La bière

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 11 Avr 2008, 23:31

La bière

Haha, le topic qui manquait !

[Attention, je veux pas de dérapages, pas d'histoires de tease débiles, j'aime pas ceux qui s'enchaine de la bière dégueu pour être bourré... ça se savoure, fist !]


Alors ? Y'en a à dire sur le sujet ! Peut-on brasser soit-même chez soit ?

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 11 Avr 2008, 23:44

un point positif pour ce sujet : L'idée d'en créer un sur le vin et tout l'art qui va avec.

Je ne suis pas accroc de bière, mais avant de penser en faire chez soi, il faut prévoir la culture du malt, et biensur attendre d'avoir ses 18 ans avant d'en consommer.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 12 Avr 2008, 07:46

Rhooo.

A mon avis tu peux trouver ça dans le commerce.
Quand à la bière avant 18 ans, il me semble que la loi parle plutôt de 16 ans pour la bière. Ce qui serait logique, je tiens pas à vivre dans une société ultra-protectrice comme le veulent certains ricains. [et hop, un ptit troll]

De toute façon, que celui qui s'est jamais pris une grosse cuite avant 18 ans en mode ptit-puceau-prépubère-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait me jette la première pierre :P.


Quand au vin... je comprend toujours pas comment on peut vendre des bouteilles à des prix astronomique... faudrait que tu m'explique quel genre de dude peut mettre des centaines d'euros dans une bouteille qui, si elle n'est pas bouchonnée, sera forcément finis un beau jour.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 12 Avr 2008, 12:23

J'ai jamais gouté que de la Kro... xD (je sais je sais, c'est de la pisse :roll: )
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 12 Avr 2008, 12:36

J'ai jamais gouté tout court moi :oops: mais bon de toute facon j'aime pas l'alcool :hein: et en plus ca pue :boude: xD
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 12 Avr 2008, 12:42

Volfor a écrit:
De toute façon, que celui qui s'est jamais pris une grosse cuite avant 18 ans en mode ptit-puceau-prépubère-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait me jette la première pierre :P.




Comment tu la veux la pierre? Façon pierre de stonehenge ou camion de gravier? :p

Niveau bière, je n'ai jamais bu que de la blonde et la meilleure que j'ai bu, c'était dans un petit bar de Toulouse dont je me souviens plus le nom. Comparé à celle là, les autres que j'ai pu gouter sont pas franchement géniales, même si certaines sont meilleures que d'autres (oulà le pseudo avis de celui qui fait semblant de s'y connaitre ^^)

Je bois rarement de l'alcool. Juste pendant les fêtes, et jamais de quoi se torcher.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 12 Avr 2008, 12:49

Volfor a écrit:A mon avis tu peux trouver ça dans le commerce.
Quand à la bière avant 18 ans, il me semble que la loi parle plutôt de 16 ans pour la bière. Ce qui serait logique, je tiens pas à vivre dans une société ultra-protectrice comme le veulent certains ricains. [et hop, un ptit troll]


Il y a pas tout le monde qui la connait cette loi ^^" Soit, ils en ont rien à péter et vendrait de la bière à un gamin de 8ans, soit on te les brise parce que t'as pas 18ans xD (enfin, ça c'est les commerçant d'Alsace, en Normandie, je peux plus tester, j'ai 18ans xD)

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 12 Avr 2008, 12:53

La seule bière que je bois plus souvent que les autres c'est la Maitre Brasseur. Elle est, disont, fade :|
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 12 Avr 2008, 12:53

Volfor a écrit:De toute façon, que celui qui s'est jamais pris une grosse cuite avant 18 ans en mode ptit-puceau-prépubère-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait me jette la première pierre :P

Quentin jete une pierre sur Volfor.
J'ai 19 ans, je n'ai jamais bu de bière et je ne suis pas puceau, loleuh
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Avr 2008, 12:58

*Jette un parpaing dans la tronche a Volfy*

J'aime pas la bière, c'est pas bon xD [hop, 2e troll]
A la rigueur dans la Kriska, et encore faut que ca soit glacé.

Me suis jamais bourrée, j'aime pas trop le gout de l'alcool et j'irais certainement pas me forcer "pour faire comme les autres", pré-ado, ado ou adulte xD
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 12 Avr 2008, 18:15

La bière c'est pas bon, enfin j'ai jamais aimé ça ^^ J'ai toujours été plus porté sur la vodka et le whisky :p

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 12 Avr 2008, 19:59

Pastis powa.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 12 Avr 2008, 20:59

Il parait que la biére estonienne est trés bonne, parce que les finlandais traversent souvent le Golfe de la Finlande pour venir acheter notre biére, mais aussi parce que les produits sont moins chers en Estonie qu'en Finlande.

personellement j'en sais rien, vu que je n'ai jamais gouté de biére. j'attends d'avoir 18 ans, et je ne compte jamais fumer de ma vie!

