Usine Code Lyoko

Toutes vos suggestions concernant le site et le forum !

Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Sep 2006, 01:00

Usine Code Lyoko

Comme je l'ai fait hier pour le collège, je le fais aujourd'hui pour l'usine ;)
Pete m'a pas mal aidé encore cette fois ci pour le français :p

Donc, c'est la description du batiment et de ses sous sol...
Comme pour l'autre, ça m'interesse de savoir ce que vous en penssez et si vous voyez des choses qui permettrait d'améliorer le texte (:

Une fois que ça sera fait, on pourra utilisé ce sujet pour parler de l'usine ^^

LW-Quentin a écrit:L’Usine :

Construite dans les années 1920, sur l’île Seguin entourée par la Seine, cette usine accueillait les lignes de productions d’un constructeur français, sa longueur de un kilomètre était forte avantageuse. Fermée en 1992, Franz Hopper investit cette usine à présent désaffectée à partir de 1994 pour y installer son supercalculateur dans ses sous-sol afin de contrecarrer un projet militaire…
Ce calculateur a été mit en sommeil une fois Franz Hopper et sa fille Aelita virtualisées dans Lyoko, un monde virtuel simulé par ce puissant ordinateur.
Ce sont 4 collégiens qui avaient élus l’usine comme terrain de jeu qui ont réveillés le supercalculateur par accident, en 2004.

L’édifice comporte 2 entrées :
L’entrée principale se trouve sur la façade à l’extrémité du pont en acier ; c’est au seuil du pont par ailleurs que les égouts débouchent. La seconde entrée, très peu utilisée est devant l’usine, sur le tremplin légèrement boisé, elle se caractérise par une sorte de trappe, à la différence de la première qui est une grande porte.

L’entrée principale mène à une grande et longue salle cathédrale décatie de verre et de métal à l’aspect angoissant… Cette salle comprend 2 niveaux… le 1er s’étend sur toute la largueur de l’usine et seules quelques grosses poutres en acier soutenant la structure du toit l’occupe... le 2nd niveau de cette grande salle se compose de 2 couloirs longeant les murs, c’est par ailleurs sur l’une de ces coursives que nos héros atterrissent lorsqu’ils entrent depuis le pont ; il doivent donc descendre, c’est pour cela qu’ils ont installé des cordes (suspendues à la structure du toit) avec lesquels ils se jettent dans le vide pour atterrir au 1er étage.
En remontant vers l’avant du bâtiment, nous atterrissons, en restant au 1er étage, à la salle des machines 2, en montant au 2e étage nous arrivons à la salle des machines 1 puis à l’extrémité avant à la salle des contrôles. Les salles des machines forment un vrai labyrinthe dans l’usine : on y trouve des presses, des forges, des robots,…
La 2nd entrée mène à la salle des turbines (en dessous de la salle des machines 2), en allant vers l’arrière du bâtiment, on passera par des corridors puis on débouchera dans le laboratoire de Jérémie.
Un grand monte charge se trouve dans la salle cathédrale au 1er niveau, lequel, grâce à un code spécial mène au niveau –1, le laboratoire du supercalculateur, au niveau –2, les scanners qui permettent de virtualiser nos amis, et au niveau –3, la salle du supercalculateur.

… et ses sous sols :

Au niveau -1, c’est le laboratoire…
Outre l’entrée par le monte charge, il est possible d’y accéder en passant par les corridors.
De nombreux câbles jonchent le sol de cette salle, de nombreux tuyaux composent aussi le plafond…
L’holomap est située au centre de cette salle, un siège est disposé à proximité et il a la possibilité de tourner autour de cette holomap.
Une interface se composant d’un clavier, d’un micro et de 4 écrans se trouve du côté de la porte de l’ascenseur, proche de l’holomap, on peut donc aisément atteindre l’interface en restant sur le siège de l’utilisateur.
Jérémie peut communiquer avec ses amis sur Lyoko directement grâce à l’ordinateur et au micro. Il peut également appeler un téléphone fixe ou portable grâce à cette même technique.
Il dispose d’interfaces informatiques sur ses écrans : il est donc possible de voir les points de vies des Lyokoguerriers et leurs lignes de forces digitales, il peut aussi avoir des informations sur les monstres ainsi que d’autres choses précises grâce à cette interface.
Le plan virtuel holographique (holomap) lui donne une vision large du théâtre des opérations, qui lui permet d'anticiper les dangers et de guider ses amis.
Ce plan holographique pivote selon le territoire choisi ; mais quand il s’agit du 5e Territoire c’est le seul qui apparaît. Sur ce même plan, on peut y voir la tour à dévirussée plus lumineuse que les autres ou en couleur. Nous pouvons aussi repérer sur l’holomap : la position des monstres en rouge, la position des héros en vert et la position d’Aelita en jaune.

Au niveau -2, nous avons la salle des scanners.
3 grands tubes d’un mètre de diamètre et d’une hauteur approchant les 3 mètres sont disposés dans la salle. Un devant par rapport à l’entrée, un à droite et un à gauche.
Chacun de ces scanners étant raccordé à de nombreux et très gros câbles qui pour certains sont reliés à la salle du laboratoire… On trouve aussi dans cette salle, quelques appareils de mesures.

