Mise au point sur le flood, HS , etc...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 04 Mai 2005, 14:31

Mise au point sur le flood, HS , etc...

Suite à la réouverture du forum, un problème majeur se pose.
Le non respect du règlement

je vais donc me permettre de faire quelques rappels pour commencer.

Toute réponse n’apportant rien de nouveau ou d’utile ne devra pas être enregistrée ainsi que les affirmations trop courtes (lol, Tu as raison, Moi aussi, j’aime ça, vivi Odd…) qui parasitent et allongent le sujet sans nécessité. Si vous tenez réellement à montrer votre approbation à cette personne, je vous rappelle que les Messages Privés sont là pour ça


Actuellement le forum est rempli de message de ce genre
ils seront soit deplacés soit supprimés

Je demanderai aussi à ceux qui ne se parlent qu’entre eux de ne pas l’écrire sur le forum si votre conversation n’est pas destinée à tous

pour les disputes sur le forum entre deux membres c'est par mp, et non dans les sujets du forum
pour les discussions personnelles, il existe maintenant des sujets pour ça ("pas de sujet pas de thème ça disjoncte à mort ici" par exemple)

Ce règlement est valable pour toutes les catégories du forum
il doit être respecter par tous les membres (surtout les nouveaux, lisez le règlement), ainsi que les invités.

J'annonce maintenant que les modérateurs (dont je vous rapelle le rôle: faire respecter le règlement)supprimerons ou déplacerons les messages, sans aucune retenue afin que le forum reste clair et lisible par tous

merci de votre compréhension et de votre soutien
l'équipe ;)
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 04 Oct 2005, 19:54

Bonsoir tous.

Comme vous l'avez remarqué, nous nous efforçons depuis hier de remettre un peu d'ordre dans les sujet du forum. Et après deux jours, nous n'avons toujours pas fini.

Oh, c'est très compréhensible, dans l'enthousiasme de la saison 2, les posts s'enchainent, s'enchainent, et on ne fait pas toujours attention, on ne vérifie pas toujours si la discussion reste dans le sujet. De plus, comme la plupart de l'équipe des modérateur est contrainte de venir moins souvent, pour raison scolaire, il n'y a pas toujours quelqu'un pour vous rappeler à l'ordre quand ça dérappe.

Aussi, même si votre enthousiasme fait plaisir à voir, je fait appelle à votre autodiscipline, pour alléger notre travail. Essayez de faire attention à ne pas faire de HS, s'il vous plait. Je pense particulièrement aux sujet qui doivent rester clair pour madame S, comme les commentaire à Chaud, ou la conversation a le plus tendeance à dérapper. Dés que vous avez envie de répondre à un commentaire mais que votre réponse ammènerais le sujet à dériver, s'il vous plait, faite un copier coller et aller poster commentaire et réponse dans le sujet adapté.

Faites ça pour nous. Ca fait deux jour que je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur le forum, parce que je suis trop occupée à déplacer les posts.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 05 Oct 2005, 20:27

Je n'y voies pas d'inconvénient, j'aurai juste à limiter mon taux de flood, ce qui ne sera pas dur étant donné que je ne peux pas venir souvent
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Oct 2005, 21:25

Je ne suis pas du tout contre cette pratique menée par les admins, de déplacer les posts dans les bons sujets... etc. Cependant, maintenant que celà devient quotidien, tout le monde s'y perd. Je passe mon temps à retrouver les sujets qui m'intéressaient, à vérifier que j'ai bien tout lu dans le sujet (car l'icône de nouveaux messages s'y perd aussi)...

Je sais que tout doit être clair pour Mme S en particulier. Ce n'est pas pour autant une raison de couper net le fil d'une discussion intéressante, au beau milieu de nulle part, sous pretexte que c'est HS (hypothèses diverses par exemple dans les commentaires à chaud). Une bonne pratique serait plus de créer de nouveaux topics pour ces posts HS (split de tel ou tel topic), au lieu d'essayer de les reclasser à chaque fois dans le bon topic (coupant, du coup, net la discussion éventuellement en cours sur ce topic "hôte").

D'ailleurs, il est consternant de voir que en moyenne, il y a 64 posts par topic (et du coup au moins 4-5 pages pour chaque). La bonne moyenne en général est plutôt de l'ordre de 15-20 posts par topic, comme pour les forums que j'administre déjà moi-même, et même dans des forums au règlement très strict, voire dictatorial (un seul admin absolu). Des topics peuvent donc certainement être coupés en deux, au lieu d'empiler les posts à n'en plus finir, et à n'en plus y retrouver la discussion que l'on tenait jusqu'alors.

