription: 12 Oct 2005, 20:11

Localisation: Laudun

Message 08 Déc 2005, 14:33

alors moi prof des ecoles ou alors travailler comme fonctionnaire. j'aimerais bien travailler dans les bibliotheques

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 11 Déc 2005, 16:05

Bof, si vous arrivez à trouver un truc qui réunit Informatique, ou Jeux Vidéos, et Littéraire, je suis preneur ^^ ...
D'autant qu'en troisième faudrait p't'être que j'commence à avoir des idées... Parce qu'à part documentaliste... Vois pas...
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Déc 2005, 18:26

Journaliste informatique ?
Rédacteur/traducteur d'ouvrages informatiques ?

Bon, ce n'est pas vraiment de la littérature, mais c'est du texte ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 12 Déc 2005, 21:41

Bon, comme j'ai encore le temps de choisir (un an ou deux... ouéééé...) je ne pense pas avoir de "vrai" métiers pour plus tard.
- Prof d'Histoire/Géo (Collège ou Lycée ? Hmm ch'ais pas)
- P'têtre bosser dans le milieu de l'édition...
- Et si jamais c'est possible : Faire dessinatrice de BD ou bosser dans l'animation. (Mais je peux toujours rêver, comme dit le proverbe : "Un élu pour 1000 candidats")

Enfin bref... Pas sûr d'y arriver. J'ai encore le temps d'y réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 12 Déc 2005, 22:24

Ingénieur réseau (si j'ai pas la flemme d'aller dans une école d'ing)

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 13 Déc 2005, 21:57

Lyanne a écrit:je VEUt la branche Littéraire et j'en démordrait pas lol^^


J'epsère que tu sais ce que tu fais parce que j'aime autant te dire tout de suite: les 3 bac sont durs mais L est vraiment l'un des pirs à mon goût. :|
Je suis en seconde et nous sommes 35 seulement 5 élèves veulent faire S/ES car c'est une classe assez litéraire du fait des options ( langues diverses (italiens, latin, espagnol, anglais, allemand), histoire des arts, ses, etc). Bref tout ca pour te dire qu'on ades élèves déterminés et qui, arrivé cet année en seconde se sont ramassés de GROS cartons en francais, langues, etc, même si ca s'arrange un peu au 2ème trimestre c'est encore pas ca et je te jure que les 30 élèves, qui, au début de l'année voulaient passer en L commencent à se poser des questions. (pour mon cas j'ai toujours aimé le francais mais cette année j'en fait une légère indigestion).
Enfin bref je te préviens juste au passage autant que l'expérience de ma classe servent à quelqu'un si possible.

Bon après ce petit com by ellie j'annonce que je veux depuis ma 5ème devenir météorologue.
Quesque c'est que ca? Météorologiste si vous rpéférez, et si vous ne comprenez pas retenez simplement le mot prévisionniste.
Et ben oui moi ce qui m'intéresse c'est d'étudier les phénomènes météorologiques qui se produisent sur notre belle planète, prévoir le temps qu'il va faire etc. ^o^
Je ne sais pas trop comment cette passion est venue toujours est-il que je veux plus que tout passer en S et réussir haut la main pour pouvoir retourner dans la station ou j'ai fait mon stage de 3ème ^o^
Après je crois qu'il y a une école de météo/un concours mais bon, j'ai le temps de me renseigner un peu plus.

nb: je ne veux pas devenir présentatrice hein confondez pas xD
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 23 Nov 2005, 19:04

Localisation: entre 2 monde!!!

Message 13 Déc 2005, 22:24

correction de kelke érreur & rajoin d'information : moi je préfaire la branche Scientifique lol!
je suis en 1er année apres le bac en informatique & c'est tros cool!!!
surtout les délire qu'on tape car on est plus fort en informatique que les profs! :lol:

Stade de Lyokophilisation

Messages: 149

Inscription: 27 Aoû 2005, 09:21

Localisation: Sur le cour de tennis entrain de jouer contre Odd.

Message 14 Déc 2005, 20:58

lol ... mdr ..

Moa soit j'me dirige vers l'école de droit ou vers l'informatique... Mais faudrait que j'me décide parce que C'est pas le même Bac.... :roll:

Message 20 Avr 2006, 22:23

Moi, perso, ce qui m'interesserai, c'est l'informatique
ou
Ingénieure de son
ou
Directrice de haras
ou à la rigueur
Lad (cavalière d'entrainement pour chevaux de courses) en trot attelé pour peut être devenir driver (Jockey en course de trot attelé).
Mes conaissances en matière de chevaux sont largement suffisante pour envisager les 2 derniers métiers que j'ai proposés.
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 02 Fév 2006, 15:30

Localisation: pays de la loire (sarthe)

Message 21 Avr 2006, 17:48

moi je sais pas ce que je face comme métier
je vous adore à tous
www.codelyoko.fr
@+
bisous
ulrich72

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 21 Avr 2006, 17:57

En faite, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ! On nous ds qu'il faut absolument choisir maintenant et tout mais tout les métiers me plaisent !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 02 Fév 2006, 15:30

Localisation: pays de la loire (sarthe)

Message 21 Avr 2006, 18:01

moi aussi
je vous adore à tous
www.codelyoko.fr
@+
bisous
ulrich72

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 21 Avr 2006, 18:32

Re: Métiers

Alors moiiii....

