Jeux de rôles [JdR]

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 22 Mar 2008, 23:18

Jeux de rôles [JdR]

Alors chers amis, ça fait déjà presque trois ans que je suis inscrit ici et j'ai même pas encore fait mon topic JdR !


Y'a-t-il des amateurs de ce loisir oh combien noble et... et noble, qu'est le Jeu de Rôle ?
[je vous vois venir avec le jeu de cartes de votre professeur d'allemand de 6ème pour vous apprendre le mot Rolenspielen... bah c'est pas ça].

Perso... rien n'est plus marrant que Dungeon & Dragons =). Quand tu connais toutes les règles par cœur, tu t'éclate à fond =). J'ai une campgne en ce moment en tant que joueur, commencée y'a pas longtemps, avec un voleur de niveay 4 (bah ouais je sais ça suxx...]... mais il va devenir vampire, puisqu'il s'est fait mordre ! Mais, il se trouve qu'il a tué celui qui l'a mordu peu après... donc exit les ordres à la con =). En plus c'était un autre PJ alors ça craint >_<.
Sinon, j'ai un perso de niveau... 26, Ensorceleur, qui claque, et un prêtre full niveaux de prêtre de niveau 18, armé d'une arbalète, et optimisé pour le maniement de cete arme... je peux vous dire que c'est pas le dernier pour tuer ! Disciple de Vecna (et tout ce qu'il se passe), c'est ne fait plus un Assassin avec des sorts divins qu'un prêtre. J'ai aussi un Théurge Mystique [classe de prestige] sympathique et un Disciple Draconnien que j'ai pas joué depuis... plus de deux ans [la campagne est arrêtée >_<].
Je suis aussi MD dans une sombre aventure su run monde bien étrange.

Sinon, j'adore Vampires, pour le back-ground. Shadowrun pour le backlground aussi mais je le trouve trop contraignant. Strombringer, sympathique... et quel background ! Rêve de Dragons, pour l'atmosphère onirique.

Par ailleurs, Eclipse s'est fait buter un ménestrel devant mes yeux lorsqu'il est venu =). C'est d'ailleurs dans la campagne de mon voelur de niveau 4 =). Mais on dois tuer un dragon (au niveau 4 ^o^)

Sinon, y'a les modifications du système D20 qui permettent de jouer dans l'univers de Star Wars, avec gestion de la Force et tout. Très sympa il aprait, ej vais bientôt m'intégrer dans uen campagne de ce type la. Très utile pour approfondir ses connaissances geekesques sur l'univers de Star Wars.

Voilaaaa !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 23 Mar 2008, 00:08

Mon ex a essayé de m'initier. J'ai trouvé ca d'un chiant!
J'ai fait une crise de migraine et j'ai vomi au milieu de l'appart de ses potes.

Mais j'ai bien aimé les perles sur je sais plus quel site
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 23 Mar 2008, 01:59

>_<

Mais bon, faut un certain état d'esprit =). Y'en a qui trouvent ça chiant, d'autrs génial. Faut juste savoir s'imaginer correctement l'action, et si t'y arrive tu t'éclate.

Ah, et si tu prend un guerrier, tu te fais chier aussi, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 23 Mar 2008, 15:54

faut avoir l'habitude aussi... J'ai pas d'imagination sur commande, donc pour les situations c'est bof
(c'était un trip Japon médiéval, je faisais un ninja)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 24 Mar 2008, 15:10

Un ninja ? Bof, je sais pas trop, moi je suis plus dans le médiéval [c'est comme ça qu'on dit] Européen.

A vrai dire, je suis très attaché au role-play et au façonnage du personnage, à toute son histoire, tout ce qu'il fait, je le décris dans les moindres détails. Ça paie bien si on a de l'ambition.

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 25 Mar 2008, 21:10

c'est quoi ce topic de noob
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 25 Mar 2008, 23:27

Toi, c'est pas parce que t'as fait un lapin qui crie quand on clique dessus que t'es tout permis. Némho !

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 26 Mar 2008, 18:24

naméééééé je voulais dire que j'ai pas capté le but du topic xd

vous parlez bien des rpg? :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 26 Mar 2008, 22:40

Les vrais, ceux d'homme, ou on est face à face avec l'IA qu'on peut corruptioner ou tabasser, au choix.

Personnellement je suis un grand joueur, j'ai testé énormément de choses et je dois dire que le plaisir du jeu tiens en quelques points

1) Déja, le MJ, si il est naze, ce sera naze, règle primordial du JDR. Un bon MJ est capable de créer une bonne histoire et de bien faire entrer les PJs dedans. Sans ca, c'est mort.