Enfin, ce n'est qu'une suggestion (faut il déplacer mon post dans Suggestions? :) ).

EDIT: Autre chose. Punaiser des topics peut aussi aider à l'organisation. Pourquoi diable des topics aussi important que "Commentaires à chaud sur la Saison 2" ou encore le topic de Mme S ne sont pas punaisés? Un topic punaisé prend tout de suite beaucoup plus d'importance et en général, on fait attention au HS et au flood dans ces topics.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Oct 2005, 22:49

Je comprend que la politique menée sur ce forum au sujet des HS et du flood puisse apparaître quelque peu
dérangeante ou perturbante.

Je conçois aussi, et nous en sommes tous conscients, que le fait de déplacer les posts dans le sujet
approprié, comme l'exemple que tu as donné sur les hypothèses, coupe la discussion initiale ainsi que la discussion
en cause.
Il est certain que la politique que nous menons n'est pas forcément la meilleure, a ses avantages et ses
inconvénients, comme toute politique d'ailleurs ;)
Néanmoins, force a été de constater que quelque soit la décision que nous prenons, il y a des personnes à qui cela
convient et à d'autre non.
On nous a souvent reproché notre dure politique contre le HS ou le flood et parfois on nous reproche notre
laxisme.
Soit! Nous tentons de faire du mieux que nous pouvons, tant bien que mal.

Concernant la création de sujets rassemblant tous les HS: effectivement cela pourrait être une idée: il
serait possible de créer des topics Hypothèses de tel épisode mais ce genre de topic sera quasi impossible à tenir
si des hypothèses émises lors d'un épisode trouvent leur fondement et leur réponse dans des épisodes futurs. On y
perdra tous la tête :lol:
S'il s'agit de créer un sujet entièrement consacré aux HS de Commentaires à chaud: hum, dans ce cas là, pourquoi
ne pas directement dévier vos posts dans le sujet approprié.
Ce serait au fond créer un sujet pour créer un sujet.


Concernant la division des sujets préexistants, certes certains sont longs. Néanmoins, pour les avoir tous relus
récemment, ils concernent tous le sujet. Nous ne pouvons donc pas empêcher que 10 pages soient écrites.
Pour ceux qui font plus de 60 pages, ce sont des sujets qui ne sont pas vraiment destinés à être relus mais
concernent l'instant présent: "Vos avatars, signatures", "Présentons-nous" ou encore "Pas de sujet, pas de thèmes".

Encore pour d'autres comme les hypothèses, à vous membres aussi, de créer un nouveau sujet sur une nouvelle
hypothèse: ceci n'est pas interdit. ;)
Enfin, si j'ai mal compris, euh, faudra me réexpliquer ;)

S'agissant enfin de punaiser les topics, pourquoi pas? Mais, je ne pense pas que chacun fera davantage attention
au flood ou HS. Au final, je ne suis pas sûre que l'on prête beaucoup attention au fait que le topic soit punaisé
ou pas. Le HS peut tout simplement disparaître si chacun fait preuve d'autodiscipline ne crois-tu pas? Certes, je
conçois parfaitement qu'il soit difficile, sur l'instant, de ne pas répondre à certaines questions. Mais pourtant
un simple copier/coller de la question dans le sujet approprié et une réponse suffirait. L'impression que la
discussion soit coupée ne vient-elle pas du fait du simple déplacement de sujet? S'il s'agissait du post d'un
membre, aurion-nous la même impression? Je ne pense pas. Or, ce déplacement de sujet peut etre évité si chacun
poste dans le bon sujet.

Je suis consciente que je n'apporte pas de super réponse à ton post, j'en suis bien désolée. Mais disons que je ne
vois pas de solution miracle ^-^

Quoiqu'il en soit, merci de ta remarque ;) et on peut toujours en discuter de manière plus approfondie sur msn
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 23 Déc 2006, 18:08

Localisation: Sur le 5ème territoire entrain d'essayer de pirater le noyau!

Message 01 Jan 2007, 02:57

Je sais que je suis nouveau et que c'est pas polie de ramener sa poire mais il faudrait durcir les reglès concernant l'orthographe.

