Description du 5e Territoire

Toutes vos suggestions concernant le site et le forum !

Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 22 Oct 2006, 18:49

Description du 5e Territoire

Suite aux recentes demandes... J'ai essayer une présentation de ce 5e Territoire !
Pete m'a aidé en corrigant pas mal de trucs dans le texte.

Voici le lien vers la fiche en question :
http://www.codelyoko.net/FRA/5e_Territoire.htm

Dites ce que vous en pensez s'il vous plais (:
Et si vous avez des sugestions, elles sont les bien venu ^^

Vouala (:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2006, 18:58

Pas mal, pas mal. Quant à la configuration de la seconde couche du cinquième territoire, on en est pas surs. la preuve. Ca conduit pas à l'élévateur dans l'épisode "Franz Hopper" ce qui signifie que le labyrinthe est plus variable et plus complexe que ça.
De plus, l'élévateur peut se déplacer dans d'autres directions. Il peut aller à l'horizontale aussi. Pas seulement à la verticale.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 22 Oct 2006, 19:10

La salle de l'élévateur etant sphérique, il n'est pas contredit que le sens ou peut se dirigé l'élévateur peut etre n'importe lequel, aussi bien l'horizontale que la verticale.

Cependant, c'est d'ailleurs dans Franz Hopper qu'il y a la tour du 5e territoire, c'est peut etre lier... La dessus, j'admet ne pas savoir quoi faire.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2006, 19:16

Le laïus est déjà bien, je te conseille de le laisser tel qu'il est.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 22 Oct 2006, 20:19

Hum... je tenterai bien le coup de redessiner une autre carte plus précise en guise de dessin ^^ c'est un peu comme ca que je le vois, mais pas tout à fait... j'suis d'accord avec nyny, c'est plus complexe que ça.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 22 Oct 2006, 20:51

Va y SHB (:
Et si quelqu'un veut tenté de mieux expliquer cette complexe complexité, et bien, je veux bien :p

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 28 Oct 2006, 21:59

Bah met déja ca sur le site . :p Les améliorations , c'est arpès ... :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 29 Oct 2006, 17:35

Je proposerais une modification au sujet de la clef... J'en parlerais a Typy et Pete, on vera ce qu'ils en pensent... Et s'ils trouvent que c'est une modification qui améliorera la description, je modifierais le texte. Et je vous demanderais, savoir si ça vous conviens.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Oct 2006, 22:16

Personne n'a encore répondu ^^
J'ai apporté quelques modifications au texte, j'espère que ça comblera les vides.
Les modifications sont afficher en orange.

Si vous pensez qu'il est bon de changer encore d'avantage, dites le ^^

Le 5e Territoire se caractérise par sa forme générale sphérique, et arbore une belle teinte de bleu.
Géographiquement, il se situe au centre de l’holomap, sur ce qu’on peut penser être le « soleil ».
Il est resté inconnu de nos héros jusqu’au jour ou Xana décida d’y téléporter Aelita pour l’emprisonner et lui voler sa mémoire.
Trouver le code « Scipio » était nécessaire pour que nos héros y pénètrent et puisse sauver la jeune fille… Grâce à ce code, un Transporteur en forme de sphère apparaît à l’extrémité du Territoire ou se situe nos héros, et les mène tout droit au centre de ce nouveau Territoire, dans l’Aréna…

Nous décrirons ce Territoire hors du commun de son centre vers l’extérieur.
En arrivant dans ce Territoire, nos amis débarquent dans l’Aréna par l’intermédiaire du Transporteur. C’est le centre du Territoire : les parois pivotent rapidement, jusqu'à se stabiliser, une porte apparait une fois les parois arrêtées…
La porte mène à une passerelle. Cette passerelle nous fait passer de la 1er sphère qu’est l’Aréna à une seconde englobant la 1ère, elle mène le plus souvent à la paroi fermée de la sphère, qui s’ouvre en plusieurs lamelles soit de façon droite, soit incurvée. Le chemin ainsi ouvert mène à une autre salle qui est déjà située bien plus vers l’extérieur du centre du Territoire.
Ces salles forment un labyrinthe sphérique fait de salles situées à égale distance de l’Aréna et qui cachent de nombreux pièges… Toutes ces salles sont créées avec des blocs qui peuvent changer de position.
Nous savons que lorsque nos héros arrivent sur le 5e Territoire, un compte à rebours se déclenche : dans une des salles se trouve un interrupteur arrêtant ce compte à rebours et ouvrant un passage vers ce que l’on peut appeler le ‘niveau supérieur’. Si l’interrupteur n’est pas actionner, toutes les salles changent de forme : leurs blocs constitutifs sont amovibles, ils peuvent former un grand nombre de configuration.
Dans le cas ou nos héros réussisses à actionner l’interrupteur le ‘niveau supérieur’ est ouvert et dans certains cas rare le chemin ainsi accessible mènera à une salle spéciale (Tour activée dans « Franz Hopper », salle du fragment de mémoire dans « Réminiscence ») mais dans la plus grande majorité des missions un chemin vers l’élévateur se dévoile : cet élévateur est encore plus éloignée de l’Aréna que le labyrinthe, et se trouve dans une seule salle faisant tout le tour de la sphère du labyrinthe et qui est englobé dans une nouvelle sphère. Nous attendons l’élévateur sur une petite passerelle coupée, et nous montons dessus lorsqu’il passe à proximité : cet appareil nous conduit alors à un passage vers l’extérieur qui traverse la nouvelle sphère cité menant ainsi à l’interface de Xana, ou toutes ses données personnelles et techniques sont disponibles.
Plus loin, c’est le vide… l’horizon appelé « Voute Céleste » se caractérise de la même manière que dans les tours : des écrans avec des suites de chiffres binaires.

Nous remarquerons en regardant de plus loin que 4 grands faisceaux de données s’échappent du 5e Territoire pour atteindre les autres Territoires de Lyoko, cela peut être les données de gestions, de suivit d’informations, etc…
Ces couloirs peuvent être interrompus par Jérémie pour permettre à nos héros de s’échapper du 5e Territoire.

Dans la fin de la 2e saison, une tour est activée dans le 5e Territoire. Ca sera le seul épisode où on apercevra une Tour dans ce lieu. Nous n’avons donc aucune certitude quant à la présence d’autres tours dans le 5e territoire… Xana aurait peut-être pu « déplacer » la Tour pour la cacher aux yeux des héros, car en effet, le super-scan ne peut détecter les Tours du 5e Territoire.

Au cours de la 3e saison, nous apprenons que le cœur de Lyoko se situe dans une salle juste en dessous de l’Aréna.
Cette salle est comme d’habitude restée cachée à nos héros, et c’est à cause de Xana qu’ils l’ont découvert. La porte d’entrée se situe au pôle sud de la grande sphère principale du Territoire, l’entrée s’ouvre et se ferme brusquement à une cadence rapide pour rendre son accès difficile.
Ce cœur de Lyoko est nécessaire au monde virtuel pour rester intact, il possède 2 barrières de protection auto-régénérantes. Dans le cas ou ce cœur est détruit, le monde virtuel disparaît.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Oct 2006, 23:00

C'est tout à fait juste. Je pense que ça peut déjà être mis sur le site.

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com