Au niveau -3 se trouve une dernière salle, elle peut paraître vide à l’instant où on y pénètre… mais le sol s’ouvre pour laisser s’élever le supercalculateur : il remonte jusqu'à ce que tout les composant apparaisse à l’air libre. Car en dessous, dans l’espace qui lui est réservé, se trouve une cuvette d’azote liquide dans lequel l’ordinateur baigne en temps normal pour éviter les surchauffes… On trouve sur le supercalculateur un levier commandant l’allumage et l’extinction de la machine. L’ordinateur par ailleurs fonctionne aux piles, mais il s’agit de piles à l’Uranium 235.
Dernière édition par Xiahdeh le 15 Sep 2006, 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 15 Sep 2006, 01:59

Re: Usine Code Lyoko

LW-Quentin a écrit:Ce sont 4 collégiens qui avaient élus l’usine comme terrain de jeu qui ont réveillés le supercalculateur par accident, en 2003.
Juste une petite question, par curiosité : la date a été précisée dans un épisode, ou c'est toi qui en a déduit ainsi ? (Uniquement par curiosité, hein, ce n'est pas une critique par rapport au texte ^^) !

Sinon, ben... rien à redire pour moi, l'essentiel y est ! Il serait peut être utile de préciser que lorsque nos héros traversent le pont pour entrer dans l'usine (par la 2de entrée, donc), ils débouchent sur une "passerelle" en hauteur, à partir de laquelle ils doivent utiliser des cordes pour descendre au rez-de-chaussée (bon, c'est pas très bien expliqué dit comme ça, mais on se comprend lol), mais je sais pas si c'est vraiment important de le préciser, en fait ! ;)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Sep 2006, 12:17

C’est en 2003 que Code Lyoko a débuté…
Lors de la diffusion de la seconde saison on était en 2005 et la date afficher sur un des retours vers le passé était en l’an 2005…
Finalement, je vais en effet changer pour mettre 2004, puisque l’année scolaire commence en septembre. La chronologie serait celle-ci :
1er saison : Septembre 2004 - Janvier 2005
2nd saison : Février 2005 - Juin 2005
3e saison : Septembre 2005 - Début 2006

Pour l’entrée principale (qui est la 1er entrée donnée), elle débouche au 2e etage en fait… Le 2e etage dans la salle cathédrale n’etant que les 2 couloirs (en hauteur par rapport au sol) qui longue les murs, et ils descendent avec leurs cordes au 1er étage.
C’est vrai que ça peut être important, je le rajouterais (:

EDIT :
Voila, j’ai rajouté du texte.
A la place de « L’entrée principale mène à une grande et longue salle cathédrale décatie de verre et de métal angoissant… »
J’ai remis et rajouté : « L’entrée principale mène à une grande et longue salle cathédrale décatie de verre et de métal à l’aspect angoissant… Cette salle comprend 2 niveaux… le 1er s’étend sur toute la largueur de l’usine et seules quelques grosses poutres en acier soutenant la structure du toit l’occupe... le 2nd niveau de cette grande salle se compose de 2 couloirs longeant les murs, c’est par ailleurs sur l’une de ces coursives que nos héros atterrissent lorsqu’ils entrent depuis le pont ; il doivent donc descendre, c’est pour cela qu’ils ont installé des cordes (suspendues à la structure du toit) avec lesquels ils se jettent dans le vide pour atterrir au 1er étage. »

C'est Pete qui a améliorer la tournure de mes phrases d'ailleurs, j’espere que ça tiens la route (:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Sep 2006, 12:47

Quel différence entre le labo de Jérémie et le labo du supercalculateur ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Sep 2006, 17:33

MacIntoc a écrit:Quel différence entre le labo de Jérémie et le labo du supercalculateur ?

Aucune, c'est la même chose, le labo de Jérémie est par contre le nom donner à cette salle dans le plan de l'usine que m'avait donner Madame S.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2006, 06:48

Ben c'est très bien, tout ça. je suis pas spécialement pour qu'on fasse valoir l'usine en tant que celle qui existe vraiment, mais après tout, si ça colle, pourquoi pas.

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 20 Juin 2007, 18:19

Très bien expliqué.
Je fais remonter ce topic !^^
Il y a combien de mètres qui séparent le niveau -1 du niveau -2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 20 Juin 2007, 20:07

comment pourriont nous savoir ça ? 0_0 environ 4 metres je dirais : la hauteurs des scaners plus celle du plancher.

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 22 Juin 2007, 18:43

c'est bizzard qu'un krabe puisse être dans un scanner. Hors c'est ce qui se passe dans mauvaise conduite....
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Juin 2007, 20:34

il est virtualisé depuis lyoko (:

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 28 Juin 2007, 17:34

XANA est capable de tout. Enfin presque.
Il a aussi virtualisé des kankrelats.
Image

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 28 Juin 2007, 22:59

Mais ce qui nous intéresse Buzz, c'est qua des kankrelats d'accord mais un Krabe c'est quand même autre chose!C'est gros...dans un scanner, IxaM se disait que bah, c'était fort^^. ;)

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 01 Juil 2007, 13:26

XANA évolue...
Dommage mais super pour les attaques spectaculaires.
Image

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com