C'est inconcevable que des gens écrivent en sms et machent la moitié des mots.
C'est pas le premier forum a qui je propose sa, quelques fautes d'accords, quelques raccourcis passent puisqu'on est pas en dictée de français.

Mais des messages et des fan fiction genre:

eske sa va paske moi je sai pa eckrir korrectement l'ortografe


Je trouve personnelement que c'est un manque de respect...

voila sur ce (apres avoir cracher dans la soupe) je vais me coucher ---------->[]

bonne nuit et bonne année

PS: Je me rincruste mais j'ai été modérateurs plusieurs fois, et je peux vous dire que bougez et effacer des topics jugés de type flood ou HS est normal, et que le reglement doit être appliqué en état de cause.
G33K et fier de l'être.

Image
Image
Proverbe du G33K : "L'air de dehors est toxique, mieux vaut rester a l'interieur".

L'epieu meurtrier (fanfiction) http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4279
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 132

Inscription: 26 Nov 2006, 18:30

Localisation: Marseille

Message 01 Jan 2007, 14:08

La grande ironie du net, c'est que la plupart des gens qui se plaignent de l'orthographe des autres font souvent plusieurs fautes assez simples dans le-dit message. Mais pourquoi cela ? Prodédons par hypothèse, comme dirait Socrate : donc, ils font des fautes dans leurs messages. Les fautes d'inattention existent. Il y a donc deux possibilitées : soit ils sont conscient de la faute, mais ne se relisent pas (et n'est ce pas là un manque de respect envers son auditoire ?), soit ils ne sont pas conscient de la faute et alors c'est de leur notion de l'orthographe que vient le problème.

De toute façon, le point commun entre ces gens, c'est que dans leur grande guerre pour un orthographe meilleur, la ligne qu'ils tracent pour séparer les bons des mauvais se trouve généralement en-dessous de leurs propres capacités à orthographier, quelles qu'elles soient. Coïncidence ?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Jan 2007, 15:26

Bon, pour moi chacun est libre d'écrire comme il veux.
Après, chacun (le même chacun que celui du dessus ;)) décide d'accorder de la crédibilité à telle ou telle peersonne, en fonction de son orthographe par exemple.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Jan 2007, 20:06

On ne peut malheureusement pas etre derriere tout le monde pour editer leur message et ainsi le rendre comprehensible. Et ça ne sert a rien de rappeler à certains membres qu'il faut bien ecrire parce que soit ils s'en foutent soit ils l'oublient...

Donc, il faut prendre comme ça viens et il est certains que par exemple, une fic écrite en sms aura peu de chance d'être ajoutée à la partie fan fiction du site... (un minimum d'effort ne fait de mal à personne)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 08 Jan 2007, 21:02

Et ça ne sert a rien de rappeler à certains membres qu'il faut bien ecrire parce que soit ils s'en foutent soit ils l'oublient...

je pencherais pour la premiere hypothese XD

Donc, il faut prendre comme ça viens et il est certains que par exemple, une fic écrite en sms aura peu de chance d'être ajoutée à la partie fan fiction du site... (un minimum d'effort ne fait de mal à personne)

et peu de chance d'etre lue, aussi. Les seuls messages ajoutés seront "alor vs en pansé koa", et "bon vs kommenté wi ou no???!!! [dizaines de smileys gores]" etc...

Juste pour pousser un petit "au secours" sur la façon dont les jeunes écrivent maintenant... c'est assez effrayant (surtout pour la maniaque de l'orthographe que je suis ^^')
Bon, pour une erreur ou deux, soit faute d'inattention (ex: "je fait" ou "innatention", justement)
ou une faute de frappe qui ne saute pas aux yeux, ca peut arriver!

Apres, c'est a chacun de fixer des limites
D'ailleurs vous aurez remarqué que mon écriture n'est pas irréprochable, et presque sans accents (ca ralentit XD). L'attention est moins focalisée sur un clavier que sur un papier et un crayon. Je pense d'ailleurs que c'est l'intoxication par le téléphone portable et l'ordinateur qui est responsable de ces visions d'horreur de plus en plus fréquentes :lol:

Voila ca sert a rien mais ce petit cri du coeur devait sortir ^^
J'encourage donc les modos à modifier voir supprimer impitoyablement tout message difficilement voir pas du tout compréhensible :twisted:
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 09 Jan 2007, 00:02

alors voyont... je veux bien essayer d'editer les messages vraiment incompréensible,mais je n'ai pas non plus une ecriture irreprochable,et j'avoue qu'editer le contenu des messages sans rien dire me gene un peu,et le faire remarquer,je trouve ça humiliant.quant au fic sms,je suis presque sure qu'on en a pas.