Ba j'ai plusieur branche que j'aime bien

- Dans le son (ingenieur du son depuis petit), mais sa s'oriente vers la radio depuis quelque année

- Dans l'informatique (depuis que j'ai l"age de 3 ans), au debut programmeur comme mon papa ^^, mais sa s'auriente plutot vers la gestion de serveur et de service (en passant par un peu de gestion reseau, mais la chuis encore un neewbie sur ce passage la :roll: )

Rien de tres original je l'avoue :roll:

Edit : J'avais oublie que faire de la 3D m'avais pas mal tenter a la rencontre de Code Lyoko, mais etant donne mes super talent :lol: , j'ai vite laisse tomber
Dernière édition par AdoFou le 21 Avr 2006, 18:57, édité 1 fois.
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 21 Avr 2006, 18:52

Alors moi :

Criminologue ( cours cobra cours...)pourtant c'est vraiment ce truc qui me passione
Strip Teaser mdrrrr ben quoi faut bien payer ses études^^"
Ou dans le son mais plus dans la musique d'ambiance dans un jeu ou dans un film/DA etc...
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 22 Avr 2006, 09:47

Cobra johnson a écrit:Alors moi :

Criminologue ( cours cobra cours...)pourtant c'est vraiment ce truc qui me passione
Strip Teaser mdrrrr ben quoi faut bien payer ses études^^"
Ou dans le son mais plus dans la musique d'ambiance dans un jeu ou dans un film/DA etc...


Strip teaser X_X je pense pas que ce soit un bon gagne pain lol, Criminologue, yeah, cool Cobra, c'est bien mieux que strip tease O.o ^^

Je vise toujours le meme avenir mais il y a une utopie que j'ai rajouté depuis: chanter lol, depuis que j'écoute L'arc-en-ciel ça me prend trop de vouloir chanter >< (mais c'est pas avec ma voix que je vais y arriver) et pis en plus, ça le fait pas trop de reprendre les titres des autres et je sais pas écrire de chansons autrement dit je le ferais jamais même si j'avoue que c'est un rêve immense que j'ai ^^. (Mode: Malik qui raconte sa vie à deux balles OFF) (Cela dit, si quelqu'un a des textes à proposer, je suis preneur ^^).

Malik-qui-en-est-encore-au-stade-"je-chante-sous-ma-douche"

Bon c'est bon j'arrete d'exposer mes utopies XD.

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 22 Avr 2006, 10:34

Malik a écrit:
Cobra johnson a écrit:Alors moi :

Criminologue ( cours cobra cours...)pourtant c'est vraiment ce truc qui me passione
Strip Teaser mdrrrr ben quoi faut bien payer ses études^^"
Ou dans le son mais plus dans la musique d'ambiance dans un jeu ou dans un film/DA etc...


Strip teaser X_X je pense pas que ce soit un bon gagne pain lol, Criminologue, yeah, cool Cobra, c'est bien mieux que strip tease O.o ^^

Je vise toujours le meme avenir mais il y a une utopie que j'ai rajouté depuis: chanter lol, depuis que j'écoute L'arc-en-ciel ça me prend trop de vouloir chanter >< (mais c'est pas avec ma voix que je vais y arriver) et pis en plus, ça le fait pas trop de reprendre les titres des autres et je sais pas écrire de chansons autrement dit je le ferais jamais même si j'avoue que c'est un rêve immense que j'ai ^^. (Mode: Malik qui raconte sa vie à deux balles OFF) (Cela dit, si quelqu'un a des textes à proposer, je suis preneur ^^).

Malik-qui-en-est-encore-au-stade-"je-chante-sous-ma-douche"

Bon c'est bon j'arrete d'exposer mes utopies XD.


star acadeboulet est pour mon ptit Malik 8) Scopa.
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 22 Avr 2006, 19:16

Gavroche a écrit:Bof, si vous arrivez à trouver un truc qui réunit Informatique, ou Jeux Vidéos, et Littéraire, je suis preneur ^^ ...
D'autant qu'en troisième faudrait p't'être que j'commence à avoir des idées... Parce qu'à part documentaliste... Vois pas


J'ai toujours détesté qu'on vole ma vedette. Moi je serais acteur de ciné, auteur et créateur de jeux vidéos.

Mais si c'est ne pas possible : Catcheur ou Entraineur de Foot

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 22 Avr 2006, 20:29

mdr jokora catcheur^^" le nouveau TRIPLE H !
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 23 Avr 2006, 11:01

bon comme ça fait un petit moment que je n'ai plus poster, et que les examens approchent...
*cours dans les toilettes, et resort ce qui lui tiraillait le ventre par la bouche*


Le stress, ça ne pardonne pas.... :roll: :roll: pour mon bac blanc oral de français, j'ai failli m'évanouir dans les buissons.....

Pour ma part, prof d'histoire, c'est une passion que j'ai depuis que je suis toute petite! Disons que pendant mes vacances, je m'amusais à apprendre par coeur mes livres d'histoire ^^ et les châteaux et tous les monuments historiques ont toujours succités un grand interêt chez moi ^^

Voili Voilu ^^

Et le fait d'avoir été présenté au concours général de Géo n'a fait que renforcer ce souhait!
Encore une victoire de canard 8) 8)
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 23 Avr 2006, 11:04

Je veux ange lou comme prof d'HG à la fac^^" !!!
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com