Message 16 Jan 2012, 11:32

Re: l'amour n'est pas toujours celui que l'on atend.

Génial Yuki Kuran!!
J’espère qu'il en sera de même pour la suite :
Une fois Yumi partit, Odd à son habitude sorti une vanne (bien qu'il soit déjà dehors!) :
- Ma puce? t'as rien trouvé de mieux mon puceau? Elle fait une tête de plus que toi! Pas de quoi dire que c'est une puce!
- Odd, ne le prend pas mal, mais je ne suivrait pas tes conseils désastreux en matière de sentiments.
- Moi je suis un expert en la matière! Dire le contraire c'est dire d'un médecin très réputé qu'il est un charlatant!
- Ça tombe bien, je ne suis pas médecin. Et je vois pas le rapport.
- L'amour est une maladie. Et pour la guérir, il faut un médecin. Mais pas un charlatant.
- Où est-ce que tu comte en venir?
- On sait tous que pour guérir, il faut un traitement, ce que tous les médecins donnent, mêmes les charlatans.
- Je te suis mais, je voit toujours pas le rapport.
- L'amour ce passe dans la tête, donc aucuns traitements possible. Seul un charlatant te donnerait un traitement. C'est comme un pêcheur qui veut attraper une crevette avec un harpon.
- Le harpon est trop gros donc le traitement, si on reviens aux médecins, ne convient pas. Dit Ulrich qui commençait à comprendre la logique.
- Exactement.
- Donc les pêcheurs sont des charlatans.
- Tous les médecins aussi, imagine qu'il viennent te soigner avec un harpon!
- On ne peut donc pas avoir confiance en les médecins et les pêcheurs.
- On peut juste faire confiance aux harpons car jamais ils ne viendrons te soigner d'eux même.
- Mais bien sûr!!
Je tient à préciser que effectivement, l'amour rend un peut... ...fou!!!!