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 12 Avr 2008, 23:58

7 bières/semaine minimum.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 13 Avr 2008, 11:21

Bande d'enflures !
*Esquive un parpaing*
Merci Eclipse de me soutenir sur mon topic.
*Désintègre un camion de cailloux*
AAARGH !


Quand à la bière Estonienne, je veux bien le croire ;). A mon avis, les Finlandais épuisent leurs réserves. Qu'est ce que j'aimerai aller dans ces pays là moi...


Bref, sinon, une bière du nord, c'est la Ch'ti (oui oui...). Ça c'est la classe ! Ou alors la bière de ma grand-mère :roll:.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 13 Avr 2008, 13:05

Volfor a écrit:De toute façon, que celui qui s'est jamais pris une grosse cuite avant 18 ans en mode ptit-puceau-prépubère-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait me jette la première pierre :P.


*jette une pierre*
D'ailleurs, mieux vaut ne pas se prendre des cuites avant 19 ans, car avant 19 ans le cerveau est immature, et le risque de devenir accro est plus grand. Idem pour le tabac : plus on commence jeune, plus on est dépendant.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Avr 2008, 12:28

Volfor a écrit:De toute façon, que celui qui s'est jamais pris une grosse cuite avant 18 ans en mode ptit-puceau-prépubère-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait me jette la première pierre :P.

Je te jette une pierre, c'était en mode ptit-puceau-prématernelle-qui-veut-faire-comme-les-grands-et-qui-veut-voir-ce-que-ça-fait

Perso, je suis plutôt coté bière belge (Chymay, Westmalle, Orval pour les Trappistes, Cantillon, Mort Subite, Faro, Framboise Foudroyante pour les Lambic et dérivé, Duvel, Delirium Tremens, Brigand en blonde).

En bière du nord, j'ai gouté que la Goudal (que je trouve vraiment excellente) et la 3 Monts. y a aussi la Bière du Démon, mais elle est pas vraiment génial, surtout recommander pour se mettre une tête, avec la Belzebuth.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Messages: 419

Inscription: 17 Avr 2007, 13:20

Localisation: Dans ton lit, avec ta femme !

Message 14 Avr 2008, 13:30

Je ne te lancerai pas de pierre ... Parce que je me suis déjà saoulé trois fois dans ma vie :

- une fois en Bretagne, je me suis sifflé deux bouteilles de cidre, il y a 3 ans.
- une fois lors d'un anniversaire ou j'ai fini tous les fonds de verre des invités (toute la famille ...), quand j'avais 3 ans.
- une fois en buvant un verre de vodka, il y a 5 ans.

Mais jamais avec de la bière.
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 14 Avr 2008, 22:08

Volfor a écrit:Rhooo.

A mon avis tu peux trouver ça dans le commerce.

Oui. Une bouteille de Petrus ou du genre à 900-1000 Euros c'est ridiculement cher. Et on a aussi des piquettes à 1 Euro.

Pour un vin, il faut être ni snob, ni pingre; juste amateur. Les connaisseuirs savent que certains vins atteigneut leur maturité avant d'autres; et la qualité du vin se mesure dans sa durée de maturité (donc, de garde).

NB: J'ai eu ma première (et dernière) cuite à 17 ans.

Futur Lyokophile

Messages: 97

Inscription: 05 Juil 2006, 18:54

Localisation: 57 - Metz

Message 14 Avr 2008, 23:21

'soir

Je fais comme dans Monthy Python / La Vie de Bryan : je jette un gros sac de gravillons ;)

D'une maniere plus pragmatique: conso d'alcool exceptionelle, un apéro de temps en temps (meme pas une fois par mois avec un martini blanc), et le vin juste pour son aspect gustatif / accompagnement d'un plat, un foie gras sans son petit verre de gewurtz', c'est comme si il y avait un manque ...

Sinon, la biere m'a jamais vraiment attiré, le gout, l'image (un peu beauf la biere, non ?), pis y'a tellement de bons "soft" : gini, cherry coke, schweppes tonic, orangina rouge ...
Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 15 Avr 2008, 13:01

Comme le champomy et/ ou bière sans alcool, ou accessoirement le Panaché (Bière + Seven Up).

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 15 Avr 2008, 16:20

Bière + vin blanc + liqueur de mandarine + vodka + pastis, j'ai pas testé.

Mais ça doit être dégueulasse.

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 16 Avr 2008, 00:52

Première (et j'espère, dernière comme ca) à 13 ans

putain, plus jamais ca.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Avr 2008, 06:53

Je ne suis jamais saoul. D'une part, je n'ai pas souvent l'occasion de boire assez pour ça, d'autre part, étant donné ce que j'avais bu (chez de la famille) pour ne même pas l'être au final, je me suis dit que j'aurais un infarctus avant d'être saoul; donc que ça ne valait pas trop la peine de tenter le coup.

Message 22 Avr 2008, 00:15

clair les mélanges c'est dégeulasses
Suivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com