PS: Je me rincruste mais j'ai été modérateurs plusieurs fois, et je peux vous dire que bougez et effacer des topics jugés de type flood ou HS est normal, et que le reglement doit être appliqué en état de cause.
je sais encore moderer,et la tendance de ce forum n'est pas à la supression systematique et imediate.j'aimerai quant même que tu n'insinue pas que le forum cloule sous les topic de flood.

aureliano>le pire c'est que tu a raison... ^^ je sais pas si tu a remarquer aussi,mais des fois quant les gens (enfin les cons) n'ont aucun argument contre toi,ils soulignent tes fautes d'ortographe...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 09 Jan 2007, 12:04

Bof, tant que je comprend ca me va :roll: Même si des fois je fais des fautes enoooooormes !!! qu'un gamin qui sort de la maternelle pourrait me corriger xD
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 14 Jan 2007, 17:54

Pour l'orthographe, ce qui d'après moi, et acceptable :
Pas d'accent, d'apostrophe et de cédille
Faute d'accord et d'orthographe aux mots qu'on sait pas orthographier.
Pas de majuscule,oubli d'une virgule oubli d'un point en fin de phrase. (l'oubli du point m'arrive de temps en temps)
Deux lettres inversées.
Mais c'est tout, ça, c'est pas gênant pour lire.
Le reste, c'est du manque de respect
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 14 Jan 2007, 19:26

l'oubli de l'apostrophe je trouve ça vraiment moche... enfin ça depent ce que tu veux dire par là.ignorer qu'il y a un apostrophe,et attacher les deux mots d'accord,mais laisser un espace à la place,je trouve vraiment ça moche,et en plus c'est inutile,parce qu'on prend autant de temps à appuyer sur l'apostrophe que sur l'espace.bref : les fautes d'ortographe d'accord,mais pas les fautes volontaire ^^

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 07 Juil 2008, 15:23

Moi, je suis vicieuse. Au départ, je suis malvoyante (donc, pas de rouge dans les topics, SVP car on le voit mal !) et en plus, je suis dyslexique, c'est à dire que j'ai tendance à confondre ou à inverser les lettres et les chiffres... Mais, il se trouve qu'à cause de ça, je suis une vraie maniaque de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire... A cause de mes soucis, j'ai appris à peut-être mieux écrire pour les mieux maîtriser, et avec de la volonté, on y arrive, parce que je peux vous dire que ça n'était pas gagné, loin de là ! Donc, ceux qui font vraiment des fautes volontairement se fichent de la face du monde et leur manque de respect est une inqualifiable insulte !!! Dont acte ! De surcroît, je rappelle qu'il y a un correcteur d'orthographe intégré à Firefox, qui fonctionne comme celui de Word, et qu'il y en a aussi un d'intégré à la barre d'outils Google que vous pouvez installer sur vos navigateurs, quels qu'ils soient. Ça ne prend pas de temps de corriger les plus grosses âneries, et ça permet quand même de rendre le message plus agréable à lire, et donc, plus lisible !!! C'est aussi du respect pour soi-même et les autres.
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 07 Juil 2008, 20:32

à propos du sms,une copine m'a dit un jour "je ne te force pas à écrire en sms,alors ne me demande pas d'écrire bien". c'est pas totalement dénué de sens...

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 07 Juil 2008, 20:45

Ma réponse à cela serait la suivante:

"Quittez le forum et restez sur votre clavier du téléphone portable; là bas vous écrirez autant de fois que vous voulez en sms".