2) L'imagination du joueur, elle doit être bonne. Le joueur doit penser à tout, et être capable de rajouter un minimum de burlesque pour ne pas devenir comme les deux joueux de Farador.

3) L'humour. 90% de tout bon jeux (et pas que de rôle).

Certe

DD : Je joue, c'est culte, c'est la base de tout
Cthulhu : Je meuj, niark.
Shadowrun : Le background a tout pour le comique
Monde des Ténèbres : Background trés sombre, trés cool.
Cadwallon : Bien sympa aussi comme jeux.
Maître de la Galaxie : Jeu crée par deux potes, trés bon background, trés sympa à jouer (les créateurs en MJ, ca aide) mais trés dur, réservé au joueurs expérimentés

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 26 Mar 2008, 23:42

Cthulu il parait que c'est classe !

Sinon, effectivement, la déconne c'est sérieux !

Pour moi, un bon MD, c'est un dioude qui donne envie de joeur à ses joueurs. Et pour qu'un joueur ai envie de jouer, il faut qu'i lfasse des trucs qu'il peut pasf aire hros du monde réel, c'est à dire controler des trucs. Et ouais ;)

Futur Lyokophile

Messages: 106

Inscription: 17 Avr 2009, 16:34

Localisation: ...

Message 02 Aoû 2009, 22:51

* Ptite pub pour un forum JDR que j'aime beaucoup <3

<div align="center">LINDWUËN DAËMON
« Prends la différence comme un don du ciel, car elle te rend unique. »
Image</div>

Résumé du concept : Quelque part dans le monde, dans une ville qui n'existe sur aucune carte, c'est là que se trouve Lindwuën University, une université bien particulière.

Incarnes un ado ou un jeune adulte portant un lourd secret.. Depuis sa naissance, ce dernier est lié avec un daemon, son âme sous une forme animale.

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu détiens un pouvoir, et tu dois apprendre à le contrôler. Alors, sauras tu te dépasser et donner le meilleur de toi même afin de manier ce don qui te rend si unique ?


Forum tout beau, tout neuf x)
Venez nombreux <3

LIEN : http://lindwuen-daemon.forums-actifs.com/forum.htm

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 02 Aoû 2009, 23:02

WAHOOOUUU ON FAIT REMONTER MON TOPIC, TROP D'LA BALLE SUPER-ATOMIQUE, Hiroshima à coté c'était rien !

Bon, moi je ne parlais pas des JDR sur les forums dessus le formidable monde de zi Internet, mais pourquoi pas après tout.

Et puis ça tape dans les bouquins de Pullman, j'avais beaucoup aimé quand je les avais lu (il y'a fort longtemps cependant...), donc du coup j'autorise avec plaisir la publication d'une telle... publication (ouais ouais répétition, je n'ose pas vous dire ou je carre la répétition ce serais grivois).

Futur Lyokophile

Messages: 106

Inscription: 17 Avr 2009, 16:34

Localisation: ...

Message 03 Aoû 2009, 18:34

* Moi, je suis juste les instructions de L'Anonyme pour faire de la pub, qui m'a dit de poster ici ^^ (je sais que tu ne parlais pas de forums JDR x)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2009, 20:22

Pour ne pas faire de jaloux, tu peux aussi faire de la pub ici: http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=836

Mais le sujet sur les jeux de rôles me paraissait tout indiqué dans la mesure où il serait bien de l'élargir, puisque peu de gens s'y intéressent dans l'état actuel des choses. En outre, c'est bien de séparer les genres.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 03 Aoû 2009, 23:30

De toute façon, tout mes topics de contre-culture n'intéressent personne ^^
Mais je ne suis pas vexé, loin de là. Au contraire, ça rend cette contre-culture encore plus... contre, yeah ! 8)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 04 Aoû 2009, 12:02

Woaw ! Ce forum à l'air génial ! je m'inscrirais peut-être à la rentrée (je vais pas tarder à ne plus avoir accés à l'ordi, donc ça servirait pas à grand-chose de m'inscrire maintenant !) Et une question : qui tu est toi scotland girl ?

EDIT : Non, c'est bon je t'ai trouvé ! (y'en a pas trente-six mille qui mette des * partout, et puis nationnalité écossaise... ect.)
ImageImageImageImageImage

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 06 Aoû 2009, 23:02

C'est vrai, pourquoi ce " * " avant chaque phrase ?

Futur Lyokophile

Messages: 106

Inscription: 17 Avr 2009, 16:34

Localisation: ...

Message 07 Aoû 2009, 12:39

* Pur question de style, et ça permet aux gens de reconnaitre mes textes x) Mais surtout parce que j'aime bien ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 07 Aoû 2009, 23:43

Je devrais essayer en mettant ça: 8====D

Mais ça serait relou à force...

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com