NB: Sur un forum comme on n'est ni sur un écran de téléphonie mobile, ni en chat sms, on peut comprendre le règlement stipulant le langage correct et clair au lieu du langage codé tel quer le language sms (qui d'ailleurs n'est même pas du français).
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 07 Juil 2008, 20:55

Les gens que j'ai connus qui écrivaient en sms ne l'emploient plus aujourd'hui. Et sans le moindre ordre ni supplication. A force, ceux qui sont trop paresseux ou qui ont eu autrefois de gros problèmes d'orthographe qiu les ont poussés à adopter cette manière d'écrire se sont fait à la mienne et de celle de tous ceux qui n'écrivent pas en mode abrégé (et soyons honnêtes, y en a quand même un paquet). Evidemment, sur un forum, c'est plus agréable que ca se fasse tout de suite. Mais on peut laisser un peu de temps quand meme^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Juil 2008, 20:57

typy a écrit:à propos du sms,une copine m'a dit un jour "je ne te force pas à écrire en sms,alors ne me demande pas d'écrire bien". c'est pas totalement dénué de sens...
Si, totalement: elle te force à lire ce qu'elle dit, donc elle doit aussi se forcer à écrire lisiblement, du moins, si elle veut être lu. Si elle ne le souhaite pas, on peut supprimer son post en toute impunité.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 07 Juil 2008, 21:16

En résumé, un message doit être clair, informatif, ne pas être hors sujet, être écrit correctement, demeurer dans les limites de la courtoisie et du respect de l'autre, et ne pas rallonger inutilement un post... Je crois que nous en avons fait le tour, non ? En tout cas, c'est bien que tout le monde fasse ces efforts, ça n'en rendra l'ambiance de ce forum que meilleure et plus agréable qu'elle n'est déjà !!! Elle est déjà extra, alors ça va devenir sublime, ou peu s'en faut !!! Bravo, les Lyokofans ! Levons bien haut la bannière du bon français et des règles élémentaires de la courtoisie !!! :lol:
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 07 Juil 2008, 21:24

En effet, un "Avada Kedavra", et "Bye-Bye" le poste illisible (sans interprète intergalactique)...

NB: Tinky a bien raison... toutefois des forums qui sont pires existent (du genre messages/ posts en sms qui pulluent)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Juil 2008, 11:59

L'anonyme a écrit:
typy a écrit:à propos du sms,une copine m'a dit un jour "je ne te force pas à écrire en sms,alors ne me demande pas d'écrire bien". c'est pas totalement dénué de sens...
Si, totalement: elle te force à lire ce qu'elle dit, donc elle doit aussi se forcer à écrire lisiblement, du moins, si elle veut être lu. Si elle ne le souhaite pas, on peut supprimer son post en toute impunité.
j'avoue que je suis un peu hors sujet : je parlais d'msn. dans le cas d'un forum,des regles sont établies à l'avance,donc il faut les respecter,c'est évident. mais dans le cas d'msn ? je la force aussi à lire ce que j'écris,non ? elle qui a l'habitude de lire en sms, elle aura du mal aussi à comprendre. en exigant qu'elle écrive bien,c'est moi qui ne suis pas respectueuse,pas elle,qui n'a rien demandé.

shadowcat>j'ai déjà remarqué ça aussi ^^ la plupart des gens qui arrivent sur le forum écrivent assez mal,et ça s'améliore assez vite sans que personne ne dise rien. d'ailleurs,c'est choquant quand on relit ses premiers messages ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Juil 2008, 20:14

typy a écrit:
L'anonyme a écrit:
typy a écrit:à propos du sms,une copine m'a dit un jour "je ne te force pas à écrire en sms,alors ne me demande pas d'écrire bien". c'est pas totalement dénué de sens...
Si, totalement: elle te force à lire ce qu'elle dit, donc elle doit aussi se forcer à écrire lisiblement, du moins, si elle veut être lu. Si elle ne le souhaite pas, on peut supprimer son post en toute impunité.
j'avoue que je suis un peu hors sujet : je parlais d'msn.
Encore pire. L'on te force alors encore plus à lire ce qui vient d'être tapé, car c'est directement à toi que ça s'adresse. Si l'on veut être lu, alors on se doit d'écrire correctement. Si l'on ne veut pas être lu, l'on ne ressent pas le besoin d'écrire. C'est logique. Donnant donnant.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Juil 2008, 20:17

typy a écrit:shadowcat>j'ai déjà remarqué ça aussi ^^ la plupart des gens qui arrivent sur le forum écrivent assez mal,et ça s'améliore assez vite sans que personne ne dise rien. d'ailleurs,c'est choquant quand on relit ses premiers messages ^^


+1!
J'écrivais kikoulol, et je sais que j'étais encore pire un ou deux ans avant d'arriver Oo

C'est probablement le fait de lire des posts écrits correctement, on veut pas passer pour un gland, alors on écrit en francais ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 12 Juil 2008, 20:22

Wouhou, je préfère ne pas revoir mes premiers posts :/
Suivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com